[SUJET QUI FACHE] Parlons Argent!

Répondre
Partager Rechercher
Sinon vous avez oublié deux jeux assez importants vu qu'ils ne sont pas édité par des majors :

Anarchy online (AO+NW+SL) - funcom : jeux téléchargeable gratuitement (1.3go) 7 jours d'essais. 15?/mois.

Neocron - reakktor : jeux téléchargeable grtuitement (1.3go) 10 jours d'essais. 10?/mois.

Bref j'ai l'impression que les 'petits' editeurs préfèrent offrir le choix aux joueurs : soit avoir la boite avec CD et infos papier, soit télécharger, tester et rester en payant seulement le prix par mois... J'aime bien cette alternative!

Quoiqu'il en soit, au dessus de 15?/mois je trouverais ca plutot cher, mais si le jeu et vraiment bon et qu'on rajoute des trucs qui me plaisent pour le surplus de prix... why not, mais je pense que ca limiterait le nombre de joueurs...
Je suis très intéressé par la version téléchargeable, et comme le souligne MrEctoplasma cela est une alternative intéressante.
De plus elle évite des coûts de distribution et permet à beaucoup de tester puis de s'enregister et de toucher le plus grand nombre si il y a une période d'essai.
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Je suis très intéressé par la version téléchargeable, et comme le souligne MrEctoplasma cela est une alternative intéressante.
De plus elle évite des coûts de distribution et permet à beaucoup de tester puis de s'enregister et de toucher le plus grand nombre si il y a une période d'essai.
Je suis daccord avec vous mais c'est viable uniquement avec de grosses connexions sinon..
Oui, j'imagine que ça puisse être intéressant quand on est en 1024 voire plus, mais pour un 56k ou même de l'adsl 128, télécharger 1 Go ou plus, c'est quand même énorme...

Donc à la limite permettre aux gens de télécharger si ça les intéresse pourquoi pas, mais il faut aussi une distribution en magasin à mon avis.
Ben pour continuer se sujet intérressant ... a combien de mmmmmmmmorpg (ah bon j'ai mis trop de "m") jouer vous en même temps ?

En fait je demande parceque j'attendais ryzom j'attendais .... j'attendais .... et un soir une de mes vielles connaissance online me mail pour me dire qu'il a craquer pour SWG du coup le lendemain j'ai franchi le pas ...(ben oui je sais ... c'est mal ... mais j'ai craqué).

Et comme Ryzom a quand l'air de tenir ses promesses ...
(bon comme j'ai arrêter de fumer je fais des économie mais quand même )
Citation :
Provient du message de captain_blood
Ben pour continuer se sujet intérressant ... a combien de mmmmmmmmorpg (ah bon j'ai mis trop de "m") jouer vous en même temps ?

En fait je demande parceque j'attendais ryzom j'attendais .... j'attendais .... et un soir une de mes vielles connaissance online me mail pour me dire qu'il a craquer pour SWG du coup le lendemain j'ai franchi le pas ...(ben oui je sais ... c'est mal ... mais j'ai craqué).

Et comme Ryzom a quand l'air de tenir ses promesses ...
(bon comme j'ai arrêter de fumer je fais des économie mais quand même )
Pour celui qui aime bien faire les choses à fond et maintenir une vie IRL comme moi je pense que ryzom suffira amplement.

Sauf si bien sur un jeu mieux que ryzom sort mais rien qu'au niveau graphique et immersion c'est pas pour demain à mon avis.
Actuellement je joue à 2 mmorgs payants (Daoc + SWG) + 1 béta mais avec la sortie de Ryzom je devrai me concentrer sur ce jeu tout en participant à une nouvelle béta (à déterminer).

A noter que SWG est un jeu qui permet d'etre en mode casual et d'en profiter pleinement ce qui n'était pas le cas des jeux online auxquels j'ai joué précédemment, EQ étant de loin le pire consommateur de temps.
J'espère que Ryzom se situera entre les 2.
Personnellement à 15€ par mois, je réfléchirais déjà. A plus c'est même pas la peine.
Le prix raisonnable est pour moi plutôt vers 12€ avec un tarif dégressif pour les abonnements longue durée (Daoc est apparament plutôt bien placé de ce point de vue au vu des chiffres que vous avancez).
Ben la moyenne c'est plutôt 15$ (et ça monte). Pour l'instant l'euro est avantagé face au dollar mais ça durera pas forcément. 15E, c'est à quoi il faut s'attendre je pense. 20E ce serait plutôt cher, mais bon, ils vont peut-être en avoir besoin pour faire avancer leur scénario comme ils l'ont promis.

Personnellement je suis plus sensible au fait qu'il existe un abonnement en euro plutôt qu'en dollar, ça énerve toujours de payer des frais de conversion.

A mon avis, ce sera plutôt 15E (pour les besoins d'avancée du scénario).
Citation :
/me se souvient avoir payé 16,60€ pour une sortie ciné a deux ...
/me se souvient avoir acheté deux mangas 17,20€ ....
/me se souvient avoir acheté un DVD a 24,95€ ...
/me constate qu'elle paye 15€ de telephone pour une heure par mois ...

En comparant les abonnements des MMORPGs (ordinateur exclus^^) avec la plupart des autres loisir hormis une carte à la bibliothèque du quartier, j'ai l'impression que les MMOGs sont un loisirs de pauvres

En fait, j'avoue ne pas dut tout comprendre vos problèmes avec le prix des MMORPGs, si un jeu vraiment bon avec un suivi et une animation importante était proposé sur le marché je serait prêt a payer le double voir plus des prix actuelles des MMORPGs pour pouvoir en profiter.


/me pas spécialement riche mais prète à payer 50€/mois, si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
plus de 150€ par an pour UN jeu, c cher
Munn tu oublie qu'il y a des gens qui ne vont pas au ciné et n'achètent pas de DVD, mais attendent que les films passent à la télé pour ne pas crever leur budget, qui n'achètent pas les mangas à la Fnac mais les lisent sur place, et qui achètent leur jeux quand ils sont passés à 15€ au lieu de 50 à leur sortie.

Je ne parles pas de gens avares note bien, mais de gens qui n'ont pas beaucoup d'argent à consacrer aux loisirs.

Je prends peut-être un cas extrême, mais pour mieux te faire comprendre mon message, je vais faire un petit calcul :

Un jeu neuf sans abonnement c'est au maximum 70€ (grand maximum)

Maintenant un abonnement de 15€ par mois au bout d'un an ça fait mmmh 165€ !
Ok un peu moins si tu as souscris des le debut pour 2x6 mois ou autre, mais quand même !

Quand tu vois que des jeux multijoueurs comme warcraft3 ou diablo permettent de s'amuser pendant plus de 2 ans sans dépenser plus que le prix d'achat du CD.... je trouve que payer plus de 150 euros par an rien que pour un seul jeu c'est énorme. Si tu accroches au jeu pendant 4 ans voir plus, ça fait tout de suite une somme astronomique pour juste 1 jeu.


Des jeux comme Neocron montrent qu'il est tout à fait possible pour une boite de proposer un abonnement aux alentours de 10 euros, et c'est ce type de prix qui me conviendrait le mieux.

Maintenant je suis près à payer 15 euros par moi si je juge que ça en vaut le coup, mais je trouve quand même que ce serait excessivement cher.

Resumé : 10-12 euros à priori, 15 grand maximum si le jeu est suffisemment bien, complet et prenant pour que je n'éprouve pas le besoin d'acheter un autre jeu pour rompre la monotonie
Re: plus de 150€ par an pour UN jeu, c cher
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Quand tu vois que des jeux multijoueurs comme warcraft3 ou diablo permettent de s'amuser pendant plus de 2 ans sans dépenser plus que le prit d'achat du CD.... je trouve que payer plus de 150 euros par an rien que pour un seul jeu c'est énorme.
Personnnelement je ne connais personne qui a été capable de jouer a uniquement un seul jeu pendant 6 mois ou plus de manière assidue comme le font en général les joueurs de MMORPG

Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Des jeux comme Neocron montrent qu'il est tout à fait possible pour une boite de proposer un abonnement aux alentours de 10 euros, et c'est ce type de prix qui me conviendrait le mieux.
Pour parler de Neocron, je pense qu'il faut le considérer comme une exception voir un paradoxe dans le monde actuel des MMORPGs, celui est pas très beau, pas cher (environ 10euro/mois), a un serveur francophone avec un nombre de connecté le soir qui tourne actuellement à ... 220

Et oui 220 joueur c'est pas beaucoup mais cela a certains avantages (je ne vais pas en parler ici car mon but n'est pas de faire de la pub) mais on a dessus des GM qui font des animations, quand je parle d'animation c'est pas du spawn de mobs bête et méchant c'est des enquêtes, des jeux, des implications RP de personnages qu'ils dirigent, ils permettent a des clans de vendre des objets spécifiques en fonction du background du jeu, ils rédigent un journal RP, .... et ceux uniquement pour 10 euro.

Pour finir je dirais qu'en plus le d'éditeur du jeu a été tres malin de prendre une société pour gérer le support et l'animation au Quebec car avec le décalage horaire ils sont là quand il y a le plus de monde (20h-01h)

Personnelement quand je vois le cas de Neocron, j'avoue ne pas comprendre comment fonctionne les autres société
Lorsque tu dit : "Personnnelement je ne connais personne qui a été capable de jouer a uniquement un seul jeu pendant 6 mois ou plus de manière assidue comme le font en général les joueurs de MMORPG"
Tu as raison je pense, mais il n'empêche que question rapport temps de jeu/prix, ce type de jeu (multijoueurs sans abonnement) bat les mmorpg à plate couture.
Peut-être que ce n'est pas comparable au niveau de l'implication du joueur dans le jeu, mais ce n'etait pas de ça que je voulais parler, je n'évoquais que l'aspect financier : le prix "à l'heure" d'un joueur moyen de mmorpg, et celui d'un joueur de type que j'ai cité (war3, diablo, counter...) n'est clairement pas le même.

C'etait juste pour répondre à Munn qui semblait trouver que 15€ par moi était un prix bon marché.


[HS]
Sinon pour le cas de Neocron j'y ai joué et j'ai en effet trouvé que c'était un cas à part. Mon impression c'est que c'est un excellent jeu, mais qu'il n'était pas pour moi, j'ai pas accroché. Mais je garde une très bonne opinion de ce jeu.
D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il n'a pas plus d'abonnés, avec son prix attractif et ses qualités...
[/HS]
[pour finir sur Neocron]
Peu d'abonnés car pas de pub !
Sinon Neocron c'est soit tu aimes soit tu aimes pas, l'univers est déprimant et sombre (déconseillé au moins de 12 ans mais je mettrais 16 vu certains dialogues ) .... Toujours à l'opposé de ce qu'il se fait à l'heure actuelle.
[/pour finir sur Neocron]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés