Franchise bagages Airfrance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai une petite question adressée aux habitues de l'avion...

J'ai un ticket pour un vol chez airfrance avec une franchise pour les bagages en soute de 23Kg. Je voudrais savoir si le nombre de bagages est limite, et si oui a combien.

Merci d'avance
Heu 23 kilos ca va vite et d'un autre coter avec 2 bras t'es assez limiter en nombre de bagages. Pour resumer jamais entendu parler de nombre maximum de bagages.
Embarques 23 Kg d'affaires dans tes valises (----->soute) et le reste, si reste il y a, utilises un bagage à main (-----> cabine).

C'est limité par rapport au poids, pas au nombre de valises
ca depend des compagnies d'avion parce que cette mesaventure m'est deja arrivé...

50kg mais un seul bagage en soute....

moi avec mes 2 bagages je l'avais de le baba et mon porte-feuille s'etait soudain allegé de 500frs si je me souviens bien :/
Citation :
La Franchise bagages :

En règle générale, les compagnies acceptent 30 kg de franchise de bagage par personne. Ces 30 kg doivent être répartis sur 2 bagages maximum. Attention toutefois en cas de dépassement, la réglementation internationale interdit les bagages de + de 30 kg à l'unité.

Sur les vols intérieurs AIR TAHITI, la franchise est de 20 kg pour les passagers en provenance des vols internationaux. Un dépassement de 5 kg est autorisé pour les Plongeurs. Ceux-ci doivent présenter leur diplôme avec leur photo à l'enregistrement (carte plastifiée). La présentation du passeport est obligatoire dans tous les cas.
Sources

Un coup de tel pour eter sûr?
Oui il me semble aussi que la franchise ne s'applique que pour 2 valises maximum par personne (entre 20 et 30 kg par bagage suivant les compagnies) + le bagage cabine.
Le supplément est payant ensuite.
Air france, c'est du 23kg en soute (avec une tolérance de 3kg supplémentaire max), le reste est à payer. Il est possible d'avoir au moins 3 bagages en soute, plus je n'ai pas tenté, mais je pense que oui.
En bagage cabine, c'est 10kg en tout, avec des bagages pas trop volumineux, et non dangeureux. Si vous avez des magasines/bouquins, prenez les dans un sac à la main, ca passe mieux, et ca rentre dans les "non-comptés' (c'est toujours ca de moins car les bouquins c'est relativement lourd.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés