!! MCM : Ryzom !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tatooine
je l'ai vu sur MCM et c'est ce qui ma choqué le plus, on est loin du graphisme de AC2 qui est bien plus vieux, je trouve les personnages et les mobs mal integré.
[...]
c dommage, rien que pour ca, je risque de ne pas y jouer, je ne peut pas passer des heures sur un jeu, meme si il est bien remplie alors que les graphismes sont moche.


me reste plus qu'a me retourner sur DnL qui sortira j'espere dans la meme periode.
1/. Une émission de télé ne rendra jamais grâce à la qualité des graphismes... c'est déjà un très mauvais départ pour juger Ryzom.
Je ne pense pas faire de tord à Ryzom en disant que ce qu'a montré MCM est loin de correspondre à la réalité

2/. Je doute que tu passerais des heures sur un jeu beau mais vide... (Quoique, AC2... )

3/. DnL ne sortira pas du tout à la même période. Ryzom est prévu pour Q2 2004 (Mai/Juin? Peut être un peu après). DnL a encore - si je ne m'abuse - au moins 6 mois de Beta Test devant lui, sans compter les divers retards, ça repousse donc à Septembre 2004 au bas mot.
( Ryzom = Proche Open Beta ; DnL = Encore en StabTest )

Citation :
Provient du message de Gozmoth
C'est un peu incohérent ça non ? DnL est connu pour ses beaux paysages mais aussi pour les avatars qui sont pas très beaux (à moins que ça ait changé récemment) !
Effectivement DnL comporte de beaux paysages, mais ils ont aussi leur lot de défauts... En outre, les avatars actuellement proposés sur DnL soint loin d'être finalisés.


Pour finir, je trouve qu'il n'y a pas lieu de comparer DnL et Ryzom, ces deux jeux n'ont aucun rapport et on ne peut pas s'y intéresser pour les mêmes raisons...

De toutes façons, il sera bientôt possible de juger de la qualité graphique de Ryzom, la beta ouverte approchant à grand pas
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
Provient du message de Tatooine

je l'ai vu sur MCM et c'est ce qui ma choqué le plus, on est loin du graphisme de AC2 qui est bien plus vieux, je trouve les personnages et les mobs mal integré.
On ne doit pas avoir le même système visuel, parce qu'entre ça :
- https://ac2.jeuxonline.info/img/cont...randes/073.jpg
et ça :
- https://ryzom.jeuxonline.info/screens/grandeimg181.jpg

y'a pas photo (screenshot ).

De plus, je trouve un peu étrange de juger subitement un jeu après avoir vu une interview sur un écran de télé, alors qu'il y a de très beau trailers qui donnent un aperçu réaliste des graphismes...
Je me demande vraiment ce que vous trouvez de beau dans d&l
Apparemment la distance de vue à la flight simulator vous trouble l'esprit.

Les décors sont désertiques, aucun micro-relief, les avatars sont moches , s'ils sont pas finalisés tout est à refaire le nombre de polygones, leur animation, la texture
Les établissements, tentes etc sont découpées au couteau et les textures ne vont pas. Il y a des problèmes de collage de zones comme à Daoc.

Les animations celle du dragon est vraiment moyenne.

la simulation des saisons est ridicule face à ryzom.
Pour moi c'est un jeu qui promet d'etre moyen, faut espérer qu'il aura un gameplay de baston de masse convaincant pour drainer la masse.

Enfin bon les gouts et les couleurs.
Citation :
Provient du message de Noth
On ne doit pas avoir le même système visuel, parce qu'entre ça :
- https://ac2.jeuxonline.info/img/cont...randes/073.jpg
et ça :
- https://ryzom.jeuxonline.info/screens/grandeimg181.jpg

y'a pas photo (screenshot ).
Il est pas très flatteur le screenshot de AC2 quand même là On peut quand même pas dire que ce jeux soit vraiment affreux visuellement...
Par contre, y'a plein de monde... fake ?
Citation :
Provient du message de Eolfiin
1/. Je ne pense pas faire de tord à Ryzom en disant que ce qu'a montré MCM est loin de correspondre à la réalité

2/. Je doute que tu passerais des heures sur un jeu beau mais vide... (Quoique, AC2... )

3/. Pour finir, je trouve qu'il n'y a pas lieu de comparer DnL et Ryzom, ces deux jeux n'ont aucun rapport et on ne peut pas s'y intéresser pour les mêmes raisons...

1/. j'espere que tu dit vrai
2/. j'y suis resté plusieurs mois sur AC2, beaucoup pour les graphismes et les personnes que j'ai rencontré.
3/. excuse pour la comparaison, elle n'a peut etre pas lieu d'etre, mais si je l'ai fait c'est parce que ce sont les deux seuls future jdrmmj en Français qui m'interesse pour l'instant avec WOW mais on est pas pret de le voir celui la
Citation :
Provient du message de Noth
On ne doit pas avoir le même système visuel, parce qu'entre ça :
- https://ac2.jeuxonline.info/img/cont...randes/073.jpg
et ça :
- https://ryzom.jeuxonline.info/screens/grandeimg181.jpg

y'a pas photo (screenshot ).

De plus, je trouve un peu étrange de juger subitement un jeu après avoir vu une interview sur un écran de télé, alors qu'il y a de très beau trailers qui donnent un aperçu réaliste des graphismes...
Euh là tu exagère noth car AC2 est un jeu beau, le problème est que niveau saison, mob, son, etc il n'est pas vivant alors que ryzom l'est et au résultat ça change tout.

je dirais que ryzom sans le coté vivant est quand meme supérieure à AC2 et surtout il n'est pas du tout exigeant niveau matériel
et puis les avatars de ryzom et les mobs animation sont bien supérieures par rapport à ac2
AC2, je l'ai testé rapidement quand ils ont fait une offre dans joystick cet été pour repeupler leurs serveur.
A l'époque, j'étais déjà dans la bêta Ryzom, j'ai donc pu comparer en même temps, et sur même machine: Ryzom wins , et pas d'une demi coudée!

Le souvenir que je garde d'AC2 (à part le gameplay ... enfin, ne polémiquons pas à ce sujet ici ), c'est un jeu beau de loin, mais quand tu regardes à tes pieds, ben tu ne vois pas grand chose finalement...
Les montagnes au fond sont jolies, les effets de soleil aussi, mais rien au premier plan.
Niveau persos, ben j'ai oublié, donc ça ne devait pas être très impressionnant.
Niveau fluidité: Ryzom wins once again


Si tu veux te faire une vraie idée de ce que Ryzom peut donner graphiquement, vas sur le site officiel (www.ryzom.com), télécharge les traillers, et régale toi. Ce ne sont pas des images pré-calculées sur stations graphiques pendant des nuits entières.




Aëya, joyau pour les yeux
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Si vous regardez bien, on peut voir Sahelle, le Webmaster de Ryzom-fr.net
Roooo, c'est pas bien de cafter
Quand on vois tout ce qu'ils ont filmé/interviewé, il y a eu beaucoup de chutes !!!
biiiiennnnn Top la video !

Plus sérieusement, pour juger de la qualité graphique de Ryzom je vous renvois a la section trailer du site officiel www.ryzom.com

Concernant le discours de David Cohen, ca confirme un peu plus la dernière interview a savoir les points de gameplay mis en avant par NEvrax : L'evolution du perso, skill based! Donc c'est génial parce qu'on va pas faire 10 000 fois la même chose ! Que même que ca sert a rien de taper le même mob ! Bon par contre il nous dis pas du coup ce que l'on peut faire d'utile par la suite. Et cela surement par manque de temps. J'etais present lors de l interview de David Cohen par les journalistes de cette video (comme la pluspart des admins ici present) Et bon, elle n'a pas durée 3 min ! Donc attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, à savoir que McM a peut être couper les passages plus interessant. Enfin notons quand meme que ce qu'ils ont gardé c'est ce qu'on a sous les yeux aujourd'hui et que perso ca ne me plait guere!

Où est passé le discours de David des vidéo de Fun TV et la Cinquieme d'il y 2 ans ?!

Enfin, cette vidéo apporte strictement rien aux joueurs a part un peu plus de confusion sur le contenu de Ryzom, comme trop souvent on en resort avec pas mal de point flou et c'est fort dommage. Au contraire meme le point fort de Ryzom (Graphisme, background) sont contester par certaines personnes ici...

Encore une Communication raté ?
Va falloir songé a réagir du coté de bastille...

My 2 centimes
Quand Popeye passe les espoirs trépassent.

Mais qui l'a relâche ? remettez lui ses chaînes vite !

Attendons la nouvelle interview pour être réellement fixé.
Citation :
Provient du message de popeye
biiiiennnnn Top la video !


Concernant le discours de David Cohen, ca confirme un peu plus la dernière interview a savoir les points de gameplay mis en avant par NEvrax : L'evolution du perso, skill based! Donc c'est génial parce qu'on va pas faire 10 000 fois la même chose ! Que même que ca sert a rien de taper le même mob ! Bon par contre il nous dis pas du coup ce que l'on peut faire d'utile par la suite. Et cela surement par manque de temps. J'etais present lors de l interview de David Cohen par les journalistes de cette video (comme la pluspart des admins ici present)
Plusieurs choses la dessus :
3 minutes d'émission généraliste doit bien passer à expliquer ce qu'est le MMORPG pendant 1.5 min...
En outre, cela se passait en décembre, et au vu des différentes nouvelles de ces deux derniers mois, il est clair que l'info publisher est un peu obsolète...

Bref, il reste pas beaucoup de place pour un scoop... donc je pense pas que l'info est très relevante/utile...
Il reste les images du jeu que l'on apprécie ou pas...
La vie peut nous apporter de bonnes surprises après la déceptions Popeye...
Il est clair que même ceux qui sont dans la béta ne peuvent réellement savoir ce que sera le jeu à sa sortie et 6 mois apres...

Qui vivra verra...
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
L'espoir fait vivre...
Quel cercle vicieux !
Citation :
Provient du message de popeye
Encore une Communication raté ?
Va falloir songé a réagir du coté de bastille...
Le reportage était clairement pas destiné à nous, hein, puisqu'il prend la peine de ré-expliquer ce qu'est un MMORPG et ce que c'est qu'un combat
Y a pas grand chose de croustillant donc.
C'est pas gentil Sachelle de me Quote et d'enlever la fin de ma phrase surtout quand c'est pour dire que tu es d'accord avec moi

Citation :
Donc attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, à savoir que McM a peut être couper les passages plus interessant.
Là ou je voulais en venir c'est que la comunication n'est pas forcément des mieux choisis sur ce petit reportage.
Un joueur regarde Replay et voit le reportage :
1- C'est un joueur de console, 9 chance sur 10 qu'il ne se souvienne pas de Ryzom ou qu'il est envie de s'y interesser
2- C'est un joueur PC qui a le net qui joue au MMO: Bon il repars en sachant quoi ? Qu'il va pas basher du monstre tout le temps parce qu'il y a d autres chose a faire, quoi il le sait pas.
3- C'est un fan cinglé comme moi qui a pompé la video sur le net et qui se la passe en boucle 3, 4 fois pour pas manquer un morceau: Bon j'apprend rien de nouveau, ca me mets encore plus dans le flou sur le jeu a sa sortie, ca ne me rassure guère !

Malheureusement je pense (avis tres personnel au demeurant) que ce reportage touchera un nombre tres limité de gens et ne fera pas autant de pub (pas bcp de bonne en tout cas, et risque de faire même de la mauvaise) que s'il avait été plus précis quitte a être incompréhensible pour les non initié du MMO.

Bref je considère ce reportage comme inutile pour nous certes mais egalement peu intéressants pour les autres...

Dommage monsieur Nevrax

Je ne sais pas comment se passe en détail la bêta de Ryzom mais

Citation :
Il est clair que même ceux qui sont dans la béta ne peuvent réellement savoir ce que sera le jeu à sa sortie et 6 mois apres...
J'ai beta testé daoc, ac2, shadowbane, Horizons et quelques autres petits mmo, à chaque fois les versions bêta 3 mois avant la sortie étaient strictement identique à la version release, avec quelques bugs réglés et quelques optimisations du moteurs ( et à chaque fois les devs nous disaient, mais attendez la release pour juger ! )

PS : Sahelle tu lis les mails qu'on envoit par l'intermediaire de ton site ?
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
Je ne sais pas comment se passe en détail la bêta de Ryzom mais

J'ai beta testé daoc, ac2, shadowbane, Horizons et quelques autres petits mmo, à chaque fois les versions bêta 3 mois avant la sortie étaient strictement identique à la version release, avec quelques bugs réglés et quelques optimisations du moteurs ( et à chaque fois les devs nous disaient, mais attendez la release pour juger ! )

PS : Sahelle tu lis les mails qu'on envoit par l'intermediaire de ton site ?
Je parlais plutôt de comment sera la communauté. Je pense que les beta testeur sont plus enclin à faire du RP que le joueur moyen après...

P.S. oui je lis mes mails (et les commentaires aussi). Mais comme je delete pas mal de spam, peut-être que le tiens m'a échappé (désolé). Renvoie le toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés