Vous êtes nouveaux? Merci de poser vos questions ici. :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors des reponses vite fait, alors déjà SWg n'est pas LE mmorpg de la mort qui tue, il y a pas mal de points positifs et encore plus de points négatifs.

Alors pour les métiers oui pas mal de liberté dans les mélanges, dans ce qu'on veux utiliser dans un métier ou pas mais les classes combattantes sont encore ridiculement déséquilibrée dans les personnes qui font du PvP par exemple 3 classes dominent completement les autres : commando, rifleman, teras kasis artist (d'ailleurs le pvp est pour l'instant completement à la rue).

Le RP oui il y en a pas franchement encouragé par la structure même du jeu qui fait qu'il y a beaucoup plus de rebels que d'impériaux, un "imperial crackdown" parfaitement risible (quelques patrouilles qui se font massacrer par les rebls une main dans le dos), du matériel de faction hors de prix, une guerre civile inexistante par exemple. Enfin bref peu d'interactions possibles en terme de Rp, au joueurs de tout organiser, rien n'est fait pour lui faciliter la tache.

Quand à l'interface elle est plutôt moyenne dans une situation normale mauvéaise dans les situations delicates.

Enfin bref un jeu pas vraiment aboutit il fau tattendre l'expansion spatiale avant de voi vraiment à quoi le jeu va ressembler. Si tu ne te construit pas un projet en entrant dans le jeu tu vas vite t'ennuyer.

POur neocron c'est un jeu pur pvp il faut aimer.

Sinon bonjour Nadir du Poitou, merci d'animer la cantina souvent deserte de bestine.
Eh bien Dacas ce que tu dis est peut etre valable pour le serveur où tu es.. mais nous sur Chimaera:

Citation :
Alors pour les métiers oui pas mal de liberté dans les mélanges, dans ce qu'on veux utiliser dans un métier ou pas mais les classes combattantes sont encore ridiculement déséquilibrée dans les personnes qui font du PvP par exemple 3 classes dominent completement les autres : commando, rifleman, teras kasis artist (d'ailleurs le pvp est pour l'instant completement à la rue).
Certes c'est une majorité mais il y a bcp plus d'autre profs representées aussi. (surement parce qu'il y a surement moins de grobillisme/grinder d'holo/'kevin 12" sur notre serveur)

Le pvp est bien evidement desiquilibre mais assez jouable, pour peu que l'on ne soit pas associable et que l'on accepte de groupe et d'obeir aux ordres du leader etabli. Ca marche comme sur des roulettes ensuite.



Citation :
Le RP oui il y en a pas franchement encouragé par la structure même du jeu qui fait qu'il y a beaucoup plus de rebels que d'impériaux
Sur Chim je dirais que c'est kif kif voir meme un avantage pr les imperiaux

Citation :
un "imperial crackdown" parfaitement risible (quelques patrouilles qui se font massacrer par les rebls une main dans le dos),
Les devs ne vont pas tout faire non plus, les joueurs ils servent a quoi sinon ?
On dirait que vous ne demandez plus qu'a lancer le jeu et voir des bot faire vivre le serveur..

Citation :
du matériel de faction hors de prix
Pas pour les humains
si tu es un alien, c'est bien normal non vu que les aliens ne sont pas censés etre imperiaux (en voila du RP)

Citation :
une guerre civile inexistante
Il est vrai, du aux desequilibres des classes et a la fermeture des battlefield, que la guerre est tres limitée.. limitée par quoi ? par l'esprit d'initiative des joueurs.
Encore une fois, sur Chimaera, il y a des events, plus ou mons reussi, de grosses guildes ou meme de regroupement de guilde, de l'espionnage, etc..

Citation :
Enfin bref peu d'interactions possibles en terme de Rp, au joueurs de tout organiser, rien n'est fait pour lui faciliter la tache
J'ai jamais vu un RP aussi flexbile dans un MMO que celui dans SWG..
pour le reste, voir mes commantaires plus haut

Citation :
Quand à l'interface elle est plutôt moyenne dans une situation normale mauvéaise dans les situations delicates
L'interface est un exemple de simplicite et d'intuivite, franchement c'est l'un des points forts de swg

Citation :
Si tu ne te construit pas un projet en entrant dans le jeu tu vas vite t'ennuyer
la je suis /agree (enfin qd on dit en entrant ds le jeu, ca serais plutot apres un petit mois, le temps des premiers emerveillements passés).

Mais bon justement: construire un projet --> mais quelle libertée !! la au moins tu n'as pas ta destinée toute tracée !


Bref comme on peut le voir ce ne sont que des avis subjectif ! Donc mon post n'a finalement pas plus de valeur que celui de Dacas !
Donc arretez de croire que Kauri (je suppose que c'est ton serveur) est le centre du monde et que tout se passe pareil partout.
@ Dacas : Merci c'est gentil tout plein

@ Kaworu-kun : Héhé, ça fait plaisir de voir que certain défende leur serveur Moi je joue sur Kauri, le PvP je ne t'en parlerais pas, je n'en fais pas, sinon je trouve que le RP est très présent que la proportion de "kévin12ans" (désolée pour ceux que l'expression dérange) n'est pas plus élevée qu'ailleurs

Et je ne crois pas que Kauri soit le centre du monde, mais avant de me précipiter pour acheter le jeu, j'ai fait un tour sur JOL entre autres et j'y ai vu que c'était sur Kauri que se trouvait la majeure partie des francophones (voir ce même post dans les premières pages) et comme je ne suis pas une bête en anglais.... Ben j'ai fait comme tout le monde, j'ai été sur Kauri et je ne regrette pas mon choix.
Tout ça pour dire que quel que soit le jeu (et son type) on y trouve que ce que l'on veut bien y chercher (j'ai été clair là )
je ne parlais pas pr toi qd je faisais reference a "kauri le centre du monde" mais a tout ceux qui se jetent sur les nouveaux en criant corps et âmes "c'est kauri the best serveur franco" etc etc, ou encore poser des questions specifique sans preciser le serveur pensant, de l'aveu d'eux meme, que Kauri etait le serveur par defaut

Citation :
Tout ça pour dire que quel que soit le jeu (et son type) on y trouve que ce que l'on veut bien y chercher (j'ai été clair là )
100% agree
QUESTION
Ou puis-je trouver quel est le minimum en medecine use pour utiliser les stim de différentes catégories ?

par exemple j'ai découvert par l'expérience qu'il fallait 30 pour le stim C... et pour les D ?

Merci

[EDIT : Apparament on peut trouver ça quelque part mais je sais pas où ]
__________________

Serveurs gratuits
< RoR > < WoW >

Retraite
< SW.TOR > < WAR > < Rift > < Aion > < WoW > < SWG > < DAoC >
Bon ça ne t'etonnera pas mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi Kaworu.

Bon commençont par le plus simple :

Citation :
L'interface est un exemple de simplicite et d'intuivite, franchement c'est l'un des points forts de swg
Heuuu non pas du tout quand on manie au classe au cac et qu'on se bat pour sortir les coups spéciaux tout en restant à portée non c'est pas gégé, en plus la barre ne peut contenir tout ce dont on a besoin c'est assez penible de devoir passer d'une barre à l'autre (même en 22). Elle n'est pas dure à comprendre ou à manier dans les situations normale parcequ'il y a des possibilités limitées de toute façon. En même temps ce n'est pas un model d'ergonomie.

Citation :
du matériel de faction hors de prix
Citation :
du matériel de faction hors de prix "pas pour les humains"
Ah si même pour les humains c'est hors de prix. 12000 PF pour une armure de storm qui ne peut servir que pour le RP de toute façon c'est ce que j'appelle hors de prix, et je ne parle pas du bureau à 700 pf etc...

Sinon à propos de la liberté d'action tout ça. En gros c'est ça
Citation :
Les devs ne vont pas tout faire non plus, les joueurs ils servent a quoi sinon ?
et ça
Citation :
limitée par quoi ? par l'esprit d'initiative des joueurs.
qui me font bondir.

Autant dire qu'un MMO il faut juste placer un terrain, des mobs, des armes, un vague BG et demerdez vous les joueurs. Je suis désolé mais faire quelque chose, contruire quelque chose dans SWG c'est une horreur. On ne peut contruire quelque chose que très ponctuellement entre guilde RP qui geek. Parceque rien ne recompense concretement des actions, ou des initiatives.

Tu veux espionner? Mais il n'y a rien à espionner dans SWG à part les horaires de faiblesses des HQ. Tu veut faire sauter un HQ avec ton équipe libre à toi, il sera remplacé en quelques jours, tu vas y gagner une misère de PF par contre tu risques d'en perdre pas mal. Tu veux faire du mercenariat? Bon courage personne ne t'engagera. Dncer? prepare toi à rester AFK de longues heures.

Moi je trouve que SWG maanque de contenu et de liberté veritable. Et en même temps il n'est pas completement destiné aux fan de SW puique l'univers n'est pas respecté.

Bref un jeu sympa mais sans plus. Joli on peut en faire le tour en 3 mois sans se prendre la tête et passer à autre chose.

Ah j'allais oublier ça
Citation :
SWG nous donne énormément de moyens de se créer des projets de toutes sortes mais c'est à nous de s'en servir.
Je trouve que c'est completement faux îl n'y a pas peu de moyens voir pas du tout, un eventy est en général purement RP, aucune différence dans la forme par rapport à DAOC ou everquest. Et je t'ai croisé je pense tu ne dois pas être dans le jeu depuis bien longtemps ^^ difficile de juger des possibilité d'un MMO en quelques semaines. Ah si quand même on peut placer des petites baraques et nomer les objets dedans pour faire un jeu de piste.... quoi d'autre.... ben rien.

Evidement tout ceci est mon opinion personnel je ne cherche pas à l'imposer mais pour moi SWG est très "façade" c'est joli ya plein de trucs qui miroitent mais derrière : peu de choses, les quètes en particulier atteignent le fond du fond.
Citation :
Provient du message de Dacas
Et je t'ai croisé je pense tu ne dois pas être dans le jeu depuis bien longtemps ^^ difficile de juger des possibilité d'un MMO en quelques semaines.
Je ne me souviens pas d'avoir croisé un Dracas IG ?

En tout cas j'y joue depuis début novembre, certes 4mois ce n'est pas bcp dans un MMO (mais 4mois devrait suffir pour SWG - tu viens de le dire au dessus ^^) mais j'ajoute à ca mon experience à DAOC, AO, AC, etc.. plus les beta auxquel j'ai ete et suis pris en ce moment

Sinon le reste de ton post je n'ai rien à rajouter, chacun ses opinions
Citation :
Provient du message de Kaworu-kun
Je ne me souviens pas d'avoir croisé un Dracas IG ?

En tout cas j'y joue depuis début novembre, certes 4mois ce n'est pas bcp dans un MMO (mais 4mois devrait suffir pour SWG - tu viens de le dire au dessus ^^) mais j'ajoute à ca mon experience à DAOC, AO, AC, etc.. plus les beta auxquel j'ai ete et suis pris en ce moment

Sinon le reste de ton post je n'ai rien à rajouter, chacun ses opinions
Non je pense qu'il parlait de moi.
Et pareillement, je ne me souviens pas t'avoir croisé IG Dacas ...
Je suis sur SWG depuis mi-décembre et je pense avoir encore beaucoup de choses à découvrir, ce qui renforce l'idée que j'ai du jeu, à savoir qu'il offre pleins de possibilités d'évolution ou de projets.

Mais après, comme tu l'as dit, chacun son opinion.
Oui je parlais à l'autre personne je me souvient de l'avoir croisé et d'avoir zieuté les badges ^^ Pas de masters peu de badges 'exploration bref : nouveau ^^.

Citation :
En tout cas j'y joue depuis début novembre, certes 4mois ce n'est pas bcp dans un MMO (mais 4mois devrait suffir pour SWG - tu viens de le dire au dessus ^^)
J'y joue depuis septembre ^^ (donc 5 mois et je pense vraiment avoir tout vut et revut dans le jeu) et si on passe 2 semaines un CEDF à la main et 1 mois à glandouiller sur les planètes de départ genre tatooine ou naboo ça peut prendre plus de temps de découvrir le tout (c'est ce quej'ai fait) et les véhicules et les montures n"étaient pas arrivées maintenant je me rend compte qu'on peut masteriser n'importe quelle profession en une ou deux semaines par exemple et soloter presque partout (sauf Force Sensitives, krayt et le nouveau dongeon).

Voili voilou Au fait si tu as commencé début Novembre ça ne fait que 3 mois encore un peu de patience lol.
Citation :
Provient du message de Dacas

Voili voilou Au fait si tu as commencé début Novembre ça ne fait que 3 mois encore un peu de patience lol.
Sachant qu'on est début mars, ça fait bien 4 mois d'après mes calculs.
Citation :
Provient du message de Dacas
Oui je parlais à l'autre personne je me souvient de l'avoir croisé et d'avoir zieuté les badges ^^ Pas de masters peu de badges 'exploration bref : nouveau ^^.



J'y joue depuis septembre ^^ (donc 5 mois et je pense vraiment avoir tout vut et revut dans le jeu) et si on passe 2 semaines un CEDF à la main et 1 mois à glandouiller sur les planètes de départ genre tatooine ou naboo ça peut prendre plus de temps de découvrir le tout (c'est ce quej'ai fait) et les véhicules et les montures n"étaient pas arrivées maintenant je me rend compte qu'on peut masteriser n'importe quelle profession en une ou deux semaines par exemple et soloter presque partout (sauf Force Sensitives, krayt et le nouveau dongeon).

Voili voilou Au fait si tu as commencé début Novembre ça ne fait que 3 mois encore un peu de patience lol.
Et puis tu dois te tromper de personne car je suis Master Artisan et Master Weaponsmith ...
J'aurais besoin d'aide .
Je suis scout et j'ai demandé un cours pour l'artisanat, malheureusement je ne peut rien faire tant que je n'ai pas de
"Flora Survey Tool" et de "Mineral Survey Tool".
Je suis en ce moment sur Tatooine.
Y-a-t-il un marchand ici ayant sa propre échoppe qui pourrait me vendre ces deux appareils (pas trop loin de "Anchorhead" de préférence ...).
J'aimerais également savoir comment on procède pour avoir de l'eau quand on est artisan.

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
__________________
Toujours deux ils sont, un maître et un apprenti.
Yoda
(La Menace Phantôme)
Citation :
Et puis tu dois te tromper de personne car je suis Master Artisan et Master Weaponsmith ...
Toutes mes excuses, en effet j'ai dut confondre. /bow2.

Citation :
Sachant qu'on est début mars, ça fait bien 4 mois d'après mes calculs
Novembre, octobre, décembre, janvier oui décidement je suis désolé je ne dis que des bétises en ce moment. Donc moi ça fait 6 mois j'ai sauté le mois de février dans mes calculs.
Ce n'est pas à nous de te dire ce qui peut te plaire mais à toi d'essayer les deux professions pour te faire une idée.
Ces deux professions sont très différentes et tout dépend si tu veux arriver à la maîtrise d'une d'entre elles ou pas. Il y a plusieurs possibilités.
Prend le temps de te renseigner sur ces deux classes, et/ou essaye. Demande ig à qqs experts de faire des démonstrations ou t'en dire davantage sur leur métier.
Citation :
Provient du message de Dacas
Alors pour les métiers oui pas mal de liberté dans les mélanges, dans ce qu'on veux utiliser dans un métier ou pas mais les classes combattantes sont encore ridiculement déséquilibrée dans les personnes qui font du PvP par exemple 3 classes dominent completement les autres : commando, rifleman, teras kasis artist (d'ailleurs le pvp est pour l'instant completement à la rue).


Décidément tu ne devais pas être doué côté PvP pour affirmer ce genre de futilités.

[Edit]

Je parle des professions dominantes.
merci godonoux mais il une chose que je ne demade et qui d ailleir m a marque je suis donc sur far star et jai fait face a un master bounty hunter(je suis novice brawler nv 4 unarmed)et il ma ue em un seule coup pourtant jai leu sur se forum que en pvp les bounty hunter etait en bas de l echelle alors que je voi difficilement un teras kasi battre un boutny hunter tu pourrait m eclercire la dessus steplai
Entre un novice brawler unarmed IV et un Master TK il y a un fossé, que dis-je un gouffre, dans la différence de niveau.

Le PvP c'est simple, si tu n'es pas Master ou proche de l'être dans une profession de combat, ne te fais pas d'illusion. C'est comme à Daoc où faut être lvl50 pr s'amuser en combat...

Donc un TK contre BH, si le TK arrive à le chopper (s'approcher au moins à 20m pr le forcer à se mettre sur les rotules avec UnarmedLunge1 puis arriver au cac), le BH aura bcp de mal.

Faut savoir aussi que SoE va remanier le PvP et les classes pour trouver un équilibre, donc faut voir les changements
Citation :
Décidément tu ne devais pas être doué côté PvP pour affirmer ce genre de futilités
Et toi pas doué tout court ^^ Ta phrase n'a pas de sens regarde dans un dico la signification de "futilité" et merci pour ton argumentation si riche.

Ensuite tu ouvriras les yeux en pvp et tu me diras si au moins 50 % des personnes pratiquant le pvp devant le starport de theed par exemple ne font pas partie de ces 3 classes, les personnes qui veulent faire du 1 contre 1 les choisisse en général et il y en a toujours dans les groupes de combat, en pvp tu en vois beaucoup des carbineer toi? et des Pikeman?

Après tu as d'autres template roxx comme BH/Pistoleer, Fencer/pistoleer etc... mais comme ils sont destinés presque purement au pvp j'ai eut moins l'occasion d'en croiser. (et la prise d'OP est encore une affaire différente qui requiert beaucoup plus de professions, Doc, CM, Swordman, BE, BH, Commando, Smuggler etc... ce qui ne lui confère pas plus d'intérêt, il faut juste plus de monde).


Citation :
Voila je voulais vous demander qu'est-ce que c'est exactement que le GameCard ?? plz
C'est une sorte de période de jeu a prix préférenciel que l'on peut acheter et offrir en temps qu'abonné à SWG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés