Ich Sprecht Deutsche chouilla chouilla...

 
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Prootch
Rofl
Guten Morgen Max
Ist es lebensnotvendig Deutsch zu sprechen um requiem zu kampfen ?
^^ nein nein kamerad, zu Kampfen ich nicht spreche, ich schlage
Citation :
Provient du message de Saoryn
Ordensbruder ???
t'en fais pas si tu dis ordensbruder a un allemand il te dira: "hein ????? oO ..... ah oui .... "ordi" ... "

t'admettras que c plus simple
j'ajoute quelques trucs vite fait;

-d'abord le gros b bizarre vous l'avez pas sur votre clavier (moi non plus en ce moment) donc c deux s...

-ensuite les fameux ü/ö/ä .... (prononcés [u et non pas "ou" comme le u de base]/[e et non pas o comme chez nous]/[prononcé entre le ei et le ai] ... enfin vous écrivez la donc c pas grave pour l'accent )

a au lieu de ä c'est une faute d'orthographe... c comme si on ecrivait en francais "o" au lieu de "au"
MAIS, pas besoin de se faire chier, les tremas sont remplacés par un e ...

donc ü/ö/ä=ue/oe/ae

exemple fransözisch=fransoezisch

perso je me fais jamais chier avec les tremas qd je suis en clavier francais 'et la je suis en clavier francais )... par contre en allemand ils ont des touches expres, et c plus joli .


pour le reste je rajoute vite fait des trucs qui vont bien, qui font plus "allemand cool" ... (plus qu'a copier coller pour rajouter dans le post de max proprement):

non=nee=(celui la si vous le sortez on va vous prendre pour un allemand )
oui=jo=klar! (ca c qd vous etes vraiment d'accord )
bonjour=hallo=hi (<-- plus souvent utilisé, meme en allemangne, donc facile)
au revoir=tschüss=tschüüüüsss ! = tschüssi (version mignone)
a plus tard=bis spaeter, qd on se donne rendez vous, c'est "bis dann" (traduc litérale: jusqu'a ce moment la)
bonne nuit=nachti (version web sympa aussi )=n8 (sprononcer n'acht, huit se disant acht, raccourci pour gute nacht... facile )
merci=dankö (pareil... si vous le placez celui la c bien ca fait typique )

amuse toi bien= viel spass (<---- deuxieme expression que j'ai aprise en allemagne)
désolé=sry=tut mir leid (<------premiere expression que j'ai apprise.... qd je cherchais une chambre a darmstadt tres tres utilisée, plus que entschuldigung... ca c qd tu bouscule quelqu'un, et encore on dit sorry)


armure=rüstung=russi
arme=waffe


pour les buffs:
force=str=staerke (craft c la force musculaire, qd on dit je suis tout naze, g plus de force ... mais pour les buffs c staerke)
constitution=Konstitution
dexterité=Geschicklichkeit
vivacité=Schnelligkeit
ntelligence=intelligenz
piete=Frömmigkeit
charisme=charisma
empathie=empathie


les resist:
les parties du corps:
bras=arm
tete=kopf
corps=brust
jambes=beine
main=hand / mains=hände=haende
pied=fuss / pieds=füsse=fuesse

les resist:

Body: Körper
Energy: Energie
Crush: Schlag
Cold: Kälte
Matter: Materie
Thrust: Stoss
Heat: Hitze
Spirit: Geist (cf poltergeist )
Slash: Schnitt

merci a mon pote yyrkoon le chat warrior
danke sehr mein freund YYrkoon der krieger cat

Ps: je suis pas convaincu que les defavorisés qui n'ont pas eu la chance d'apprendre l'alelemand jusqu'a 18 ans retirent un quelqconque benefice de cet addenda mais si ca peut en aider d'autres c toujours ca de pris (sinon vous pourrez toujours faire les malins en sortant des mots comme ca )
et pourquoi ne pas le faire meme si toi tu n'as pas envie de faire l'effort?

pour repondre qd meme: parce que meme si l'on parle anglais facilement avec la majorité des allemands, il arrive souvent que certains allemands ne parlent que leur langue (comme bcp de francais) et que surtout ca fait toujours plaisir a un allemand que quelqu'un fasse l'effort de parler sa langue (enfin je veux dire d'essayer de bafouiller)...

croyez moi ....

Message supprimé par son auteur.
Pour apprendre l'allemand le plus simple reste de se mater lintegrale de papa Shultz <Nostalgique>

pis maxlin ta oublier le "GROUPIR SHNELL!!"

pis pq ca serait pas a nos coupain teutons de s'adapter a la langue de nos voisin british ou meme a notre gauloiserie ?

sachant que l'anglais est une langue un peu pres parler par tous
ou tlm a plus ou moin des bases.

Citation :
Provient du message de Hioni Elfenuit
"GROUPIR SHNELL!!"
AAAAAARRRRRGGGGhhhhhh
quelle horreur....

t'as oublié "was ist das", "verboten", et "zyklon B" aussi ....

faut arreter un peu qd meme ...
(vraiment chuis de mauvais poil la ... )

Citation :
Provient du message de Hioni Elfenuit

pis pq ca serait pas a nos coupain teutons de s'adapter a la langue de nos voisin british ou meme a notre gauloiserie ?
ben la langue de shakespeare y'en a pas mal qui la maitrisent qd meme, tu vas pas me dire le contraire ...

et y'a plus d'allemand (peut etre pas dans DAOC) qui apprennent le francais que de francais qui apprennent l'allemand ...

nous on choisit en masse l'espagnol au college en seconde langue parce que c'est plus facile, ben eux ils choisissent bcp le francais...
Citation :
Provient du message de Jadawin
AAAAAARRRRRGGGGhhhhhh
quelle horreur....

t'as oublié "was ist das", "verboten", et "zyklon B" aussi ....

faut arreter un peu qd meme ...
(vraiment chuis de mauvais poil la ... )



hum le groupir shnell etai une allusion a la grande vadrouille avec defunes et bourville ^^
Citation :
Provient du message de Hioni Elfenuit
hum le groupir shnell etai une allusion a la grande vadrouille avec defunes et bourville ^^
oui je sais lol mais c'est un peu ce qui me fait rager...

des gens comme mon pere, qd ils pensent "allemand" pensent tout de suite a louis de funes, bourvil, etc, qui a leur époque etaient surement tres droles, mais enfin c'est un peu reducteur, et surtout, ca ne met vraiment pas l'allemagne et l'allemand "d'aujourd'hui" en valeur...

maintenant ben je trouve ca affreusement triste (et j'en ai parlé a bcp de jeunes d'allemands) que cette image leur colle a la peau, qu'on ne puisse pas penser "allemand" sans penser "nazi", ce qui a mon sens est legerement différent.... bon enfin ceci dit c'est un sujet tres delicat, je suis pas convaincu d'avoir les compétences necessaires pour m'etendre (certains diront me répendre ) sur le sujet....

ceci dit je doute que si xsarah, runija, goldmund ou d'autres allemands parlant francais lisent ce post, ca leur fasse plaisir de lire des allusions a la shoa des qu'on prononce le mot "allemand"...

(je sais je suis rabat joie... mais comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui)
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Ce floodeur !

/hug Tann
__________________
Nous sommes de retour
Pour vous jouer un mauvais tour
Afin de préserver le monde de la dévastation
Afin de rallier tous les peuples à notre nation
Afin d'écraser l'amour et la vérité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée
Jessie !
James !
La Team Rocket, plus rapide que la lumière
Rendez vous tous, ou ce sera la guerre !
Citation :
Provient du message de Liane Skaya
Vous pouvez me lapider. Je suis juste là pour saluer mon WardenBrother et les autres qui me reconnaîtront.

< lapide de bisous sa WardenSister >
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés