[Tech] quel matos pour quelle résolution

Répondre
Partager Rechercher
voila, j'aimerais changer ma carte vidéo qui vieilli mal, et j'aimerais savoir ce que vous avez comme matos (processeur + ram + carte vidéo) et quels sont vos réglages graphique (résolution et détails).

ainsi je saurais si pour avoir tout à fond, je dois juste changer
ma carte graph ou si je dois rajouter de la mémoire, ou changer mon processeur...

voila.

Merci d'avance
Athlon XP2500+ un peu monté (100 euros environ, avec ventilo, a surement baissé depuis)
Carte mère Asus A7N8X (nForce2) (mettons 100 euros)
512Mo de DDR 2700 un peu poussé (générique : peut être 120 euros)
Et une simple FX5200 a 60euros, un peu poussée aussi

Je joue en 1280*1024 avec la plupart des détails, je serais près à en sacrifier encore pas mal si je pouvais monter plus haut en résolution, ma fenetre de jeu est un peu encombrée mais mon écran supporte pas plus. Ca rame pas sauf près de la grid de Newland aux heures de pointes

Pas besoin d'une config de gros bourrin je pense, sauf bien sur pour jouer en 1600*1200 avec tous les détails
Athlon 2100+, 512 Mo Ram DDR 2700, GForce IV 4400 128Mo le tout sur carte mère Abit AT-7E.

Je joue en 1600x1200 avec tout à fond sur un 19" Philips.

Sur Rubi-Ka aucun problème, même pendant les batailles de tours (mini 10 fps quand il y a beaucoup de monde).
Sur SL, je rame un peu plus, mais une fois la zone chargée, c'est bon (ceci dit parfois je mets assez longtemps à zoner, par exemple quand je descends du Garden d'adonis : là ça met pas mal de temps avant que tout redevienne fluide. Peut-être que si je montais à 1Go de ram...).
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Athlon XP1800
Asus A7N8X-X
512 mo DDR pc 2700
Radeon 9600pro

Je joue en 1024*768 Pratikement tout a fond ( je laisse une marge pour SL qui rame un peu plus facilement )

Ca marche Nickel comme ca et c minion..
Selon moi AO est tres dependant de la carte grafik...

Kel est ta config actuel ?
Eh ben, on en voit passer de belles config

Moi c'est surtout mon vieux 15" qui pèche, il a 7 ans le bestiaux, et à l'époque afficher du 1280*1024 à 75hz non entrelacé c'était pas mal. Dire qu'il va falloir que je le change alors que c'est la seule pièce d'origine de mon premier PC quand j'ai abandonné mon Amiga ... nostalgie, nostalgie
bah j'ai un athlon XP 2000+
512mo de ddram 333
une carte mère KT3V
et une geforce2mx400 avec 64mo

je pense honnêtement que le processeur va, la ram j'ai un doute, la carte graphique j'ai aucun doute qu'elle suffit plus :/

je joue en 1024*768 sur un 19"mitsubishi diamond+92 (qui roxxer grave qd je l'ai acheter)

je pense que je peux le pousser un peu plus ou mettre plus de details vu que je joue en plein écran mais j'ai peur que ma carte graph fume :/


donc voila ^^
Clair que la mx400 c'est pas transcendant

Au niveau rapport qualité prix je suis content de ma FX 5200 mais c'est clair que c'est loin d'être le top Si tu es plus fortunée que moi un bon milieu de gamme dans les 150~200euros doit pouvoir te permettre de nettement mieux utiliser ton 19" sans dépenser une fortune
Athlon XP 1800
Geforce 3 TI 200
1go DDR 2100

1600x1200x32 tout a fond.
Ca rame dans les abysses un peu, mais sinon plus que jouable
Ah oui je joue en hardware, en T&L mon ordinateur reboot tout seul aléatoirement
Citation :
Provient du message de Valandra
bah j'ai un athlon XP 2000+
512mo de ddram 333
une carte mère KT3V
et une geforce2mx400 avec 64mo

je pense honnêtement que le processeur va, la ram j'ai un doute, la carte graphique j'ai aucun doute qu'elle suffit plus :/
512M de ram ca ne suffit pas, monte à 1G et tu verras déjà un changement, puis ta pour ta cg y'a pas besoin de te faire un dessein

@Likoumie :

bah on m'a fortement déconseiller les dernieres geforce... et je pencherais plutot vers une ati 9600pro ou qqchose du genre qui serait plus performant... reste a savoir si c'est vraiement le cas

en tout cas merci pour les conseils


sinon questions bete :
meme si ma carte mere (ou mon processeur d'ailleurs) ne gere pas le dual chan, c'est mieux que j'utilise de la ram de marque plutot que de la noname?
En fait souvent la Ram de marque va permettre de réduire un peu plus les temps de réponse de la ram, voir d'overcloker un peu cette dernière. Bref d'avoir de meilleur performances. Comme la plupart des utilisateurs ne touche pas la config de leur ram, ben cela change pas grand chose. Moi j'utilise de la ram générique toute simple, et j'ai eut la bonne surprise de découvrir que je pouvais obtenir des performances agréables (bien dans la moyennes) avec

Pour en revenir aux cartes graphiques effectivement dans le milieu de gamme et haut de gamme, d'un mois sur les l'autre ATI ou NVidia à le dessus, de façon cyclique on va dire. Moi je tape dans le bas de gamme car j'ai pas un radis (je suis stagiaire pas rémunéré)et là honnêtement les offres sont sensiblement équivalentes. J'ai pris le premier prix en compatible DirectX 9 (AO n'a pas forcément besoin d'une carte compatible directX9, il est probable même qu'une très bonne DirectX8 obtienne des performance équivalentes (voire meilleures) à une moyen de gamme directX9) et puis voila.

Là pour choisir je ne peux que t'inviter a trouver un comparatif bien fichu sur le web, on les trouve pour toutes les gammes de prix, et assez souvent tenus à jour (je me souviens plus les sites, navré). C'est rébarbatifs a lire (suivant les goûts) mais cela permet de bien choisir.

Voila, désolé de ne pouvoir t'aider plus
possedant moi meme une 9600 pro, je peu tassurer ke par rapport a ma GF33 ti200 jai vu une belle difference au nivo des perfs... Plus joli plus rapide, jai rien a lui reprocher.. C vrai ke de comparer une GF3 et une 9600pro na ke peu dinteret etant donné kil y a 2 generation de difference, mais d'une maniere generaale, les ATI ont des performances brutes proches des Geforce... Par contre en jeu, Les ATI sont plus constantes. Mais de tte facon les 2 Marques se valent et c vrai kel se volent la vedette a tour de role..


Kan a la RAM, 512mo, ou 1go tu verra pas grande difference en jeu, yaura juste un peu moins de lag pendant les temps de chargement des packs de textures.. Personnelement jtrouve ca inutile, suffis de reduire un peu les details et c pa si grave.. de tte facon les Textures se chargent tres rarement en plein combat..
A toi de voir selon ton budget en fin de compte
- P4B-2.4GHZ/512-2700/GF4-TI4700.

- TTL en 1280*1204 en 16M (comme mon bureau windows) en mode fenêtré. Cetaines options désactivées via F10 c'est tout à fait jouable (>15fps) mais cela dépend vraiment des zones et en intérieur c'est du 50fps mini.

Mon gros soucis : c'est les énormes accès disque dans les zones et durant le zoning...je swap pour un 120Go 8Mo de cache j'espère voir une différence (actuellement un pauvre 20Go).
Athlon XP 2000+, GF4 4400, 512Mb Ram

je joue en 1280*1024 mais j'ai des saccades lors des chargements, j'ai baissé la qualité des textures,mais bon, bof bof, je suis pas satisfaite du résultat, je dois avoir un truc qui cloche

Qqn a un truc pour éviter le grooooos lag lorsqu'on lance un résonance Blast ou un CoTP ?
qd je le lance, ya mon pc qui lag à mort (grosse lumière violette partout sur l'écran), et ça se ressent même sur la qualité de jeu à cause du lag / cast
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés