Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est pas franchement pratique pour les débutants qui ont un problème...
Ils ne vont pas lire le millier de posts...
logo_mozilla_europe.png

Sinon, personne ne l'a signalé apparemment :
L'association Mozilla Europe a été créée la semaine dernière, avec le lancement du site Mozilla-Europe.org.
(Plus d'info dans cet article)
Citation :
Provient du message de Davesweb
- Kerio ne bloque la pub que dans la version enregistrée c'est à dire payante
Avant il me la bloquait mais plus maintenant puisqu'il faut s'enregistrer donc Vive Adblock
Ben j'ai une version de Kerio (v4) non payante, non enregistrée, mais qui me bloque la pub.
Pour AdBlock, ils sont en train de plancher sur une version 0.5 qui permet d'appliquer le filtre au cours du chargement de la page, et pas après. Du coup le contenu est filtré avant d'être téléchargé et on gagne en bande passante (utile pour les pubs flash bien lourdes).
Citation :
Provient du message de GilgAmesh
petite question: c'est normal que flash soit plus "lent" avec mozilla firebird sous linux que sous windows?
Oui, plains toi à Macromédia.
Re: Re: Problème
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool

C'est donc un souci de Spam avec le client Mail de Mozilla ?
Oui c'est un problème de Spam, je l'avais avant aussi .
En lisant le premier message du topic, j'ai lu que en activant l'option pour bloquer les images distantes, ça permettait d'arrêter le Spam.
Voila si y'avait une autre méthode couplée à celle-là .

Merci et je vais regarder sur le site Sun.com pour les applets javas..

Voila voila
j'ai la flemme de me taper 54 page a lire pour une petite question alors je me lance...

niveau securite ca donne quoi comparer a IE ?
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
j'ai la flemme de me taper 54 page a lire pour une petite question alors je me lance...

niveau securite ca donne quoi comparer a IE ?
je n'ai pas les chiffres en tête mais à ma connaissance, aucune faille de sécurité n'a été trouvée dans Mozilla, contrairement à IE où celles-ci sont pour certaines non corrigées
Ah ok... Bah c'est toujours pareil alors =). On ne peut même pas cliquer sur la flèche pour faire suite et ouvrir le lien nous ramène au même endroit et demande à nouveau les comptes et mots de passes.

Bon tant pis c'est pas grave alors ;p.

Je viens de regarder l'avant dernière page de ce thread c'est pas mal le adblock pour bloquer la pub =p.
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
j'ai la flemme de me taper 54 page a lire pour une petite question alors je me lance...

niveau securite ca donne quoi comparer a IE ?
Tant que Mozilla restera un navigateur marginal, il sera forcément plus sur car personne ne s'amusera à chercher les failles de sécurité.
Sinon basiquement et sur le fond, il n'est pas plus sur, il aurait meme tendance à etre moins sur ( moins de failles découvertes = moins de failles corrigées )
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Tant que Mozilla restera un navigateur marginal, il sera forcément plus sur car personne ne s'amusera à chercher les failles de sécurité.
Sinon basiquement et sur le fond, il n'est pas plus sur, il aurait meme tendance à etre moins sur ( moins de failles découvertes = moins de failles corrigées )
Personnellement je résonnerai pas comme ca IE et l'architecture MS ne sont pas open source donc ne peuvent pas être relues par autant d'yeux attentifs au moindre bug.

Nécessairement, Mozilla sera toujours plus sur que IE C comme quand vous prenez les serveurs Apache et MS IIS. Il est évident que Apache est plus sur (70% des serveurs web) car il est open source.

MAIS, personnellement, je préfère nettement IE pour sa gestion des pages (beaucoup plus souple que Mozilla) même si il ne respecte pas certains critères W3C.
Citation :
Provient du message de Davesweb
je n'ai pas les chiffres en tête mais à ma connaissance, aucune faille de sécurité n'a été trouvée dans Mozilla, contrairement à IE où celles-ci sont pour certaines non corrigées
Petite correction : plusieurs failles de sécurité ont déjà été trouvées sous Mozilla.
La différence fondamentale avec IE, c'est que les failles en question sont corrigées dans la journée.

La remarque de Morsure serait pertinente sans le contre exemple des serveurs Internet : Apache, logiciel libre et open source, est très largement majoritaire, et est pourtant considéré comme beaucoup plus sûr que IIS.
Pourtant, il y a bien plus d'intérêt à pirater un serveur qu'un particulier.

// Edit pour au dessous : Message écrit pendant que j'écrivais le mien
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
La remarque de Morsure serait pertinente sans le contre exemple des serveurs Internet : Apache, logiciel libre et open source, est très largement majoritaire, et est pourtant considéré comme beaucoup plus sûr que IIS.
Pourtant, il y a bien plus d'intérêt à pirater un serveur qu'un particulier.
Espèce d'ordure qui lit pas les post du dessus !!!
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

La remarque de Morsure serait pertinente sans le contre exemple des serveurs Internet : Apache, logiciel libre et open source, est très largement majoritaire, et est pourtant considéré comme beaucoup plus sûr que IIS.
S'il est tres largement majoritaire, en quoi c'est un contre exemple ?
Heu j'ai une question.

Comment faire pour que Mozilla Mail ne pense plus comme indésirable les messages provenant d'un même serveur ( Ex : JoL ).

Merci
Il y a plus de faille dans IIS que dans Apache qui est pourtant majoritaire. Il est là le contre exemple.

Ce n'est pas parce qu'un logiciel est largement majoritaire qu'il y a plus de faille (le logiciel subissant plus d'attaque).

Et même en imaginant que Mozilla ait autant de faille de sécurité qu'Internet Explorer, cela n'enlèverait rien à la rapidité de résolution de ces failles contrairement à Internet Explorer qui traine les mêmes failles de sécurités depuis combien de temps? Des années?

Essayer de défendre Internet Explorer d'un point de vue sécurité est cause perdue. Autant il peut être défendable d'un point de vue ergonomie/pratique/facilité autant sur la sécurité il est clair que Microsoft a plus ou moins abandonné le support en espérant régler le problème avec sa nouvelle version qui tarde quelque peu à sortir.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
S'il est tres largement majoritaire, en quoi c'est un contre exemple ?


Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Tant que Mozilla restera un navigateur marginal, il sera forcément plus sur car personne ne s'amusera à chercher les failles de sécurité.
Sinon basiquement et sur le fond, il n'est pas plus sur, il aurait meme tendance à etre moins sur ( moins de failles découvertes = moins de failles corrigées )
C'est de la mauvaise foi ou ... ?
Tu sembles dire que le faible nombre de failles de Mozilla s'explique par sa faible distribution (devant IE), et que rien ne dit que si Mozilla était plus largement distribué, il aurait les mêmes problèmes. Ce qui est une objection parfaitement justifiée à première vue.
Sauf que l'exemple d'Apache contredit cette théorie, et montre qu'on peut allier large succès public et sécurité. On peut aussi étendre à Linux, puisqu'il me semble que la plupart des serveurs Apache tournent sous Linux (si on fait abstraction des serveurs personnels qui n'intéressent pas les hackers).
Et IIS démontre qu'on peut être à la fois minoritaire et avoir des trous de sécurité (bon, OK, minoritaire devant Apache, sa part de marché est loin d'être négligeable dans l'absolu).

Soit dit en passant, dans l'absolu, plus de failles / bugs sont découvertes avec Mozilla (798 bugs pour Firefox). Cependant, ces bugs sont soit corrigés dans la journée (si le problème est critique), et que ces bugs sont publics, contrairement à IE où personne ne connait le nombre de problèmes existants réellement.

// (Edit, pour préciser mon dernier paragraphe)
Et donc, selon ton raisonnement (parfaitement juste, d'ailleurs), plus de failles corrigées
On dira merci au passage à Bugzilla qui permet de reporter facilement le bug à mozilla.org (alors que si on détecte un bug dans IE, on fait quoi ? On écrit à Microsoft ? Rien n'est prévu)
Citation :
Provient du message de Elhan
Heu j'ai une question.

Comment faire pour que Mozilla Mail ne pense plus comme indésirable les messages provenant d'un même serveur ( Ex : JoL ).

Merci
Je dirais plutôt : Outils > Filtres de Messages
Sinon peut être : Outils > Gestionnaire des indésirables
Ce fil est destiné à être un post de questions et d'astuces concernant les éléments de la suite Mozilla , pas un débat IE/Moz ou Slip/Caleçon. Merci de garder çà à l'esprit
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p
Je viens de regarder l'avant dernière page de ce thread c'est pas mal le adblock pour bloquer la pub =p.
Spice de sale grenouille , le lien AdBlock est dans le fil de départ
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ce fil est destiné à être un post de questions et d'astuces concernant les éléments de la suite Mozilla , pas un débat IE/Moz ou Slip/Caleçon. Merci de garder çà à l'esprit
Heu, il me semble que le titre du post original (et toujours présent dans le post de Mind, d'ailleurs) est : Pourquoi utiliser Mozilla ?...

Par ailleurs, le HS supposé répondait à une question, qui, me semble-t-il, rentre parfaitement dans le cadre du fil : "Au niveau sécurité, quid de Mozilla par rapport à IE ?"
Oui mais le titre du post à changé et il est devenu un post d'entre aide pour Mozilla.

Pour tout autre sujet concernant les navigateur il vaut mieux donc en ouvrir un autre, sinon c'est du hors sujet.
Mais bon, il faudrait peut-être purgé le sujet.
Citation :
Provient du message de Acalon
MAIS, personnellement, je préfère nettement IE pour sa gestion des pages (beaucoup plus souple que Mozilla) même si il ne respecte pas certains critères W3C.
Qu'appelles-tu au juste la gestion des pages?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés