Interview exclusive Ryzom-JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anarkhaios
moi, mon opinion, moi , je, moi, je ..encore je et moi ... pas terrible cette série de posts la ... depuis le début ou presque ... pouvez faire mieux quand même.
Montre l'exemple
Citation :
Provient du message de Anarkhaios
moi, mon opinion, moi , je, moi, je ..encore je et moi ... pas terrible cette série de posts la ... depuis le début ou presque ... pouvez faire mieux quand même.


(pas de cible particulière ceci est un tir dans le tas)
Il est normal de donner son avis plutot que de débiter des banalités. Que les opinions soient lues ou pas, c'est autre chose mais communiquer une opinion librement reste un bon moyen de faire bouger les choses, c'est salutaire.
Citation :
Provient du message de Kleitus Lazar
Il est normal de donner son avis plutot que de débiter des banalités. Que les opinions soient lues ou pas, c'est autre chose mais communiquer une opinion librement reste un bon moyen de faire bouger les choses, c'est salutaire.
mais est il nécessaire de paraphraser à outrance les même idées ? à partir de la deuxième page tout était dit ... et le reste c'est du remplissage d'ego.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Pff, qu'est ce que je suis pas obligé de faire ....

:. Khalz
C'est une très bonne chose d'avoir un retour de la part de Nevrax vis à vis de nos réactions. Cela montre qu'au moins un d'entre eux a été prévenu ou est venu nous lire.

Maintenant, il faut savoir qu'en ce qui me concerne, je ne me ferais pas avoir une seconde fois à croire gentillement ce qu'on me dit et l'expérience faisant loi, je me dis qu'on ne m'y reprendra pas deux fois et qu'un beau discours ne suffira pas à me convaincre. Je me méfie donc énormément de ce qu'on va bien pouvoir nous raconter.

Comme l'a très bien dit Aeya, au moment du plongeon, Nevrax a vu ses arguments se rétrécir. Mais la douche froide a finalement été pour nous...

J'aurais tant aimé trouver dans cette interview un élement rassurant, pour voir que ce que j'attendais de Ryzom avait été travaillé mais rien ne l'a été. Ils se sont apparemment concentrés uniquement sur la baston, ce qui en dit assez long pour moi sur leurs priorités qui s'éloignent des miennes par la même occasion.

Citation :
Provient du message de Aëya
Une nouvelle guilde, ça s'appelle Les arden défenceurs de la paie d'atice, et le RP, c'est que je veux conquérir l'univers, mais comme il faut bien commencer par quelque part, ben on va d'abord annexer Atys, notre morale est .... arfeuhhh je suis retombée dans le piège:
yop yop yop
nan, en fait, on n'a pas de RP, on veut juste faire de la baston générale partout, owner tous les forts, faire des barrages près des villes de nb pour récuperer des graines, se faire du bon fun koi!

Donc ami roxxor, si tu es intéressé par mon projet, rejoins moi, et je te confierai un ministère dans ma grande organisation de gouvernement sans pitié de l'univers. On est sûr de gagner, parce que Leink mon général tacticien des armées, il a un super cursus, et en plus il se donne encore à fond dans sa formation de roxxor


Jan soui ! Prandé moua avek vou bail Aeya ! Jeu seré un vré MegaRox0RofTheDeatH


Ah enfin je peux répondre aux nombreux messages.

Au sujet de la "découverte" de beaucoup d'entre vous concernant la voie prise par Ryzom. Vous avez lu les dev-chat s ? Vous avez comparé les infos entre le précédent site officiel et le nouveau ? Si oui je ne voit pas comment cette interview a pu vous surprendre la plupart des choses y étaient écrites noir sur blanc.
Alors à moins d'être un fanatique ryzomien enfermé dans sa bulle du jeu idéal, il fallait se rendre à l'évidence que comme dans n'importe quel jeu, les prévisions (ou promesses) faites à l'origine évoluent avec le temps. C'est inévitable et le jeu final est forcément différent de ce qui était prévu. Bon j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là et de répéter des trucs déjà écrits, c'est pas grave ça défoule

Je comprends que pour les fans de la première heure ça doit bien dégoûter de se rendre compte publiquement sur un forum "ben c'est pas ce que je pensais finalement", surtout pour ceux qui bossent pour organiser la communauté et fournir des infos croustillantes ("ahhh fresh meat !").
Moi aussi je me suis un peu inquiété de lire des titres de FPS comme cible de joueurs. Moi aussi j'aimerai bien que beaucoup de choses intéressantes soient présentes dans Ryzom. La possibilité de faire changer réellement le monde par exemple (avec le système social/politique décrit par Eolfiin le frêle elfe); le vieillissement du personnage et sa descendance; les maisons/objets/PNJs en grand nombre. Enfin comme la plupart d'entre vous
Il n'y a que sur la mort définitive du perso que je ne suis pas décidé.
Mais j'attends de voir le jeu "en vrai" pour me décider.

Comment peut-on juger maintenant de ce que sera Ryzom à sa sortie ? Comment peut-on dire "ouais c'est naze ça sera pas RP !" (Ca me rappelle Eudes et Billouman).
Alors que le jeu n'est même pas sorti et que les joueurs n'ont même pas encore commencé à établir des relations sociales structurées en jeu ?
Ok pour la communication, elle tournait beaucoup autour des combats. On en avait peu parlé jusqu'à maintenant, il faut bien le faire, même si tourné comme cela l'était, cela donnait l'impression que des 'features' intéressantes avaient été mises de côté pour se consacrer uniquement à l'aspect combat.

Bref, attendons la sortie et nous verrons ce qu'on peut faire avec ce qu'on a.
Après tout Nevrax n'est pas assez fou pour ne pas se rendre compte que certains MMORPGs qui ne trouvent pas leur public se plantent magistralement.

Merci Khalzaam, j'hésitais à t'envoyer un MP pour te suggérer de le faire
Citation :
Provient du message de Anarkhaios
mais est il nécessaire de paraphraser à outrance les même idées ? à partir de la deuxième page tout était dit ... et le reste c'est du remplissage d'ego.
Je ne pense pas. Toute opinion bien formée est acceptable et doit être considérer. Plus une opinion a de supporters plus elle sera écoutée et discutée. Si un topic de débat n'a que trois réponses c'est qu'il n'intéresse pas les foules à mon avis, il rate sa mission. Si celui-ci n'avait eu qu'une page, Nevrax n'aurait peut être pas réagi de la même façon.
mouer moi ya des truc ke g pas encore digerer la

du genre le site tjr pas traduit en FR

du genre le coup de pub a coup de compte beta offert alors ke des gens ki on poser leur candidature depuis plus de 6 moi on tjr pas eter prit

bref je fait une indigestion de marketing la, g deja eut ma dose avec SOE et SWG et vla ke Ryzom ke je croyez plus axer sur le RP ke sur le "grand publik oiun ouin powa" nous fait le coup du "la plus grande majoriter a ete favorable ke...."


heu... kel plus grande majoriter? les frageur fou a ki vous aver filer des compte beta gratos pour kil vienne tester le jeux?
Il faut dire que Nevrax à rompu avec Goa qui jugeait trop bisness [...]
Je me suis dit tiens , une boite qui tiens réellement à son mmorpg , se jeu doit avoir un sacré potentiel . Malheuresement , Nevrax prend en compte l'avis des joueurs ! Et je trouve ça dommage .

Ils ont une vision du jeu propre à eux ! Ce qui me plaisait le plus dans ryzom .. Pourquoi le modifier çar certains joueurs trop ça pas terrible ?

Vous allez me dire , c'est le bisness . Moi je répond :" Non , c'est des dégonfler qui préfère jouer la carte du porte-feuille" ...

Ce que je trouve logique au fond mais dans ces cas là qui font pas des promesses et qui arrête de dire que c'est LE mmorpg car personnellement , il ressemble plus à un "classique" .

J'espère que la V2 de ryzom me prouvera le contraire au sinon ca sera sans moi ^^
Citation :
Provient du message de Aëya
...
- En accord avec mon honneur, j'ai pour mission de protéger cet homme, l'attaque l'oni (note: gros démon qui fait super mal)
- Tu es sûre? Les hommes de gardes arrivent, vous avez fait votre job
hésitation
- Ils vont réussir à sauver l'homme?
- Nan, il sont trop loin
Lancement de dés...
- Combien t'avais dit pour le toucher? .. Ouch, je lui mets une bonne baffe à ton oni
- Ok .. bon, tu l'as un peu énervé, il se retourne vers toi..
Lancement de dés... moi qui commence un peu à blêmir
- Il te met une baffe, pok, il te reste 12pv
- Oufffffff
- ... mais comme c'est un gros oni, il tape deux fois par tour..
- arghhhhh
Bruit de feuille de perso qu'on range avec nostalgie...

Mais j'ai rempli ma mission, et mon honneur est sauf, j'ai donné aux gardes le temps de venir achever l'oni, et l'homme a survécu. Et pourtant, ce perso, je m'y étais bien attachée.. j'en n'ai pas fait d'aussi bien depuis..
(Puisque je trouve aussi qu'on a un peu tout dit...)
Le fait est que j'étais aussi présent dans c't'affaire, voila donc la version à 3 ...

A : En accord avec mon honneur, j'ai pour mission de protéger cet homme, l'attaque l'oni (note: gros démon qui fait super mal)
MJ : Tu es sûre? Les hommes de gardes arrivent, vous avez fait votre job
N : Euuuhh... moi je reste un peu à l'écart...
hésitation
A : Ils vont réussir à sauver l'homme?
MJ : Nan, il sont trop loin
N : Pas grave, il mourra en héro !
Lancement de dés...
A : Combien t'avais dit pour le toucher? .. Ouch, je lui mets une bonne baffe à ton oni
N : Euuhh, j'ai bien dit que j'étais à l'écart hein ?
MJ : Ok .. bon, tu l'as un peu énervé, il se retourne vers toi..
Lancement de dés... moi qui commence un peu à blêmir
MJ : Il te met une baffe, pok, il te reste 12pv
A : Oufffffff
MJ : ... mais comme c'est un gros oni, il tape deux fois par tour..
A : arghhhhh
N : Ah ben ça, fallait s'y attendre... T'inquiètes pas Aeya, on te fera des funérailles inoubliables !
MJ : C'est pas très honorable tout ça Noth..
N : Je ne perd pas d'honneur moi de toute façon, j'en ai pas, je suis moine... hin hin hin

Non mon moine ne fait pas de jujitsu avec un démon de 4m de haut...
Citation :
Provient du message de nanoko
A en attendre certain il est pret à sortir et il y aura tout meme si on ne voit rien.
Certains sont moins bien renseignés que d'autres, et à part les Devs de DnL, seuls les BTs sur DnL pourront te dire où il en est
En tous les cas, aucune info officielle de la part de NP3 ne vient affirmer qu'il sera prêt pour dans 3-4 mois.


@Kashrag : Je ne suis pas un frêle elfe d'abord !

Plus sérieusement, j'ai suivi d'assez loin le développement de Ryzom, même si je l'ai connu assez tôt. Donc il est possible que certaines infos m'aient échappé. Toujours est il que cet interview a donné une vision clairement différente de ce que nous offrira Ryzom, et pour certains 'déçus' c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Maintenant, vu que nous aurons des précisions, peut être vaut il mieux attendre celles ci
Citation :
Provient du message de Jim Esthal
Il faut dire que Nevrax à rompu avec Goa qui jugeait trop bisness [...]
Humm nan, faut pas dire ça...

En réalité, il doit y avoir bien peu de personnes qui connaissent les vraies raisons (et n'allez pas croire que j'en suis, c'est faux ), et savent qu'elles ont mieux à faire que d'en parler, sinon il y a belle lurette que nous serions tous au courant.

La critique est meilleure quand elle est fondée sur des faits.
Je me permets de réagir maintenant, mais ça fait déjà plusieurs fois que je vois des allusions à la séparation GOA/Nevrax accompagnée de fabulations fantasmagoriques à tendance paranoïaques ( ) ....


Citation :
Provient du message de Noth
Non mon moine ne fait pas de jujitsu avec un démon de 4m de haut...
Nan.. enfin, vaut mieux pas quand on voit comment il se débrouille contre ceux de 2m de haut



Aëya, briseuse de fantasme
Citation :
moi, mon opinion, moi , je, moi, je ..encore je et moi ... pas terrible cette série de posts la ... depuis le début ou presque ... pouvez faire mieux quand même.


(pas de cible particulière ceci est un tir dans le tas)

Au contraire ce thread est le plus intéressant que j'ai eu l'occasion de lire sur jol depuis bien longtemps...
Enfin une discussion entre gens réfléchis et prêts à argumenter, enfin un peu de convictions et de passions, enfin une remise en cause du FOND des mmorpgs...

De plus je trouve très sain que les personnes qui se sont exprimées l'aient faites en leurs noms propres et pas au nom de la communauté ou de la majorité ( ah si mince ca on l'a eu ) ou de je ne sais quelle entité...

En ce qui concerne mon ego il va très bien, je te remercie de t'en soucier.


(Fin de la parenthèses)
Citation :
Provient du message de Aëya
En réalité, il doit y avoir bien peu de personnes qui connaissent les vraies raisons (et n'allez pas croire que j'en suis, c'est faux ), et savent qu'elles ont mieux à faire que d'en parler, sinon il y a belle lurette que nous serions tous au courant.

La critique est meilleure quand elle est fondée sur des faits.
Je me permets de réagir maintenant, mais ça fait déjà plusieurs fois que je vois des allusions à la séparation GOA/Nevrax accompagnée de fabulations fantasmagoriques à tendance paranoïaques ( ) ....
Hum... c'était juste pour mon intro ^^ En faite il y a peu d'importance sur le pourquoi ils ont quitter Goa .

Même si tout le monde c'est qu'en faite c'est à cause de madame Nevrax qui a rendu visite à monsieur Goa pour un partie de .....Sims et ça à pas plus à monsieur Nevrax ^^

****
Mais je m'atteint toujours mon opinons sur le faite que Nevrax aurait du faire un compromis entre leurs visions du jeu et celle des joueurs .... et pas que celle de certains joueurs
ouhlà khalzaam va faire une seconde déclaration, va falloir commander une caisse de truites supplémentaire, on va etre à cours là

Citation :
Certains sont moins bien renseignés que d'autres, et à part les Devs de DnL, seuls les BTs sur DnL pourront te dire où il en est
ben vi s'il y a toutes ces choses, de toute évidence c'est NDA, mais tu avouras quand meme que c'est inédit en matière de promo et de communication pour un jeu ...

VV désolé mais les commentaires de fans... moi je veux des preuves captures, travaux d'art, videos bref tout ce que l'on a pour ryzom depuis pres de 3 ans et qui est inexistant pour d&l ou du moins ce qui est montré n'est pas terrible.
Pour recentrer un peu les idées :

- Ok, y'aura pas la Mort définitive
- Ok, à part du bourrinage et en attendant d'autres infos de Nevrax, finalement on aura juste pleins de joueurs qui vont se tapper dessus avec des maisons, des Guildes dans des appartements, et tout un tas de personne à dos de Mektoub
- Pïs d'autres trucs, comme des emotes, des combats à la StarShip Troopers, un système de brique pour se "construire" ses propres actions, des artisans, des récolteurs, (et d'autres à venir quejepeuxpasdiredésolé)

On aura pas avant la V2 :
- La gestion du temps avec la vieillesse et les gosses

On aura sous forme de patch, donc dans des versions V1.xxx :
- Tout le reste

Donc si on regarde bien, ok, le jeu en V1 va sortir amputé, mais les patchs vont suivre, avec, je l'espère, les "petites" choses que beaucoup d'entre nous attendent.

Patience

:. Khalz
Citation :
Provient du message de Colere
Khalzaam tu confirmes la possibilité de gérer nous mêmes des villes (élections, accès à la mairie...) pour une V1.xxx?
Sauf si Nevrax décidait subitement que ça ne valait plus la peine d'être implémenté. On m'a toujours dit qu'un chien qui avait mordu une fois recommencerait, du coup je me méfie.
Je n'ai pas plus d'info que vous sur ce point par contre.

Et la version 2, si on suit le planning de Ryzom, c'est pour l'Addon, donc d'ici l'année prochaine... Enfin, quand la version 1 sera sortie déjà

:. Khalz
[Petit HS]

Merci quand même a Nevrax et JoL pour cette interview qui aura eu le mérite de redonner du mouvement au forum qui s'enlisait dans le "On-parle-pas-NDA"

[/Petit HS]
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Sauf si Nevrax décidait subitement que ça ne valait plus la peine d'être implémenté. On m'a toujours dit qu'un chien qui avait mordu une fois recommencerait, du coup je me méfie.
Giltho je te trouve un peu partisan des extrêmes ... il y a quelques temps tu déversais des camions de fleurs sur ce qui allait être l'ovni du MMORPG (à savoir Ryzom pour ceux qui ne suivent pas ) et maintenant tu es totalement amer. Attend de voir au final ce qui va être proposé avant de juger si rapidement sur une triste interview de marketing ... même si on peut comprendre une certaine dose de déception ... qui s'apparente plutôt à un effet d'annonce de fin du monde pour certains
Sinon pour info et comme tu as pu me crier quelques post plus haut, les quelques personnes qui pensent que ce n'est pas choquant de voir s'opérer ce genre de changements, telles que Kirinyaga ou moi, ne te prennent pas pour un con mais pour un doux rêveur ... faut rester zen messieur Giltho et essayer de ne pas prêter des insultes qui n'ont pas été pensées et encore moins dites ... à bon entendeur !
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés