[ Info ] Réduire le bruit d'un PC ?

Répondre
Partager Rechercher
voila j'aimerais rendre mon pc ultra silencieux, pour n'entendre que la musique que j'ecoute où le son du jeu auquel je joue...
Non pas qu'il fasse bcp de bruit mais s'il ne pouvait presque plus en faire, ca serait mieux.

des conseils?

nouvelles tours? kit d'isolation?

mais les kit d'isolation vont pas faire grimper la température interne?

si c'est le cas il me faudra ed nouveau ventillo, qui seront peut etre plus bruyant, nah?

j'attend vos conseils.


Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Amienois
Une solution bon marché : ici
Avec ça, le risque est de ne plus entendre la musique

Le plus simple est de trouver un boîtier équipé en silencieux de base, mais sinon tu peux déjà essayer de changer ton alimentation pour quelque chose de moins bruyant, c'est elle qui est responsable de la majorité des nuisances.

Ensuite, si cela ne suffit pas, il faudra aussi essayer de placer un ventilateur plus grand mais qui tourne moins vite sur ton processeur, et peut-être employer un radiateur sans ventilo pour ta carte graphique (va voir ce qu'on fait chez Zalmann, ça pourrait te donner des idées).
Citation :
Provient du message de Amienois
Une solution bon marché : ici
En même temps, difficile d'entendre la "musique qu'[elle] ecoute ou le son du jeu auquel [elle] joue" avec des boules Quies dans les oreilles.
[edit: ]
A le Sonata, que du bonheur ce boîtier
Un peu cher ( plus de 110 euros chez les assembleurs ) mais je ne regrette absolument pas mon achat et pas seulement au niveau du bruit.
Citation :
Provient du message de Zouh
En même temps, difficile d'entendre la "musique qu'[elle] ecoute ou le son du jeu auquel [elle] joue" avec des boules Quies dans les oreilles.
[edit: ]
faux archi faux !

il suffit de brancher une sono de 3000 watts et le son passera meme avec les boules dans les oreilles
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Avec ça, le risque est de ne plus entendre la musique
Oui... bon... J'ai dit solution bon marché, pas forcément idéale ;-)

Une autre solution, un peu moins inutile (juste un peu moins... ) :ici
Pour la carte graphique, je te conseille de changer la ventilation, et de prendre un Artic-Colling VGA Silencer , qui est vraiment très silencieux... Mais fais attention, toutes les cartes ne sont pas compatibles... Surtout si elles ont 3 cables pour l'alimentation du ventilo (car le VGA Silencer a pas le cable du monitoring...)

Pour les ventilos de processeurs, je m'y connais pas trop...
Je suis très content de mon sonata également.


Sinon oui, un kit insonorisation, et pour ne pas acheter de ventillo suplementaire ou un plus puissant, achete une "cheminée de ventilation" . Elle obligera le ventilo du caisson a ventiler que le processeur et le carte graphique et non pas tout le caisson (ce qui ne sert a rien )
C'est ce que j'ai sur mon second ordi !
Citation :
Provient du message de Amienois
Oui... bon... J'ai dit solution bon marché, pas forcément idéale ;-)

Une autre solution, un peu moins inutile (juste un peu moins... ) :ici
c'est clair pour les jeux, le casque c le top !!!
Solution qui ruine pas et solution [EDIT silencieuse] ... ... faut sortir les sous un peu faut pas espérer avoir du matos mieux pour le même prix ...

Comme le problème c'est les ventilos et qu'on met des ventilos pour réduire la température, il faut opter à la base pour du matos qui chauffe pas trop. Alors par exemple prend un intel au lieu d'un AMD (<= ceci est un appât à troll). maintenant pour être parfaitement honnête politiquement je préférerais prendre un AMD hien mais bon ...

Ensuite ben faut prendre une tour bien aérée et qu'à l'intérieur cela soit bien rangé. Bon perso, j'ai un PC DELL, les nappes ont des guides pour être à plat le long des parois, c'est nickel y a pas un bout qui dépasse. Y a pas de ventilo directement sur le proc (P IV 2.66 Ghz), y a juste un gros radiateur en revanche à proximité de ce radiateur il y a un ventilo de qualité en extraction. J'ai viré le ventilo de ma carte vidéo (GEFORCE TI 4200 64 MO) et j'ai mis un zalman. J'ai ouvert tous les emplacement PCI de la caisse pour laisser entrer l'air. Maintenant j'entend le léger grésillement électrique de mon écran. ...
Une solution simple :

Je vous rappel que l'huile n'est pas conductrice.

Donc vous montez votre pc dans un aquarium plein d'huile.
Un System pour reguler la temperature de l'huile et c'est reglé ....

C'est juste genant pour changer un composant ... on en met partout

Sinon ... fiable et pas cher ... sachant que les solutions commerciales ne sont ni fiables ni bon marché .... c'est difficile.

Tu peux eteindre tes ventillos en priant le ciel que ton proc montes pas trop en temperature .... c'est pas cher et fiable comme soluce ... jusqu'au jour ou le proc crame.
Pc silencieux ...
J'ai parcouru pas mal de test, lu pas mal de truc ( test review news etc ) et je me demandais a vous joliens quels sont les meilleurs composants pour réaliser un pc silencieux

C'est con mais important ... A derniere chose ne me parler de solution onéreuse ( watercooling / plaque a effet peltier )
Tu prends les composants les moins cher, et tu laisses ton PC éteint, c'est silencieux.

désolé c'était ma contribution inutile du jour

(sinon cette question, ce serait pas complémentaire avec ce fil ? )
Citation :
Provient du message de Valandra
on risque pas de faire griller le processeur en virant le ventillo?
meme si tu mets un ventillo ed la mort qui tue en extraction?
J'ai mon PC depuis 18-24 mois je ne sais plus trop et il a pas grillé ... il a aucun signe de fatigue, enfin rien à dire quoi ... Il a fait tourner Morrowind (tout à fond avec MoroOptimizer qui augmente la distance de vue) DAoC, Gothic 2, Je fais des acquisition de vidéo avec, depuis ma caméra je fais du montage d'AVI en vue de graver des DVD ... pas de PB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés