[Football] Ligue des champions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon J+1, les penalties me restent toujours en travers de la gorge, mais je vais parler d'autre chose:

Il me semble que les équipes belges en général ont trop souvent un côté "petit joueur" en déplacement. 4 illustrations, mais en trouvera facilement d'autres :

Galatassaray - Bruges, saison 2002-2003

Bruges se déplace en Turquie dans un système hyper défensif, 0-0 à la mi-temps, il est clair pour tout le monde que le gala est archi mauvais et que bruges pourrait gagner en osant un peu. Rien à faire, ils continuent à défendre jusqu'à la fin et reparte avec 1 point.

Lok Moscou - Bruges, idem

Rebelote, Bruges part à Moscou en supposant que Barcelone gagnera son match et qu'ainsi un point leur suffira, défense à 5 au programme donc. Sur un terrain complètement gelé, ce qui devait arriver arriva, Bruges est battu...

Lyon - Anderlecht cette année

Oh, c'est le champion de France, n'alignons qu'un seul attaquant contre 4 défenseurs. Logiquement, à deux tirs lointain de Zetterberg prêt, pas d'occasions. (et victoire logique de Lyon qu'on a vraiment laissé jouer...)

Bayern - Anderlecht

Un point suffit (déjà entendu quelque part ? ), on s'aligne en 3-5-2 avec des flans hyper défensifs et pas les deux joueurs qui avaient tellement emm****s Lyon à Bruxelles. Le Bayern n'est donc que rarement dangereux en première mi-temps (un tir de Pizarro et c'est tout pour les phases de plein jeu) mais Anderlecht ne cadre un envoi que par erreur. Forcément, après le penalty, il faut attaquer et les allemands campent à 10 dans le rectangle. Alors qu'ils peuvent jouer le contre, le Bayern n'a qu'une occasion franche (celle de Sagnol) en deuxième mi-temps...

Constat général, c'est bien beau d'être intraitable à domicile, mais à ce niveau, gagner en déplacement est un sérieux avantage : Lyon l'a fait, et le Bayern n'a (sauf erreur) pas perdu en déplacement. Voilà où ils ont été chercher leur qualifs
Les huitièmes de finale arrivent :

Aller : 24/02/2004 - Retour : 10/03/2004

Lokomotiv Moscou (RUS) - - AS Monaco (FRA)
Sparta Prague (RTC) - - Milan AC (ITA)
Bayern Munich (ALL) - - Real Madrid (ESP)
Celta Vigo (ESP) - - Arsenal (ANG)

Aller : 25/02/2004 - Retour : 09/03/2004

VFB Stuttgart (ALL) - - Chelsea (ANG)
Deportivo La Corogne (ESP) - - Juventus de Turin (ITA)
Real Sociedad (ESP) - - Lyon (FRA)
FC Porto (POR) - - Manchester United (ANG)
mes pronostiques :


Lokomotiv Moscou (RUS) - - AS Monaco (FRA) : 1 - 3
Sparta Prague (RTC) - - Milan AC (ITA) : 0 - 4
Bayern Munich (ALL) - - Real Madrid (ESP) : 1 - 4
Celta Vigo (ESP) - - Arsenal (ANG) : 1 - 2



VFB Stuttgart (ALL) - - Chelsea (ANG) : 1 - 2
Deportivo La Corogne (ESP) - - Juventus de Turin (ITA) : 1 - 2
Real Sociedad (ESP) - - Lyon (FRA) : 0 - 2
FC Porto (POR) - - Manchester United (ANG) : 2 - 4



a vous ^^
Tu m'as l'air très confiant pour Lyon.
non pas que j'aime pas ce club, mais ils ont pas été super tranchants contre Le Mans, et la Real Sociedad, c'est quand même une équipe de bon niveau.
Citation :
Provient du message de Seiei
bah , ils ont qd meme de quoi les remplacer, non ?
Depuis que Phil Neville est au milieu de terrain pas vraiment.
Wes Brown pour remplacer Ferdinand ? Sincèrement, il n'a pas assez d'expérience...

Quinton Fortune, je sais pas, c'est pas la même défense que Ferdinand, et O'Shea la défense centrale c'est pas son truc.

Heureusement, en attaque avec Saha qui peut jouer la Ligue des Champions et Nistelrooy, et un Cristiano Ronaldo en milieu qui pète la forme, je crois que ce sera un beau match, mais la défense fait peur..
Citation :
Provient du message de Deirdre
Tu m'as l'air très confiant pour Lyon.
non pas que j'aime pas ce club, mais ils ont pas été super tranchants contre Le Mans, et la Real Sociedad, c'est quand même une équipe de bon niveau.
sociedad est une equipe de niveau respectable, mais je les aimes encore - que lyon ^^

faut dire que j'ai pas vraiment suivi ces 2 equipes ces dernieres semaine, mais lyon a tendance de faire de bons matchs européens.


edit : ils n'ont qu'a faire reculer phil neville, ils ont assez de repondant sur le milieu de terrain
Citation :
Provient du message de Deirdre
Tu m'as l'air très confiant pour Lyon.
non pas que j'aime pas ce club, mais ils ont pas été super tranchants contre Le Mans, et la Real Sociedad, c'est quand même une équipe de bon niveau.
Pas super tranchant? Du moment qu'un score est pas de 3 ou 4-0 ça suffit pas?
Moi je me rappel du ciseau acrobatique de Govou à 5cm du poteau, du but de Bergougnoux refusé pour un hors jeu inexistant (il est 1 metre derriere le dernier défenseur au départ du ballon). D'une frappe du même Bergougnoux qui rafle encore une fois le poteau. D'une tête de Luyindula qui file à ras le poteau. D'un face à face de Malouda avec le gardien raté, de même pour Govou.

Non franchement, à la rigueur, c'est pas du manque de tranchant c'est du manque de réalisme... et du réalisme on sait le mettre dans l'adversité (exemple? Auxerre, on resiste, on marque sur nos 2 occaz).
Si on est aussi appliqué que contre Auxerre, ça passera. Cette équipe a besoin de confiance, et quand elle en a, elle peut faire de très très belles choses.
Puis Juninho....

Maintenant on risque de me traiter encore une fois de supporter aveugle sans cohérence et qui croit que son club est le plus beau du monde... c'est ptet vrai en fait

Je pronostique pas pour le match ça porte la poisse
Un nul me déplairait pas.
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Moi je me rappel du ciseau acrobatique de Govou à 5cm du poteau, du but de Bergougnoux refusé pour un hors jeu inexistant (il est 1 metre derriere le dernier défenseur au départ du ballon). D'une frappe du même Bergougnoux qui rafle encore une fois le poteau. D'une tête de Luyindula qui file à ras le poteau. D'un face à face de Malouda avec le gardien raté, de même pour Govou.
Et oui c'est pas loin, mais c'est pas dedans et c'est ca qui compte
faudra avoir plus de réalisme en ligue des champions car y aura surement moins d'actions offensives contre la real sociedad qui rappelons le n'est pas n'importe qui et je vois mal Lyon allez leur planter eux buts sur leur terrain...A moins que Juninho en mette deux sur cf...
Concernant Monaco précisons qu'ils sont privés de July dont ca sera pas évident non plus en terrain moscovite.
Sinon les autres pronostiques semblent cohérents a mon gout. Euh l'addition est quand meme un peu sévère pour le Bayern non?
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Non franchement, à la rigueur, c'est pas du manque de tranchant c'est du manque de réalisme... et du réalisme on sait le mettre dans l'adversité (exemple? Auxerre, on resiste, on marque sur nos 2 occaz).
J'suis obligé de citer ce qu'il y a en dessous de ce que tu as quoté pour te répondre, c'est dingue quand même...

Et en planter 2 à Auxerre qui en avait pas prit depuis 2 mois en championnat c'etait previsible? C'est ça le foot, y a rien de prévisible.
Citation :
Provient du message de Seiei
mes pronostiques :


Lokomotiv Moscou (RUS) - - AS Monaco (FRA) : 1 - 3
Sparta Prague (RTC) - - Milan AC (ITA) : 0 - 4
Bayern Munich (ALL) - - Real Madrid (ESP) : 1 - 4
Celta Vigo (ESP) - - Arsenal (ANG) : 1 - 2



VFB Stuttgart (ALL) - - Chelsea (ANG) : 1 - 2
Deportivo La Corogne (ESP) - - Juventus de Turin (ITA) : 1 - 2
Real Sociedad (ESP) - - Lyon (FRA) : 0 - 2
FC Porto (POR) - - Manchester United (ANG) : 2 - 4



a vous ^^
wai non..verra bien ce soir
Citation :
, la real joue comme une merde en ce moment.
Moé vous vous emportez bien vite...
La real Sociedad s'est énormément focalisé sur la champion's league.
Qd ca a vraiment commencé à sentir le roussi en Ligua, ils ont mis un pti coup de fouet et hop plus de danger...
Karpin, Kovacevic shurrer, potillon ( bon ok je sors pour celui là )c'est pas des joueurs a prendre à la légère ( surtout avec la motivation qu'il n'y a plus rien à attendre de la saison si ce n'est la champions league ).

enfin gl Lyon qd meme.
Citation :
Provient du message de Clusty
Moé vous vous emportez bien vite...
La real Sociedad s'est énormément foçalisé sur la champion's league.
Qd ca a vraiment commencé à sentir le roussi en Ligua, ils ont mis un pti coup de fouet et hop plus de danger...
Karpin, Kovacevic shurrer, potillon ( bon ok je sors pour celui là )c'est pas des joueurs a prendre à la légère ( surtout avec la motivation qu'il n'y a plus rien à attendre de la saison si ce n'est la champions league ).

enfin gl Lyon qd meme.
Karpin est out pour ce match.
Tu m'as bien fait rire avec ton coup de fouet. T'as pas remarqué que le coup de fouet correspondait a une période ou justement ils avaient pas a jouer sur les 2 tableaux (LdC et Ligua) ??
Ils n'ont pas l'effectif pour tenir les 2 compétitions, c'est tout aussi simple que ca.

Maitenant ce soir c'est le premier match depuis quelques temps, donc a voir.
Citation :
Provient du message de Seiei
mes pronostiques :


Lokomotiv Moscou (RUS) - - AS Monaco (FRA) : 1 - 3
Sparta Prague (RTC) - - Milan AC (ITA) : 0 - 4
Bayern Munich (ALL) - - Real Madrid (ESP) : 1 - 4
Celta Vigo (ESP) - - Arsenal (ANG) : 1 - 2



VFB Stuttgart (ALL) - - Chelsea (ANG) : 1 - 2
Deportivo La Corogne (ESP) - - Juventus de Turin (ITA) : 1 - 2
Real Sociedad (ESP) - - Lyon (FRA) : 0 - 2
FC Porto (POR) - - Manchester United (ANG) : 2 - 4



a vous ^^
Je pense que t'es un peu généreux avec les scores. Je pense que cela sera des matchs bien plus serré que ca. Je vais m'essayer a des pronostiques, mais bon c'est assez aléatoire..

Lokomotiv Moscou (RUS) - - AS Monaco (FRA) : 1 - 1
Sparta Prague (RTC) - - Milan AC (ITA) : 0 - 2
Bayern Munich (ALL) - - Real Madrid (ESP) : 2 - 2
Celta Vigo (ESP) - - Arsenal (ANG) : 0 - 2



VFB Stuttgart (ALL) - - Chelsea (ANG) : 1 - 3
Deportivo La Corogne (ESP) - - Juventus de Turin (ITA) : 0 - 0
Real Sociedad (ESP) - - Lyon (FRA) : 0 - 0
FC Porto (POR) - - Manchester United (ANG) : 0 - 1
Citation :
Provient du message de Xam
Je pense que t'es un peu généreux avec les scores. Je pense que cela sera des matchs bien plus serré que ca. Je vais m'essayer a des pronostiques, mais bon c'est assez aléatoire..
Personne ne s'attendait vraiment à ce que Lyon mette un 5 - 0 au Bayern Munich l'année dernière à l'aller.^^

Enfin bon moi je donne pas de pronostiques, je croise les doigts pour Lyon et Monaco.
Citation :
Provient du message de Skoum
Ca me fait marrer de voir comment vous sous estimez Porto. Je les vois bien sortir Manchester moi.
Moi c'est surtout voir tout le monde penser que Stuggart va se faire bouffer par Chelsea qui me fait marrer (sérieux, Stuggart c'est 10 buts contre en 21 matches de championnats, chelsea leur en passera pas 10 hein...)

Bon, les pronos :

Lokomotiv Moscou (RUS) - AS Monaco (FRA) 0-1 (doit faire un temps pourri à Moscou pour le moment...)
Sparta Prague (RTC) - Milan AC (ITA) : 0 - 1 (ouais, c'est de italiens, faut penser à défendre d'abord )
Bayern Munich (ALL) - Real Madrid (ESP) 1 - 2 (avec 2 buts sur penos, dont un pour faute sur Raul )
Celta Vigo (ESP) - Arsenal (ANG) 0 - 2 (vu 2 fois le Celta, m'ont jamais impressionné)
VFB Stuttgart (ALL) - Chelsea (ANG) 1 - 1
Deportivo La Corogne (ESP) - Juventus (ITA) 1 - 1 (3ème fois en 3 ans qu'ils se croisent ces 2 là...)
Real Sociedad (ESP) - Lyon (FRA) 1 - 1
FC Porto (POR) - Manchester United (ANG) 2 - 2 (entre les problèmes défensifs de MU pour tenir Deco et la force de frappe de MU devant, devrait y avoir du spectacle...dommage que ce soit pas le direct de demain )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés