[Edité] Loi Perben II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
une chose me choc tout autant
le drame de cette petite fille visiblement abusée qui a fait la une ces 3 derniers jours
des gamins enlevés et violés , y'en a des dizaines chaque année , mais la bizzarement , au moment du passage de cette loi , on nous sert ce plat toutes les 5 minutes , a la radio ,a la télé , dans les journaux
Phffff c'est déspérant de voir des inepties pareille.

Laisse tomber Racen pas besoin de répondre ou même de démonter quoi que ce soit , l'auteur le fait très bien tout seul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Frolo Xeres

[...]

- mise en place de peines automatiques. Vous volez un cyclomoteur : peine avec surcie, vous volez un deuxième cyclomoteur : 5 ans ferme, vous volez un 3e cyclomoteur : 15 ans ferme !

[...]

- fichier d'ADN généralisé à toute personne impliquée dans une affaire quelconque ! Exemple : lors du fauchage d'un champ de maïs transgénique, la police a récupéré de l'ADN féminin sur une feuille de maïs. Toutes les femmes de syndicalistes du coin ont du fournir leur ADN (de la salive suffit) pour confondre les auteurs du fauchage !!!

- la responsabilité pénale passe à 13 ans. Des enfants de 13 ans peuvent recevoir des peines de prison ferme !!!
1) Bien que l'exemple que tu donnes soit un peu fort, je dois avouer que ca ne me gene pas pariculièrement... Pour récidiver faut vraiment ne pas avoir compris... Et donc faut apprendre (Ensuite tout dépend du délit et de speines bien sur )

2) Pourquoi pas? Si comme ca au bout d'un moment tous les ADN son repertoriés je pense que ca simplifiera bien des choses.

3) Pas forcément une mauvaise chause, certains de cet âge méritent déja.
Citation :
Provient du message de Faith
voila , je m exprime souvent mal , mais Egelbeth a fait passer plus clairement mon message

jusqu ou etes vous pret a aller ?

de combien de liberte etes vous pret a vous priver pour votre securite ?
Ba disons que pour l'instant tout va bien, je vois pas trop ou est la suppression des libertés que tu proclame a tout bout de champ.

Citation :
Provient du message de Faith
allons a l extreme , supprimons la liberte de pensé , avec de bon "medicament" , je suis sur qu on peut obliterer toute pensé personelle

plus de pensé personelle = plus de delit ni crime

criminalite 0 n est pas ce dont vous revez ?

bien sur ca parait totalement impenssable aujourd hui , mais ce qui etait impensable hier est une realite aujourd hui

pensez y , pour vos vous peut etre , pour vos enfants certainement [/i]
Moi aussi je suis un grand amateur de S.F., masi il faut que t'arrette deux sec et que tu te rende compte jusqu'a quelle point tu extrapole.
Certaines mesures sont proprement abhérantes d'autres sont correctes... Le monde n'est pas fait de blanc et de noir mais de nuances de gris et bien que je ne mange pas le pain du gouvernement actuel il faut bien reconnaitre que certaines choses dans ce projet de loi sont de bonnes choses.

Pourquoi hurler contre la responsabilité pénale à 13 ans si l'ont met de quoi les retenir sans les meler aux adultes (ce qui serait un abus)... Un criminel reste un criminel... Les perquisition de nuit je ne vois pas en quoi ca dérange puisque en général ils ont une bonne raison de la faire.

Par contre là ou je suis plus nuancé c'est pour l'application des peines automatiques (bien trop lourdes pour certaines récidives) et le fichage/caméra systèmatique... Je m'en contrefout que cela soit fait dans d'autre pays mais j'estime que c'est une mauvaise chose.

De la même facon je trouve abhérant que l'on donne plus d'appui aux juges de proximité ou que l'on souhaite sanctionner des parents d'élèves faisant l'école buissonnière Oo. La garde a vue de 96h alors qu'on peut trés bien être innocent sans avocat pendant 48h histoire qu'on t'en mette plein la gueule je ne vois pas comment ca passerait mais je trouve deja iréel qu'on puisse le proposer...

Pour celui qui à parler du Conseil Constitutionnel étant donné sa composition croulante je pense qu'il ne sert pas à grand chose...

Je pense que l'on devrait plutot se pencher sur les remises de peine abusives et sur les crimes routiers que sur le fait de fliquer les Francais. Parceque moi ca me choque plus de voir le violeur d'une femme sortir apres 7 ans ferme (réduction inside) ou de voir un type qui écrase une femme et deux gosses en roulant a 120km/h avec une Porshe en aglo prendre 4 ans que de voir un type de 16 ans voler son deuxième Scooter (bien que cela doit être puni) ...

Question de point de vue.

De toute facon maintenant la France c'est comme ca... On choisit entre Charybde et Scylla. On à Charybde et on tombe dans une vrille de régression totale sur le plan des égalités au niveau des soins, de l'éducation, des richesses. Accompagné d'une belle réduction de nos libertés ^^ (LEN, Perben II...)
Oui, et avec ça, dans le même temps 350 députés applaudissaient Juppé pour le soutenir dans l'épreuve alors que la """"Justice"""" venait de le condamner pour toute une série d'actes délictueux où d'autres à sa place auraient été envoyé directement en prison sans passer par la case télévision.

L'honneur n'a décidément plus cour aujourd'hui.
Citation :
De toute facon maintenant la France c'est comme ca... On choisit entre Charybde et Scylla. On à Charybde et on tombe dans une vrille de régression totale sur le plan des égalités au niveau des soins, de l'éducation, des richesses. Accompagné d'une belle réduction de nos libertés ^^ (LEN, Perben II...)
Jolie message de propagande , si je m'abaissait au même point il y aurait bien des choses a dire sur scylla et pas des plus agréable....
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Egelbeth
non la perquise de nuit ca passe pas
si vous aimez les methodes gestapo , grand bien vous fasse mais moi pas

cette loi est inacceptable en l'etat point barre

si un journ on vient vous chercher a 3.00 du matin par erreure et que vous passez 48 heures en GAV sans rien comprendre , faudra pas venir pleurer vous l'aurez bien chercher
Ce n'est pas que toi qui decide ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, regarde, moi je trouve ca tout a fait acceptable, ca permettra de chopper plus de mecs, donc ton point barre tu te le garde.
Sinon tes comparaisons, offensantes pour ceux qui ont connus cette periode, avec la gestapo ne font que te faire passer pour un alarmiste.
A part ca, que l'on vienne me chercher par erreur a 3:00 ou a 10:00 ca m'embettera pareille.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Re: L'affaire est grave, le 5 février prochain...
Mon opinion, vite fait et dans la fatigue :

Citation :
Provient du message de Frolo Xeres
- les services de police peuvent mettre en garde à vue s'il est VRAISEMBLABLE qu'il existe des indices graves et concordant quant à la culpabilité d'une personne...
Le début de l'ombre d'un commencement d'un faisceau de conviction, aussi, tant qu'on y est.

Citation :
- Garde à vue passe à 96 heures


Avoir un peu plus de temps pour le faire craquer?

Citation :
- l'avocat ne pourra intervenir qu'après 48 H


Là ça tient du gag

Citation :
- les jugements peuvent être rendus par les juges de proximités (dont on connaît le professionnalisme et la compétence) sur ces affaires. La peine devient un accord entre la personne -qui vient de passer une semaine en garde à vue - et ce juge !


Quel compromis peut-on obtenir d'un gus qui vient de passer 96 heures en cage? N'importe lequel. Faire plier la volonté me semble être le but de cette loi..

Citation :
- obligation d'installer des systèmes de vidéo-surveillance dans les cages d'escalier, les places publiques,...


Pour protéger quoi? Les cités et les quartiers chaud où ses caméras feront 20 minutes chrono?

Tiens, saviez vous qu'aujourd'hui certaines cité u d'état fonctionnent sur ce système de caméra? Sachez d'ores et déjà que le gardien de l'immeuble, aidé par ces caméras, se doit de tenir un registre des entrées et sorties à la minutes....



Citation :
- les services de polices pourront à tout moment consulter les enregistrements


Evidemment, sinon ça serait pas drôle.


Citation :
- les absences répétées non-justifiées d'un élève (3 fois) seront signalées à la mairie qui pourra en faire part aux services de police. Ils prendront contact avec les parents pour leur proposer soit de payer une amande, soit de suivre un 'stage parental' (on va vous apprendre à être parent)


Le plus aberrant à mon goût. Les écoles publiques, de plus en plus, deviennent des lieux écoeurants où l'enfance y est oppressée et la créativité infantile/adolescente y est écrasée sous le poids de l'autorité qui les fera plier. Comment, ils ne veulent pas y aller? Zut, c'est sûrement que notre école est perfectible et pose un problème. Et bien forçons les, et n'oublions pas de préciser aux parents que ce sont leurs fautes. ECOEURANT.

Citation :
- Les services de police peuvent faire des perquisition de nuit


Evidemment, quand la personne dort, c'est tellement plus facile. Un peu comme le preneur d'otage de Neuilly tué dans son sommeil.... quel professionnalisme...

Citation :
- Le flagrant délie donne de plus amples pouvoirs aux services de police comme les perquisitions et autres, cette période après la constatation du délie est passée à 1 mois.


Fondamentalement, je suis pas contre, reste à savoir sur quoi est basé ce "flagrant déli". Si c'est celui de sale gueule comme il existe encore (mais moins, quand même) aujourd'hui....

Citation :
- Le terme ‘bande organisée’ est élargie et peut être appliqué si DEUX personnes sont suspectée de vouloir perpétrer des actes illicites ! Les peines applicables aux ‘bandes organisée’ sont plus lourdes…


MOUARF MOUARF MOUARF. Scusez le troll, mais là ça fait vraiment très, très petit. Alors, deux gamins de 13 ans qui font des ricochets, c'est de l'assassinat de cygne en bande organisée?

Citation :
- mise en place de peines automatiques. Vous volez un cyclomoteur : peine avec surcie, vous volez un deuxième cyclomoteur : 5 ans ferme, vous volez un 3e cyclomoteur : 15 ans ferme !


Pour ma part je ne saisi pas bien le point de vue ( ou le manque de point de vue ) du récidiviste...

Citation :
- le fichier qui remplace le casier judiciaire et qui est autorisé depuis 2001 suivra les critères suivants : toute personne IMPLIQUE dans une affaire quelconque sera enregistrée. Pour les affaires délictuelle, effacé au bout de 10 ANS, pour les affaires criminelles (terme juridique, les crimes regroupent par exemple les vols caractérisés), JAMAIS EFFACE !


N'importe quoi...


Citation :
- fichier d'ADN généralisé à toute personne impliquée dans une affaire quelconque ! Exemple : lors du fauchage d'un champ de maïs transgénique, la police a récupéré de l'ADN féminin sur une feuille de maïs. Toutes les femmes de syndicalistes du coin ont du fournir leur ADN (de la salive suffit) pour confondre les auteurs du fauchage !!!


L'exemple ne me paraît pas très correct. En soi je ne suis pas contre...

Citation :
- la responsabilité pénale passe à 13 ans. Des enfants de 13 ans peuvent recevoir des peines de prison ferme !!!


Tout à fait normal, y'en a marre de ces enfants qui s'éduquent mal

Citation :
[i] - les différents services de polices reçoivent des primes selon leur efficacité. Des statistiques sont établies tous les 15 jours sur le nombre de 'garde à vue', d'affaires élucidées... Mais comment élucider une affaire importante qui va mobiliser plusieurs personnes pendant plusieurs semaines sans faire baisser dramatiquement les statistiques et mettre ne danger les PRIMES ? Alors que mettre des SDF en garde à vue, condamner des gosses de 13 ans pour port de produit illicite, ... avec les peines automatiques, c'est tellement plus simple et rentable !
/i]

Des chasseurs de primes payés pour foutre la trouille dans les quartiers. Voilà nos flics de demain.

Est-il utile que j'expose mon point de vue général? Je crois que linker une croie gammée serait hors-charte. Pour info, beaucoup de ces lois correspondent au programme FN. Ceux que la comparaison choque n'ont qu'à relire Mein Kampf, histoire de se rafraîchir un peu la cervelle : le mal absolu que nous avons connu, ça n'est pas que de l'antisémitisme.

Bref, le prix de la liberté, c'est l'éternelle vigilance. Une telle loi rendue possible démontre bien que nous avons baissé la garde.

Perso je n'ai rien contre les force de police et de gendarmerie. J'en ai moi même quelques uns dans mon entourage, qui savent raconter leur métiers. Et je peux vous assurer qu'ils ont tous eu les yeux comme deux ronds de flancs à la lecture d'un texte aussi aberrant.
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peure, que quelqu'un ait pu faire voter de tel lois, ou que la population puisse les soutenire

Il ya des naife quand même.

Vous croyez qu'Hitlere est arrivé un jour et a dit: Demain on tue tout ceux qui ne sont pas Arien, on brule les autre, et on gouverne le monde, ca vous va? OUAISSSSSSSSSS.

Vous criez tous au scandal qu'on on ose comparer ce qui se passe a de l'esclavagisme, ou le nazime, mais vou ssemblez oublier que tout ca ne s'est pas installer du jours au lendemain.
Ca c'est fait progressivement.

Non on est pas en 43 dans un camp d'extermination, non est pas en 1750 dans un champ de coton, mais si il faut attendre d'y être pour gueuler, ca va être un peu tard.

Vous semblez oulier aussi qu'on vie sur Terre en 2004. Pas sur le monde de Candie où tout le monde il est beau il est gentil.
Dans ces lois, il ya celle qui ne posent ps grand probleme.
Celle qui n'en posent pas dans une monde parfait.
Et celle qui en posent n'importe où.

Le quota pour ne citer que lui. Je sais pas pour vous, mais moi ca me rappel pas mal le systeme de chasseur de prime.
Tu me ramenne les Dalton tu as 10000 dollard.
Tu arretes 10 personnes par semaines tu as 100 euros de plus par mois (chiffre prie au hasard, je n'ai aucune idée du quota exacte.)
Mais il ya une differance quand même j'avoue. Dans le syteme de chasseur de prime, le gamin qui fume un pête y'a aucune prime dessus.
Alors certe, ya surement un probleme de flic glandeur qui passent leur journé à rien foutre tout en étant payer. Mais désolé, c'est pas la solution.

La perquisition ou la garde à vue. Bon, dans le cas de gros criminel, vi d'accord. Mais, désollé de vous sortir de votre petit monde bleu, mais la probabilité que vous soyez mis en garde à vue 92 heures alors que vous n'avez stritement rien fais, ou que vous avez commsi un delit mais d'un ridicule à faire pitier, est très très loins d'être faible.


Ensuite il yà cette lois, 5 ans au bout du 2ème vole. Bon j'ai vu pas mal de monde y mettre un gros , n'étant pas aller sur les liens, je sais pas si c'est vrai.

Alors qu'on essais le coup du coup de batton, pourquoi pas, mais j'y reviendrait plus tard.

Mais bon, hum vous connaissez Les Miserables? Vous savez Jean Valjean (navré pour l'orthographe du nom) le bagne pour un pain..
Bon c'était quand même ya 200 ans çà, on est légerement en train d'y revenir quand même.
Oui parce que, c'est une mobylette dont on parle, c'est pas un tableau ou un bijoux. Une, enfin 2 mobylettes.
Ouaissss, mais on l'avait prevenue. Oui c'est vrai, mais pour ceux qui sont confortablement installé au chaud devant leur PC, je vous rappel que vous faites partie des favorisé quand même.
Les type qui crevent la dale, qui ont pas de toit, qui elevent 3 enfants, et qui en sont condané a voler pour survivre ca existe, sisi je vous jure.
Alors oui, il ya aussi des petits cons, qui n'ont pas trop de problèmes pour vifre qui volent ces mobilette, oui d'accord, mais ce ne sont pas les seuls.

Ensuite je reviens sur la methode du coup de batton.
Ca pourrait porter ces fruits pourquoi pas, c'est une solution de facilité, mais c'est une solution. Solution qui marcherait si en prison il y'avait un minimum de prise en charge? parce quand les prisons sont surbondé ca va pas. Et non seulement il y'a aucune prise en charge, mais ca l'effet contraire, tu mellanges et braqueur, un voleur de voiture, un dealler, tu obtients un super cour sur comment devenir criminel en prison. C'est bien quand même.


Bref, je crois que pas mal devrait sortire la tête de leur cul
Vous croyez que vu que vous n'avez rien fais vous n'aurrez jamais aucun probleme? 1 vous ête égoiste, 2 crédule.
Ouvrez les yeux ,vous verrez des gens se faire emprisonner pendant 2 ans en detention provisoir pour une preuve bidon, et finire par être relaxé. La détention provisoir c'est bien ce truc d'ailleurs, dans le doute on t'emprisonne, on te jugera après, un syteme qui avait été concue au depart pour être appliqué que pour les gros crime, est appliqué tout le temps, mais bon c'est un autre sujet.

Entrouvrez les, et vous n'aurrez aucun mal a voir des pauvres type completement demunie, se prendre 5 ans parce qu'il a voulue nourir ses enfants en volant.


Mais bon, tout ceci n'arrive qu'aux autres, nous on vie bien tranquile sur notre petit nuage, nous sommes à l'abris de tout ca.
Re: Re: L'affaire est grave, le 5 février prochain...
Citation :
Message de A Virgin Prune

Là ça tient du gag
Non malheureusement c'est tout ce qui a de plus sérieux.

Citation :
Le projet de loi sur la grande criminalité, qui doit être adopté le 5 février, prévoit une extension possible à 96h de la garde à vue, sans intervention d'un avocat avant 48h.
Source sur France télévision : http://www.google.fr/search?q=cache:...hl=fr&ie=UTF-8

Mais pourquoi tant de gens se voilent la face !
Citation :
Ce qui me fait le plus peur est qu'à force de parler de sécurité et de moyens de repression, on va donner aux délinquants de tous bords le sentiment qu'ils n'ont plus rien à perdre.
Ou leurs faire comprendre qu'ils ont tout intérêt a rester dans le droit chemin.
Ma remarque tenait de l'ironie Je n'use pas beaucoup de ce genre de tournures, mais là, je ne savais vraiment pas quoi dire. Il n'y a même pas d'arguments à avoir, je ne comprends même pas comment on peut soutenir une chose pareille.
Citation :
Provient du message de kalidor
Ou leurs faire comprendre qu'ils ont tout intérêt a rester dans le droit chemin.
Si simple!


Par contre, j'y pense, je ne t'accuse pas toi personnellement hein, mais parmis par tout ceux qui sont pour cette lois, combien ont tout le temps kazaa ou emule de connectés?
je suis sur que parmis ceux-là, beaucoup seront le 1er a crier au scandal quand une lois où on autorise les Major a regarder si nos IP DL de choses copyrightés.
Je ne vois pas le rapport.

[édit: ben oui, mais je vois toujours pas le rapport.
Si l'on se met à comparer les lois, on ne va pas s'en sortir.
Pendant qu'on y est, autant palabrer sur la loi portant sur la réforme de la retraite tant qu'on y est...]
Tout d'abord ce projet de loi est en ligne sur le site du Sénat, et on peut en suivre les évolutions depuis sa première rédaction. A ce titre je suggère (pour certains ici) de lire le texte avant de le critiquer. Certaines dispositions sont contestables, d'autres moins.

Ensuite la première version de texte date de mai 2003 (si j'ai bonne mémoire) alors se réveiller maintenant... Moi ça me fait doucement rire... (indépendamment du fait que l'on soit pour ou contre ce texte)
Le débat il devrait se faire sur un texte de loi officielle ou sur une proposition de loi officielle, pas sur des racontares de bistrots entre 2 pastis qui sont teintées plus ou moins de désinformation gauchiste comme l'est le 1er post de ce thread par ses raccourcis et ses conclusions hatives basées sur rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés