Joueur de daoc interessé par FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Re: Charte toi même
Citation :
Provient du message de blackbolt
OUi, juste pour dire que l'avantage incontestable
du jeu c'est qu'il est LE SEUL à avoir des TARUTARUS!!!!!
TOTAL AGREE !!!
En fait en tant qu'ancien DAOCien, je viens (enfin) de commander le jeu avec le guide pour un total de 85$ (soit un peu plus de 60€).

Pour calculer le prix exacte en euros il y a aussi ce site :

Convertisseur : http://fxtop.com/fr/

Car si je dois attendre la VF, je pense que je serais déjà en train de terminer FF XIV ^^
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Je me permet de remonter ce post, pour dire la chose suivante concernant le prix que j'ai payé por avoir le jeu.

Je suis allé sur Gamestop, j'ai commandé le jeu + le guide de chez Brady Games :

Jeux FFXI PC = 45 $
+ Guide FFXI = 20 $
+ Frait de Port UPS = 25 $
+ Taxe import = 15 €
TOTAL = 90$ + 15€ soit un total de 72+15 = 87 €

Donc en bref, cela reviens quasiment au même que d'acheter le jeu à 70€ en magasin si ce n'est que le guide qui a mon avis doit coûter plus cher à l'achat dans un magasin en France.

Commandé Dimanche dernier, reçu ce matin (Mercredi) avec un tapis de souris en prime (Hum Ouais cool ^^, j'aurais préféré une figurine de Chocobos ^^).

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, a vous de faire votre choix
Bien sur si c'est pour acheter le Jeu SEUL, achetez le en magasin ca vous fera économiser 5€ ^^
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
commandé dimanche soir aussi ....

le prb c'est que chez ups, il y a qqs imbeciles qui ne connaissent pas la geographie

vivement vendredi en gros

pour en revenir au sujet, j'ai jamais essayé daoc mais j'ai passé 3 ans sur EQ, il semble que ce soit du eq-like sans les inconvenients (pas de corpse run ... rhaaaa lovely )
Heu exusez moi mais vous m'avez bien faire rire avec votre FFX1 oups désolé j'ai confondu avec mon potoz qui me reprend quand je dis FF12 et qu'a chaque fois il me répond FFX2.
Je parlerai ici en joueur de DAoC !!
Sincèrement FFXI est-il meilleur que Dark Age ou est-il simplement une solution de changement (cause overdose) ou bien encore une pause pour resurgir peu de temp aprés sur un vrai jeu tel que DAoc ? Je n'ose même pas imaginer la tronche de ce jeu (je parle la de FF) ni l'interet sachant que le PvP n'est qu'un mythe, que dis-je !! : une Légende...
Lorsque j'entend parler de pêche et d'art culinaire je m'éclate de rire, nan mais vs rigolez ? Je trouve déja le craft hyper chiant sur daoc (je suis armurier légendaire, je c de quoi je parle) mais alors pécher, autant se tirer une balle !! Ou allons-nous ?
L'entente ds les groupes, super si il faut parler le jap ou encore subir la movaise humeur perpetuel entre Jap et Ricain !! Qu'elle bétise que de faire un serveur international. Non je ne suis pas relativiste (inverse d'universaliste) mais réaliste, la chose est impensable.
Jamais je ne pourrais être séduit par ce jeu, je n'en voi pas l'interet, je ne vois qu'un jeu source de prise de tete....
Je vous défi de m'en faire changer d'avis et le testerai s'il le faut !!
Votre avis :
et comme on dirait sur FF
Teste-le donc et dit ce que tu en penses après : comment peus-tu juger ainsi un Jeu sans y avoir joué ??? Perso je viens de DAoC aussi et je trouve FFXI franchement mieux, et il existe des sortes de traducteurs pour parler avec les Japs (d'ac c'est difficile mais on y arrive perso j'ai déjà joué avec 2 japonais dans ma pt on a tous up 2 fois et on s'est bien maré il y a pas eu de problème )
@Tarcil : les gens comme toi on en veux pas sur FFXI, qu'ils restent sur daoc ou counter-strike.
edit : Nous on reste entre "bisounours" qui tuent gentillement des vilains monstres dans la bonne ambiance, sans entendre "stfu noob daimarde twa" toutes les 2 minutes.
Citation :
Provient du message de Fratehk
@Tarcil : les gens comme toi on en veux pas sur FFXI, qu'ils restent sur daoc ou counter-strike.
edit : Nous on reste entre "bisounours" qui tuent gentillement des vilains monstres dans la bonne ambiance, sans entendre "stfu noob daimarde twa" toutes les 2 minutes.
A ce propos l'ambiance dans les partys est nettement meilleure, et tout le monde à accès à tout les jobs peut importe sa race et sa NATION d'origine (pas comme dans DAoC. Ici pas d'inégalités entre les nations en ce qui concerne les classes, et rien que pour çà c'est déjà mieux que DAoC. Pas de mauvaise ambiance, pas de haine... C'est vraiment mieux.).
Citation :
mais réaliste, la chose est impensable.
tu as tord de penser que la communication entre différentes nationalités est une utopie. Je trouve au contraire gratifiant d'apprendre des autres même si tu ne dois comprendre que quelques mots. Sachant que la barrière existe, le fait de bien s'entendre apporte quelque chose en plus par rapport à une communauté franco-française.

Et puis pour ce qui est de la pèche, connaissant le craft sur Daoc tu préfèreras passer tes heures de pause au bord d'une rivière, crois moi.
Pour répondre à chacun de vos messages :
1) Comme je l'ai dis : je suis pret a tester ce jeux (promesse que j'ai d'ailleurs faite a mon ami irl).
2) Désolé counter-strike ca fait déja un moment que j'ai abandonné et une d raisons : l'ambiance qu'on trouve sur daoc comparé a cs . Pour résumer sur cs c t : "wtf !! this guy cheats !!" ou encore "you are a noob".... Ensuite voit ma mentalité sur daoc et on en reparlera aprés...
3)Haine ? oula tu ressens tant de chose en jouant a un mmorpg ? j'aimerai pas me retrouver en face de toi irl Ensuite ce qui est d classes accesibles o race je trouve ca normal que l'on ne puisse pas tout faire. Chaque race a des aptitudes pour manipuler telle chose ou telle autre chose et c pareil irl...C'est une logique, c'est tout ! (parfois illogique et délenche une polémique comme l'animiste, donc...).
4) je n'ais rien contre la communication entre différents pays, bien au contraire. Basons nous de deux facons pr montrer cependant qu'elle est pas bénéfique.
Je suis a fond ds le rpg :
Essaye d'employer un vocabulaire et d tournures syntaxiques rigoureuses qui correspondrait a ton personnage...
Je ne suis pas ds le rpg :
Essaye de rendre un Ricain et un Japs meilleurs ami IG (car vu qu'on est plus du rpg on refait sortir le coté IRL)
Dans tous les cas ce mélange abouti à une contraignante fatalité...
ET C LA ou la haine est belle est bien présente et non pas par le RvR qui est en fait l'unique raison de monter un perso lvl 50 sur daoc. Ca servirait a quoi d'avoir un 50 qui cap partout sinon ? :x

Mon but n'était pas de remettre en cause votre jeu par ce post mais plutot de donner mon avis extérieur sur ce que j'ai pu lire ici. Et désolé Fratehk, tu es bien trop aggro a mon gout Je voulais simplement que l'on me convainque de vs rejoindre un jour, mais la franchement...(/clap l'esprit FFXI ou alors ta tres mal compris mon post)

PS : super je v pécher Da RoX " Ey mikael what I must au bout de ma ligne mettre ? And whose string ?

Enfin bref expliquez moi plutot clairement ce que vs i trouvez de plus que DAoC en prenant du recul et vs imaginant pr la premiere fois devant FFXI et DAoC (sans prendre en compte le fait que vs connaissez galla par coeur et que ca vs bourre....vous voyez ce que je veux dire )
garanti sans troll:
Tarcil tu sembles avoir des idées tellement arrétées que ça ne nous donne même plus envie d'essayer de te convaincre. pour ma part et au vu de l'internationalité du serveur, je ne comprend même pas pourquoi tu veux essayer ce jeu puisque tu nous dis toi-même que tu ne pourra pas t'y épanouir.
j'ai donc eu raison de pas repondre a ton premier post ( ca uarait ete du flamme sinon)

le truc c'est que, apparemment, ton 1er post ne reflete pas ce que tu pensais

sincerement, qd j'ai lu ton post, je me suis dis tiens voila qq1 qui cherche a plomber l'ambiance

je peux pas comparer avec daoc car je ne connais que tres peu ce jeu (vu un pote irl y joué, c tout) mais je peux enumerer ce qui fait de FFXI non pas un bon jeux, mais un jeux qui est a mon gout (les gouts et les couleurs .... n'est-ce pas)

- ambiance FF (on aime ou on aime pas)
- communauté international (je veux pas faire des us ou jap mes meilleurs amis, mais ca fait du bien de parler avec des gens d'horizon lointain, ca ameliore mon anglais, ca ajoute au coté "tropique", marre de la monotonie taf-dodo)
- necessité de grouper (pour connaitre des gens, et je paye pas des euros par mois en guise d'abonnement pour joué a du offline)
- long a maxer le perso
- gameplay proche d'eq (que j'ai adoré, mais la encore chq ses gouts)
- forte probabilité de ne pas tombé sur des "kevins", vu que faire importer le jeux n'est pas donner, on tombe donc generalement sur une communauté franco adulte qui cherche avant tout a s'amuser, et pas a compenser un sentiment d'inferiorité IRL
- le reste bah .... pour etre franc j'attend le jeu pour demain matin donc il y a des choses que je dois encore découvrir (c le meilleur )

edit : j'oubliais, yen a qui aime la peche online ou meme faire pousser des plantes, chq ses gouts encore une fois, et c'est pas parce que toi c pas ton truc que tu dois critiquer .... tolerance
Esucuse moi Zaffo Tout Rouge si je donne mon avis clairement et forcément de manière brutal selon toi. C normal que ca te paraisse ainsi tu defends ta cause, tu veux pas accepter que je puisse avoir un autre opinion de toi... En tout cas bravo, je me permet de critiquer un jeu certes mais toi tu te permets de me critiquer moi alors que ce que tu dis ne ryhme a rien. Bravo pr ton ouverture sur les autres, qu'elle belle mentalité me démontre-t-on d joueurs de FF. Heureusement que Kabba et peut etre d'autre rattraperont ton coup.
Amuse toi bien Kabba et essaye daoc o passage tout comme j'essaierai FFXI bien que enfin voila on c compris Zaffo !!
Détrompes-toi, j'accepte tout à fait la critique. Tu pourrais me dire que c'est le jeu le plus nul qui soit, je te jure que ça ne me dérangerais pas dans la mesure ou ton bien-être n'entre pas vraiment en compte pour ce qui est du mien.
Citation :
/clap l'esprit FFXI
Citation :
qu'elle belle mentalité me démontre-t-on d joueurs de FF
Bah écoutes tu es libre.
Citation :
Provient du message de Tarcil
PS : super je v pécher Da RoX " Ey mikael what I must au bout de ma ligne mettre ? And whose string ?


Je m'abstiendrais de commentaires, marre de me réinscrire à hotmail pour faire un nouveau compte jol...
ATTENTION: World post length record!!! (La je suis sur d'entrer au Guiness ^^ )
Citation :
Provient du message de Tarcil
Sincèrement FFXI est-il meilleur que Dark Age ou est-il simplement une solution de changement (cause overdose) ou bien encore une pause pour resurgir peu de temp aprés sur un vrai jeu tel que DAoc ?
Aucune des solutions que tu viens de citer.
FFXI est juste un mmorpg d'un style différent, répondant à des gouts différents... Ca ne le rend pas meilleurs, ca ne fait pas de lui juste une solution de changement après overdose de DAOC, ni une pause pour mieux y retourner.

Il y a beaucoup de joueurs qui sont allés sur DAOC parce que c'était le seul jeu récent à la carte (moi entre autres). Ils y sont restés un moment, jusqu'a ce qu'ils trouvent quelque chose de plus à leur gout.
Ca ne les a pas empéchés d'apprécier ce jeu un minimum... voir pour preuve, Aerith et moi l'aimions assez pour accepter d'être modérateurs des forums JOL-DAOC. Mais simplement il s'avère qu'il existe un jeu plus "a notre gout" que DAOC, et ce jeu c'est FFXI.

Ce que j'apprécie personnellement sur FFXI par rapport à DAOC:

1- Le PvM est 1000 fois moins chiant !
Il existe un système de recherche de persos pour les groupes qui est bien meilleur que celui de DAOC et aussi bien plus exploité par les joueurs et surtout le système de renkeis/magic burst/vulnérabilités te tiens vraiment en haleine au cours d'un combat... pas comme a DAOC ou la majorité des classes se contentaient de taper répétitivement sur toujours sur la même série de touches en respectant un certain rythme.

2- Les graphismes sont vraiment plus a mon gout.
J'aime les mangas en général et je retrouve dans FFXI ce syle graphique que j'aprécie... non seulement le monde est plus beau (Je n'irais pas comparer la princesse Elvaan de FFXI à la princesse Elfe de DAOC, ca serait une insulte à sa majesté, ni la majestuosité de San d'Oria par rapport à Tir Na Nog) mais les races et classes aussi ont ce petit charme que je trouve quand je feuillete mes mangas.
En plus j'ai pas ces saloperies de bug graphiques de merde que j'ai eu sur DAOC pendant deux ans... on reconnait le savoir-faire de Square en la matière.

3- Le système économique est carément mieux concu.
On retrouve la véritable joie de la vente entre joueurs avec FFXI. Avec ces fluctations de marché, ses périodes de pénurie de certains produits en vogues, ses négociations, ses bonnes affaires et ses arnaques. C'est très loin du système DAOC ou tu ne vends quasiment que ton craft et que les prix sont fixes et non-négociable.... Sur FFXI on peux s'amuser a jouer les spéculateurs si ca nous amuse, sur DAOC non.

4- L'aspect social est plus poussé.
Même s'il est vrai que la communication avec les japonais n'est pas toujours simple, c'est plaisant de te trouver dans des contextes ou tu vois les gens de nations différentes et séparées par des milliers de kilomètres chacun faire de leur mieux pour dialoguer et s'amuser ensemble... et surtout, surtout, contrairement à DAOC, quand tu croises un pote de longue date tu peux lui parler même s'il est pas de ton royaume!!!!!
Je peux te dire que le fait d'avoir vu 20 potes au moins chez albion et midgard et ne meme pas pouvoir leur dire un mot ou leur demander un numéro de tel pour leur parler et leur demander ce qu'ils sont devenus depuis le mmorpg XXX où vous jouiez ensemble avant est TRES frustrant.

5- Les classes sont mieux équilibrées.
Oui, ca c'est quand même net: dans FFXI TOUTES les classes sont suceptibles d'être la classe la plus adaptée en fonction de la situation à un moment ou a un autre, il n'y a aucune classe/spé qui ne soit la derniere roue du carrosse à longueur de temps, ni de classe qui soit TOUT LE TEMPS indispensable pour obtenir une efficacité optimum. On est très loin par exemple du cas des empathes spé empathie de DAOC dont personne ne veut ou des singers dont aucun groupe digne de ce nom ne peux se passer...
Square a montré qu'il comprenait très bien comment rendre une classe attrayante sans diminuer l'interet des autres, ce que Mythic a du mal visiblement a saisir.

6- Le downtime est carément moins grand.
Les chocobos sont moins lourds à prendre que les chevaux, les teleportation de FFXI sont plus pratiques et diverses que dans DAOC... même le craft nécessite plus d'intervention que sur DAOC...
Donc au final: moins de temps d'inactivité du joueur, donc lassitude moins grande.

7- La gestion réseau est nettement meilleure.
JAMAIS je n'ai vu FFXI ramer comme j'ai vu DAOC ramer. Quand j'ai un petit coup de lag, sur DAOC ca se voit amèrement alors que sur FFXI seule une grande concentration permet de le déceler tant il est bien géré. Quand aux grands coups de lag... ils sont non seulement 10 fois plus rares sur FFXI mais aussi moins mortels.
Pour les disco, pareil: A DAOC si tu plantes a cheval, ben t'as plus qu'a revenir a pied en ville. Sur FFXI si tu plantes en chocobo, ben tu reviens en jeu sur ton chocobo et tu reprends ton trajet ou tu l'avais laissé. Et plein d'autres trucs de ce genre...

8- L'ergonomie est clairement moins prise à la légère
MEME si la prise en main au clavier nécessite un bon moment d'adaptation, une fois fait c'est un vrai plaisir de manier FFXI: menus intelligents, options et macros poussées, aide en ligne très complete, système de messagerie integree, systeme de recherche de joueurs 100fois mieux foutu, interface avec les npc clairement plus conviviale... Franchement, je rejoue de temps en temps a DAOC juste pour revoir des potes, et a chaque fois je constate combien l'écart est grand en matière de maniabilité.

9- Quetes franchement prenantes
Ca, c'est un gros truc qui me manquait d'AC quand j'étais sur DAOC: des quetes prenantes! Des quetes où on est captivé par l'histoire et qu'on a envie de savoir la suite!
Quand on voit l'animation montrant le chevalier errant de San d'Oria se rendre devant la tombe de la défunte reine et qu'on entends ses confessions sans qu'il sache qu'on est là, c'est quand même autre chose que l'affichage d'un gros pavé de texte qu'on a même pas envie de lire venant des NPCs de DAOC niveau suspense...
Quand on fait les quetes de la Star Onion Brigade et qu'on balance la bombe sur la tête de la voleuse, on passe quand même un moment bien plus croustillant qu'en voyant une fenetre texte s'afficher en plein milieu de l'écran...
Quand on voit Ayame écouter derrière la porte les confessions de son père à sa soeur Kaede à propos de leur sa mère et qu'on vois sa réaction, on ressent quand même une émotion bien plus intense que devant un npc statique qui se contente de débiter du blablaà la chaine...
etc etc..

10- Des trucs fun partout, tout le temps!
Allez honnetement, combien de petit trucs rigolos j'ai trouvé dans DAOC en 2 ans? Deux? Trois? Quatres? Le mob qui se divise quand tu le touches, la souche d'arbre qui faire une avalanche, les arbres qui chantent, la grande chute du dongeon SI.... mais ca s'arrete là en gros.
Dans FFXI, je passe mon temps à découvrir des trucs... de la scène surprise des disputes des gamins sand a propos d'un pullover, des petits jeux de dés trouvés à norg, la quetes des "affinités" de Jeuno, le mog perdu dans la foret de ronfaure, la source chaude d'horlais, le saut en hauteur a coup de jet de vapeur de Wadi, les chutes imprévues de Giddeus, la "barriere volante" des canyons, les fleurs lumineuses de Yungtung, la peche d'un sea horror en plein bateau, les steles de l'explorateur... etc etc les surprises sont nombreuses dans ce jeu, et assez fun en général, j'ai eu plus de moments d'étonnement et d'émerveillement dans FFXI en 2 mois que dans DAOC en deux ans.

Bon bref, ok, FFXI n'a pas de PvP (pour l'instant), mais il a quand même beaucoup d'autres choses qui lui donnent de l'interet.

Citation :
Je n'ose même pas imaginer la tronche de ce jeu (je parle la de FF) ni l'interet sachant que le PvP n'est qu'un mythe, que dis-je !! : une Légende...
Non, c'est fonctionalité en phase finale de test... il faut dire que Square n'a pas coutume de revenir sur sa parole en ce qui concerne les promesses faites à leurs clients, pas comme Mythic qui a passé les 3 ans ou j'ai joué sur leur jeu à faire des promesses qu'ils ont passé à la trappe.
Par exemple, j'attends toujours la capacité "disguise" qu'ils avaient promis à ma classe et qui avait fait partie des raisons pour laquelle je l'avais choisie.

Citation :
Lorsque j'entend parler de pêche et d'art culinaire je m'éclate de rire, nan mais vs rigolez ? Je trouve déja le craft hyper chiant sur daoc (je suis armurier légendaire, je c de quoi je parle) mais alors pécher, autant se tirer une balle !! Ou allons-nous ?
En même temps, tous les systèmes de crafts ne sont pas aussi chiants que ceux de DAOC tu sais?
En fait DAOC est très fort quand il s'agit de rendre tous les aspect non-PvP d'un jeu ennuyeux et pénibles à mourrir.

Dans le cas du craft de FFXI, je ne le dirais pas exceptionnel... mais rechercher des recettes, calculer des couts pour savoir si c'est rentable, récupérer des cristaux... ca reste quand même NETTEMENT mieux que de se planter a coté d'un forge avec des piles de composants, spammer une touche de raccourci et regarder une barre se remplir.

Quand à la pêche... pour avoir pratiqué la forge sur DAOC, je te dirais qu'entre ca et la pêche, je prends la pêche sans hésiter. Oui, ca consiste aussi a spammer une touche... mais au moins le fait de tirer la ligne hors de l'eau est un peu moins rébarbatif que de regarder une barre verte se remplir à la vitesse d'un escargot asmathique comme c'était le cas à mon 970 de forge.

Citation :
L'entente ds les groupes, super si il faut parler le jap ou encore subir la movaise humeur perpetuel entre Jap et Ricain !!
C'est mieux que de subir la mauvaise humeur entre guilde sur DAOC... au moins les américains et les japonais ne se crachent pas dessus: s'ils s'aiment pas, ils jouent simplement chacun de leur coté... ils se font pas une gueguerre inter-forums et ingame.

Citation :
Qu'elle bétise que de faire un serveur international. Non je ne suis pas relativiste (inverse d'universaliste) mais réaliste, la chose est impensable.
Houla, quelle idée préconcue!
Perso, j'aime les deux: serveurs franco, serveur internationnal... j'ai testé les deux et je sais que les deux ont leur avantages.

Comme expliqué plus haut, voir chacun faire des efforts de communication est très plaisant et gratifiant... Ca montre que les gens à travers le monde savent faire des efforts pour aller au dela de leurs différences.
En plus en général ca se passe très bien et c'est très interessant de discuter avec des gens d'autres pays... leur vision des choses diffèrent parfois de la notre, et ca permet de s'ouvrir un peu l'esprit.

Mais... je reconnais aussi que de n'avoir aucune difficulté à exprimer tout ce qu'on veux est aussi un avantage.

En tout cas, il faut quand même réaliser qu'a part DAOC, TOUS les mmorpgs ont plus de (ou uniquement des) serveurs internationaux et que ces mmorpgs ont BEAUCOUP plus de succès que DAOC.

As-tu un peu vu les chiffres des abonnements sur les mmorpgs?
Si tu les regardait tu verrais que DAOC, même avec ses gentils serveurs mono-langage et son PvP est TRES en dessous de jeu comme UO (qui a plus de dix ans), EQ et même... FFXI

Je trouves que ce n'est pas mal pour une chose "impensable" non?

Citation :
Jamais je ne pourrais être séduit par ce jeu, je n'en voi pas l'interet, je ne vois qu'un jeu source de prise de tete....
Je vous défi de m'en faire changer d'avis et le testerai s'il le faut !!
En même temps, déjà si tu viens dessus avec une idée préconcue, ton test risque de ne pas être objectif... Tu es déjà en train de dire que tu ne pourrais jamais être séduit par ce jeu sans même l'avoir essayé avant!

Citation :
counter-strike ca fait déja un moment que j'ai abandonné et une d raisons : l'ambiance qu'on trouve sur daoc comparé a cs . Pour résumer sur cs c t : "wtf !! this guy cheats !!" ou encore "you are a noob".... Ensuite voit ma mentalité sur daoc et on en reparlera aprés...
Pour information, mon frère fait partie de la team qui a été deux fois championne nationnale de france de counterstrike: les *aAa* (Against All Authority), et il joue TOUS les soirs a coté de moi pendant que je joue a mes mmorpgs (j'aime pas les doom-like, mais faut dire que quand vous avez un frangin qui vous mets du 30-2 alors qu'il a 3 fois moins d'entrainment que vous dessus, ca vous apprend vite ce que vaut vraiment votre "skill" à ce type de jeu).

Je suis donc très bien placé pour connaitre ce jeu et tout ce que j'ai a répondre c'est: "Arrete de fréquenter les serveurs de noobs"
Il y a des serveurs qui sont protégés/surveillés contre la triche et ou l'ambiance est très bonne... maintenant c'est sur qu'il faut faire l'effort de les trouver, mais bon c'est comme les guildes de DAOC: si tu veux pas te donner la peine chercher une guilde avec une bonne ambiance, te plains pas de voir des trucs style "wtf !! this guy cheats !!" ou encore "you are a noob" marqués sur ton /gu.

Citation :
je n'ais rien contre la communication entre différents pays, bien au contraire. Basons nous de deux facons pr montrer cependant qu'elle est pas bénéfique.
Je suis a fond ds le rpg :
Essaye d'employer un vocabulaire et d tournures syntaxiques rigoureuses qui correspondrait a ton personnage...
Je ne suis pas ds le rpg :
Essaye de rendre un Ricain et un Japs meilleurs ami IG (car vu qu'on est plus du rpg on refait sortir le coté IRL)
Dans tous les cas ce mélange abouti à une contraignante fatalité...
ET C LA ou la haine est belle est bien présente et non pas par le RvR qui est en fait l'unique raison de monter un perso lvl 50 sur daoc. Ca servirait a quoi d'avoir un 50 qui cap partout sinon ? :x
Ca c'est le problème de DAOC, pas des autres jeux.
Sur TOUS les autres mmorpg hormis peut-etre AC2, il y a un interet a avoir un level au max AUTRE que celui du PvP.

Sur AC1, tu as enormément de choses a faire au max level: explorations, quetes de endgame et j'en passe... pareil sur UO, EQ et FFXI... Il n'y a que sur DAOC ou le endgame de PvM est INEXISTANT et/ou CHIANT A EN CREVER que les gens ne montent un high level que pour le PvP.

Pour la haine, je ne vois pas de quoi tu parles... je connais plein de ricains/francos qui sont très potes avec les japs. Et le fait d'avoir parfois du mal a tourner les phrases rp de manière compréhensible n'est pas générateur de haine quelconque... (et de toutes facons aucun mmorpg a l'heure actuelle n'est vraiment roleplay)
Par contre, en tant qu'ex-modo de DAOC (et Aerith je pense ne me contredira pas), je peux te parler de la HAINE générée par le RvR ca oui... Je peux te dire que quand tu es chargé de nettoyer/calmer/pénaliser des gens qui passent des MOIS a se cracher les uns sur les autres à propos d'horaires de jeu, de bug exploit, de méthodes contestables etc... tu es bien placé pour en parler.

Citation :
Mon but n'était pas de remettre en cause votre jeu par ce post mais plutot de donner mon avis extérieur sur ce que j'ai pu lire ici.
Oui enfin je serais modo ici, je t'aurais flingué pour troll... désolé mais on ne dit pas "votre jeu me fait franchement rire" sur le forum où les passionnés de ce dit jeu passent si on tiens vraiment à avoir une discussion calme et objective.

Bon, mois suis imunisé au troll... vacination obligatoire pour le role de modo oblige... mais c'est pas le cas de la majorité des utilisateurs, surtout passionés.

Citation :
Enfin bref expliquez moi plutot clairement ce que vs i trouvez de plus que DAoC en prenant du recul et vs imaginant pr la premiere fois devant FFXI et DAoC (sans prendre en compte le fait que vs connaissez galla par coeur et que ca vs bourre....vous voyez ce que je veux dire )
Si on s'imagine étant la première fois devant FFXI et DAOC on peux pas t'expliquer les différences entre eux puisqu'on y a pas encore joué.

Sinon pour le reste, j'ai répondu plus haut.
c est un avis personnel qui n engage que moi

j ai jouer 2ans a daoc , je m y suis bien amusée certes , j ai

eu du mal a arrêter çar pour moi ca a été dur de quitter LES

personnes avec qui je jouait , mais l ennuie c est installe (et

je précise pour mon mari et moi ) bien avant le lvl 50 , le rvr n

a fait que confirme la chose . Daoc reste un bon jeu , mais il y

a trop d aspects , qui pour moi , sont mal finis , mal

construits , bref plus a mon goût



Maintenant je débute a FFXI et je peux dire que niveaux

rpg j ai trouve "chaussette" a mon pied

Comme l a dit quelqu un plus haut les goûts et les couleurs ...

Maintenant si tu es bien sur daoc restes y , sinon ne

déclare pas un jeu comme "nul" alors que tu ne l as pas essayer

Avant de pouvoir faire une critique je te conseille

de savoir vraiment de quoi tu parles
Ola keep cool l'ambiance ici m'a l'air sympa pas la peine de la polluer. Eq avait certains bons côtés DAOC aussi, maintenant pas la peine de dénigrer un jeu sans y avoir joué.
Pour ce qui est des nationalités, je me permets de m'incruster pour donner mon opinion.

Voila je ne suis que level 9, mais il y a seulement trois heures j'ai commencé une party avec une amie californienne que j'ai rencontré dans le jeu, donc aucun lien en vie réelle (je suis Québécois au fait). Donc on commence a chasse, puis le besoin d'agrandir la party se fait sentir. On shout une petite annonce et consulte l'outil de recherche de joueurs (très utile !) et hop! on se retrouve a six joueurs. J'était le seul francophone (bon okay je suis bilingue mais bon), avec deux américains et trois japonais. Les Japonais se parlaient souvent entre eux en japonais, nous nous parlions entre nous en anglais parfois sans qu'ils comprennent tout, mais je n'ai jamais vu quiconque montrer des signes de paranoia quelconque. Quand venait le temps d'être sérieux et de se battre la langue n'avait plus d'importance : c'était tous pour un et un pour tous. Si l'autre a côté tombe, tu tomberas probablement aussi alors autant qu'il reste en vie !

Enfin bon voila, tout ça pour dire que jusqu'a maintenant, a mon petit niveau 9, je n'ai jamais vu personne insulter personne. En général quand je demande de l'aide pour une mission ou pour des informations il y a toujours quelqu'un pour me venir en aide. J'ai même déja deux linkshells : une avec des gens pratiquement tous de mon niveau, une autre avec des joueurs allant du niveau 2 au niveau 70. Encore une fois, même dans la linkshell hétérogène au max, il y a toujours quelqu'un de disponible pour aider les petits nouveaux en difficulté.

Bref vive l'ambiance bon enfant de FFXI, peu importe ce qu'en disent les autres !
Bonsoir

Voilà j'envisage de me lancer dans dans cette aventure qu'est FFXI mais il y a un point que j'appréhende c'est la Solitude
Il faut savoir que je ne parle pas un mot d'anglais, je ne parle QUE français et j'ai peur de me retrouver un peu seul, ce qui est franchement désagréable dans un jeux online, que de bon souvenir mes début a daoc ou des joueur plus expérimente passer un moment a vous expliquer les commendes de base ...etc

une question : les menu/textes son t'il en anglais ?
Tout est en anglais, de la page d'inscription de ton compte au texte de pnj. Si tu ne parles vraiment pas du tout l'anglais il vaudrait mieux passer ton chemin sinon tu vas te faire chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés