NWN est très différent de BG. Les seuls points communs (outre le fait que BioWare ait bossé sur les deux) est que les règles de D&D sont toujours utilisées (mais là, c'est la 3ème édition) et que la campagne solo se passe dans les RO.
Au niveau solo, tu n'as qu'un seul personnage, même si tu as la possibilité d'avoir un compagnon pour te donner un coup de main. Et si tu en as marre de la campagne solo, tu peux télécharger des modules fait par la communauté (NWN dispose d'un créateur de modules permettant de faire des choses sympas).
Au niveau multi NWN prend tout son intérêt. Le jeu a été créé au départ pour se rapprocher d'une partie de jdr sur table avec un MD et une poignée de joueurs. Cependant, peu à peu des modules semi-persistants (en ligne à certaines heures) ou persistant ont vu le jour, avec parfois une cinquantaine de joueurs simultanés (pour les plus gros modules). Pour faire simple, ça ressemble à des mini-mmorpg.
Le jeu coûte 30 € et il te faudra aussi acheter SoU (le premier add-on) utilisé par beaucoup de modules (30 € aussi). Il existe un pack comprenant le jeu de base et l'add-on.
Le deuxième add-on devrait sortir le 26/03 et sera sans doute utilisé par beaucoup de modules (il propose des fonctionnalités intéressantes pour les concepteurs de modules).
Aucun abonnement n'est nécessaire pour jouer en ligne.
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