WoW et DAoC...

Répondre
Partager Rechercher
surtout qu en fait DAoC est un jeu (si ce n'est LE jeu) placé sur l'axe unique de RvR avec des règles très spéciales qu'aucun jeu online avant n'avait mis en place (je parle en fait des différentes tables de toucher / bonus / malus, du système de combat en général) C'est très spécial, car orienté PvP viable.

WoW est d'un style Everquest avec une touche Diablo2 dans l'univers de Warcraft3. Le système de combat n'aura strictement rien à voir avec ce qu'on connait de DAoC (et heureusement parce que DAoC n est PAS un jeu PvM)

En fait les gens souvent en France ont débuté les jeux online avec DAoC (tombé en même temps que la monté de la démocratisation de l'internet), et n'ont que ca comme référence.
C'est bien dommage parce que DAoC est un jeu bien à part, se plaçant à cause des calculs de dégat du côté opposé aux jeux comme EQ AO WoW et autre
qu il y ai autant de thread parlant de daoc s explique simplement , la plupart de ceux qui viennent sur le forum wow jouent actuelement a daoc et donc se posent des questions savoir si daoc est mieux que wow ou l inverse , une comparaison entre le meilleur mmorpg ( a mon point de vue ) du moment et wow est inevitable !!

De plus , tu verras qu apres la beta de wow , les joueurs verront d eux memes et n auront plus besoin de forum pour comparer les deux jeux !

Il s est passé a peu pres la meme chose des l apparition des premiers forums daoc , tous les joueurs de T4c ont commencé a comparer savoir s ils allaient migrer pour trouver de nouvelles sensations !!
Chu d'accord avec les deux derniers messages. Il faudrait arrêter la critique facile sur DAOC. On a le droit d'en parler et de comparer... après tout, c'est le MMORPG le plus joué en France !
pour ma part DAOC est bourré de défaut technique comme de gameplay (XP ultra rébarbative et limité, mentalité tres puéril pour une bonne partie de la population)mais c mon premier MMORPG et vu l'etat avancé de mes persos et mes excellentes relations avec des personnes adorables de ma guilde je ne stopperai pas pour un autre MMORPG...


Jusqu'à la sortie de WoW bien sur qui promet trop pour ne pas s'y interresser...






Un petit kikoo a Hulk au passage.
bonjour à tous et toutes,

Pour ma part j'espère deux choses de WoW par opposition à Daoc :

La première est de minimiser les possibilités Stun/mez qui de mon point de vue ont gâché pas mal le jeu dans Daoc.

La seconde est qu'enfin les dégâts d'arme à deux mains soit réellement significatif (me ferait mal que mon mage gnome survive à un coup de tronc de Tauren ^^)

Quand au coté RvR j'espère le retrouver (en mieux ^^) dans WoW, mais la je me fait pas de soucis, les jeux Blizzard ne m'ont que très rarement déçu.

Voilà bye à tous et toutes, bonnes fêtes
__________________
Gash Patou, ProtoBarde ...
Citation :
Provient du message de Fenrill_the_Wall

WoW est d'un style Everquest avec une touche Diablo2 dans l'univers de Warcraft3. Le système de combat n'aura strictement rien à voir avec ce qu'on connait de DAoC (et heureusement parce que DAoC n est PAS un jeu PvM)
Voilà, c'est pour ça qu'il sera apparemment difficile de comparer DAoC avec WoW, c'est 2 jeux qui seront aux premiers a bords complêtement différent...

WoW sera à première vue, un jeu beaucoup plus axés sur le PvM avec de nombreuses et on peut l'espérer de nombreuses animations. Comme le disait un responsable de blizzard (dsl source = mémoire), les joueurs feront évolué l'histoire de leur serveur et cette histoire pourra évoluer différement selon le serveur, donc chaque serveur sera apparemment unique ^_^

DAoC est un jeu orienté principalement si ce n'est uniquement sur le RvR, le PvM est :

-très répétitif avec des quêtes limités par le manque d'xp que l'on peut gagner, *quoi ? 2h de dada pour avec une bulle ?!?

-l'xp à mourrir d'ennui, *vas yyy puuullll ça ne sera que notre 88ème arbres de la journée!*

-les animations casiment inexistantes ou assez basique *Bon les gas, l'animation est la suivante, y a des centaines de geersha qui vous foncent dessus et prennent les villes, vous devez tous les buter gogogo!*

Bon d'accord c'est caricaturé mais le fond y est!

En contre partie, on peut tt dire, mais DAoC a fait découvrir les MMORPG à de nombreux Français, il a appliqué les faiblesse et les résistance d'armure à un jeu vidéo et le système de RvR malgré des défauts est qd même innovant...

Donc à mon avis, il est plus judicieux de comparer WoW à Everquest qu'a DAoC...

P.S. ce post ne mourra pas
Ce que j'espère moi, c est qu une fois qu'on aura attend le lvl max dans WoW, on puisse faire autre chose que du tuage de mob "épik" Daoc à le RvR pour éviter que le perso n'aille au placard, qu'aura WoW?
Citation :
Provient du message de Tycha
Ce que j'espère moi, c est qu une fois qu'on aura attend le lvl max dans WoW, on puisse faire autre chose que du tuage de mob "épik" Daoc à le RvR pour éviter que le perso n'aille au placard, qu'aura WoW?
Les animations qui normalement devraient faire évoluer l'histoire du serveur, s'investir dans sa guilde (si on en a une), le craft, les quêtes, le pvp et encore d'autres choses... enfin j'espère ^_^
j ai bien aimer jouer a DAOC.mais maintenant que le bon temps est fini avec ce jeu,j attends impatiemment la sortie de WOW.
__________________
-------------------------------
"la fermeture d'un post ne doit intervenir qu'en cas de perte de controle totale de la discussion, ce qui, en theorie ne devrait pas arriver"
Citation :
Provient du message de moimeme
j ai bien aimer jouer a DAOC.mais maintenant que le bon temps est fini avec ce jeu,j attends impatiemment la sortie de WOW.
Oui c'est kler comme beaucoup d'entre nous c'est le mmorpg sur lequel on a passer le plus de temps mais franchement je suis content d'avoir arrêter
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Citation :
Provient du message de Tycha
Ce que j'espère moi, c est qu une fois qu'on aura attend le lvl max dans WoW, on puisse faire autre chose que du tuage de mob "épik" Daoc à le RvR pour éviter que le perso n'aille au placard, qu'aura WoW?
Il y aura toujours une limite, c'est fatal. Même si Blizzard a prévu des tonnes de quêtes, dont certaines cachées, et un monde terriblement vaste et évolutif, il y aura toujours un moment où ton personnage arrivera à ses limites.

Il y a bien sûr des moyens "artificiels" de dépasser ces limites: dans T4C c'était le nombre affolant d'xp pour le level 200, théoriquement la limite, mais bon ( ), et il y avait la Renaissance, la possibilité pour le perso de recommencer level 1, avec des nouveaux pouvoirs et l'accès à de nouvelles zones. Dans DAoC ce sont les Rangs de Royaume qu'on obtient via le massacre de joueurs du camp adverse, et bientôt ce seront les Master Levels, rangs de pouvoir obtenus via des quêtes.

A ce stade je crois que ça ne dépend plus du jeux, mais des joueurs. Il faudra voir aussi combien de temps le niveau 60 sera atteint sur WoW; Blizzard a assuré que l'xp ne sera pas rébarbative et de type "usine", mais je suppose quand même que le level ultime ne s'obtiendra pas en claquant des doigts.

Bref, je disais que ça dépendait des joueurs; une fois le level max atteint, certains s'ennuiront, d'autres feront un second perso, d'autres exploreront les recoins qu'ils ont loupés, encore d'autres feront du craft, toujours d'autres fouineront pour les quêtes...

C'est grosso modo parler de l'intérêt de jeux là. Et là aussi les MMORPGs ont un moyen d'étendre ça: les add-on.

<Se retient très fort d'insulter Mythic pour leur jugement sur les add-on>

De toutes façons, je pense qu'à ce niveau il faut faire confiance à Blizzard; ils ont réussis à rendre un "bête" jeux qui consiste en du tuage de monstres à outrance extrêmement intéressant: Diablo II! Quand on voit l'effort déployé pour donner à ce jeux une immense durée de vie, je ne m'inquiète pas trop sur WoW (personellement, il m'a fallut plus d'un an pour commencer à me lasser de Diablo II, puis après un court abandon j'ai eut l'ADSL, et là ça a été repartit pour quelques mois avec la découverte du jeux internet. Et enfin j'ai perdu le CD de jeux, donc.. )
Ce que j attends le plus de WOW par rapport a DAOC ?
Ben majoritairement des choses techniques ...

tout d abord ujn niveau de finition superieur a celui de DAOC ... pour moi daoc est l archetype du jeu pas finit ou mal finit . ..
Au hasard je dirai :- des chiffres qui ne signifie rien ou de maniere flou ,je suis meme pas sur que mythic sachent eux meme comment leur jeux fonctionne ... je recherche donc une transparence a la diablo avec des chiffres clair et qui signifie reelement quelquechose (je parle de stats)
-la lisibilité de l interface et une utilisation pratique ... dans DAOC c est l enfer ,on sait jamais si on a bien mis l objet ou on voulait ... connaitre les propiete d un objet c est tout relou ...
La finition c est ce qui fais la difference entre le bon jeu et le chef d oeuvre a mon gout ... et blizzard est passé maitre dans ce domaine ... donc j ai confiance .

-Le son ... -c est l express st lazare - evreux de 14 heure qui arrive ? -ben non c est un super sort AOE de lamortqui tue ...
He oui je fais partie des gens qui ont plaisirs a entendre de chouettes sons en jouant ... des petites digit d incantation ou au moins des bruits de sorts realiste je serait pas contre .Le son dans DAOX c est vraiment trop laid a mon gout .

-Un systeme de competences plutot que de stats ... ca pemet une plus grande varieté de template meme si au final tout le mopnde veut jouer le meme template qui arrache ... n empeche qu il y aurta toujours des tordus comme moi pour tenter des templates injouable a defaut d etre fun ...
Dans DAOC la diversité n est pas au rendez vous ... concretement il y a 5 classes en tout et pour tout ... et une vingtaines de dérivés qui se joue fondamentalement de la meme facon ..
Le fait d appuyer le systeme des competences permet de creer une infinite (ok j m enballe la) de template vraiment different suivant la competence que l on a develloppé au detriment des autre ... cf diablo si vous voyez ce que je veux dire .
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Il y aura toujours une limite, c'est fatal. Même si Blizzard a prévu des tonnes de quêtes, dont certaines cachées, et un monde terriblement vaste et évolutif, il y aura toujours un moment où ton personnage arrivera à ses limites.

Il y a bien sûr des moyens "artificiels" de dépasser ces limites: dans T4C c'était le nombre affolant d'xp pour le level 200, théoriquement la limite, mais bon ( ), et il y avait la Renaissance, la possibilité pour le perso de recommencer level 1, avec des nouveaux pouvoirs et l'accès à de nouvelles zones. Dans DAoC ce sont les Rangs de Royaume qu'on obtient via le massacre de joueurs du camp adverse, et bientôt ce seront les Master Levels, rangs de pouvoir obtenus via des quêtes.

A ce stade je crois que ça ne dépend plus du jeux, mais des joueurs. Il faudra voir aussi combien de temps le niveau 60 sera atteint sur WoW; Blizzard a assuré que l'xp ne sera pas rébarbative et de type "usine", mais je suppose quand même que le level ultime ne s'obtiendra pas en claquant des doigts.

Bref, je disais que ça dépendait des joueurs; une fois le level max atteint, certains s'ennuiront, d'autres feront un second perso, d'autres exploreront les recoins qu'ils ont loupés, encore d'autres feront du craft, toujours d'autres fouineront pour les quêtes...

C'est grosso modo parler de l'intérêt de jeux là. Et là aussi les MMORPGs ont un moyen d'étendre ça: les add-on.

<Se retient très fort d'insulter Mythic pour leur jugement sur les add-on>

De toutes façons, je pense qu'à ce niveau il faut faire confiance à Blizzard; ils ont réussis à rendre un "bête" jeux qui consiste en du tuage de monstres à outrance extrêmement intéressant: Diablo II! Quand on voit l'effort déployé pour donner à ce jeux une immense durée de vie, je ne m'inquiète pas trop sur WoW (personellement, il m'a fallut plus d'un an pour commencer à me lasser de Diablo II, puis après un court abandon j'ai eut l'ADSL, et là ça a été repartit pour quelques mois avec la découverte du jeux internet. Et enfin j'ai perdu le CD de jeux, donc.. )
Pi après tu peu PvP ossi lol c'est le but pour moi donc bon faut pas l'oublier.
On peut aider les noob au lieu de les laisser dans leur exclusion et on peu les inviter dans la guilde car un noob (je parle d'un noob pas d'un abruti qui veux rien apprendre) ça peut devenir très sympa en définitive.
Sinon le FvF et l'artisanat vont contribuer à une durée de vie un peu plus longue du personnage suffit de trouver le personnage qui nous plaît et y'a pas de raison qu'on s'ennuie rapidement.
Putin mais qu'est ce que j'ai écrit???
Je devais avoir la tête dans le c** ce soir là. heureusement que c'est les vacances.
Citation :
je ne trouve pas que Diablo II soit un si bon jeu que ca. En résumé tu fais quoi dans le jeu? Tu cliques comme un bourrin pendant 2 mn sur un boss, tu te bats contre des monstres différents, certes mais ca devient extrêmement lassant. Les compétences ne sont pas extraordinaire et les graphismes fades par rapport au jeu d'aujourd'hui. en fait en jouant à Diablo II, j'ai eu l'impression de faire toujours la même chose. Voilà c'est mon opinion sur Diablo II. J'y ai joué jusqu'à atteindre l'enfer et je sais de quoi je parle
C'était déstiné à Reis.
Citation :
Provient du message de Turgon
Diablo II........

Franchement Ome, je ne trouve pas que Diablo II soit un si bon jeu que ca. En résumé tu fais quoi dans le jeu? Tu cliques comme un bourrin pendant 2 mn sur un boss, tu te bats contre des monstres différents, certes mais ca devient extrêmement lassant. Les compétences ne sont pas extraordinaire et les graphismes fades par rapport au jeu d'aujourd'hui. en fait en jouant à Diablo II, j'ai eu l'impression de faire toujours la même chose. Voilà c'est mon opinion sur Diablo II. J'y ai joué jusqu'à atteindre l'enfer et je sais de quoi je parle.
Ou j'ai écrit diablo 2 moi? tu t'es tromper de quote la c'est pas moi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés