Petit +

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dawme
J'imagine bien la gestion des collisions avec 3 pbae entourés par 10 tanks shield au keeper d'un fort.
( Sans oublier les Druides / Bardes au milieu )
Bien sur que ça serait génial (enfin moi je trouverai ça super)
J'en rêve depuis longtemps, faire rempart de mon coprs pour protéger une petite magicienne agressé par un vil Troll... au moins les tanks pourraient tanker en RvR, les magos pourraient etre réellement protégé (au lieu de cet absurde garde), on pourrait donner une dimension tactique aux combats: les tanks devant, les heals/magos derrière, les prises à revers seraient mortelles avec les tanks qui tenteraient de passer leur propre rang pour protéger les soutiens...
pis ça nerferait les assits de tank, ça upperait les magos, que du bon !
sigh, quel beau rêve...

par contre, clair qu'en PvE, le bordel ! Pousses toi, laisse moi achter mon médaillon gros lourd, y'a Visur qui inc !
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Gestion des collisions = pas de pbae à travers les murs.
Totalement irréalisable dans un jeu où il y a de la magie la gestion des collisions.
ben ça me parait normal de ne pas pouvoir lancer de sorts à travers les murs, non ?

Sinon pour les autres, il me semble que quand on parle de gestion des collisions celà implique qu'on puisse "pousser" les autres personnages si on insiste un peu (comme à Quake3).

Personnellement je trouve que ça serait bien, si c'était possible. Mais j'ai bien peur qu'il faille refaire tout le jeu depuis le début pour intégrer ça.
Citation :
Provient du message de Boufy
ben ça me parait normal de ne pas pouvoir lancer de sorts à travers les murs, non ?
Pourquoi ? La magie n'a pas à subir les contraintes physiques.
Citation :
Provient du message de Smb
Complétement ingérable
A par alourdir le gameplay je vois pas se que sa ferait
Peut-être du réalisme ? chose que je vois très rarement dans ce jeu.... j'aurais tellement voulu pouvoir me balader sur mon cheval
Citation :
Provient du message de Dawme
Pourquoi ? La magie n'a pas à subir les contraintes physiques.
Parce que c'est comme ça dans tous les jeux de rôle papier. Les sorts ne traversent pas les murs et on ne peut pas viser avec un sort une personne ou un endroit qu'on ne voit pas.

"La magie n'a pas à subir les contraintes physiques." Ah bon ? Et qu'est ce que tu en sais ? Tu es expert en magie ? Non sérieusement ça vient d'où ce principe à part que tu viens de l'inventer.
Avec Frontier, le PBAOE ne passera plus à travers les murs, mais ceux ci se dégraderont (Jusqu'à destruction complète ?)
Le GTAOE (Ronce, Volley,GTAOE Eld Void,...) ne fera plus de dégat s'il y a un toit au dessus de la zone visée.



Source
Re: Petit +
Citation :
Provient du message de Warpearl / Shen
LA GESTION DES COLLISIONS ^^
Moi je veux cette gestion des collisions ne serait ce que pour les mobs !!!

J'en ai marre que le mob et mes pets partent dans les murs (surtout à spin) : obligée de rappeler les pets, impossibilité de caster ou de taper car cible non visible etc ...

Oui ! la gestion des collisions est d'une importance capitale !!!
Marre de chercher où est passé le mob ^^

Enfin ça n'est que mon avis
Citation :
Provient du message de Boufy
Parce que c'est comme ça dans tous les jeux de rôle papier. Les sorts ne traversent pas les murs et on ne peut pas viser avec un sort une personne ou un endroit qu'on ne voit pas.
Et depuis quand daoc est basé sur un jdr papier ?

Citation :
"La magie n'a pas à subir les contraintes physiques." Ah bon ? Et qu'est ce que tu en sais ? Tu es expert en magie ? Non sérieusement ça vient d'où ce principe à part que tu viens de l'inventer.
Je ne l'ai pas plus inventé que tu n'as inventé le principe que la magie ne devrait pas traverser les murs.
Je vois pas ce qu'il y a de si incroyable à ce qu'une énérgie comme la magie ne touche que les matiéres organiques et traverse les murs. C'est plus gênant que ça ne touche pas les alliés par contre.
De toutes façons c'est un jeu, pas la réalité.
nan mais c'est simple pourtant et ca resoud tous les problemes :

Tu peux traverser comme avant les alliés et les mob.
Tu peux pas travers les ennemis en rvr.

Et voila c'est fini, ta une gesion des collisions qui fait que tu peux pas faire chier ton monde a vouloir bloquer un passage etant donné qu'on peut te traverser si t'es un allié ou qu'on peut te tuer si t'es un ennemi.

*aimerait bien voir une video de bataille rangée dans un MMRPG*
Citation :
Provient du message de Dawme

Je vois pas ce qu'il y a de si incroyable à ce qu'une énérgie comme la magie ne touche que les matiéres organiques et traverse les murs. C'est plus gênant que ça ne touche pas les alliés par contre.
De toutes façons c'est un jeu, pas la réalité.
lol mais alors la ptdr ca devient nimp genre les effets des magicien devrait pouvoir passé les murs , en principe le magicien se concentre sur la zone qu'il a a casté pr pouvoir le faire fo peut etre o moins qu'il la voi tu crois pas ??
Citation :
Provient du message de raklete
lol mais alors la ptdr ca devient nimp genre les effets des magicien devrait pouvoir passé les murs , en principe le magicien se concentre sur la zone qu'il a a casté pr pouvoir le faire fo peut etre o moins qu'il la voi tu crois pas ??
Si. Le pbae étant un sort qui se cast sur le magicien lui même et qui crée une sphére d'énérgie décroissante, je ne vois aucun incovénient à ce qu'il passe les murs.
Citation :
Provient du message de Boufy
Parce que c'est comme ça dans tous les jeux de rôle papier. Les sorts ne traversent pas les murs et on ne peut pas viser avec un sort une personne ou un endroit qu'on ne voit pas.

"La magie n'a pas à subir les contraintes physiques." Ah bon ? Et qu'est ce que tu en sais ? Tu es expert en magie ? Non sérieusement ça vient d'où ce principe à part que tu viens de l'inventer.
La magie est complètement irréelle et donc il est laissé à l'imagination de chaque créateur d'univers de déterminer un système magique cohérent avec lui même. A partir de là, il ne peu pas exister d'expert ni de règle générale à tous les univers.
Mythic se plaçait dans un certain système jusqu'à maintenant et décide de changer ce système, mais je ne vois pas comment on peut dire que l'on irait vers plus ou moins de réalisme (je parle de la magie, pas des collisions).

Pour les amateurs de coupage de cheveux en quatre, je dirais quand même que le fait que la magie soit sensible aux barrières physiques est une contrainte magique (qui a pour conséquence des contraintes physiques), donc effectivement : la magie ne subit pas de contraintes physiques

Edit :
Citation :
les effets des magicien devrait pouvoir passé les murs , en principe le magicien se concentre sur la zone qu'il a a casté pr pouvoir le faire fo peut etre o moins qu'il la voi tu crois pas ??

Ben selon le système magique choisi, c'est tout à fait possible. La magicien se concentre, passe en vision "astrale" (ou n'importe quoi d'autre lui permettant de voir la zone de l'autre coté du mur) et lance son sort sur cette zone. D'ailleurs, le gothi de la capitale SI vous téléporte à une endroit qu'il ne voit pas, et c'est pareil pour les gardiens de forts.
Tout ces choix sont des choix de gameplay, on ne peut parler de logique/illogique en ce qui concerne la magie. On peut juste parler de cohérent/incohérent.
le systeme de collision sur ultima online est bien pense, quand tu passes "au travers" de qlqun, meme invisible, tu as un msg qui te dit que tu as bouscule qlqun ou qlqchose et tu perds de la stamina (de l'endu) et quand tu as plus d'endu , tu passes plus au travers

mais si mythic ajoute cette option la, les ricains vont pleurer en se flagellant ou s'imolant par le feu, alors ca se fera jamais

mythic ne mettra jamais , ne fusse qu'un tout petit peu, de realisme dans son jeu
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
ok pour la magie apres tous c de l imaginaire de chacun
mais les fleches qui traverse les mur lor de prise de fort ca c bien de l imaginaire du jeu (qui a dit "un truc qui savait pas comment le gérer ?? )
Citation :
Provient du message de raklete
ok pour la magie apres tous c de l imaginaire de chacun
mais les fleches qui traverse les mur lor de prise de fort ca c bien de l imaginaire du jeu (qui a dit "un truc qui savait pas comment le gérer ?? )
Ca par contre, je suis bien d'accord, volley qui passe a travers le toit au keeper c'est du n'importe quoi niveau réalisme, mais bon c'était un choix de gameplay pour laisser un peu de fun aux archers je pense.
mais lol kel fun au archers kan tu voi pas ta cible tu peu pas tirer

alors que les gardes du fort eu oui et pis de tt facon la ligne de

vue et la gestion de scouloir ,paroi , mur en donjon ou en fort c

du n'importe koi dans daoc je crois que j'ai jamais vu un jeu

online qui exploiter aussi mal le decort et aussi la superficie du

terrain (ex un troll de 3 metres qui se fait taper par un luri de

20cm alors que lui et tt en haut de la coline et l autre tt en bas (il l

lui fait les ongles des pieds avec son cure dents ? )

Alors stop de parler realisme avec dark age c pas le sujet non le sujet sur dark age c plutot "kan est ce que je pourais recuperer ce sabre laser laissé par luke skywalker au fond des abyss ahhhhhhhhh
vivement un mmorpg realiste sur le medieval fantastique
c'est sur sa apporterai bcp du point de bue strategie et realiste . mais c impossible a metre en place .
deja quand tu joue a un jeu genre baldur's gate les perso que tu gerre ont du mal a se deplacer correctement alors qu'il sont maxi 8 , imagine ce qui se passerai ds un MMORPG
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés