Provient du message de
popeye
Ce que defends Kirinyaga je le comprends entierement SAUF que la pluspart des fan ici avait justement envie d un changement et pas d'un remake! On s'en fou que 80% des joueurs ne veulenent pas de Mort permanente ?! (d'ailleurs si aucun jeu n'essaye veritablement de l integrer comment saura t-on que c'est une si mauvaise idee ? humm ?) On s'en cogne que les autres MMO soit aussi mauvais en annonce de features! Tous ce qu'on voulait nous c'est un jeu pour justement un autre public qui a une autre attente ! A quand un jeu pour les non-joueurs ?
J'ai bien compris, mais je vois pas comment ce genre de chose serait possible ni comment vous avez pu croire à vos rêves (moi aussi j'ai bien aimé dériver un peu en attendant Ryzom) alors qu'on savait tous qu'ils avaient mis 12 millions E sur ce jeu ... On savait que ce ne serait pas un jeu pour un marché de niche, depuis le début.
Faut être réaliste. Oui, ils auraient pu faire mieux. Non, ce n'est pas catastrophique. Ryzom aujourd'hui c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Un MMORPG en développement, vous prenez la features list, et il faut en enlever une bonne moitié (en fait ça semble être une constante de l'informatique éhéhéhé
).
Je vois les bons côtés et je me réjouis : tous les mécanismes de base sont là, seront fonctionnels, et peuvent aisément être étendus.
Le système de factions a l'air bien pensé et très souple, près à supporter des interactions complexes avec les guildes et les PNJs (et comme je l'ai dit, avec possibilités de persos marchands/intermédiaires).
Utiliser les graines comme composantes de sorts à exactement le même effet que la dépréciation prévue : la stabilisation de l'inflation, donc la garantie d'une économie stable, préambule indispensable aux interactions économiques entre joueurs et à un intérêt du gameplay crafteurs/marchands.
Les actions et les briques enfin sont les fondations d'un système de jeu très facilement extensible : quelle que soit la skill, le gameplay peut au fur et à mesure être enrichi considérablement, sans rien toucher, juste par l'ajout de briques. Ceux qui lisent le forum beta savent que les testeurs ne manquent pas d'idées à ce propos et on peut raisonnablement penser que les gens de nevrax sont au moins aussi créatifs.
Le jeu va sortir avec des bases très saines. Bien plus que d'autres MMOs. C'est ça qui est important. En ce qui me concerne, je vois ça comme un succès. Le fait que les détails d'implémentation soient légèrement différents n'a pas vraiment d'importance, il faut regarder les impacts possibles sur le gameplay.
Pour moi, le seul gros feature qui manque c'est la descendance, et s'ils l'implémentent un peu plus tard, ben ce ne sera pas les premiers à être en retard. Mais je suis d'accord que ce serait dommage qu'ils l'oublient.
[edit]: pour les combats de masse, on a commencé à en entendre parler il y a très longtemps. Je me rappelle même qu'un dev de nevrax avait donné sur MP des infos très techniques sur le système qui permettait ça (posts effacés par la suite pour cause de NDA
).