Décision de la Cour suprême du Canada : La fessée ne viole pas la Charte des droits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ssiena
Et pour le skin, meme si ca n'est qu'une impression, le type qui discute de préférence avec une chaine de velo, j'ai du mal a penser qu'on lui ai vraiment offert d'autre moyen de discuter parce qu'objectivement, il se fait beaucoup de problemes, convainc peu de gens et pourrait trouver une occassion de se défouler en entrant dans un club de boxe par exemple.
La haine ne rend pas intelligent. Ca se saurait.

Globalement d'accord avec le reste.
Deux claque dans ma vie , et je m'en souviendrai toujours

Une fois j'était jeune je lancais des roches sur les voitures passante

deuxieme fois , j'ai dis va te faire foutre a ma mère


Citation :
Provient du message de Keitaro
Petit l'on se plaint d'avoir trop de fessées, mais c'est grand que l'on se trouve à en manquer...
ah? moi c'est plutot l'inverse je n'ai pas eu une seule fessée étant enfant et actuelement je n'en manque pas
Citation :
Provient du message de Ssiena
ah? moi c'est plutot l'inverse je n'ai pas eu une seule fessée étant enfant et actuelement je n'en manque pas
Me prêterais tu Nof ?

Mais je suis tout aussi intéressé si tu manies adroitement mains et fouet.
Moi j'en ai recu et j'en reçoit encore(et oui a 13ans)Mais je suis rendu immunisé : les mini bagares entre potes me font pas mal plus mal que les baffes de ma mère , du coup elles me font plus rien ces baffes ^^

Sinon , moi , 95% contre la fessée.Je hais en tout point toute forme de violence faites au enfants , physique comme verbale.Mais cependant , quand je vois des petits cons ( ex : tout mon voisinage ou presque : des gosses que leurs parents laissent faire ce qu'ils veulent)Je me dit qu'une baffe leur serait pas nocive.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Me prêterais tu Nof ?

Mais je suis tout aussi intéressé si tu manies adroitement mains et fouet.
Heu, moi je prête tout ce qu'on veux il est de notoriété publique que je ne suis pas jalouse voir meme partageuse par contre, il te faut impérativement l'accord de Nof.

je me débrouille en fessée mais pas en fouet, par contre est-ce que le maniement de la cravache te semble etre un substitut correct?

Citation :
Provient du message de PunkHead
Je me dit qu'une baffe leur serait pas nocive.
une limite tout court ne leur serait pas nocive...
Oui mais bon , va leur dire a ces (sales)mômes d'arreter de courrir partout ou de faire des conneries.Leur parents s'occupent jamais d'eux!Jcrois que c'est aussi un des problêmes en général des mômes pour qui la fessée est la seule solution.
Citation :
Provient du message de Ssiena
je me débrouille en fessée mais pas en fouet, par contre est-ce que le maniement de la cravache te semble etre un substitut correct?
Largement.

Pour la petite histoire, mon père m'avait montré sa ceinture vers mes 4 ans. Outre le fait que cela m'a inhibé pour toutes velléités immédiates, j'en garde encore un souvenir fort.
je pense que de devoir autoriser les fessé est quand même assez ... stupide ?
Le probleme qui se pose aujourd'hui c'est les abus, certe, mais les abus dans les 2 sens : des gosses qui vont porter plainte pour une giffle ou des trucs du style ...
mais le probleme ne vient pas de la giffle ou autre a mon sens
Prenez votre cas ... seriez vous allez porter plainte pour une gifle lorsque vous aviez 10 ans ...? non!
Le probleme est plus à la base, il me semble.
Un gosse qui va aller porter plainte contre ses parents pour un truc du style ne doit pas éprouver un véritable amou vis a vis de ses parents... Le probleme n'est donc pas "la gifle", mais plutot le manque profond de relation enfants/parents.
Bien souvent, d'ailleur, si cette relation existe, un enfant, même battu, n'en parlera pas, et non pas parce qu'il a peur de "morfler" après ca, mais surtout parce qu'il n'a pas envie ( malgré tout) que son père/mère n'ai des problemes. (cf chanson "l"enfant de la misère" pour ceux qui connaissent)
Je me dis donc que les parents dont les enfants portent plaintes contre eux méritent presque ce qu'il leur arrive, non pas parce qu'ils ont frappé leur enfant, mais parce qu'il ne lui ont pas donné l'amour qu'il mérite
le but de la fessée c'est pas de faire mal, c'est de marquer psychologiquement l'enfant pour qu'il comprenne que c'est pas bien ce qu'il a fait.
Et une bonne baffe ça fait de mal a personne, j'en ai pris un certain nombre, et j'en remercie mes parents car je l'avais sûrement la plus part du temps mérité.
Pour a 100%. Comme signale plus haut il ya des violences bien pires qu'une fessee et qui traumatiseront bien plus un enfant. Elles ont ete evoquees plus haut : contact mere-enfant, divorce...
Tout ce beau debat est propre a nos societes surproteges. C'est devenu le regne de l'enfant roi. Dans 20 ans on se demandera si les parents ont le droit de refuser de faire des cadeaux a leurs enfants a noel.
En tout cas parmis les gens qui m'entourent tous sont pour une reprise en main rapide et efficace des enfants. Ma copine travaille en zep et quand je vois ce que ce permettent des petits connards de 8-9 ans, je decide de militer pour le droit a la fessee, y compris pour les enseignants.
Que ceux et celles qui aiment les gamins aillent se taper 30h par semaines des gosses en zep. Je pense qu'ils en reviendront de l'idee selon laquelle le dialogue resoud tout.
Ps: j'ai un ami marocain qui hallucine devant ce qu'est devenu l'ecole de la republique et le manque de respect flagrant envers les enseignants. Comme il me dit : "Au pays tu te ferais coller au mur par le prof, et quand ton pere arriverait le soir tu ne pourrais plus t'assoir pdt 15j". Les problemes de violence scolaire, d'insolence et cie il n'en a pas connu pdt toute sa scolarite au Maroc. Bizarrement c'est pas le meme cas en France alors que notre systeme est parait-il formidâable. Ya ptet un reel pb d'education des jeunes bambins francais?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés