[Fusion] Microsoft annule Mythica

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, je n'ai pas participé au devellopement d'ac2, mais je suis devellopeur, et j'ai une idée de ce qu'on peut attendre d'une equipe de devellopement pro - ce n'est pas ce qu'on as vu de la part de MS depuis le lancement d'ac2.
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Et bien si je me base sur les MMOGs de Microsoft (AC, AC2), j'ai remarqué que c'était lamentablement plat, bourré de bugs en tout genre, et surtout très vide de monde.
Attention ils ne faut pas confondre éditeur (distributeur) et développeur, Turbine est la boite qui développe AC2 et depuis leur cission avec MS tout va beaucoup mieux, MS est loin d'avoir le monopole en ce qui concerne les MMOG bourrés de bugs et plats comme tu le dit. Et puis comme il est dit plus haut critiquer MS à tout va parceque c'est la tendance ne sers à rien, il n'on pas fait que du mauvais dans le monde de l'informatique, loin de là et ce même si leur politique est plus que douteuse.
Citation :
Provient du message de Cadence
Euh... Commercialement parlant, Microsoft aurait pu faire une bien plus efficace campagne marketing que Blizzardoïde, hein. Arrêtez de croire que votre jeu préféré est le Messie, ça devient agaçant, surtout qu'il n'est PAS sorti et que tu ne peux pas extrapoler sur ce qu'il deviendra.
D'accord avec ça, ça devient fatiguant de voir les gens dire tel ou tel sera le tueur, il emportera tout sur son passage, alors que personne n'y a jamais joué, et en se basant sur quelques images ( DnL, WoW, EQ 2 et j'en passe ... ) .
Citation :
Euh... Commercialement parlant, Microsoft aurait pu faire une bien plus efficace campagne marketing que Blizzardoïde, hein. Arrêtez de croire que votre jeu préféré est le Messie, ça devient agaçant, surtout qu'il n'est PAS sorti et que tu ne peux pas extrapoler sur ce qu'il deviendra.
Je veux bien croire que Microsoft est plein d'argent (et je les critiques pas, c'est bien d'avoir de l'argent ) mais Blizzard est bourré de talent.
Malgré les $ de Ms, on peut voir ce qui s'est produit dans le passé Microsoft/Blizzard (question ventes et probablement aussi appréciation générale)

Warcraft II > Age of Empires
StarCraft > Age of Empires 2 (Age of Kings)
WarCraft III > Age of Mythology

Question MMoRPGs, j'ai jamais joué a Asheron's Call et je connais pas trop les ventes dans le domaine, mais ça ne doit pas dépasser les autres gros jeux type EQ ou Lineage I, tout comme AC2 ne doit probablement pas dépasser DAoC ou SWG
Citation :
Provient du message de KaniBal
Malgré les $ de Ms, on peut voir ce qui s'est produit dans le passé Microsoft/Blizzard (question ventes et probablement aussi appréciation générale)

Warcraft II > Age of Empires
StarCraft > Age of Empires 2 (Age of Kings)
WarCraft III > Age of Mythology
En terme de vente surment, mais en terme de qualité de jeux, je dirais plutot dans les cas que tu as cité que MS surpasse Blizzard. Age of Empires >Warcraft II
Age of Empires 2 (Age of Kings)>StarCraft
Age of Mythology>WarCraft III
Et j'ai acheté tous ces jeux (de blizzard et ms), j'ai toujours preferé les ages, c'est subjectif, mais ils proposaient toujours plus de races, de techno, de ressources...
Yusai je ne pense pas que Larmes fasse des attaques personnelles... car sans en faire aucune je suis 100% d'accord avec ces paroles.

Facile de critiquer simplement pour suivre la mode... puis qu'a t'on de mieux depuis que turbine est seul?

A part ça, Mythica était le seul que j'attendais vraiment (un peu Dark and light mais moins...)..
Puis j'ai trouvé ça...
Mythica pourrait il être "racheté", ou certaines idées reprises par cette société de développement :
article

J'aimerais bien retrouvé l'idée de Mythica..
Citation :
En terme de vente surment, mais en terme de qualité de jeux, je dirais plutot dans les cas que tu as cité que MS surpasse Blizzard. Age of Empires >Warcraft II
Age of Empires 2 (Age of Kings)>StarCraft
Age of Mythology>WarCraft III
Et j'ai acheté tous ces jeux (de blizzard et ms), j'ai toujours preferé les ages, c'est subjectif, mais ils proposaient toujours plus de races, de techno, de ressources...
C'est évidemment très subjectif, mais je blâme pas tes goûts-- on aime le style de Blizzard ou on aime pas, la série des Ao/E/K/M est loin d'être un flop, mais en terme de ventes, d'après moi et d'après les médias de jeux vidéos en toutes sortes, WII/SC/WIII c'est d'la bombe
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin
Yusai je ne pense pas que Larmes fasse des attaques personnelles... car sans en faire aucune je suis 100% d'accord avec ces paroles.

Facile de critiquer simplement pour suivre la mode... puis qu'a t'on de mieux depuis que turbine est seul?

A part ça, Mythica était le seul que j'attendais vraiment (un peu Dark and light mais moins...)..
Puis j'ai trouvé ça...
Mythica pourrait il être "racheté", ou certaines idées reprises par cette société de développement :
article

J'aimerais bien retrouvé l'idée de Mythica..
moi aussi parce que mythica avait vraiment l air bien
beau et novateur

en plus ils se permetait d etre original ! ( pas du bete med fan comme daoc ou hz pour le present , DnL ou WoW pour le futur ( les 2 jeux les plus attendu a mon avis ))
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
D'accord avec ça, ça devient fatiguant de voir les gens dire tel ou tel sera le tueur, il emportera tout sur son passage, alors que personne n'y a jamais joué, et en se basant sur quelques images ( DnL, WoW, EQ 2 et j'en passe ... ) .
Euh... pour WoW on a quand même plus que quelques images pour se faire une idée du jeu... Et a priori, c'est du tout bon même si quelques idées majeures sont promises pour après la sortie.
Voui, il va y avoir bcp de jeux sur le marché, et tous ne seront pas en mesure de retenir l'attention des joueurs!

Ca c'est normal, c'est la loi de l'offre et de la demande, cependant je ne vois pas pourquoi Mythica n'aurait pas eu sa chance.
Sur le papier il s'annonçait génial... comme bcp d'autres jeux qui au final sont des demi-bouses... J'aurais aimé pouvoir juger plutôt que de spéculer!

Les dev devant la concurrence pourraient prendre le parti de faire de bons jeux, d'éliminer au max toutes ces choses qui nous pourrissent la vie, (voir la liste de Yusai), mais non... les financiers préfèrent supprimer un projet plutôt que de viser la qualité... c'est dommage... on va continuer a jouer à des jeux bugés.

Pour ce qui est du débat MS, ba y a qu'à attendre de voir si les choses changent sur AC2, là on saura si MS était responsable.



Moi j'attendais Mythica comme le messie, ça ne m'aurait pas empêché d'être objectif.

/bow
Citation :
Provient du message de Magnollia
Ton graphique est totalement obsolète mélancolie depuis SWG a connut une très grosse baisse et FF11 a détroner EQ en nombre d'abonnements et est en passe de dépasser le champion actuelle linéage premier du nom.
Et il ya une raison à tout cela d'ailleurs : après avoir été déçu par SWg puis Hz je dois dire que FF11 est une "vraie claque". Jeu très sympa après avoir joué à Eq et DAOC et vraiment je m'attendais pas à aimer autant ce jeu (dont j'avais peu entendu parler).
Ouch, de retour, j'ai eu du mal à suivre !

Des attaques personnelles ? Euh, non, un ras le bol général du "c'est nul" parce que "c'est mode"... Après, si tu te sent concerné...

Après être passé par les services "clients" d'EQ, de Daoc, d'AO, d'Horizon ( là, j'ai été rapide ! ), et bien, critiquer le service de MS, c'est vraiment se foutre de la goule du monde... Support téléphonique en francais, réponses rapides, gens sympas qui n'hésite pas à te rappeler 1/4h après pour te confirmer ce qu'ils viennent de t'expliquer. Pas mal des gens que je croise ont réactivés / désactivés des comptes après +6 mois d'interruption, changer de CB plusieurs fois ( y compris mis une CB française sur des accounts étrangers ), rapidement et sans aucun soucis.

Après, hasard ou pas, mais je n'ai jamais autant laggé sur AC2 que depuis le transfert des serveurs... Et depuis hier soir, je n'accède plus aux serveurs européens ( alors que je me log sans aucun pb sur les mêmes accounts coté us )...

Pour les fans de Blizzard ( je signale que j'aime bq les Warcraft ou Starcraft également ), je dirais simplement que les soucis de battle.net et la pseudo diffusion de l'alpha de WoW prouve également qu'ils ne sont pas parfait...

Je me répète, mais je pense que créer un jeu online est une chose, gérer une hotline, un service clientèle, des données commerciales, des serveurs avec leur maintenance et j'en passe, c'est également qq chose qui mobilise du personnel et demande une excellente organisation. Je reste persuadée que des boites comme MS qui ont cette expérience dans pas mal d'autres domaines ont une longueur d'avance sur pas mal de concurrents. ( et ils le prouve régulièrement )

Pour finir, MS ose églament parier sur des idées qui sortent de l'ordinaire ( ils l'ont fait avec AC1 et AC2 qui restent des "ovni" car se distinguant et de loin de tout univers de SF connu, comme Crimson Skies qui est également un truc à part ), et j'espère que cette annulation ne marque pas la fin de cette politique.
Citation :
et j'espère que cette annulation ne marque pas la fin de cette politique.
Il semble qu'ils ne feront plus eux même de ces jeux mais investiront dans les boites de développement comme :
cette société qui a repris certains des développeurs de Mythica...

Attendons...tant de jeux sont prévus sur les deux ans à venir....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés