Windows XP et ses pairs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mothra
XP pro est mieux que les autres sur tout les points.

Win98SE peut servir sur les vieux PC avec peu de memoire ou il y a un reel besoin de jouer et avoir des activités multimedia, sinon autant encore un Win NT4 workstation. WinMe est inutilisable car instable.

Win2000 est comme XP sur presque tout sauf des petits details qui font que l'usage de XP est plus interessant. XP Familiale est une merde qui ne sert a rien, le Pro est mieux a tout points de vus, y compris la simplicité de configuration.
100% d'accord. Lorsque je dois intervenir (pour raisons professionnelles ou pour dépanner des amis), la différence est flagrante.
Exemple : cas classique de l'ami boulet
<téléphone qui sonne>
Ami : Salut, dis, j'ai un petit souci, j'ai installé [norton utilities 1.0][une souris apple][photoshop 10.0 version gros beta pas finie mais je voulais tester][imprimante matricielle de pépé] (cocher la bonne case mais penser qu'il y en a qui cumulent )et j'ai des bugs, ça plante, je fais quoi ?
Moi : heu...tu as quoi comme système ?

1er cas de figure
Ami : Win xp pro
Moi : go vire moi ça, fais démarrer, programmes, outils systèmes, restauration de système
Ami : merci ça marche bye

2eme cas de figure
Ami (qui va pas le rester longtemps) : Win 9x (ou Me)
Moi : grmbl, bon ok, je prend mes CD, sort tout ce que tu as, on va essayer de désinstaller proprement, de remettre chaque morceaux dans le bon sens et en revenant on passera par l'église poser un cierge pour que ça n'ait pas entrainé d'autres problèmes. Passes aussi prendre des réserves de nourriture pour 2 ou 3 jours, ça peut servir

Donc, si tu veux conserver des amis, ne pas passer pour un lourd, plaire aux filles, passer un jour à la télé et vivre vieux...prend Windows xp


(bon, j'avoue, j'ai légèrement parodié et bien sûr, toute resssemblance avec des personnes existantes ou ayant existé patati patata )
Citation :
linux est gratuit et openoffice est compatible avec les .doc de word, et l'adsl marche très bien ok je sors
Attends moi je sors aussi.

-Nemy, ayant abandonné XP pro pour Mandrake Linux-
Citation :
Provient du message de Mothra
XP pro est mieux que les autres sur tout les points.

Win98SE peut servir sur les vieux PC avec peu de memoire ou il y a un reel besoin de jouer et avoir des activités multimedia, sinon autant encore un Win NT4 workstation. WinMe est inutilisable car instable.

Win2000 est comme XP sur presque tout sauf des petits details qui font que l'usage de XP est plus interessant. XP Familiale est une merde qui ne sert a rien, le Pro est mieux a tout points de vus, y compris la simplicité de configuration.
Y compris au niveau du prix, XP Pro est mieux ?

Compte tenu qu'on peut retrouver un XP Pro à partir d'un familial en bidouillant la base de registre, je considère le familial d'un meilleur moins mauvais rapport qualité / prix, et de loin.
Citation :
Provient du message de groiink
vas sur http://eagle-usb.ath.cx/pub/

y a un nouveau driver eagle-usb-1.9.5.tar.bz2

qui marche
Le mien est censé marcher aussi... J'ai la mandrake 9.2 et un sagem 908 en usb (free dégroupé).

Pour l'instant, à moins d'une procédure qui soit VRAIMENT simple et qui fonctionne, je reste sous windows. Au moins, je n'ai pas à rentrer un mot de passe SU chaque fois que je veux essayer de faire fonctionner mon système... Ne serait-ce que parce que mon système fonctionne sans prise de tête sous windows, alors que ce n'est plus le cas sous linux depuis que je suis dégroupé.
J'ai utiliser WinXP Pro 2 semaines sur mon Duron900 et mes 256mo de ram. Essentiellement pour jouer a DAOC.

Bref.

Je suis a nouveau sous 98SE... pas avant d'avoir 1giga de ram le XP pour moi ... pas avant ...

My ten coppers
cadeau pour taste Of India :
http://www.intel.com/support/platfor...id=ipp_htm+os&

sur w2K , l'hyperthreading fonctionne, dans le sens ou ça ne plante pas , par contre ça ne sert absolument à rien.
ayant les 2 en multi-boot avec exactement les mêmes drivers, il y a une différence de fluidité assez importante sur lineage2 qui supporte le HT
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
on ne peut que s'incliner devant tant d'arguments
Un bon argument ? Installe le, reboot 10 fois affilée en mesurant l'espace disponible sur ton DD de boot. Rien que ça, ça te suffira je pense.

Citation :
Provient du message de Romuald
Euh, les services qui on du mal à démarrer le font sur le bureau, donc c'est de la poudre aux yeux quand même.
Hein ? Oo

Citation :
Provient du message de Romuald
Le FireWall de WinXP est intéressant suffit de le régler un poil.
Oui, il est interressant pour t'empêcher de recevoir des fichiers en P2P. De toute façon, je n'aime pas les FW logiciels, depuis que j'ai gouté au FW de je sais plus trop quel modem bewan ethernet.

Citation :
Provient du message de Romuald
WinME est intéressant pour les petites configuartions multimédia.
Cf plus haut. Le plus interressant reste 2k pour les petites configs (2k bouffe moins que ME en ressource).

Citation :
Provient du message de Romuald
Les assistances ne sont pas obligatoire. (un petit tour dans les services et tu l'arrêtes)
Pas toutes les aides bidons de Windows XP.

Citation :
Provient du message de Romuald
A t'entendre, WinXP c'est pour ceux qui ne savent pas se servir d'un PC.
Je me suis mal fait comprendre. Il est clair que Windows XP est nettement plus indiqué aux utilisateurs qui veulent pas se prendre la tête à tout configurer leur beau OS. Cependant, je ne critique pas le mec très pointu, qui aime faire tout à la main, le mec qui sait ce qu'il fait quoi, qui utilisera tout de même XP. Le choix XP / 2k reste avant tout une question de goûts et de couleurs. Je l'ai souvent dit, les deux OS se valent. Maintenant j'ai expliqué mon point de vue et ma préférence pour 2k, tout en ajoutant que le SP2 pourrait me faire retourner sur Windows XP Pro. Pis c'est vrai que si t'aime le design, XP est plus apte à être skinné de toutes parts.

Je suis plus explicite là ? ^^
Quand tu arrives sur ton bureau, des service ne sont pas encore démarrer. (généralement des service d'antivirus etc.. pas du natif Windows)
Le FireWall d'XP est configurable, c'est une misère à configurer, pas conviviale etc, mais il n'empêche qu'il marche.

J'ai eu WinME et j'ai du être chanceux car dessus j'ai pu jouer, lire de la music, en bref, utiliser un PC au quotidien sans trop de soucis (les soucis arrive lorsque l'on veut trop en faire/modifier le bazar/mettre à jour)


WinXP pro n'est plus si cher maintenant.
Citation :
Provient du message de Romuald
J'ai eu WinME et j'ai du être chanceux car dessus j'ai pu jouer, lire de la music, en bref, utiliser un PC au quotidien sans trop de soucis (les soucis arrive lorsque l'on veut trop en faire/modifier le bazar/mettre à jour)
La j'admire, j'ai jamais reussis a lancer Tactical Ops sur WinME, et alors lorsqu'il a ete question de changer les drivers de la CG ... bah ... euh ...
Code:
format c:
d:
CD Win98
Install /ys
:ange:
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
La j'admire, j'ai jamais reussis a lancer Tactical Ops sur WinME, et alors lorsqu'il a ete question de changer les drivers de la CG ... bah ... euh ...
Oui Romuald, apparemment, on a eu tous les deux une version de Windows Me différente de celle de tous les autres.
Je n'ai jamais vu un windows aussi stable parmi ceux que j'avais eu avant dans la série des windows 95, 98, 98SE...
Quelques problème mineures, dû à mon utilisation uniquement, qui ont entrainé quelques formatages, mais sinon, rien, niet, nada...

Ou alors je vais être en rêve devant Xp pro...

En tout cas, verdict dans une semaine alors
hier j'ai vu une offre en bas de MSN dans la petite fenetre de pub : 4 logiciel 1 seule prix, y'avais Windows XP, Office et je sais plus quoi pour 45 € sa peu être intéressant si tu souhaite économiser un petit peu
Pour avoir longtemps cru/fait dire que XP pro est mieux, bien c'est de la poudre au yeux à comparer à Xp Familliale.
Pour utiliser les deux un au bureau et l'autre à la maison, il y a rien mais rien que je n'ai pas pu faire sur l'un ou l'autre et c'est aussi stable.
À moins, d'avoir un gros réseau, ou du bi proc Xp Pro est inutile, étant les seuls points qui semble être vraiment différent et non légèrement bloqué/caché sur Xp Familliale.
Alors, si tu a aucune limite avec le crédit, go pour un pro, sinon mets se que tu économise sur le hardware ou d'autres logiciels.
Va en lan avec XP fam. Tu comprendras que XP Pro est NETTEMENT mieux.

Gestion du réseau pourrie, plantages constants...

@Romuald : Quand je parlais du boot d'xp je pensais que aux services intégrés à Win, pas aux antivirus, etc.

@Oukisontlesnelfes : Xp pro sera très bien si tu veux pas te prendre la tête.

Mais au fait t'as quoi comme config ?
J'ai fais une lan ce week end, on était 8. 3 Win 2k SP4, Trois Win XP Pro SP1a et deux Win XP Fam SP1a. Les deux seuls pc qui ont posé problèmes étaient sous XP familial.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
J'ai fais une lan ce week end, on était 8. 3 Win 2k SP4, Trois Win XP Pro SP1a et deux Win XP Fam SP1a. Les deux seuls pc qui ont posé problèmes étaient sous XP familial.
Heu Windows XP Pro et Familial c'est quasiment la même chose hein.

Pour les différences entre Pro et Home, je ne crois pas que le réseau soit une option en moins de Windows XP Home, ou du moins une version bridé.

Ce n'est pas parce que toi, tu as fais une Lan et que XP Home n'a pas été au top que pour autant c'est "pourri".

La gestion du réseau est la même.

A savoir que Pro comme son nom l'indique était en premier lieu destiné aux entreprises, et home plus orienté vers les particulier.

C'est de la foutaise que Xp Pro est mieux, c'est juste qu'il dispose d'options en plus, et c'est des options qu'un utilisateur lambda n'a normalement pas besoin.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Ca c'est de la poudre aux yeux
Ok, tu arrives plus rapidement sur le Bureau de Winwin, mais il continue de bosser pendant un petit moment avant d'être réellement fonctionnel
Je profite de ça pour dire que ceux qui éprouvent une lenteur après le démarrage du bureau de WindowsXP que c'est en fait une petite bidouille à réaliser car c'est Windows XP qui est un peu mou à la détente pour attribuer une IP à votre carte réseau. Pour empêcher cette lenteur, il suffit d'attribuer une adresse IP fixe à la carte et ainsi WinXP n'aura plus à chercher en vain avant de vous donner la main. J'ai longtemps cru en plein de truc pour élucider ce problème ...

Autrement, je confirme, j'ai WinXP Pro et c'est le jour et la nuit avec les anciens OS de Microsoft. C'est une belle avancée vers un futur meilleur, comme pour le futur Longhorn.
Tout à fait d'accord avec Elhan.
La différence entre le Pro et l'autre au niveau réseau c'est la gestion QoS service.

Peut-être aussi une facilité avec l'assistant de création réseau.

// Edit:

J'ai attribué toute les IPs autant pour le net que pour le réseau local, j'ai toujours quelque service un peu lent à démarrer.
Citation :
Provient du message de Romuald
Tout à fait d'accord avec Elhan.
La différence entre le Pro et l'autre au niveau réseau c'est la gestion QoS service.

Peut-être aussi une facilité avec l'assistant de création réseau.
Plus les outils d'administration, l'ouverture de session sur un domaine sans devoir trafiquer la bdr, le multiprocessing (donc exit l'hyperthreading sur home).
Sinon en effet le réseau est le même entre les deux

Citation :
Provient du message de Romuald
J'ai attribué toute les IPs autant pour le net que pour le réseau local, j'ai toujours quelque service un peu lent à démarrer.
Possible d'avoir leurs noms ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés