[Broc] triste constat sur l'orientation a venir d'albion

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui montre l absurdite de comparer classes a classes !
dailleur le healeur et le seul de sa categorie a n avoir pas les buffs doubles, il a une ligne de soin indetique a celles des autres royaumes vous voudriez que sa derniere ligne soit aussi indentique ? histoire que ca "difference" soit une ligne de buff moin puissante ?

Bref le clerc a peut etre quelque chose qui ne va pas dans sa ligne smith mais de la a dire que le druide est loin derriere le heal je ne suis pas d accord , le druide c est des buffs doubles, un pet et des dots en plus du healeur ... le healeur lui des stun et des mez en plus du druide mais il root bc moin bien que le druide. A l heure ou les cc sont si facilement contrees ( resists , purge , purge de groupe etc .... ) je ne pense pas que le druide soit si loin derriere le heal ...
bah en les prenant individuellement oui, mais faut penser en grp a mon gout

ca me rapelle qd a une epoque je lisais, pour avoir un bard sur alb il faut un ménestrel un sorcier et un moine/clerc (et autres variantes en remplacant le barde par d'autres classes)
Ben 8 vs 8 c : control / deal / rez&heal

Mid gagne de très loin le control, les rez et le heal.
Hib juste en dessous.
Alb la moitié même pas pour chaque catégorie.

Spour ca sur Alb on est content quand les mecs en face on eu du mal à nous doom avec le double de moyens par rapport à nous.

PS : toutes mes excuses aux drood symb Ca change rien vert ou bleu ca reste pas tuable à la masse ou au baton de mago mais c important faut pas dire de sbetises sur les symbiose ! C'est important les symbiose
Citation :
Provient du message de Lyk
c pas pour rien qu'on a 2 barde oué
mais niveau heal il est limité

dans une rencontre de 8vs8, en fait ca pourrait se résumer au grp qui controle le mieux l'autre

c pour ca que c plus facile avec les healeurs car on a tout pour controler, et en plus maintenir un grp en vie
Si on parle de simple disturb de l'adversaire, 2 bardes >>> 2 healers. Le healer pour disturb il a keud en insta. Une fois que ses insta cc sont partis, il peut se toucher si il est aggro (ce qui était faux avant avec l'ADS). Alors que 2 bardes, entre les dd et les insta amné sur timers très courts, leur capacité de disturb est quasi infinie, même aggro.
Maintenant la force de 3 healers c'est surtout : avoir le cc en double, avoir 3 spreaders dont (au moins) 2 ih jaunes / 4 ih bleus (et de plus en plus 4 jaunes / 2 bleu, voire 6 jaunes), et une superbe RA pour le 8vs8.
Ceci dit, encore une fois, un healer aggro il fait plus rien hors moc. Un barde, lui, peut continuer à miner les casters (au sens large) en face.

edit: Sans parler du fait qu'un groupe tanks mid a 0 pets contre 2 au minimum dont 1 vert et bien relou pour le grp tanks hib.
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Ben 8 vs 8 c : control / deal / rez&heal

Mid gagne de très loin le control, les rez et le heal.
Hib juste en dessous.
Alb la moitié même pas pour chaque catégorie.

Dans les grp 2 druides/2 bardes la victoire du controle n'est pas si évidente que ça entre Mid et Hib.

2 bardes = 2 mez + 2 instant amnésie single et AE + instant DD.
Vu que le grp est immune cc ou quasiment entre Purge grp et Purge, le gain du control n'est pas si évident pour Mid. Honnêtement je le donnerai à Hib pour ses 2 bardes qui instant et peuvent gener les heals, si ils sont agro le druide symp les couvre au roots. Sans compter les 2 pets casse couille.

Le seul truc qui manque dans le grp tank 2 druides/2 bardes c'est le maladie, mais avec 2 BM les coupe-jarrets compensent bien.

[edit]FFS dawme t'as écris un poil plus vite ! :/
Citation :
Provient du message de gnark

Bref le clerc a peut etre quelque chose qui ne va pas dans sa ligne smith mais de la a dire que le druide est loin derriere le heal je ne suis pas d accord , le druide c est des buffs doubles, un pet et des dots en plus du healeur ... le healeur lui des stun et des mez en plus du druide mais il root bc moin bien que le druide. A l heure ou les cc sont si facilement contrees ( resists , purge , purge de groupe etc .... ) je ne pense pas que le druide soit si loin derriere le heal ...

Les druides buff/symb ( buff double et dot / ae root / pet) ou symb/buff sont tres peu repandus les druides ayant mis en symb sont plutot spec heal/symb, c'est un choix a faire c'est normal, mais tu reconnaitras je pense que le healer est surement la meilleur classe de soutien tous royaumes confondus.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Dans les grp 2 druides/2 bardes la victoire du controle n'est pas si évidente que ça entre Mid et Hib.

2 bardes = 2 mez + 2 instant amnésie single et AE + instant DD.
Vu que le grp est immune cc ou quasiment entre Purge grp et Purge, le gain du control n'est pas si évident pour Mid. Honnêtement je le donnerai à Hib pour ses 2 bardes qui instant et peuvent gener les heals, si ils sont agro le druide symp les couvre au roots.
Suis d'accord avec la poilue meme si malheureusement cela implique que la compo 2 druides 2 barde soit accompagnes d'uniquement de tank.
__________________
HIB / BROC

Oworll Druide lvl 50
Rowine Animiste lvl 50
Owor Barde lvl 50
Sasquatch Protecteur lvl 50
OworllSymb Druide lvl 47
Breval seide lvl 47
Citation :
Provient du message de 99 Luft ballons
Suis d'accord avec la poilue meme si malheureusement cela implique que la compo 2 druides 2 barde soit accompagnes d'uniquement de tank.
Bah tu peux la jouer pbae bizzare
- Eld
- BM
- BM
- Proto
- Druide
- Druide
- Barde
- Barde

Dans tout les cas les grp tanks hib ne mettent pas de senti, les pbae en face cast pas et rip en 2 sec avec les BM.
mais les bardes sont moins resistants que les healeurs

néanmoins si le soutien hib tiens le choc a l'attaque des tanks mid (et de leur mago si y'en a ), et il en a la possibilité, alors les healeurs ne peuvent pas controler

bon après c sur le papier, chaque fight est different en pratique, avec les ra notemment qui changent une donne (dans les 2 sens)
Citation :
Provient du message de Lyk
mais les bardes sont moins resistants que les healeurs

néanmoins si le soutien hib tiens le choc a l'attaque des tanks mid (et de leur mago si y'en a ), et il en a la possibilité, alors les healeurs ne peuvent pas controler

La seul sol c'est de tuer le druide 1, pendant que les heal de tte façon génés agro les bardes.
Le skald occupe le druide 2, une fois le druide 1 dead, hop report sur le druide 2 des tanks, pis les bardes génés qui castent pas ( pas de MoC possible ) si agro par les heals .

Sans compter que le chamy doit rush avec les tanks en assist pour maladie leur cible qui risque d'avoir le speed barde on sait jamais.

Enfin je ferais bien ça comme technique pour pas risquer d'avoir des classes mortes a cause du chain interrupt barde/pet sur les heal de toute façon.
De toute façon, le meilleur "contrôleur", c'est le sorcier. Le seul perso à avoir 2 longs ae cc, singles cc, amnésie grise chainable, un quickcast.. A l'heure actuelle il est desservi par le fait que les magos sont des free rps mais d'ici quelques mois, quand il aura un bonus range de ouf (à confirmer si ça marche en rvr, j'ai lu bcp de messages contradictoires sur les vn mais les derniers ont l'air de dire que les bonus range marchent en rvr si ils ne sont pas spécifiés pve only) et qu'il sera bodyguardé tout en castant à une vitesse de dingue, ça fera mal.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
1 - Le Healer n'a pas de buff spé ce qui implique obligatoirement dans le cas des 3 healer que tu cites la présence de 2 shaman si le groupe veut être full buff spé / endu là ou 2 clercs suffisent à buff entièrement en jaune
Et c'est aussi valable @gnark.

Vous vous trompez de thread, ici les buffs sont sur les bots.

Qui gagne 1 place ou spé avec l'utilisation de BB? Tout le monde sauf Albion. (une place libre -carrément- sur mid, une ligne de main cc + pet -carrément- sur hib).
Citation :
Provient du message de Sylvan
Et c'est aussi valable @gnark.

Vous vous trompez de thread, ici les buffs sont sur les bots.

Qui gagne 1 place ou spé avec l'utilisation de BB? Tout le monde sauf Albion. (une place libre -carrément- sur mid, une ligne de main cc + pet -carrément- sur hib).
Euh je vois pas où mid gagne de place libre, à moins de se passer de regen endu ce qui me parait difficilement envisageable :P
La seule chose que mid gagne sur le bb c'est de jouer en mode full buff alors que Mythic a fait une série de patchs orientant le jeu pour que mid ne joue pas fullbuff. Hib gagne beaucoup plus sur le buffboting imo.
(D'ailleurs c'est toujours drôle d'entendre tout le monde parler de balance du jeu en prenant en exemple des groupes buffbotés qui ne respectent donc pas l'équilibre que "tente" de mettre en place Mythic car oui les buffs en font partie, c'est pas pour rien qu'un groupe mid peut pas être aussi bien buffed qu'un groupe hib/alb normalement, comme tu le dis, le buffboting est une pratique qui nuit en premier lieu à alb où le gain est minime).

Edit: ok tu parles de place libre par rapport à 2 chamans j'ai compris :c Mais personne jouerait comme ça, mid jouerait avec buffs jaune si le buffboting était impossible je pense, vu l'apport extrêmement faible de 2 chamans (rôle redondant).
Citation :
Provient du message de Dawme
De toute façon, le meilleur "contrôleur", c'est le sorcier. Le seul perso à avoir 2 longs ae cc, singles cc, amnésie grise chainable, un quickcast.. A l'heure actuelle il est desservi par le fait que les magos sont des free rps mais d'ici quelques mois, quand il aura un bonus range de ouf (à confirmer si ça marche en rvr, j'ai lu bcp de messages contradictoires sur les vn mais les derniers ont l'air de dire que les bonus range marchent en rvr si ils ne sont pas spécifiés pve only) et qu'il sera bodyguardé tout en castant à une vitesse de dingue, ça fera mal.
je pense que le paladin qui se gard un mage et bodygard l'autre ça vas aider alb, surtout que on a pas mal de mage DD inutilisé.
@Dawme

Mid gagne une place libre si tu relis le post de Rhand qui disait que Mid devait nécessairement avoir 2 chamans pour être full buff, tu es souvent sorti avec 2 chamans dans tes groupes mids Dawme? Et tu es souvent sorti sans avoir f/c d/v et accuity? Bon ben voila, tu as gagné une palce pour un 3eme healer ou tank ou sque tu veux.
On est bien d accord que c est mid qui gagne le plus avec le BB tout betement parceque la ligne des doubles buffs n est pas sur le heal.
Ensuite Hib qui peut utiliser la ligne symbiose de ses druides qui est loin d etre mauvaise ... puis alb parceque la ligne smite n a pas fait ses preuves ( voir mauvaise mais on peut sans doute esperer un petit up pour cette ligne ).

Citation :
Provient du message de gnark
On est bien d accord que c est mid qui gagne le plus avec le BB tout betement parceque la ligne des doubles buffs n est pas sur le heal.
Ensuite Hib qui peut utiliser la ligne symbiose de ses druides qui est loin d etre mauvaise ... puis alb parceque la ligne smite n a pas fait ses preuves ( voir mauvaise mais on peut sans doute esperer un petit up pour cette ligne ).

Tout le monde est bien d'accord la dessus Gnark, je ne fais que répéter cette banalité pour Rhand qui a encore l'air (comment est-ce possible aujourd'hui) d'en douter.
Désolé mais je trouve que hib gagne bien plus que mid sur le bb. D'un côté des buffs red au lieu de jaunes, ok c'est cool, de l'autre des buffs red aussi mais aussi un ae root, un insta ae root, un pet bien relou... y a pas photo :c
Citation :
Provient du message de Dawme
Désolé mais je trouve que hib gagne bien plus que mid sur le bb. D'un côté des buffs red au lieu de jaunes, ok c'est cool, de l'autre des buffs red aussi mais aussi un ae root, un insta ae root, un pet bien relou... y a pas photo :c
Mid gagne juste un healeur de plus ^^
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Mid gagne juste un healeur de plus ^^
Non. On a joué longtemps en groupe optim 3 healers 1 cham sans buffbot. La différence c'est des buffs jaune au lieu de red et un f/c en plus pour le guard et le heal aug (au lieu de son self). De mémoire ça doit faire le compte (en gardant endu à tlm bien sûr).
On mettait jamais d/v au chaman, ni d/v au zerk, et y en manque encore 1 mais je me souviens pu lequel :x
Enfin bref, ça passait, on était pas over full buffed mais c'était largement jouable (bon en même temps y avait quasi aucun groupe buffboté à cette époque, ce serait sûrement plus possible aujourd'hui).
Mais j'ai jamais vu de groupes "sérieux" mid partir à 2 chamans, buffbot ou pas.
Citation :
Provient du message de Clusty
Le symbiose est aussi possible sans BB...
juste comme mid, le groupe n'aura pas les rouges.
j'allais le dire tlm peut avoir de tout mais rien en super :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés