Vue Subjective

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de m'inscrire a EvE, j'aime beaucoup, étant fan de Hageominia, Elite et Homeworld. Mais un détails me chifonne vraiment, vu que l'on dirige un vaisseau et non une flotte, pourquoi ne pas avoir prévu une vue subjective ? J'avoue que j'ai du mal à m'immerger dans le monde d'EvE avec cette vue unique.

Les anciens ou ceux qui courent aprés les infos savent-ils si les devs ont prévu cela un jour dans le jeu ?

Merci.
Parceque si l'on devait avoir une vue subjectif tu ne verrais qu'une parois de plastacier a travers un liquide visqueux...

Je m'explique ;o)

Dans EvE, les pilotes voyage plongé en "sommeil" dans une çapsule remplis d'un certain liquide visqueux dont j'ai oublié le nom.. et il est câblé au vsx pour le diriger.. ca lui permet de faire de long voyage sans vieillir énormément..

Notre vu, correspond a la camera Drone qui orbite autour du Vsx..


Tout est expliqué dans le BG ;o)


non.. le pilote n'est pas assis sur un siège a air compensé, avec un porte gobelet dans l'accoudoir de droite et des DES rose pendant au rétro... moi aussi j'aimerai bien, mais non ;o)
Et les plans de construction de cet "oeuf" ont été communiqués par les Joves aux Caldaries, qui ont expérimenté la technique.

Et maintenant c'est de série dans tous les vsx quelque soit la race ;o)

<Lire L'humide tombe Jovian, dispo en français sur EFO, pas trouvé sur JOL EVE>
Quelle déception, je pense surtout que ce BG doit bien arrangés les Devs.

Merci en tous cas de vos renseignements.
Citation :
Provient du message de Miragul
Quelle déception, je pense surtout que ce BG doit bien arrangés les Devs.

Merci en tous cas de vos renseignements.
En tout cas, ça justifie que tu te retrouves dans cet 'oeuf' quand le vso explose au lieu d'être éparpillé au 4 vents stellaires et attendre que quelqu'un veuille bien ramasser les morceaux.

Plus sérieusement, bien que N00b moi-même, je pense que l'immersion dans le jeu ne se joue pas à ce niveau mais plutôt au niveau de ta place dans l'univers, ton rôle, ton interaction avec les autres plutôt que l'intéraction avec ton vso.
j'ai participé à la dernière phase de la beta où l'on pouvait passer en vue dite à la 1ère personne.

perso je n'ai pas trouvé un intérêt en dehors de l'aspect cosmétique car on perd sa SA (situation awarness), en clair c'est joli mais sans intérêt

toutefois il aurait été bien de laisser le choix aux gens et je suis d'accord là-dessus.
Citation :
Provient du message de Ezri Dax
j'ai participé à la dernière phase de la beta où l'on pouvait passer en vue dite à la 1ère personne.

perso je n'ai pas trouvé un intérêt en dehors de l'aspect cosmétique car on perd sa SA (situation awarness), en clair c'est joli mais sans intérêt

toutefois il aurait été bien de laisser le choix aux gens et je suis d'accord là-dessus.
Je sais pas, franchement ce qui m'a toujours botté dans les jeux comme Elite c'est la multiplicité des écrans et des données et là franchement j'ai bien aimé l'interface de Eve, je me suis plongé dedans assez rapidement.

- Tu as du matos dans ta soute mais il t'en faudrait plus ?
--- tu ouvres ton cargo et sélectionne ton objet
----- l'objet te donne un lien sur l'état du marché pour cet objet
------- l'état du marché te donne un lien vers les stations qui le vende et à quel prix
--------- la station te donne un lien vers la carte
---------- la carte te donne un lien vers le menu de navigation
...
absolument d'accord avec toi ! la prise en main n'est peut etre pas la choses la plus facile mais après on ne peut que saluer la qualité du travail ! tout y est bien rangé au bon endroit selon une logique vraiment efficace, surtout que maintenant les bugs sont plutot derrière que devant nous

le jeu serait parfait pour moi si on avait la possibilité de passer en vue 1ère dans les stations pour s'y promener, voir même entrer dans les boutiques et parler aux marchands etc

ceux qui ont vu Deep Space Nine me comprendront
Citation :
Provient du message de Ezri Dax
absolument d'accord avec toi ! la prise en main n'est peut etre pas la choses la plus facile mais après on ne peut que saluer la qualité du travail ! tout y est bien rangé au bon endroit selon une logique vraiment efficace, surtout que maintenant les bugs sont plutot derrière que devant nous

le jeu serait parfait pour moi si on avait la possibilité de passer en vue 1ère dans les stations pour s'y promener, voir même entrer dans les boutiques et parler aux marchands etc

ceux qui ont vu Deep Space Nine me comprendront
J'ai joué un peu à Earth&Beyond qui te permet de sortir de ton vaisseaux pour te balader "un peu" dans la station. C'est vrai que ça rajoute un peu au background et puis ça permet de rencontrer d'autres joueurs autrement que par moniteur interposé.

Il serait bien aussi de pouvoir entrer dans l'atmosphère des planètes voler deci delà puis aller se poser dans une Ville.... Mais bon je crois que là ça tient du rêve (quoique, des vieux jeux comme FOFT et Frontier Elite proposait cette possibilité )
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés