Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les deux voies du ménestrel offertes par TOA sont : sojourner et warlord ( pour les traductions exactes il faudra attendre la sortie officielle), voici les infos recueillies et traduites avant la sortie que je mettrai à jour progressivement :


La voie du sojourner :

1 Unburdened Warrior : bonus d encombrement (gros bras 2)
2 Unending Breath – respiration aquatique de groupe
3 Reveal Crystalseed – détecte une mine
4 Unmake Crystalseed – Désamorce une mine
5 Ancient Transmuter – Invoque un marchand
6 Gateway – Teleporte à la pierre de bind
7 Resistance of the Ancients – resistance magique aux degats essences liés à des masters levels
8 Forceful Zephyr – invoque un pet qui amene la cible sur un ground target spécifié
9 Phase Shift – immunité aux dommages pendant 10 sec

1 Unburdened Warrior

ML passive qui accorde un bonus d’encombrement de 30%.

2 Unending Breath

Capacité de respriration sous marine de groupe. Le sojourner buff son groupe pour 30 min, tout membre du groupe peut alors respirer sous l’eau. Le Buff coute 4 en endurance et remplace les éventuels buffs potions.

3 Reveal Crystalseed – Détection de mine

C’est un sort qui permet de détecter les mines, il destealth celui qui le lance, ce n’est pas une capacité passive.

4 Unmake Crystalseed

Ce sort sert à désamorcer une mine, pour ce faire, il faut la cibler et enclencher le sort.

5 Ancient Transmuter – Invocation de marchands

Le sort invoque un marchand auquel on peut vendre ou acheter, les objets à acheter sont les meilleures fleches et poisons du jeu. Le marchand reste 2 min 30, le temps de recast est de 30 min

6 Gateway – Teleport pour le bind

Le sort de teleport vous téleporte (uniquement vous) à votre bind, , le temps de cast est de 15 à 20 sec en gros.

7 Resistance of the Ancients – Resitance à des ML

Il s’agit d’un buff de groupe d’une minute aux dommages de type “essence”

Les dommages de type essence proviennent de la ML battlemaster « essence flames » et « essence sear » qui permet d’effectuer un style hauts dommages qui proc un DD essence en pbaoe.

8 Forceful Zephyr

La Ml sojourner qui semble intéressante.

Effet magique: Invoque un zéphyr qui déplace la cible vers un GT
Cible : ennemis
Range: 1000
Vitesse: 100 units/sec
Temps d’incant: instant
Timer: 2 minutes

Le zéphyr attrape la cible et l’emmène au gt en ligne droite, il ignore les obstacles (passe à travers les portes). A priori la seule condition serait que le gt soit visible par le sojourner.

Le Zéphyr est immunisé contre toute forme de CC, on ne peut y résister ou le purger/bloquer/esquiver/parer.

Seuls les pj, ce qui exclue les mobs, les gardes et les pets de toute sorte, peuvent subir le zéphyr.

Un personnage subissant le zéphyr ne peut rien faire mais peut être attaqué par un adversaire..


9 Phase Shift – Immunité à tous les dégats pendant 10 sec

Pendant 10 sec, le sojourner est immunisé à tous les dégâts physiques et magiques, en contrepartie il ne peut ni attaquer ni lancer de sorts. Le sort à un timer de 15 min.

10 : Téléport de groupe

la même chose que la ML5 pour le groupe

La voie du warlord :

1 Siege Master – réduit les timers des armes de siège (charger/viser/feu) de 30%
2 Bolstering Battlecry – soin de pdv, fatigue et mana de 10 % du maximum
3 Cowering Bellow – effraie les ennemis non pj
4 Resillient Will – le prochain sort lancé par un ennemi sur des alliés proches à 5 % d’échouer
5 Guided Strike – la prochaine attaque des amis proches à 10% de plus de chances d’être un critique
6 Energizing Aura - 20% de diminution des coûts de fatigue
7 Cleansing Aura – Diminue la force des Dots de 10 points toutes les 3 sec
8 Defending Martyr – sacrifice de vie pour soigner les alliés
9 Leadership – augmente le niveau des alliés pour le calcul des dégats

1 Siege Master - réduit les timers des armes de siège (charger/viser/feu) de 30%

Siegemaster ets une RA passive, qui en diminuant les délais des armes de siège augmentent trés sensiblement leurs dégâts ( +42%)

2 Bolstering Battlecry – soin de pdv, fatigue et mana de 10 % du maximum

Warlord = Bolstering Battle Cry
PBAE 10% End/Mana/Pdv
Timer : 5 Minutes
Instant Cast
Range : 1500
Coût: 5% en endu
Cela affecte toutes les personnes dans la zone pas que votre groupe.

3 Cowering Bellow - effraie les ennemis non pj

Timer :5min

D’après les tests réalisés (Vnboards), ce sort peut être resisté et est assez souvent resisté par des créatures orange +. S’il n’est pas resisté les mobs partent dans le sens contraire du groupe pendant 8 sec, puis reviennent.
Le sort marche sur certains pets (pets charmés par exemple) mais pas sur tous ( BD)


4 Resillient Will - le prochain sort lancé par un ennemi sur des alliés proches à 5 % d’échouer

Le sort dure 20 sec et les ennemis ont plus de mal pour vous toucher, timer 5 min

5 Guided Strike - la prochaine attaque des amis proches à 10% de plus de chances d’être un critique

Le sort dure 20 sec , timer 5 min

6 Energizing Aura - 20% de diminution des coûts de fatigue

Le sort dure 30 sec et diminue sensiblement les coûts en endu

7 Cleansing Aura - Diminue la force des Dots de 10 points toutes les 3 sec

8 Defending Martyr - sacrifice de vie pour soigner les alliés

Sort qui nécessite d’avoir 90 % de sa vie et qui soigne fortement les membres du groupe (certains disent full life, à tester). Donc en gros : vous êtes hors du combat, vous faites sacrifice puis IP^^.

9 Leadership - augmente le niveau des alliés pour le calcul des dégats

10 ?
Citation :
Provient du message de Webenherbe.be
Je pense joué sur orcanie ? un bon choix ?
Si tu aimes jouer en bus, vas sur Orcanie
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Suis entrain de me monter un méné et je trouve que les ML warlord doivent être terrible a jouer, du fait de leur timer de 5min
donner des bonus a presque tous le groupe tous le temps c'est bien fun je trouve

par contre la première ML ( sojourner ? ) a l'air mega bizarre a manier, le zephyr ca peut être bien j'imagine ( contre un pbae pour l'emmener en plein milieu du groupe ou a l'intérieur d'un fort ? ) mais j'ai peur de voir le résultat de 3 personnes l'utilisant en même temps :P ( arf les 3 soigneurs qui crèvent de façon stupide -_- )

EDIT : j'aurais d'ailleur une question rapport a une RA, Maitre des arcanes qui fonctionne comme ceci :
"Vos sorts d'amelioration ("buff") basés sur la durée seront plus efficace de 3% par niveau"

peut on affecter les chants de regen, regen mana, speed, ablatif avec cette RA? si oui cool mais si non, qu'est ce qu'elle fait dans la liste du ménestrel ? o_-

merci d'avance
menes estoc
bon au lieu de creer un topic j'aimerais savoir un truc :

je suis actuellement menes 50, avec 34 en estoc et je me demande quels styles utilisé.

Actuellement j'utilise Puncture+lunge (dsl pour l'anglais jsuis sur pvp) et le style de dos...

Or ces derniers tps j'ai taper des mob gris et je me suis apercu que le combo puncture+lunge faisais moins mal et consommais plus d'endu que deux taunt (je parle des coups capés sur des pti gris)

Est ce tjs le cas sur des joueurs ?

car bon puncture a un joli skin je trouve et ca m'embete de le delaisser
Citation :
Provient du message de Kalvin BSFC
omg
Genre Kalvin un des meilleurs ménes de Broc qui rougit , il manquerait plus que kroom fasse pareil
Citation :
9 Leadership - augmente le niveau des alliés pour le calcul des dégâts
ET ca donne quoi dans le jeu ? ca augmente sensiblement les dégats sur des pj ? ca fait moins miss sur des mobz épik ?
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
ET ca donne quoi dans le jeu ? ca augmente sensiblement les dégats sur des pj ? ca fait moins miss sur des mobz épik ?
J'attends les résultats des tests us pour te le dire
Phase Shift – Immunise aux dégâts pendant 10 secondes, mais ne peut plus attaquer, coûte une demi barre d’endurance.

Si on a un pet, il continue a attaquer ou on perd le charme ?
Une chose à controler également sur les MLs.

Certains timer sont communs à plusieurs ML.

Exemple pour Warlord, la ML 2 et la 5 sont sur le même timer donc on ne peut pas lancer les deux en même temps.(1.67)

Ce point n'est pas encore tres clair même sur les Boards US et sont sujets à modification au cours des patchs qui suivent

(pour 1.68 : ML6 et 8 sur un timer et ML4,5 et 7 sur un autre)

Pour Phase Shift, le point interessant c'est qu'aux versions actuelles, les chants sont activables (mezz flute, ablatif, charm)

A choisir, encore qq heures pour y penser
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Hehe Merci, mais il faudra choisir incessamment sous peu :/
Difficile de faire le faire les tests sans avoir jouer sur Toa et alors qu ils n ont pas été réalisés aux us

Il existe des pierres de respe ML, je te conseille donc de choisir celle qui te tente le plus et tu verras apres
Petite interrogation concernant mon ménestrel lvl35.

J'ai fait un ménestrel Sarasin estoc, et j'hallucine franchement sur les dégâts que je fait avec une arme en RvR.

J'ai comme template :

fufu 5 + 4
Estoc 23 + 3
Instrument 35 + 2

Et je tape vraiment comme une fillette (30 de dégât en moyenne).

Je sait qu'un bon ménestrel ne sort que très peut son arme, mais en solo je suis bien obligé.

Je me demande donc si c'est normale ? si cela va s'améliorer sachant que je vie la template classique 30 30 50 ?

Merci d'avance :o)
__________________
Nakk <BloodLust>
Troll Rogue
Je crains que cela ne s'améliorera pas énormément avec le temps.

J'ai comme template : 50 instru 29 estoc 31 fufu et comme arme la rapière en laiton de la quête de la pierre d'arawn (pas encore eu l'occasion de gagner le fléau après une sortie sidi), donc arme de 16.2dps vit 3.2 et je fais entre 80 et 100 pts de degat (je pense) en étant capé en Dex, ce qui n'est pas énorme pour un perso lvl 50

Mais par contre je fais dans les 150-180 points de degat avec mes DD; c'est là qu'est la puissance du ménestrel, pas vraiment dans son arme.
Pourquoi mettre 30 en estoc ? je comprends pas, y a pas de style avec 30 en estoc
Sinon je pense que c'est du à la force tes dégâts, mais cela va s'arranger quand tu vas monter, pas énormément mais un peu quand même.

Tu auras aussi le style 29 estoc que tu fais dans le dos du gars après qu'il soit stun, et qui fait assez mal
Citation :
Provient du message de Umalidfrid
Pourquoi mettre 30 en estoc ? je comprends pas, y a pas de style avec 30 en estoc
Sinon je pense que c'est du à la force tes dégâts, mais cela va s'arranger quand tu vas monter, pas énormément mais un peu quand même.

Tu auras aussi le style 29 estoc que tu fais dans le dos du gars après qu'il soit stun, et qui fait assez mal
pitetre 30 parce que mythic fait souvent des news trucs avec des multiples de 5 stout
Citation :
Provient du message de Nakk
Petite interrogation concernant mon ménestrel lvl35.

J'ai fait un ménestrel Sarasin estoc, et j'hallucine franchement sur les dégâts que je fait avec une arme en RvR.

J'ai comme template :

fufu 5 + 4
Estoc 23 + 3
Instrument 35 + 2

Et je tape vraiment comme une fillette (30 de dégât en moyenne).

Je sait qu'un bon ménestrel ne sort que très peut son arme, mais en solo je suis bien obligé.

Je me demande donc si c'est normale ? si cela va s'améliorer sachant que je vie la template classique 30 30 50 ?

Merci d'avance )
hahah tu tape aussi fort que mon paladin 49
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés