Provient du message de
grunmph
Je pense que la mort permanente du type "mort une fois/mort pour toujours" est irréalisable en effet même si elle limite le grobillisme et pousse le joueur a réfléchir avant de foncer dans le tas, elle rend le jeu peu accessible.
La mort de vieillesse est un très bon concept qui pousse a l'aspect social role play, je serait même pour faire décroître les caractéristiques physiques en vieillissant moi normal quoi
Pour inciter les joueurs a pas reroller des qu'il dépassent les 50 ans(exemple) il pourait y avoir des postes accessibles uniquement au personnes ayant beaucoup d'expérience(pas de l'xp hein mais une longue vie), dans la politique de la citée par exemple, député, conseillé, je sais pas moi quelque chose de social.
Oui, tu as peux être raison, mais faut dire aussi qu'a la base, il ne devais pas y'avoir de "levels" dans le jeu, d'ailleurs a l'époque les combats existaient pas encore...
En gros les devs nous parlaient plutôt d'une vie paradisiaque, de belles vacances dans un monde génial, ultra tourné vers le social (voire uniquement)
Donc mourir définitivement ne devais pas être pénalisé de manière si stricte (vu qu'on aurais rien perdu a part notre "avatar", notre "vie", mais pas nos 600 000 heures de jeu de bourrinage et nos levels et equipements de fous!).
Prenons Daoc pour exemple ( c'est un exemple au pif mais qui correspond très bien a ce que je veux exprimer), tu es level 50 t as galéré pour en arriver là, car c est ULTRA CHIANT de tuer des mobs jusqu a plus soif, donc dans ce cas OUI la mort permanente, ca ferait partir des joueurs...
Mais dans un jeu ou tu vas etre explorateur, marchand, assassin, maire, eleveur, roi, garde du corps, cultivateur, batisseur, recolteur, etc.. là tu n'aurais pas perdu des moments chiants que t as plus envie de refaire!
Mais tu aurais perdu "uniquement" un acteur qui participe a un monde, une histoire (mais une histoire ca se continue!!! Y'a pas de fin tant que l'imagination est là!) et surtout des moments que tu es pret a refaire (ou MIEUX a continuer!!) avec PLAISIR avec les enfants!!
Là on aurait parlé de continuité naturelle, et non pas de "devoir tout recommencer a zero" (car la mort permanente pour le plaisir de delete le perso sans but, rien que pour faire chier ou accroitre la difficultée c'est vraiment très con! Désolé j'ai pas trouvée d'autres mots.)
Et crois moi ca aurais dans ce cas là renforcé a fond le jeu, donné une vraie dimension a ryzom, et c'est aussi dans ce cas que la descendance et le vieillissement auraient pris tout leur sens !!
Un jeu de fou quoi!!
J'espere que tu comprend un peu mieux
Enfin, bref maintenant ca va être dur de faire avaler la mort permanente a certains.... pour cela a mon avis qu'ils l'ont enlevée.....
EDIT : c'est sur que maintenant avec le nouveau moteur de MASSE (lol cette expression je m en souviendrais longtemps!), et ce jeu qui tourne résolument vers un style de jeu que j'appelle du type "bourrinator"
J'ai pas dis que ca me plaisait pas non plus ce type de jeu, mais bon des jeux comme ca y'en as a la pelle, et d'ailleurs je suis déjà sur plusieurs MMO de ce type.
C'est pas ce que je voulais tout simplement, pour un jeu sur lequel j'aurais tout donné, a qui j'aurais vanté les mérites a tout le monde quitte a les forcer a acheter le jeu pour les convertir, sur lequel j'aurais tout fait pour que le jeu évolue...
Comment veux tu que maintenant on ne nous rigole pas au nez quand on parle mort permanente, car a force d'evolution le jeu s'y prete de moins en moins donc....
Pour une fois dans un jeu, on aurait pu enfin faire évoluer un MONDE (quelque chose qui a une connotation de communauté) a la place d'un PERSONNAGE (qui d'un coup prend un aspect personnel a fond....)
Faire évoluer un héros du monde d'atys, (meme si il n'est qu'un simple marchand, c'étais LE marchand), le voir mourrir, et jouer sa descendance avec une renommée deja acquise, ne me dites pas que ca vous laisse indifférents tout de meme!
Je pense qu'elle est toujours insérable (avec des moyens mis en place pour aller dans ce sens, comme les pactes, les rez limités, etc...enfin ca a déja été dis maintes fois donc je ne fait que répéter une fois de plus) mais de toute maniere maintenant, elle n'aura plus le meme impact et je me rend vraiment compte du changement opéré entre le "projet" ryzom et ryzom le "vrai"... <insérer le smiley qui ris jaune avec un pouce indiquant le sol)
Mais le changement a été opéré si lentement que beaucoup de personnes ne s'en sont rendus compte que quand tout a été mis bout a bout sur UN SEUL communiqué officiel.
Et dans mon cas, ce qui m'as fait "Percuter" que le jeu avait trop changé, ce fut l'annonce du retrait pur et dur de la mort permanente.
J'étais tellement dans mon rêve du jeu parfait que ca avait pas tilté avant que ce truc énorme ne soit annoncé.
De plus toutes les annonces qui étaient faites je les prenaient pour des ajout en PLUS de tout le reste! Mais NON, ils ont tout retirer pour mettre autre chose a la place et c'est là que ca fait mal!
Ps pour Kyor juste en dessous de mon post
J'accepte avec plaisir ton invitation! (Ca fait plaisir ca tiens a cette heure tardive ou je m'écroule de fatigue!)
Tiens en parlant de ca boire un coup a la taverne.... pourquoi avoir négliger le coté "choses qui servent a rien" je voulais que de ca partout moi des trucs bidons!!! Insérer ca au fur et a mesure par petite dose, ca n'est pas le bon moyen monsieur nevrax!!
Et j'ai le bel exemple encore de Daoc sous la main, les ajouts de vetements sociaux étant fait au fur et a mesure par petites doses, et ben c'est NUL, on est content 5 minutes avec un nouveau skin de robe WOAAAA que c'est génial! (surtout que tout le monde a la meme puisqu'ils rajoutent "a petites doses", ce qui fait que l'impact sur le jeu est nul.) Une nouvelle cape par ci par là au detour des patchs!
Ce qui fait au final, que Daoc a des tonnes d'outils" roleplay, mais qu'ils ne sont pas exploités par les joueurs bien entendu, car ils ne sont pas là pour ca!
Laissez moi vous faire comprendre que si le contenu RolePlay n'est pas inséré au "lancement" du jeu en GRANDE quantité (ou alors tres tres vite!) les joueurs aurons vite fait de détourner et d'oublier ce coté du jeu.
C'est pourtant d'une logique implacable. Et l'insérer plus tard menera a un echec cuisant, au bout de deux semaines tout le monde s en desintéressera car l'ajout sera considéré comme un truc "rigolo" ou encore "a voir pour pas mourrir bete" mais rien de plus -_- Tout le monde retourneras faire ces petits combats pexe!
Rahhhh ca m'énerve j'ai tellement de choses a dire! NON je stoppe de parler et d'editer sinon demain a 18h j'y suis encore! Enfin a force d'édit et de fatigue je vois en relisant le tout que c'est un gros coup de gueule envers Nevrax que je viens de faire avec un beau hors sujet en prime
A force d'avoir honte d'écrire sur ce forum j'ai trop de choses a dire, et en ce moment ca sors lol. (oui avant il existait des gens qui étaient timides IRL, ben en voilà qui le sont sur le net....)
LoL
Bon je vais me coucher!
/cheer Nevrax vous avez du boulot pour remotiver certains (malheureusement peux etre meme "anciens") dingues de votre jeu.
/bisou a toute la communauté (tiens je crois que je l ai dis déjà plus haut...ben tant pis! Rien de mieux que deux baisers
)