quelle carte vidéo pour SWG??

 
Partager Rechercher
Bonjour,
Je souhaite changer ma carte video (ATI radeon 9100) et j'aimerai avoir votre avis sur celle qui conviendrai le mieux pour le jeu.
Je recherche avant tout performances et stabilité,peu importe le prix..
D'avançe merçi pour vos conseils.
Alors du cote de NVIDIA tu as la FX5900XT qui est la meilleure carte niveau perf/prix (environ 200euros)

Chez ATI, la 9600XT (environ 200euros) ou la 9800XT (voir pro) (la faut compter plutot 300 euros)

Et surtout un minimum de 1go de ram
au fet niveau RAM faut combien pour que sa tourne tranquilou ?
Perso j'ai - de 256 ( mais ca va changé ) et sa tourne tranquil sauf en ville ou sa lag pas mal du tout quand meme
Citation :
Provient du message de vanfanel94
une radeon 9800 XT a 300 euros???

t'as vu ca ou???? c'est plutot aux alentour de 550 euros a montgallet...
exact petite erreur de ma part il faut compter mini 500euros pr une pro/xt
Citation :
Provient du message de Ysalia Coxwen
J ai une GeForce 4 Ti 4200 128 Mo DDR et 512 de RAM, et je tourne a 35 fps hors villes et environ a 15 dans es villes...
Avec les options grafiques possé presques a fond
WOW

ca me parait assez bizarre qd meme, déja les FPS sont cappés à 30 maximum... donc 35 FPS j'y crois pas trop

Pour ma part j'ai une 9800XT avec 256DDR II dessus, 1GO en DUAL, et je tourne a 10 15FPS en dehors des villes, 10-20 en ville, j'ai mis tous les details a fond sans le shadding... par contre j'ai activé l'aniso en x16 et FSAA a 4, est ce que c'est ca qui joue?
Citation :
Provient du message de vanfanel94
WOW

ca me parait assez bizarre qd meme, déja les FPS sont cappés à 30 maximum... donc 35 FPS j'y crois pas trop

Pour ma part j'ai une 9800XT avec 256DDR II dessus, 1GO en DUAL, et je tourne a 10 15FPS en dehors des villes, 10-20 en ville, j'ai mis tous les details a fond sans le shadding... par contre j'ai activé l'aniso en x16 et FSAA a 4, est ce que c'est ca qui joue?
Oui, c'est sur

Sinon effectivement le fps à 35 c'est peu crédible mais j'émets une réserve, le jeu bridant toutes les options automatiquement en fonction du hardware (par exemple la distance des éléments du décor en fonction de la ram) peut être que sur une carte graphique 128mo... Si quelqu'un à des sources là dessus

Pour répondre au sujet je dirais qu'à partir des geforces 4 ti 4200 ou équivalent tu es tranquille (à part pour les shaders mais dans ce cas c'est une carte dernier cri et avec les bonnes versions pixel/shader qu'il te faut.) Après si tu n'es pas satisfait par les performances c'est plutôt ta config pc qu'il faudra voir à changer.
a mon avis c'est un gros fake le coup de 15fps toutes options a fond avec une geforce 4 ti 4200.. les fps sont bloqués a 29 pour tout le monde deja

ensuite voici ma config:
PIV 2.4 HyperThreading
1go en dual DDR 3200
Geforce 4 TI 4200 128mo (justement)

(pr les tests suivants, les shaders sont tjrs activés)

Avec tout a fond (sans le FSAA et l'anistro), je depasse pas 10fps en ville (et encore c'est plutot du 5fps en ville)

Avec tout a fond, sans le fsaa et l'anistro ainsi que les ombres, la j'ai une moyenne de 20fps partout (en ville et en dehors).

Pour les cartes d'anciennes generation comme la mienne, désactiver le fsaa et l'anistro et ptet les ombres est salvateur. Parcontre pour les nouvelles (cartes DX9), l'activation du fsaa et anistro ne baisse quasiment pas les performances.

Je vais bientot passer à 1.5go ddr 320 + une geforceFX5900XT ou une ati, la je pense que je pourrais avoir le meme score (~20fps) mais avec tout à fond

Si je desactive les shaders, l'ombres et le fsaa, je tourne a 29tout le temps
Citation :
Provient du message de vanfanel94
WOW

ca me parait assez bizarre qd meme, déja les FPS sont cappés à 30 maximum... donc 35 FPS j'y crois pas trop

Pour ma part j'ai une 9800XT avec 256DDR II dessus, 1GO en DUAL, et je tourne a 10 15FPS en dehors des villes, 10-20 en ville, j'ai mis tous les details a fond sans le shadding... par contre j'ai activé l'aniso en x16 et FSAA a 4, est ce que c'est ca qui joue?
ben pourtant... c ce ke ca affiche! je suis pas a fond en option grafik mais bon.... je v essayer de mettre un screen pour prouver mes dires
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
GeForce 4 460.
512 Mo Ram.
Je tourne entre 20/27 fps hors ville.
Je tombe à 1 quand j'entre dans une grande ville pdt qq secondes, le temps de swap du hd, et après je tourne entre 7/15.
Je suis en 1280*1024, détails presque à fond, et en mode fenêtré.
deux solutions: dans les options ya un truc du genre "show monitor"

ou alors: Ctrl+Shift+G

Aufait rectification: les prix des Radeon 9800 PRO ont baissés (dumoins c officiel depuis aujourd'hui et on en trouve deja sur paris): environ 230euros, ce qui en fait, personellement, LA cg du moment
amélioration du PC

XP 2800+ (je suis pas riche, donc j'augmente doucement)
1Go ram
geforce 4 TI 4200 128 Mo

Hors des villes : 15-20 fps (et j'ai augmenté toutes les options et distances de vue jusqu'au setting moyen)
Arrivée en ville : 10-15 fps
Foule (zombie cantina) : 5 fps pendant 2 secondes le temps de tout charger puis 15-20
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés