Agents, missions d'agents.

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà un tuto' des agents, leur utilité ect ect...

Déjà comment ça fonctionne ?
Au départ un seul agent disponible, dit "agent tutorial". Il faut faire les 7-8 premières missions avec lui pour espérer avoir d'autres agents.
Les missions sont très simple et permettent d'avoir un bonne aperçue des possibilitées dans eVe en regardant dans le détail de la mission dans votre journal (bouton dans votre menu de droite).
Souvant la dernière mission que cet agent vous propose risque d'être impossible à faire si vous avez le vaisseau de départ mais avec n'importe quel autre vaisseau ça reste larguement faisable.
Si jamais il vous advient de rater cette mission, pas d'inquiétude! Il vous dira qu'il aura plus de mission a vous donnez mais si vous revenez entre 3jours et 2 semaines après, il vous redonnera une nouvelle chance avec la même mission
Plus d'information en anglais ICI.

Et après le premier agent ?
Et bien d'autres agents vous seront donnés.
Après combien de temps ? Et bien c'est assez aléatoire, vous aurez de nombreux agent de niveau 1 (entre 4 et 10) avant d'avoir un seul de niveau 2, ça représente environ 20-40 missions à faire.
Il vous faudra entre 40 et 60 missions d'agent de niveau2 avant d'avoir un agent de niveau3...

Comment choisir son agent ?
On ne peut pas choisir l'agent qui va nous être donné mais qu'on en a plusieurs, choisir celui qu'on va utiliser quand on en a plusieurs.
Les agents ont une sorte de qualité que l'on peut voir en regardant dans leur information.
C'est écrit sous la forme :
Agent Quality
Excellent (agent +1%, standing +9%)
.
Ces chiffres sont très important, car non seulement ils déterminent les récompense aussi bien financière que matériel des agents, mais ils déterminent aussi la qualité des agents reçu par la suite sachant que les agents ne peuvent donner d'autre agent de qualité supérieur.
A priori le pourcentage agent va de -20% à +20%, tandis que le standing va de -10% à +10%.
Le pourcentage agent est inné et détermine la variation des récompense des missions (ainsi un agent 20% donnera 20% plus de bénéfice qu'un agent 0% pour la même mission), le pourcentage standing varie soit avec le nombre de missio soit avec des dons, il détermine la variation des standing lié à l'agent (que se soit sa corporation ou les factions allant avec).

C'est quoi ces niveau ?
Ca correspond en gros à la difficulté des agents. Leur récompense variant aussi avec leur difficulté.
Pour le moment il n'existe que 3 niveau.
Je peux affirmer que ces 3 niveaux peut être facilement faisable avec une petite frégate fitté à l'arrache.

Quels sont les types de missions données ?
Ils en existent pour le moment quatres types :
  • Courier mission. Qui consiste tout simpelement à ramener quelques choses d'une station à une autre. Il faudra payer un colatéral (sorte de garanti sur le matériel à transporter) pour l'accepter.
    Il vaut mieux faire attention à la taille de la cargaison à transporter quand on fait ce genre de mission.
    [TIPS]Si il vous advient de perdre la cargaison, acheter le même type/quantité sur le marché afin de finir la mission[/TIPS]
  • Mining mission. Qui consiste à ramener une certaine quantité de minerais d'astéroïde ou de minerais à l'agent.
    [TIPS]Vous pouvez aussi bien vous procurez ce minerais en minant, qu'en gardant constament une réserve quelques part de chaque minerais ou bien en l'achetant[/TIPS]
  • Trade mission. Idem que le courier mission sauf que vous devez vous procurez le matériel à livrer par vos propres moyens. Ce matos pourra aussi bien être des bien de consomation, des items de vaisseau, des munitions ou autre...
    Le générateur de mission donne souvent des items facilement procurable dans les environs MAIS il ne prend pas en compte les évolution du marché ou les pénurie dû à un achat massif d'un PJ donc faites bien attention avant de l'accépter de voir si le matériel est facilement procurable.
  • NPC kill mission. Mission qui consiste à tuer un PNJ (de niveau très faible a 99%). L'endroit où se situe ce PNJ est dans vos bookmark, il suffit d'y jeter un oeuil pour soit mettre le système en destination soit y warper. Ce PNJ, à sa mort, va looter des items qu'il FAUT récupérer. Un de ces items sera la preuve à apporter à voitre agent que ce PNJ est mort.
    Attention, il semblerait qu'avec les derniers patch ils ont un peu augmenter la difficulté de ce genre de mission. Je pleure encore ma petite frégate qui vient de tomber sous les coups de 6 pirates, 2 à 20k et 4 à 3k, cela pourrait même monté à des missions avec 2 rates a 50k...
    [TIPS]Ce genre de mission bug de temps en temps (ou pour faire plus rapide aussi). Donc si le PNJ ne loot pas l'item nécessaire vous pouvez vous le procurez sur le marché et le donner à votre agent qu'il l'acceptera. Ce genre d'item est au 3/4 des data sheet donc n'hésiter pas en garder une dizaine/vingtaine sur vous. Mais il se peut que se soit aussiautre chose que ces data sheet. [/TIPS]
Le faites de rater des missions vous fera baisser le standing de l'agent et celui de sa corporation. Le fait d'en refuser le fera aussi chuter mais de façon moins importante.

Et ça rapporte combien ces missions ?
En gros on peut dire que le niveau 1 peut rapporter de 10 à 30k par mission, le niveau 2 de 15 à 60k et le 3 de 20 à 100k sans compter les time bonus.
C'est un ordre d'idée ces revenus, ils varient non seulement en fonction du niveau de l'agent, mais aussi du standing de l'agent et pour finir de votre standing vis-à-vis de la corporation de celui-ci.
Sachant que j'ais déjà un très très bon niveau avec mon agent 3 mais loin d'être le maximum et que 2 missions sur 3 sont de 90k de bénéfice avec 90k de time bonus en plus.
A savoir aussi que les agent de niveau 3 de très bonne qualité (excellent voir awesome) peuvent offrir des missions ayant pour récompense les fameux implants cybernétiques voir même des BP très trè rare...

Et c'est tout ce qui a comme agent ?
Non.
De façon aléatoire on peut avoir d'autre agent, à savoir qu'il y en a un nombre impressionants.
Le plus intéressant a savoir c'est que de façon aléatoire on peut avoir des agents d'autre faction que celle qu'on avait au départ (c'est bien rare). Qui vous permettront de faire évoluer votre niveau de sécurité avec cette faction en remplissant les missions.
On peut même avoir des agents des faction concord ou pirates...
La façon la plus simple d'avoir un meilleur choix d'agent lvl1 est d'en avoir le plus grand nombre pour mieux voir les meilleures
Pour celà c'est très simple, il suffit d'allez dans votre feuille de personnage, section standing corporation et regardez les information de vos corporations listées.
Dans ces informations vous avez la liste des agents de ces corporations, quand vous regardez les informations des agent, chez certain il y a "accept client at dock" avec YES. Il vous suffira simplement d'allez à la station de cette agent pour qu'il prenne directement contacte avec vous

Est-ce que les races jouent un rôle la dedans ?
Oui.
En faites chaque agent est lié à une corporation et chaque corporation est lié à une faction et certaine sont des races.
Suivant la race les récompenses sont différentes, ainsi pour les implants ça donnent ceci :
Gallente => Intelligence
Caldari => Memory
Minmatar => Willpower
Amarr => Charisma
Jove => Perception
Dans le même ordre d'idée, après 250-300missions d'un agent3 celui-ci vous donne une missions ayant pour récompense un BP illimité plutôt rare, le choix de celui-ci serait aussi dû à la race lié à sa corpo ainsi :
Gallente => Energized Adaptive Nano Membrane I Blueprint.
Caldari => Shield Boost Amplifier I Blueprint.
Minmatar => Miner II Blueprint.
(Celà reste encore a confirmer pour les BPs mais ça devient presque une certitude).
Voici la liste des liens corporations/faction :
Gallente Federation
Aliastra
Allotek Industries
Astral Mining
Bank of Luminaire
Center for Advanced Studies
Chemal Tech
Combined Harvest
CreoDron
Duvolle Laboratories
Egonics Inc.
Federal Administration
Federal Freight
Federal Intelligence Office
Federal Navy Academy
Federation Customs
Federation Navy
FedMart
Garoun Investment Bank
Impetus
Inner Zone Shipping
Material Acquisition
Pend Insurance
Poteque Pharmaceuticals
President
Quafe Company
Roden Shipyards
Senate
Supreme Court
The Scope
Transstellar Shipping
University of Caille
Amarr Empire
Amarr Certified News
Amarr Civil Service
Amarr Constructions
Amarr Navy
Amarr Trade Registry
Ardishapur Family
Carthum Conglomerate
Civic Court
Court Chamberlain
Ducia Foundry
Emperor Family
Further Foodstuffs
Hedion University
Imperial Academy
Imperial Armaments
Imperial Chancellor
Imperial Shipment
Inherent Implants
Joint Harvesting
Kador Family
Kor-Azor Family
Ministry of Assessment
Ministry of Internal Order
Ministry of War
Noble Appliances
Nurtura
Royal Amarr Institute
Sarum Family
Tash-Murkon Family
Theology Council
Viziam
Zoar and Sons
Ammatar
Ammatar Consulate
Ammatar Fleet
Nefantar Miner Association
Angel Cartel
Archangels
Dominations
Guardian Angels
Salvation Angels
The Blood Raider Covenant
Blood Raiders
Minmatar Republic
Boundless Creation
Brutor Tribe
Core Complexion Inc.
Eifyr and Co.
Freedom Extension
Krusual Tribe
Minmatar Mining Corporation
Native Freshfood
Pator Tech Scool
Republic Fleet
Republic Justice Department
Republic Military School
Republic Parliament
Republic Security Services
Republic University
Sebiestor Tribe
Six Kin Development
The Leisure Group
Urban Management
Vherokior Tribe
Caldari State
Caldari Business Tribunal
Caldari Constructions
Caldari Funds Unlimited
Caldari Navy
Caldari Provisions
Caldari Steel
CBD Corporation
CBD Sell Division
Chief Executive Panel
Corporate Police Force
Deep Core Mining Inc.
Echelon Entertainment
Expert Distribution
Expert Housing
Home Guard
House of Records
Hyasyoda Corporation
Internal Security
Ishukone Corporation
Ishukone Watch
Kaalakiota Corporation
Lai Dai Corporation
Lai Dai Protection Service
Mercantile Club
MineDrill
Modern Finances
Nugoeihuvi Corporation
Peace and Order Unit
Perkone
Poksu Mineral Group
Prompt Delivery
Propel Dynamics
Rapid Assembly
School of Applied Knowledge
Science and Trade Institute
Spacelane Patrol
State and Region Bank
State War Academy
Sukuuvestaa Corporation
Top Down
Wiyrkomi Corporation
Wiyrkomi Peace Corps
Ytiri
Zainou
Zero-G Research Firm
Concord Assembly
Concord
DED
Inner Circle
Secure Commerce Commision
The Servant Sisters of EVE
Food Relief
Sisters of Eve
The Sanctuary
Jove Empire
Genolution
Impro
Jove Navy
Jovian Directorate
Prosper
Shapeset
X-sense
Guristas Pirates
Guristas
Guristas Production
The Syndicate
Intaki Bank
Intaki Commerce
Intaki Space Police
Intaki Syndicate
The InterBus
Interbus
Khanid Kingdom
Khanid Innovation
Khanid Transport
Khanid Works
Royal Khanid Navy
Mordu's Legion Command
Mordu's Legion
ORE
Outer Ring Excavations
Serpentis
Serpentis Corporation
Serpentis Inquest
The Society
Society of Conscious Thought
Sansha's Nation
True Creations
True Power
Thukker Tribe
Thukker Mix
Trust Partners

Donc les agents ne donnent que des missions ?
Non. Y'a aussi d'autre "bonus" avec eux...
Par exemple :
  • Security Status Services. Soit augmenter votre niveau de sécurité moyennant finance. Attention y'a des condition : un niveau de sécurité minimum, un maximum et une amplitude maximum.
    Par exemple pour un de mes agents de niveau3 il prend qu'avec un niveau de sécurité de -6.0 max, peut l'augmenter que jusqu'a 0.0 et faire une augmentation maximum (amplitude) de 2.0 contre 100k isk
  • Location Services. Soit trouver quelqu'un contre finance. Là c'est très limité (j'en ais qu'avec des agents de niveau 1 et 2 par contre) mais ça se limité au système et à la constellation où se situe l'agent et prend un peu de temps (plus ou moins 1mn)...
  • Rumour Services. Avec ceci l'agent vous donne des "bases" de pirates. Je n'ais personnelement pus testé qu'avec un agent de niveau 1 ce qui est très faible et il me donnait que des bases avec une trentaines pirates de 1-2k. :/
  • Donation/Gift/Bribes.Ce service permet de donner des cadeaux à l'agent (oui, oui, c'est bien vous qui faites le cadeau). Celà permet d'augmenter le standing de la corporation dont appartient l'agent, d'augmenter le standing de l'agent et aussi le niveau de l'agent vis-à-vis de vous.
Et pour bientôt un nouveau bonus va être implanté intiulé black market. Ca laisse rêveur.
P.S. : il semblerait aussi qu'une autre sorte de bonus existe mais je l'ai jamais croisé, L'agent donnerait des trades goods en quantité limité, ça reste une rumeur pour ma part...

Et dans le future ?
Et bien il est prévu d'implanter les agents de niveau 4 et 5.
D'avoir des missions plus diversifiés dont certaines "uniques".
D'avoir des récompenses "uniques".
D'avoir plus de missions pirates, dont certaines "spéciales" (sans plus de commentaire de la part de CCP).

En conclusion.
Les agents restent quelques choses de très utile en début de jeux, et encore très utile par la suite, que se soit pour leur bonus ou pour se procurer des implants.
En 2-3jours je me suis fait prêt de 2-3M grâce à eux, c'est qui est loin d'être rien quand on débute le jeux
Leur "bonus" peuvent encore être très utile par la suite, que se soit pour "remonter" votre niveau de sécurité, que se soit global ou par rapport a une faction précise, ou pour les autres services..
Sinon restera à voir si les futures évolutions rajouteront encore un peu de piment.

Voilà un petit tutorial fait sur la base de mes maigres expériences et qui demande qu'a être bonifié avec vos expériences/informations
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Trés intéressant, je me suis initié aux missions il ya à peine quelques jours, et il y a des choses que je ne savais pas avant de lire ton sujet, merci

(Regarde ta boite à MP )
très intéressant, merci !

j'arrive au niveau 2, assez facilement peut être à cause de mon charisme ?

cela dit je progresse avec seulement 1 frégate non armée et protégée uniquement de 3 drones Warrior 1. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à détruire tous les pirates des missions à l'aide de mes 3 drones en me tenant à distance respectable à l'aide d'afterburner et de la compétence Scout Drone à 3. Combien de temps cela va-t'il durer ?
avec des malheureux drones hornet et hammerhead, il est trivial de se défendre contre les pirates npc jusqu'à 0.6 (testé pour l'instant). Cela exclue bien évidemment les pirates PC qui, eux, alignent les vaisseaux de ligne ...
Citation :
Provient du message de Bratisla
avec des malheureux drones hornet et hammerhead, il est trivial de se défendre contre les pirates npc jusqu'à 0.6 (testé pour l'instant).
Les pirates issues des missions d'agent ne tiennent pas compte du SS du système où se déroule la mission...

Par exemple avec mon agents 3, sur un peu plus de 200 missions j'ai eu une bonne vingtaine de missions rates dont 2 très dur.
La plus dure étant dans un système 0.7 où j'ai dû combattre 3 rates à 30k accompagnés de 6 rates à 3k.
95% des missions rates de cet agent étaient 1 à 3 rates de 1,5 à 3k donc facilement faisable avec une petite frégate.
Citation :
http://pageperso.aol.fr/HgStef/EncadrementModeration.gif
Ezri Dax, pouvez-vous consulter vos messages privés s'il vous plaît.
Cela a un rapport avec la taille de votre signature.
J'en profite aussi pour rappeler que pour éviter de surcharger JoL il est demandé de ne mettre sa signature qu'une fois par sujet.
Merci de votre compréhension.


RaceN.

http://pageperso.aol.fr/HgStef/yinyang.gif
Mea Culpa

Citation :
http://pageperso.aol.fr/HgStef/EncadrementModeration.gif
Pas de souci.
Il faut par contre désactiver la case [] Montrer la signature.
Je me permets donc de le faire pour vous sur ce message, vu que votre signature a déjà été posté deux fois plus haut dans cette même page.


Racen.

http://pageperso.aol.fr/HgStef/batman.gif
Citation :
Provient du message de Ezri Dax
n'est-il pas dans ce cas préférable d'attendre d'avoir un croiseur lourdement armé et protégé avant d'attaquer les missions de niveau 3 d'un agent ?
Je pense pas car ça reste quand même des missions très rare.
Sinon il reste a faire comme moi, demandé un petit coup de main pour faire la mission, acheter des space'chips et du quafe et regarder un BS faire le boulot.
Citation :
Provient du message de Suvereign
Je pense pas car ça reste quand même des missions très rare.
Sinon il reste a faire comme moi, demandé un petit coup de main pour faire la mission, acheter des space'chips et du quafe et regarder un BS faire le boulot.
rhha je vous jure ces feignants .....

faites comme moi ... oubliez de faire vos missions à force de dépanner les copains avec votre veau industriel avec tout plein d'afterburners dessus (mais je les aime bien mes copains )
Citation :
mais ils déterminent aussi la qualité des agents reçu par la suite sachant que les agents ne peuvent donner d'autre agent de qualité supérieur
C'est certain ça? Un de mes agents level 1 m'a donné un level 2 de qualité moyenne mais qui paye bien alors j'ai continué...Tu me conseilles de rester sur cet agent lvl 1 (17%) jusqu'à ce qu'il me donne une autre adresse meilleure?
Citation :
Provient du message de Thalès
C'est certain ça? Un de mes agents level 1 m'a donné un level 2 de qualité moyenne mais qui paye bien alors j'ai continué...Tu me conseilles de rester sur cet agent lvl 1 (17%) jusqu'à ce qu'il me donne une autre adresse meilleure?
Non, c'est quelques chose pris de l'oracle ingame mais qui se révèle faux maintenant.
Quand à savoir si c'est à cause du fonctionnement y'a quelques patchs ou si c'était ce qu'ils comptaient faire par la suite, mystère...
M'enfin j'ai relevé de nombreuses "fautes" dedans mais j'espérais l'arrivée imminente du prochain patch sur les agents qui va totalement remanié le système encore une fois pour les corriger (plutôt tout changé)...

Quand à l'agent, prend ton agent lvl2 afin d'avoir au plus vite ton agent lvl3 puisque sa qualité sera aléatoire.
Hop ! En persistant
(Aprés bientôt un mois d'existence sur le forum ce sujet à le droit à une promotion )

Merci encore à Suvereign qui a pris le temps de rédiger ce pavé.
La skill social te permet d'augmenter le gain en standing de chaque mission.
La skill connection te permet d'augmenter artificiellement ton standing envers tout agent ayant un standing positif voire même 0. Si ce standing est négatif, Diplomacy est ton amie
Voila donc ta skill "séduction"
Fallait me poser la question, tu sais bien que je suis un expert en missions
Sinon, je peux confirmer les trades goods comme reward pour les missions :

Citation :
Bonus Rewards
-----------------------
The following bonuses may be awarded to you:
21 units of Hydrogen Batteries at Heydieles III - Moon 13 - Duvolle Laboratories Factory - if you complete the mission before 2004.02.16 15:53
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés