Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Abdelhakim
Voulais vous demander a vous Ménestrel la config de vos macros. Chose qui puis avoir une utilité a mon avis

Merci d'avance
Le mieux je pense est que tu cherches toi-même une manière d'arranger tes macros.
Je suis persuadé que la façon dont on met ses macro soi-même est la meilleure...
Toujours est-il que je te conseille de tout mettre sur 3 barres de macro pour que cela soit plus pratique.

Certain font des macros en fonction du type de jeu qu'ils abordent : Xp solo, Xp groupe, Rvr solo, Rvr groupe.
D'autre n'ont aucune logique dans leur macros.

Moi personnellement j'ai changé 3x la disposition de mes macros dans ma progression parce que je n'ai pas encore trouvé les macro qui m'étaient optimales... et je ne suis pas sûr que celles que j'utilise maintenant, je ne les changerai pas...
Justemnt Shadow j'en arrive a la meme conclusion que toi, vois tu pour ma config clavier j'en suis passé par divers conbinaisons en demandant a des amisIrl qu'elle etais les leur et fonction de leur config et argument, j'en est adaper les miennes en fonction de cela.

Donc je veux qu'on partage nos divers experience.
Perso chuis daccord pour les macro rien ne vaut sa disposition propre
Perso j ai une dispo bidon, si elle etait a refaire je le referais en changeant trop de touche de place, mais je me suis trop habitué a celle que j ai je peux plus changer

Pour le dialogue tranchant/estoc et race (je vais me repeter) j ai eu 2 menes 7L+ l un high tranchant et l autre sarasin estoc et au final .... je prefere le tranchant a cause des qq pv en plus (1428 sur mon high) et du magnifique tranchant d'ame en tranchant.

Mais les difference sont pas flagrante et les 2 sont largement jouables (puis les difference d'evade/bloque sont pas vraiment visible entre les deux )
Citation :
Provient du message de Yonel
Les chevilles qu'il se prend lui, , allez nettoie moi les carreaux de la salle de musique de l'académie, puis les latrines, Vonap a encore trop bu
Ok patwon !

Missié va nettoyer les latwines. :'(

Mais missié Vonap il devwouait commencer à moins boiwe si je puis me pewmttwe missié, il commence à vielliw et tient bien moins l'alcool qu'awant !

/kiss bande de viocs :]
PS : Je me suis relut hier les 15-20 premiers posts, omg ca m'a jeté un coup de vieux lol.

Toute ma vie de ménestrel ce post.

Citation :
Provient du message de Abdelhakim

Donc je veux qu'on partage nos divers experience.
Cherche un peu tu trouveras les macros d'au moins 10 personnes différentes, mais pour ca faut que tu te prennes en main et cherches un peu par toi même dans ce thread qui est s'avère être la bible des ménes.

Pourquoi ? Car chaque fois les Ménes reviennent poser les même questions et dont les réponses sont dans ce thread.
(ou au pire avec la fonction recherche sur un post pas bien loin ;p)

Mais pour les macros précisément je suis sur à 100% qu'on a déjà répondu, je me souviens même du screen des macro zarbi d'Olwenn ! Spisse di noob !! :]]]
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
pour reprendr ce qui a ete dit: les meilleurs macro sont celles auxquelles on est habitue.

Sinon deux trois "trucs" pour les faire

- Etant donne qu on fonctionne avec plusieurs barres, mettre les meme types d effets aux meme endroit.
ex: flute+mez en barre 1 position 1et 2. meme position sur barre 3.

- Placer certain types d effet a proximite.
ex: stun a cote du mez (en cas d echec ou de cibles multiples)

- speed proche Charme (trop nul de se faire kill par son propre pet a cause d emmellade de doigts)

- mana proche abla (pratique en pve en switch, tout le monde est content come ca)

- arme proche des coups spe (un comble d oublier ca ^^)

voila, ce sont pour moi des petites idees qui ont fait leur chemins avant de trouver des barres de macros a peu pres acceptables.
yop tlm !

je me présentes, Barthyl, actuellement moine de broc.
J'aimerai me tourner vers un méné et je me suis arreté sur plusieurs template toutes avec un auto train ( pl smaaal ! ) mais cet auto train varie, j'aimerais avoir vos avis dessus et le + de critiques possibles, svp

alors , on commence ...

template 1 :
auto-train => 36

50 instrument
29estoc
32 fufu

( reste 29 :x )




template 2 :
auto-train => 36

50 instrument
31estoc
31 fufu

(reste 0 )



template 3 :
auto-train => 40 (durdur... )

50 instrument
29estoc
33 fufu

( reste 4 )




marchi davance a vous


PS : a j'oublié, je penses faire partie d'un groupe fufu, m'adonner dés que possible au solo, pouvoir faire partie de ptit grp, et ne pas être weak en fg .... bref un peu de tout mais plutot orienté solo/grp fufu
__________________
DAOC :
Hib / Ys : Barthylla Druidesse 8L, Barthyla Faucheuse 7L, Abaess Animiste 6L
Alb / Broc : Abaes Sorcière 10L, Barthyl Moine 8L, Barthyla Clerc 7L
Mid / Broc : Brthyl Healer 7L et Mid / Glaston : Brt Healer Flying Dwarf
@ Barthyl

Pour moi beaucoup de sacrifices pour peu de gain

Et je ne crois pas connaître de ménés qui te dirons de profiter de l'auto-train, sachant à quel point le personnage est complexe (varié) dans la façon de le jouer.

C'est trise, mais sans être de la ligue anti-pl, je dois avouer que pour le méné, l'apprentissage de la maîtrise est certainement plus important que le template (qui reste presque tout le temps bon du moment qu'on garde 50 en instrut )

Limite autotrain 8, ne serait ce que pour ces (si mes souvenirs sont bons) 21pts de qui restent après un template 50 30 30

Bonne chance
< annonce calmement >

d'un autre coté je post ca en esperant avoir des reponses claires et précises et des avis sur les 3 templates enoncés et pas pour me faire rabacher aux oreilles " le pl c'est mal , gnagnagna .. ". Apres je preferes me faire pl au sein de mon royaume que de monter un BB pour faire ch... ceux des autres realms.

[...]

Bref apportez moi des remarques/conseils constructifs pour me faire avancer svp,

merci,

Barthyl



PS : c'est tombé sur toi mais ca aurait pu etre nimporte ki Suiperdu . Ne men veux pas . D'un autre coté j'ai bien compris la réponse contenue dans ton message .

[edit] je vais reformuler ma question si vous voulez, vous me conseillez de mettre 33fufu/29estoc ou 31/31?


j ai jamais dit que c'est mal le pl, juste mal aproprié pour cette classe...

Mais c'est vrai queje n'ai pas répondu a ta question de départ, j'en conviens.

Pour répondre à ton choix de template, je penche plus pour le 50 33 29 surtout quand je recompte le nombre de fois ou je sors mon arme
(ceci dit je prefere tranchant aussi ^^, mais ca c est une autre discussion, deja suffisement animée )


ps: je te soupconne de t'etre atendu a une reponse "PL c mal" (ce qui je rappelle n est pas mon avis puisque nuancé)
Je voulais savoir, confusion c'est bien le sort qui lancer sur un mob il partai a 3Km ? Si c le cas moi ca fai rien :/

Ensuite en RvR au cas ou y a des application a part couper l'incant, on sait jamais

Merci d'avance pour vos réponse
Non, confusion fait en sorte que le mob aggro aléatoirement les membres du groupe d'une seconde à l'autre, ça permet de répartir les attaques du mob, très pratique si le mago se prend un gros aggro après un critique par exemple mais une erreur si le tank du groupe a bien pris l'aggro.
Si tu es en solo sans pet...ça ne sert à rien

Pour le RvR en effet, ça sert juste à interrompre.
A haut niveau dans le sort, il a des chances pour que le mob aggro même d'autres ennemis (30% pour le dernier confusion au niveau 45).

A noter que ça marche sur les pets en RvR, ne vous en privez pas donc.
__________________
http://forums.mondespersistants.com/signaturepics/sigpic13023_2.gif
Merci pour les réponse Gt sur qu'avant ca envoyer le mob a perpet. pas grave

Sinon pour les pet eclaire moi stp? (Je croyer que ca marcher plus ca :/) Je c de sur que ca marche pas sur le pet BD
Citation :
Provient du message de Webenherbe.be
J'aimerai faire un menestrel
/lvl...
Donc :
Quel template lvl 20-24 ?
Ou pexé ? (donjon connu ?)
Quel serveur le mieux approprié ? mci
(suis mid broc je connais rien )
Je veux pas faire l'aigri mais as tu lut ne serait-ce qu'un chouîa du post de notre vénéré Yonel ( ) ou même pas ... ?

Pour ce qui est du serveur c'est une question général et je vois pas le rapport avec le Ménes. (Go Prydween... au pif).

I miss you Yonel.
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Voila g une question a propos du ménes ( furtif) , ... j'aurais voulu savoir si vous vous faites souvent détecter en RvR (furtif et non-furtif) ?

PS: Ce serait sympa de précisé votre score en fufu aussi ( avec bonus )
Citation :
Provient du message de Di@BoLiQuE
Voila g une question a propos du ménes ( furtif) , ... j'aurais voulu savoir si vous vous faites souvent détecter en RvR (furtif et non-furtif) ?

PS: Ce serait sympa de précisé votre score en fufu aussi ( avec bonus )
30 + 15 en fufu et je ne me fais pas detecter par des non fufus ou alors manque de chance de ma part.

Les fufu me detect mais bon j ai toujours un arché ou scout avec moi lol. Pi bon tu stun tu mez et tu vois si tu engages le combat ou pas
J'ai 41 en Fufu (j'ai pas encore fait ma SC, je pourrais avoir +45) et les non fufus me voient que quand je suis fort près (2-3 pas d'eux), par contre les Ombres et Assassins s'en donnent à coeur joie ^^

Mais je vais peut-être respec pour avoir un peu moins pour favoriser l'arme, je ne sais pas encore, je me tâte
Citation :
Provient du message de Kroom
Je veux pas faire l'aigri mais as tu lut ne serait-ce qu'un chouîa du post de notre vénéré Yonel ( ) ou même pas ... ?

Pour ce qui est du serveur c'est une question général et je vois pas le rapport avec le Ménes. (Go Prydween... au pif).

I miss you Yonel.
Heu j'ai lu le post initial mais je ne vois pas de template lvl 20-24... mais bon
Je pense joué sur orcanie ? un bon choix ?
j pense faire max fufu reste en arme juste 30 arme et le surplus en fufu ?

z'avez pas un lien pour savoir ou pex ?



ps deso si j'ai loupé des chose sur le post initial :/
Citation :
Provient du message de Webenherbe.be
Heu j'ai lu le post initial mais je ne vois pas de template lvl 20-24... mais bon
Il faut que je mette à jour effectivement , je dirai ton level en instru, le reste en arme tu n auras pas assez pour monter fufu de toute façon de suite.

Citation :
Provient du message de Webenherbe.be

Je pense joué sur orcanie ? un bon choix ?
Oui ou carnac evite sles surpeuplés ça sert à rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés