[Edité] Loi Perben II

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
@ EtApres..
Tu donnes des liens, et tu veux m'obliger a adherer a ce qui y est ecrit ?
Non. Et tes sous-entendus ne sont étayés par rien.
Mais je pense par contre que m'attribuer des idées qui ne sont pas les miennes comme tu viens de le faire et continues dans la suite de ton message est déplorable. Si tu veux débattre de mes sources, fais-le, inutile de t'en prendre à moi.
Et puis si tu pouvais étayer tes points de vue, je suis sûr que ce serait plus intéressant pour tout le monde.

Citation :
Maintenant, venir, donner un lien, et dire ensuite " Voila, j'ai tout expliquer"
Ce que je n'ai pas fait. Je pense que tes diverses provocations (tes phrases générales à coup de"vous" pour ne cibler personne et tout le monde à la fois par exemple, ton allusion à des "anarchistes derrière leur écran", etc. ) et autres procès d'intentions (m'attribuer un "voilà j'ai tout expliqué" notamment) marchent certainement avec d'autres mais tu te passeras de moi pour jouer au plus fin, ça ne m'intéresse pas.

Pour les liens je trouve plus honnête de citer des sources que de mal les paraphraser. Mais si tu préfères m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes libre à toi.

Bref, attaque-toi aux textes que j'ai mis en lien, cela sera plus sérieux et évitera les dérapages.
Message supprimé par son auteur.
[...] Premier post sur ce sujet sans argumentation, juste pour troller

[...] Sans doute pas dans le même genre. Dans tous les cas, autant faire ce genre de commentaire en privé plutôt que sur le sujet directement.
Merci.
Pour ce qui est de la tolérance zéro, elle s'est accompagnée à New-York d'un retour de l'ordre moral et des ligues de vertu avec le nettoyage de quelques quartiers chauds. J'espère que les erreurs faites lors de la prohibition ne seront pas rééditées.

Pour ce qui est de l'évolution du flicage dans notre bon pays, je constate juste que de plus en plus on voit la maréchaussée sur les routes pour sermonner le mauvais conducteur français qui est un vrai criminel.

Le problème est que je vois plus souvent les képis dans mon quartier, placés à un croisement stratégique pour aligner du pv plutôt que pour faire la circulation 500 m plus loin dans un bouchon qui "oblige" les gens à commettre une infraction (un franchissement de ligne blanche pour faire un demi-tour dans le cas considéré)

Alors qu'il y a seulement 2 ans je croisais 5 fois moins de képi sur le bord des routes...
Citation :
Provient du message de Jean Mineur
Pour ce qui est de la tolérance zéro, elle s'est accompagnée à New-York d'un retour de l'ordre moral et des ligues de vertu avec le nettoyage de quelques quartiers chauds. J'espère que les erreurs faites lors de la prohibition ne seront pas rééditées.

Pour ce qui est de l'évolution du flicage dans notre bon pays, je constate juste que de plus en plus on voit la maréchaussée sur les routes pour sermonner le mauvais conducteur français qui est un vrai criminel.

Le problème est que je vois plus souvent les képis dans mon quartier, placés à un croisement stratégique pour aligner du pv plutôt que pour faire la circulation 500 m plus loin dans un bouchon qui "oblige" les gens à commettre une infraction (un franchissement de ligne blanche pour faire un demi-tour dans le cas considéré)

Alors qu'il y a seulement 2 ans je croisais 5 fois moins de képi sur le bord des routes...
Pourtant il y a beaucoup beaucoup moins de morts. Peut être que la sanction a du bon, et qu'on la retient même hors des carrefours à pigeon. Peut être qu'au final, se faire récolter dans les carrefours à pigeon, aide les gens à être plus intelligent ailleurs simplement par prise d'habitude.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Je te rappelle aussi que le Sujet est la loi Perben, et non pas une polemique sur la politique de Giulanni
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Je ne pense pas que cela soit complètement hors-sujet, puisque je suis près a parier que cette suite aux discussions qu'il y a eu, que cette fameuse loi ( entre autre ) est d'actualité.
Pour le reste, quand tu auras enfin des sources sérieuses et des arguments étayés, on en reparlera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés