Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: du mal a y croire
Citation :
Provient du message de Julliette
Voila je suis moi même 5 spé 39HS et 39H le tout +13 et je suis loin d'arriver a vos dégâts surtout les 70-80 mais gauche !!

Vous utilisez quoi comme armes? (type de H)

sur du sicaire non buff bot je dois arriver a 130-160 main D et 30-50 mais gauche pas plus sans prendre en compte les critique car j'ai maitre douleur 3 et réflexe de duelliste 1 (2 rk force chez moi)

merci
Hache furieuse de Steinvor (4.2/100/16.5) et une hache barbelée lestée (qualité 99).

Par contre, on ne dit pas atteindre cela tout le temps, juste que c'est possible.
Soulblade a quartz...
voici mon template final :

39 H
34 HS
39 AS
30 poisons
35 fufu

Soulblade donc...

mais je n'ai aucune idée de quel template au lvl24 (quartz) et au 35 (beryl)...

j'avais pensé à ceci :

18 H (chaine sur anytime)
10 HS (petit anytime)
21 AS (perforate en 2h )
4 poisons
18 fufu

mais mes poisons seront quasi tjs resistés... et je me demande si g assez en fufu...

merci d'avance pr vos conseils maitres assassins
j'ai eu 5 en poison jusqu'a mon 47 je crois
j'ai jamais eu de probleme a quatz ( 5+5) ou a beryl ( 5+8) pour mes poisons ( enfin pas de facon alarmante)

sinon comme il a ete dit souvent sur les posts sur les templates assassin 30 poison n'apporte rien descend H a 37 pour monter poison a 32 et avoir le dernier debuff au 5L ( ton template est un 5 spe et non soulblade)
si tu veux etre entre soulblade ( cad avec tres peut de poison) et 5 spe descend poison a 22 et monte H ou HS a 44 ou AS a 39
J'ai une question qui me démange, je voulais savoir si après le nerf de HS le template 5 spé était toujours plaisant à jouer ou si le template Crit comme 44 AS/H 35 fufu/poison était plus intéressante

Merci.
Citation :
Provient du message de -Yang-
J'ai une question qui me démange, je voulais savoir si après le nerf de HS le template 5 spé était toujours plaisant à jouer ou si le template Crit comme 44 AS/H 35 fufu/poison était plus intéressante

Merci.
Je suis template 5spé 50 depuis peu et j'ai également joué très longtemps l'assassin 44H/AS 35F/P d'un ami.

Ce que je peux dire, c'est que les 2 sont viables sans aucun pb mais que je préfère mon 5spé (peut etre car j'ai lutté pour pex aussi lol )

Sinon le 5spé est un enfer à ses débuts en rvr. J'ai vraiment eu du mal à débutter surtout contre les autres fufu. Ca commence à aller mieux depuis le 3L avec qq Ra passives

Bref, question de gout, les 2 sont viables, mais je ne lacherai pas mon stun sur esquive je crois

A préciser que même si j'ai 39 en HS, je ne joue pas avec Double Glace mais avec Garrot/Achille de la ligne AS ( j'ai peut etre tord d'ailleurs, je n'ai jamais testé DF en Rvr de peur d'etre ooe trop vite ). Les styles HS utilisés pour ma part sont Retour/Regard Glacant ( Stun ) et Bourrasque de Neige ( Style de Dos )
__________________
coucou

voilà j'ai une asn qui est spec en 44 AS 44 H 35 poison et 35 fufu (template commun en fait ) et je souhaitais respec en 5 spec , mais j'hésite entre 2 template :

soit 34 AS 44 HS 39 H 22 poison et 35 fufu

soit 34 AS 39 HS 37 H 32 poison 35 fufu (similaire a Karpa il me semble )

donc je voudrais , si possible , votre avis sur ces 2 template , avantages/inconvénients car je doute un peu de l'utilité du 44 HS (juste style chaine de dos) comparé au 32 poison (qui sera , je pense , moins résisté et avec le 5L on a le dernier)

(désolé si ça à déjà était demander et merci d'avance )
j'ai jamais tester le 44 HS mais je pense quand meme qu'il est plus interessant de gagner le dernier debuf force constit ( soit 32 poison + rang 5 ) que 6 point et 1 style HS
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Rhaec / Kainday
coucou

voilà j'ai une asn qui est spec en 44 AS 44 H 35 poison et 35 fufu (template commun en fait ) et je souhaitais respec en 5 spec , mais j'hésite entre 2 template :

soit 34 AS 44 HS 39 H 22 poison et 35 fufu

soit 34 AS 39 HS 37 H 32 poison 35 fufu (similaire a Karpa il me semble )

donc je voudrais , si possible , votre avis sur ces 2 template , avantages/inconvénients car je doute un peu de l'utilité du 44 HS (juste style chaine de dos) comparé au 32 poison (qui sera , je pense , moins résisté et avec le 5L on a le dernier)

(désolé si ça à déjà était demander et merci d'avance )
J'ai pour ma part le 2eme template
C'est donc celui que je conseille ^^ (deja que les dots sont resists à ce niveau, alors moins, j'imagines pas )
Bin, regardes ce que tu gagnes et ce que tu perds quand tu passes d'un template à l'autre :

entre 44 et 39 hs, y a un style de dos (à mon sens pas déterminant, on le place qu'une fois par combat, et en suivant la formule : modified damage = base damage * (.625 + .0034 * LA spec), on voit qu'il y a aussi 1.7% des dégâts que l'on ferait avec une arme une main. Pour moi, entre 39 et 44 hs, la différence est minime.

On perd aussi en passant à 37 arme ~13 points de weaponskill, là encore c'est pas grand chose.

Pour le gain de poison, on a les poisons magiques, le dot 45 et le debuff 47, pour moi cela reste pas grand chose, cela dépend si tu aimes les poisons ou pas. Moi j'adore les poisons, et je pense que le 32 poison de base apporte plus en polyvalence que le 22.
qu'en dites vous
je m y connais tres tres peu en assa
mon template final devait etre
50 epee
44 as
35 fufu
29 poison
j ai demandé conseil et lu les divers guides , j ai desormais opté pour:
30 poison
37 fufu
34 as
39hs
39epee
d apres vous eske ce dernier tien la route correctement ?
j ai opté pour un 39 hs car c vrai que le stun hs sur eskive pour un perso eskiv 7 , je trouve ca optimal.
Template 5 spé classique, certainement le plus efficace en solo.
Par contre tu met beaucoup en fufu, qu'il te faudra respec au 4L pour pas perdre bêtement qq points précieux en poison.

Ne mise quand même pas tous tes espoirs sur le stun, il est pas si évident que ça à rentrer: Il faut esquiver, puis rentrer 2 styles d'affiler, ça marche pas à tous les coups.
L'avantage de ce template est plutôt la régularité des dégats que tu vas occasionner, quelle que soit la situation.
lut)


voila moi je pense innover avec mon assassin viking, et faire le template suivant étant autotrain et visant le 5L+ :


50 epees
34 HS
35 FUFU
35 Poison
6 AS

1ere arme : Debuff const/force
2eme arme : maladie
3eme arme (la 2 main) : Poison

Arme de secours (inventaire): Poison

Voila, jai testé ce template, contre dautre Fufu, je gagne toujours le combat, meme en me faisant PA, et en ce qui concerne les autres classes, sans faire de PA jai un potentiel de destruction tres satisfaisant, je ne Oneshoot personne, mais en general aucun mago/healer/tank light nen sort vivant et parfois meme un tank lourd a niveau égal

Maintenant, je suis sur un server ou ya masse fufu, mais ne connaissant pas tous les styles d'armes et preferant l'avis d'assassins de bonne expérience (5L+), devrais-je réduire ou augmenter une compétence particulière ??

Merci
Questions
Bonjour à toutes et a tous (je commence par caresser le poil dans le bon sens car je risque d être un peu longue) et un grand merci a Vandaar pour ce guide (dommage qu on soit pas sur le même serveur).

Je viens de finir de lire a l instant ce thread de 22 pages et 840 posts en... 3 jours. J ai lu tous les posts mais si je pose une question déjà posée veuillez m en excuser.

Je me présente : Deceit, Assassine 5 spé sur Mid/Orca, Guilde Valkyrie, 41.5 1L6 en cours de up, auto train fufu jusqu au 48. +15 force +5 dext +5 viva soit au 50 : 100 Force 70 Constit 100 Dext 78 Viva.

Je suis contente de pouvoir retrouver le template que j'ai durement cherché seule :

Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
Mon template prefere restant le:

39as/39hs/39h/32fufu/30poison

Ce que ce template ne dit pas faut etre un certain rang qd meme
Pourquoi ce template :

39 H pour mouvement glacial (debuff vitesse d'attaque et WS)
39 HS pour le stun sur esquive (indispensable)
39 AS pour Fente (Gros Bonus)
et bien sur pouvoir caper a 50 tout de suite les 3 compétences de mêlée et monter le WS.
Ensuite entre 32 fufu et 30 poison c'est malheureusement les points qui restent (à quand le 2.5 ou le 2.2 partout ?)
J'ai préféré mettre plus en fufu qu'en poison pour ne pas "trop" me pénaliser en voulant jouer au critblade. Quant au 30 poison il me donne le debuff FOR/CON 91 ainsi qu'un Dot 50 tout de suite.

Inconvénient : Ce template ne peut être capé qu'au 8Lx
Avantages : On est pas limité, on peut tout faire (jouer au crit ou au SZ. J'aime pas être limitée, j ai un guerrier 50 ça me saoule déjà assez comme ça )

La partie questions commence ici :

1) 32+11 = 43 en furtivité. Est-ce assez pour commencer ? (Ne serait-ce qu'aux Abysses ou en groupe fufus voire meme solo devant TP adverses enfin en evitant les campages de muraille quoi)

2) Le cap d esquive est de 50% Bonus de DEXT/VIVA compris. Au 50 nous avons esquive VII soit 35% en esquive. La RA <Reflexes Eclairs> augmente ce taux de 3% par niveau. Qu'en est il de la dext et de la viva ? Comment convertir les points de dext/viva en % d'esquive ? Et enfin : Comment calculer sont taux d'esquive afin de ne pas depasser le cap des 50% ?

3) Je pensais peut-etre baisser une des trois compétences de 39 à 34 afin de monter poison a 50 (bonus compris) et ensuite respec poison. MAIS (y a tjrs un "mais" c est chiant) pour monter poison a 47 (ce qui m interesse le plus en fait) il faudrait deja que je monte 7Lx pour pouvoir respec et remonter la compétence diminuée de 34 à 39. Cela étant dis je ne pense pas pouvoir me séparer du stun HS, reste donc H et AS. Pour AS : Fente a quand meme un gros bonus et fait bien mal pour un coup d endu quasi (pas ceux de DF hein ) nul et un gros bonus de toucher/defense. Pour H : Je peux me passer du style 39 mais si ca diminue trop le WS ca va pas etre jouable. Qu'en pensez vous ?

4) Et pour finir : depuis le nerf 1.62 d'HS (que je n ai pas connu avant ayant debutée en septembre 2003) beaucoup de gens/posts (meme l'autre guide assassin qui ne propose meme plus de template 5 spé) parlent d'un 44 mini en HS. Si quelqu'un a un template équivalent (surtout 39h, hs, as), pourrait il me dire si DF fait plus mal que garrot/TA et qu'elle est la différence d'endu ?

Je suis sure d'avoir oubliée des trucs mais bon tant pis je verrai plus tard. Merci de votre attention et desolé pour le pavé.

Bisous à toutes et à tous et @+ IG

[EDIT] : Je savais bien que j allais oublier quelques choses. Au niveau de la vitesse de déplacement en furtivité et des RA's. Je pense déjà monter toutes les RA's passives au niveau 2 voire 3 selon le pre-requis cad et dans le désordre : Force 3, maitre bretteur 2, Constit 2, Dext 2, Maitre douleur 2, Reflexes Duelliste 2, Maitre fufu 2 (afin de compenser ma vitesse de déplacement réduite dûe à ma faible furtivité) Viva 2. Ensuite reste la question de Reflexes éclairs qui dépendra des réponses à la question 2 et Maitre Bretteur que je monte au niveau 2 ici mais même question que pour l'esquive : Comment convertir les points de viva en secs pour savoir a quel moment on cap les 1.5 secs afin de ne pas dépacer. Quant à purge j'ai déjà une configuration avec IP sur mon Guerrier et les RA actives j'ai donné. Donc je préfèrerais garder Purge pour après les RA passives (si c'est jouable).
Deceit, je suis surpris que tu sembles vouloir utiliser des styles de ta compétence arme... ceux ci font moins mal que les styles HS, et donc encore moins mal que les styles AS, pour le debuff vitesse d'attaque, tu as toujours garrot/achille, de toute façon dés que tu retapes (ou touches, avec un saignement ou un dot c'est pareil), debuff part.

Pour les questions :
1) Non ce n'est clairement pas assez pour commencer de mon point de vue, et pourtant j'avais 46 fufu au 50, et j'ai attendu mon 6L pour avoir 50. Avec 46 en furtivité, un groupe en speed qui passe a ses chances de te voir, alors je parle même pas des furtifs ennemis.

2) Tu le dépasseras jamais, le weaponskill en face diminue ton esquive.

3) Si j'avais à choisir, je baisserais As. J'ai toujours eu 34 et je m'en porte pas plus mal. Faut songer aussi que ta compétence As n'influence que tes dégâts avec les styles AS, alors que arme et hs le font aussi bien avec que sans styles.

4)Si tu souhaites conserver ton triple 39, et que tu es prête à attendre ton 7L pour avoir le debuff 47, tu peux toujours commencer par un template : 39 h/hs/as, 35 fufu, 25 poison (reste 40 points me semble), t'auras le même debuff, plus de furtivités, et le triple 39 que tu souhaites, et tu pourras respec plus tard si tu veux.
Avec 34as / 39hs, garrot/achille font plus mal que deux double frost. Avec une 4.0 première main, tu peux placer 6 double frost par barre d'endu, contre 4 fois garrot achille.

Pour purge, je te conseille de la prendre directement, c'est la seule RA active des assasssins, et elle te sauvera la vie de nombreuses fois si tu t'en sers correctement.

Pour ta vitesse d'attaque, tu la calcules comme cela : Effective Speed = SPD * ( 1 – ( Quickness – 60 ) / 500) ) * ( 1 – Haste%)
Bref, aucune chance de caper sans être buffé par chaman ET par healer.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Bonjour!
Je répond vite fait à tes questions avec mes petites connaissances...

1) Je ne pense pas m'avancer en disant que ce n'est pas asser...
Mais ça peut être un "défaut à double tranchant", sachant que tu attirera donc les sicaires et autres ombres qui te verront.
Tu n'aura pas de probleme pour trouver des cibles .
Et en étant asser habile pour éviter le PA, tu auras tes chances, même si c'est toi la chassée.

2) Pour les chances d'esquiver, une veille formule, pas donnée pour être exacte mais qui permet de se faire une idée :
((DEXT-50)+(VIVA-50))/20
(en partant du principe que 10 points en DEXT ou VIVA entre 50 et 200 donnent 1% d'esquive)

3) Si tu décide de baisser quelquechose pour monter le poison, baisse AS, le style 39 n'est pas indispensable, le 39 arme et le 39 HS oui (enfin, pour moi).
Karpa te dira de mettre 37 en arme pour avoir 32 en poison, pour le debuff 47 au 5L (chacun son conseil avisé quoi...).

4) Un pti lien vers un post de Karpa, oou il compare (sur le papier) les style AS et HS.
Il en ressort qu'il est plus interessant d'utiliser les styles anytime Garrot et Talon d'achille, qui consomment moins d'endu que Double Frost, pour autant (plus?) de dégats, et des effetts interessants!
http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16742
Perso je vois pas trop de differrence, mais suis pas 50, je peux pas dire, et puis ça semble vérifié par pas mal d'assas... (mais en utilisant DF, t'as une place de plus sur ta barre ... je sais c'est pas tres important...)

5) là encore, un lien, pour calculer ta vitesse de swing :
http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...pon_Speed_Calc

Voilà, bonne lecture!
Citation :
Provient du message de Ward / Obsolet
Karpa te dira de mettre 37 en arme pour avoir 32 en poison, pour le debuff 47 au 5L (chacun son conseil avisé quoi...).

Voilà, bonne lecture!
Avec l'autotrain 48, elle peut garder son 39 en arme si un template 39 hs, 34 as, 35 fufu, 32 poison la tente.
Merci pour vos réponses.

Je vais vous dire franchement j'ai pas encore essayé vos formules mais ça ne saurais tarder

Par contre une chose me gêne : Si je mets des points en fufu (35 comme tu le propose) et qu'un jour j atteinds le 7Lx-8Lx je ne pourrais pas respec fufu en gardant mon auto-train et donc enfin réussir un "vrai" 5 spé avec 50 partout.

Et dernière chose : Avec 43 en fufu au rang 1 (ce qui va être le cas si je touche rien) les autres fufus qui sont capés à 50 je les verrais pas du tout ? C'est à dire "pop" devant moi apres leur PA ? ou les verrais-je quand même a 3-4 mètres et eux me verront à 6-7 mètres (j'aime bien les chiffres si vous en avez en exemple je prends )

ps : j avais même pas vu que talon d'achille faisait un debuff vitesse d'attaque lol

Kiss à vous deux je vais me pencher sur les chiffres maintenant...

[EDIT] A oui j'allais oublier, pour ta remarque sur les styles Hache : Je pense utiliser Nuit Eternelle en style de dos Hache avec effet saignement. Pourquoi ?

PA a deux fois une main --> je traverse l'ennemi --> switch 2 mains dans le même temps --> stick --> Mort rampante à 2 mains (même vitesse d'attaque qu'à une main donc pas de délai d attente et dégats deux mains néantmoins conservés) --> Stun de 6 secs (ma Hache est/sera une 5.5) --> Nuit Eternelle (si l'adversaire purge pas/n'a pas determination <tanks...>) --> reswitch 2 fois une main et suite du combat.

Je pense que Nuit Eternelle à deux mains doit qd meme faire plus mal qu'un DF à deux fois une main ou qu'un garrot même à deux mains ! Nan ?
Citation :
Provient du message de Deceit
PA a deux fois une main --> je traverse l'ennemi --> switch 2 mains dans le même temps --> stick --> Mort rampante à 2 mains (même vitesse d'attaque qu'à une main donc pas de délai d attente et dégats deux mains néantmoins conservés) --> Stun de 6 secs (ma Hache est/sera une 5.5) --> Nuit Eternelle (si l'adversaire purge pas/n'a pas determination <tanks...>) --> reswitch 2 fois une main et suite du combat.
Faut pas rêver, la personne qui va se faire PA, elle va pas attendre béatement 3,5 sec (environ) que tu la traverse, et que tu la stun, tout ça sans essayer de fuir en sprintant pour te mettre hors de portée d'attaque, ou se mettre face à toi pour t'attaquer à son tour. Rajoute un peu de lag par dessus tout ça, avec des cibles "pas en vue" alors que tu es stick à 2 cm d'elle, et tu verras que c'est pas si évident.

En 3,5 sec tu n'auras jamais le temps de traverser ta cible, resticker pour placer ton MR. De plus, a la 2H, MR a beaucoup plus de déchet qu'avec 2 armes.
Si tu veux vraiment placer nuit éternelle, utilise plutôt backstab II en ouverture, le stun de 4 sec devrait te laisser le temps de placer les 2 styles à la 2h.
Déjà, si tu respec tu ne changes pas ton autotrain qui sera conservé.

Ensuite, vu le score que tu auras en HS, tu auras un meilleur dps avec deux armes qu'avec une arme deux mains, et je parle même pas du growth rate du style de dos en hache qui est inférieur à l'équivalent en hache sénestre.

Sinon, détermination n'affecte par les stun physique, un tank avec détermination 5 aura bien son stun de 6 secondes au mort rampante.

Citation :
Avec 43 en fufu au rang 1 (ce qui va être le cas si je touche rien) les autres fufus qui sont capés à 50 je les verrais pas du tout ?
Si tu restes immobile, tu te feras PA sans rien voir, même un archer pourrait t'engager avant que tu le tapes.

Citation :
Si tu veux vraiment placer nuit éternelle, utilise plutôt backstab II en ouverture, le stun de 4 sec devrait te laisser le temps de placer les 2 styles à la 2h.
Elle ferait mieux d'utiliser la suite de bs2 qui a un meilleur growth rate alors...
Bah oui c'est pour ça que je précise si elle veut vraiment l'utiliser.
J'aurais dû préciser que ce style n'a pour moi aucun intérêt, mais j'aime pas être trop dirigiste, chacun fait comme il l'entend après tout, et quelques test sur le terrain sont la meilleure façon de se rendre compte de ses erreurs.
Un assassin c'est pas livré clés en main...
Citation :
Faut pas rêver, la personne qui va se faire PA, elle va pas attendre béatement 3,5 sec (environ) que tu la traverse, et que tu la stun
Contre un tank bouclier c est la bonne solution pour pouvoir le stun et oui c facile a faire avec un peut de technique.

Il suffi de pa en meme temps que on traverce donc sans stick ;p
Une foi le pa lancé on est deja de do reste plus qu a placer Mr apres avoir stick

En General cette Technique fonctionne bien si la cible de s attend pas a etre pa ...sinon elle /face mais faut quand meme de bon reflexe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés