nerf enchanteur 1.65 Vos degat au Debuff/DD de base & vos pull focus constat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
On est d'accord la dessus, mais le PL ne se limite pas au petit comité et rien n'empeche un groupe d'amis, une guilde de s'organiser une sortie PL à plus de 10. Bien sûr tu ne pl personne du niveau 1 au 50 mais ça reste du PL rapide.
C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec Odessa quand elle dit que l'animiste devient le seul moyen de PL.

PS : j'aime beaucoup te voir parler de solo en comptant 2 bots...
Avec des joueurs anciens sur un serveur mature, c'est difficile (mais pas impossible) de mobiliser du monde.

Je parle de solo parce au-delà d'un seul perso PL dans une configuration focus intégral, ça devient trop lent.
Y'a une autre facon de pl en petit comité qui marche tres bien:

1 empathe moon gardé par 1 tank boubou(50 boubou +mb) qui pull a l ae dot, 2 mago pbae qui attendent que les mobs soient sur l empathe pour pbae et un druide pour heal et buff, ca passe sur 4 rouges/violets, l'empathe garde bien l'aggro et il reste 3 places pour pl. Bon c'est qd meme un peu plus sport que le pull au pet, mais ca fonctionne
__________________
Molvik
Slapz- reaver
Sadich-savage
je ne vois pas en quoi ca derange que le l'enchant moon soit nerf...
Dsl je trouve pas ca tres marrant voir arriver un enchanteur pullé tous les mobs, les tués et changer de spot le temps du repop et ensuite revenir vous piquez les mobs.
Ca permetra aussi a certaines personne de gagner en experience de jeu et pas dire " bah ouai.. regarde moi jai mon 50 jai été PL par mon ami enchant moon.." resultat il sait pas jouer en RvR, il sait pas se servire d'une loc....

MOI je suis pour le Nerf...Au moins il y aura le retour des group normaux....

Waraldur, un champion qui est CONTRE les pull focus
Citation :
Si ca marche tjrs je pense tester sur camlann avec un bd , un necro et un healer avec un drood :P
Ca c'est vrai que la pompe a mana a pas été nerfée


Dis moi quand tu y vas, ton alignement et viens reward
voila pour avoir tester il y a peine 10 mn dans df au behe je dois dire que je déçu un peu certes mais ca marche encore bien.

pull behe par 2 (enchant) et hot empathe moon (moi) et je dot a mi life1x, si l'un d'eux rst je re dot pas de suite re dot a 20%.

65 sceaux en 45 min 1h, j'ai l'impression aussi que les dmg shield a moins puissants.
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood

ma tank est rank6+ (important pour bonus shield) spe shield, cap partout, et maitre blocage 5 [/i]
et grosse.

et moche aussi

odechat marrymeeeeeeeeee
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
- le pl au tank shield une technique originale qui va aussi vite que le pull pet de l'ancienne version mais qui necessite plus de concentration.

cette technique se rapproche assez des groupes xp standard en fait
Se rapproche assez ? Technique originale ?

Tu décris à peu près fidèlement la technique d'xp au pbae, très répandue avant que le focus ne soit le machin à la mode... C'était une technique très originale... il y a deux ans.
Citation :
Provient du message de j-m
Ca c'est vrai que la pompe a mana a pas été nerfée


Dis moi quand tu y vas, ton alignement et viens reward
J'y vais avec 3 fg requiem , viens quand tu veux :P

suis apk
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Bien sûr tu ne pl personne du niveau 1 au 50 mais ça reste du PL rapide.
C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec Odessa quand elle dit que l'animiste devient le seul moyen de PL.
La spé sylvestre est des plus méconnues de toutes celles d'hibernia : on plante entre plein de spots, on demande à au moins un enchanteur ( et un healer s'il est moon ) d'aller chercher autant de mobs qu'il pourra tenir en aggro sous le feu des champots ... et on mets ce qu'on veut dans le reste du groupe, qui peuvent aussi ramener tout ce qu'il peuvent tenir en agro : jusqu'à la fin on passe son level en quelques heures, si le groupe marche bien il faut l'équivalent de devant TS et les 49 voient leur barre d'xp monter à chaque pull... enfin, entre les downtimes je devrais dire ... alors non il n'est pas le seul moyen de PL, mais pour moi, seul, il est dépassé depuis longtemps ...
sur un MA seul, surement pas buffé et peut etre en epike, j'a fait du 520(+xx) apres debuff chaleur.

sur un sicaire seul (donc surement buffbote) ds les 450 apres debuff

sur une moiniale 390 (+35)

en ce qui concerne le DS, mythic aurait pu enlever ce sort, il ne sert plus a rien. Je pull un mob rouge pour la quete du plastron, je suis en duo avec ma senti. Deja la vie du mob descend presque pas, et au bout de 2 heals ma senti aggro....

heureusement qu il reste le pb aoe a l'enchant moon...
Hier soir, j'ai sorti mon Enchanteur Lune 44 pour me faire mon idée.

La plupart du temps je joues soit en solo, soit en groupe amis restreint. Sur 44lv, j'ai du faire au max l'équivalent de 2-3 lv en Focus (ça m'ennuie grandement comme méthode d'XP), je ne l'utilise que de manière ponctuelle qd le besoin se fait sentir.

Je teste donc en quelques pulls la grande diversité de sorts qui m'est donné <ironie inside>, soit 3 sorts :
- Debuff+DD : x pulls d'ents sensibles chaleur, le debuff me laisse le tps de lancer 2 DD, voire 3. La conso de mana induite a augmenté de manière aberrante. Autant faire la même chose en utilisant le Zélote.
- Focus : autant avant le link de jaunes/oranges ne m'effrayait pas, autant maintenant c'est totalement inintéressant en solo.
- PbAoE : rien de nouveau sous le soleil. Faites appel à un de mes efficients collègues Eldrich.

Conclusion de la soirée : le respec Classe n'existant pas, Hibernia connaît désormais en son sein un nouveau Mythago suivant la voie des Enchantements. Longue vie à lui.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de Dimitry
Pull de 4 behemots en meme temps avec caba ,je n'ai vu aucune différence entre avant et la je capte pas comment ca tien pas l'agro pour toi
T'as eu du pot .... réessaye car il y a une grosse différence
Citation :
Provient du message de Zuhl | Feant
Pourtant il n'a pas été annoncé que le tableau de dégats a été révisé?!

Vous ne seriez pas pessimiste?
tu parles de quoi du FS ou du debuff ?
A propos du combo Debuff / DD de base j ai refait 1 ptit test rapid avec yuriel (enchante sun) en duel

On a tout les 2 resist chaleur 26% (caper koi)

Yuriel dd a : 391 / 391 / 430 / 430 en gros avec Maitre mage 2 sans critik

J ai dd a : 438 /486 / 450 / 450 en gros sans maitre mage sans critik

Evidemmen je bouffe + de mana que ke le spe sun mais sa reste encore tres interresssants pour 1 non spe DD


A propos du focus apparemen nivo heal sa peu aller si on fai des petit heal par contre sur pour le mec ki pbae sur le pet sa devien hard on a vite fai de recup l agro sur des mob orange/red

1 empathe moon 50 recup l agro facil avec AE dot sur des mob orange/rouge
Citation :
Provient du message de Horns
A propos du combo Debuff / DD de base j ai refait 1 ptit test rapid avec yuriel (enchante sun) en duel

On a tout les 2 resist chaleur 26% (caper koi)

Yuriel dd a : 391 / 391 / 430 / 430 en gros avec Maitre mage 2 sans critik

J ai dd a : 438 /486 / 450 / 450 en gros sans maitre mage sans critik
Conclusion, l'enchant sun reste le top du top en matiére de perso useless vu qu'il dd (sa spec) moins bien que le moon (spec pbae) \o/. Merci yuriel.
Hier soir, avec mon enchanteur moon, j'ai aidé 1 druidesse spé heal à finir sa quête épique en FM.

Le dernier mob de la quête (Caillean) est violet au 50 mais pas trop dur. On l'a tué au focus sans aucune difficulté avec juste les buffs de la druidesse, ses petits heals, et en appoints les heals d'1 barde 44. Aucun soucis pour que le pet garde l'aggro ...

Dans la foulée on a croisé Vive-Ombre (named violet qui lâche 1 cape otd pour fufu). Idem, kill au pull focus sans pblm avec pourtant 3 spectres-noirs oranges venus en add pendant le pull.

Autant dire qu'avec 1 empathe moon 45+ à la place du barde c'est encore relativement simple de se faire du bon violet.
Prochaine étape, vider l'entrée de Galla et aller chatouiller qlqs nameds.
l'enchant spé sun n'a pas QUE son DD dans sa spé. même si je pense qu'il devrait nuker mieux que le moon, il faudrait surtout aussi que sesautres osrts soient up ou utilisables (enfin, je dis ça, j'entend aucun enchant sun parler de ses uber debuff e cadence... pourtant, quand on voit le foin autour des healers célérité...)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Horns
A propos du combo Debuff / DD de base j ai refait 1 ptit test rapid avec yuriel (enchante sun) en duel

On a tout les 2 resist chaleur 26% (caper koi)

Yuriel dd a : 391 / 391 / 430 / 430 en gros avec Maitre mage 2 sans critik

J ai dd a : 438 /486 / 450 / 450 en gros sans maitre mage sans critik

Evidemmen je bouffe + de mana que ke le spe sun mais sa reste encore tres interresssants pour 1 non spe DD


A propos du focus apparemen nivo heal sa peu aller si on fai des petit heal par contre sur pour le mec ki pbae sur le pet sa devien hard on a vite fai de recup l agro sur des mob orange/red

1 empathe moon 50 recup l agro facil avec AE dot sur des mob orange/rouge
Ne deforme pas Horns je t dit j'ai 14% de resist chaleur
Citation :
Provient du message de Horns
On a tout les 2 resist chaleur 26% (caper koi)

Yuriel dd a : 391 / 391 / 430 / 430 en gros avec Maitre mage 2 sans critik

J ai dd a : 438 /486 / 450 / 450 en gros sans maitre mage sans critik
enchant moon 208 int, 20+14 sun, sans maitre mage, debuff 50% : cible à -5% chaleur (d'ailleurs j'avais cru comprendre que les debuff ne devaient plus descendre sous les 0% mais me suis sûrement trompée)
388 302 356 314 295 302 372 401 385 318 369 391 369
359 302 (348 en moyenne sur 15 dd)
empathe sun 210 int, 50+14 sun, maitre mage 2, pas de debuff
352 constant

Bref à int équivalente, les dégats sont très proches. Si on ajoute le debuff du zélote à un enchant sun, il fera un poil plus.

Par contre, face à une cible avec buff resist (un groupe mid sans chaman est de plus en plus rare, un groupe alb sans moine est plus courant), le debuff prendra sûrement bcp plus d'importance. Mais je n'ai pas testé, n'ayant plus de druide spé buff

De toute façon un spé sun prend toute sa mesure buffé en int en assist avec en enchant moon. Là il apporte vraiment quelque chose de plus qu'un 2e enchant moon (en terme de rapidité à tuer la cible)

edit : j'oubliais de préciser que la cible avait 26% de resist chaleur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés