[actu] EQ2 : Question à SOE #15

Répondre
Partager Rechercher
Comme EQ2 est vraisemblablement l'un des projets de MMOG les plus attendus par les habitués de ce forum, une petite nouvelle sur les races et les évolutions avec le premier opus (ça vient du Portail ) :

Citation :
Le site EQ2 Vault publie aujourd'hui le compte rendu d'un entretien avec Steve Danuser (aka Moorgard) membre de l'équipe de développement de EverQuest II. Il revient notamment sur les capacités raciales des personnages.

Citation :
EQ II Vault : Vous avez mentionné qu'il y aurait des capacités propres à certaines races dans le jeu, mais se distinguant de celles de EQ où elles prenaient la forme de pénalité d'expérience. Pouvez vous détailler la forme que pourront prendre ces capacités raciales ?

Steve "Moorgard" Danuser : Sans compter l'aspect ou la taille, les différences principales entre les différentes races commencent par leurs statistiques, types de vision, langues ou résistances innées. Il n'y a plus de traits raciaux comme la régénération accrue des trolls ou l'immunité des ogres à l'assomment. Nous avons trouvé d'autres traits particuliers pour donner plus d'avantages à certaines combinaisons race / classe.

Les types de vision changent radicalement par rapport à EverQuest. Pour la plupart, ce sont des capacités activées qui durent une durée donnée et non une capacité permanente. Il y aura également de nouvelles variations pour certains types de vision, en plus de quelques nouveautés que nous révélerons prochainement. Chaque combinaison dispose d'une gestion "visuelle" propre prenant tout son sens quand on la voit, plutôt que décrite.

Les races jouables (et plusieurs non jouables) ont leur propre langues, y compris une police de caractères propre et unique que vous verrez dans le jeu. L'apprentissage des langues ne passe pas son utilisation comme dans EQ [NdT : il "suffisait" de spammer les fenêtres de dialogue pour acquérir les rudiments du langage], mais seront basées sur un processus bien plus intuitif.

De même, les résistances innées varient selon les races. Comme les humains n'ont pas de capacités spéciales de vision, ils possèdent des bonus dans les autres résistances.
L'intégralité de cet entretien est disponible en anglais, sur le site EQ II Vault, directement à cette adresse. Bonne lecture.
Je dois avouer que cette idée de langue propre à chaque race, que l'on apprendre autrement qu'en les pratiquant attise ma curiosité... La barrière de la langue (IRL) étant un obstacle important dans les MMOGs, une solution "intuitive" pour communiquer pourrait être particulièrement intéressante...
Après la tarte à la crème de la gestion des langues dans SWG, il faudra attendre de voir ce que toutes ces promesses donnent sur le terrain.

Comme toujours les allusions des développeurs ou représentants officiels de tel ou tel MMORPG sont très alléchants et puis... la réalité reprend le dessus.
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
C'est vrai que rien n'indique que les "nouveaux langages à polices de caractères spéciales" resteront comme ça.

Si tu es capable de l'apprendre, et qu'une fois apprise, cette police machin truc se transforme en bon vieil alphabet latin, la langue "super nouvelle" aura surpris le temps de quelques jours, comme les langages étrangers de SWG, que quelqu'un peut t'apprendre instantanément dans leur totalité. (Evidemment, suite à ça, c'est comme s'il n'y avait plus de langues étrangères).

A voir donc.
Le seul jeu ou j'ai vu que tu pouvait parler avec quelqu'un qui parlait pas t'a langue s'etais Phantasie star online , pour communiquer tu pouvai faire des dessins online qui montrent des choses a faire , t'avait aussi des mots traduits des plusieurs langues ,que tu pouvait copier et faire des traductions avec , en fin pas grand chose mais assez pour jouer .

Même si Pso etais pas un vrai Mmopg , en fin n'est pas il existe toujours
Ce concept de langues, qui a été essayé plusieurs fois pour un piètre résultat ne présente aucun intérêt si ça ne sert pas un objectif plus large.

Dans un jeu dont l'arrière-plan serait la colonisation de l'amérique par exemple, créer des barrières linguistiques plus ou moins perméables entre les joueurs augmenterait l'intérêt du jeu : le fait que des PJ iroquois ne puissent pas communiquer instantanément avec des trappeurs français permet de conserver un élement de mystère, et une tension (si le jeu est basé sur le conflit entre joueurs bien entendu).

Mais dans un jeu sans PvP ni RvR, à quoi pourraient bien servir les différentes langues? Si c'est une vraie barrière qu'on ne peut pas éliminer facilement, les langues seront perçues comme un obstacle artificiel, une source de frustration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés