Guide du cabaliste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hitokiric
C'est moi qui avais trop bu hier soir, ou la belle époque des pygsX20 à Lyonesse est finie ? Je ne vois plus de pygs au bosquet, si ce n'est un gobelin pygmée incendiaire qui envoie des mini pygs violets (gobelins pygmées sapeurs) qui vous foncent dessus et vous explosent à la tronche (170 points de dégâts sur mon caba lvl 50 avec 29% en resist chaleur).
Qui plus est, j'ai l'impression que le comportement des pygs a changé : au lieu de n'aggro que le simu, ils aggro direct les membres de mon groupe et moi-même en plus du simu, et ça yell dans tous les sens, bref, terminé le solotage des pygs...
Non mais là ça devient n'importe quoi si le caba manip n'a même plus ce petit avantage qui lui conférait une marque de profonde admiration auprès des joueurs lvl 20-30 espérant une fois dans leur vie se faire PL aux pygsX10 par un caba manip...
Les gobs incendiaires et sapeurs ont tjrs existé mais assez rare...
et ceux qui aggro le groupe, ca vient souvent des éclaireurs qui ont un aggro range vraiment très important...
enfin à tester tout de même.
C'est quoi ce delire, dites moi que c'est pas vrai

en ce moment, je pex comme un fou pour avoir le DOt 46 et pour pouvoir surtout soloter les Gobs, alors si Mythic a changer la donne, que vais-je devenir ?

Qui pourrait verifier cette info? je peux pas me connecter avant le week-end
Mais sérieux vous montez un cabaliste dans l'optique de tuer des pygmés ???
Mais stop les aneries, faite un necro, c'est bien mieux pour PL et plus utile en rvr qu'un cabaliste manipulation dont la totalité des sorts sont ou/et vont être nerf d'ici 1 mois.

Sinon j'ai lu aucune modifications des pygmés, donc je vois pas pourquoi on aurait un changement à ce niveau.
Citation :
Les gobs incendiaires et sapeurs ont tjrs existé mais assez rare...
Ok, là j'apprends quelque-chose

Citation :
et ceux qui aggro le groupe, ca vient souvent des éclaireurs qui ont un aggro range vraiment très important...
enfin à tester tout de même.
Ca, j'ai l'habitude de m'en occuper : je tue toujours les éclaireurs avant d'effectuer un gros pull.
Il me semble cependant que le nombre d'éclaireurs sur la presqu'île a augmenté. En outre, l'île est tellement squattée d'habitude, qu'il est possible que certain pygs qui ne repopaient que rarement étaient tous là ce soir en raison de la mise à jour des serveurs...
Quoiqu'il en soit je re-testerai ce soir.
Citation :
Mais sérieux vous montez un cabaliste dans l'optique de tuer des pygmés ???
Bien sûr que non, j'ai monté mon cabaliste d'abord pour faire du rvr. Il se trouve que les pygs sont, à ma connaissance, le meilleur moyen pour un caba de faire rapidement des sous, ce dont on n'a jamais assez quand on fait de l'artisanat.
Citation :
Mais stop les aneries, faite un necro, c'est bien mieux pour PL et plus utile en rvr qu'un cabaliste manipulation dont la totalité des sorts sont ou/et vont être nerf d'ici 1 mois.
Tu as sans doute raison, mais je m'amuse beaucoup à faire des groupes focus guilde. En outre, lorsque j'ai créé mon caba il y a un an, je n'imaginais pas qu'il serait nerfé à ce point un jour, ni qu'une classe telle que le PA existerait.
Citation :
Sinon j'ai lu aucune modifications des pygmés, donc je vois pas pourquoi on aurait un changement à ce niveau.
Effectivement, j'avais vérifié les notes de version avant de faire mon post, raison pour laquelle je pose cette question sur le forum n'ayant pas d'infos à ce sujet dans les sus-dites notes.
Citation :
Bien sûr que non, j'ai monté mon cabaliste d'abord pour faire du rvr
RvR--> simulacre et altération.
PL --> manipulation. (pygmés + ae dot)
Xp --> manipulation. (dot run)
PvM haut level --> aucune spé, on touche pas avec les sorts, le focus vient d'être nerf (grrr), on a rien a refilé en buff au groupe (seul mage du jeu à ne pas apporter de sort au groupe)

Pas possible d'allier le rvr et le pvm pour le cabaliste, c'est l'un ou l'autre

Prochain nerf cabaliste avec ToA, quasi mort des spé altération et manipulation pour le rvr
Question : Simu et Alteration en anglais c Spirit et Body ??

Si c ça je trouve pas Spirit franchement terrible.. Bon ok ma caby n'est QUE 35 donc BG3 n'est pas .. bla bla bla... N'empèche à part le Single Root, le débuff et le drain.. qui ont une porté minime (cad : tps de cast, range, dégat effectif etc etc) ... Franchement je m'ennuie.. !!! Je ne parle même pas de l'AE root (bleu) qui lui est toujours résisté...

J'utilise en solo le Ruby pour son stun (qui ne stun pas) et en groupe (rare) le Saphire (qui draine 1 fois tous les 2000 ans)... ben vi même au BG les cabaliste solotent déjà car inapte au groupe

Au 40 je pense reprendre ma spéc d'origine (Matter) et monter Body en 2nd spéc.

Pour le focus, ben quand g t Matter je l'utilisais rarement de toutes les façons !!
Au passage, j'ai vu peu de retours sur le buff de vitesse du pet ( celui qui le fait courrir plus vite )
On m'avait dit que ça bugait ( le buff s'enlevait dès qu'il y avait un speed meilleur dans le groupe )
En dehors de ça, il marche bien ?
Citation :
Provient du message de Demether
[i]Question : Simu et Alteration en anglais c Spirit et Body ??
Oui oui

Citation :

Si c ça je trouve pas Spirit franchement terrible.. Bon ok ma caby n'est QUE 35 donc BG3 n'est pas .. bla bla bla... N'empèche à part le Single Root, le débuff et le drain.. qui ont une porté minime (cad : tps de cast, range, dégat effectif etc etc) ... Franchement je m'ennuie.. !!! Je ne parle même pas de l'AE root (bleu) qui lui est toujours résisté...
L'aoe snare tu veut dire ? la difference est quand meme importante ^^
Citation :
J'utilise en solo le Ruby pour son stun (qui ne stun pas)
Normal, le ruby ne stun pas mais lance un dd feu... c'est l'amber qui stun

Citation :

et en groupe (rare) le Saphire (qui draine 1 fois tous les 2000 ans)...
Il draine à mort chez moi le Saphire

Normal, le ruby ne stun pas mais lance un dd feu... c'est l'amber qui stun


Ah non g moi l'effet graphique c l'inverse.?

Mon Ruby stun (nuage de glace autour de la cible) et l'amber DD feu (étincelles)

Snare ou root : ben l'AE (bleu) est résist du coup j'utilse le single root (jaune)...
J'ai profité du respect line gratuit de la 1.65 pour repect de 47alté/11manip/23simu en 25(+15)alté/11manip/46simu mes premières impressions sont plutôt bonne.
J'arrive à placer 4 DD pendant la durée du debuff (163 en dext, maître de l'art à 2, aucun buff) malgré le nerf et sans avoir au préalable debuff esprit (d'ailleurs avec mon template j'ai uniquement le debuff esprit 30%).

Petite comparaison des DD de spé alté avec 47+15 alté avec le DD de base avec 25 + 15 en alté:

Sans debuff corps
- DD de spé alté en gros dans les 280+ en tenant compte des resist de Brocéliande.
- DD de base en gros dans les 180+ en tenant compte des resist de Brocéliande.
Avec debuff corps
- debuff corp 15% + DD de spé alté en gros dans les 300+ en tenant compte des resist de Brocéliande.
- debuff corp 50% + DD de base en gros dans les 380+ en tenant compte des resist de Brocéliande. Variance très légère dans les 40 points. (j'ai pas encore eue de resist négative)

(Maitre mage à 2 et surcharge de pouvoir à 2 dans les 2 cas)

Dès que j'aurais plus de données sur le DD de base je posterais un comparatif plus sérieux.
Citation :
Provient du message de Demether

Normal, le ruby ne stun pas mais lance un dd feu... c'est l'amber qui stun


Ah non g moi l'effet graphique c l'inverse.?

Mon Ruby stun (nuage de glace autour de la cible) et l'amber DD feu (étincelles)

Snare ou root : ben l'AE (bleu) est résist du coup j'utilse le single root (jaune)...
celui qui tire à distance c'est le ruby et il fait un dd feu
celui qui va direct au corps à corps, qui est tout petit et trapu, qui se lance un buff constit quand on l'invoque, est le amber qui stun ^^
Citation :
Provient du message de Demether
...........
Je suis lvl 35 comme toi, full Simu.

En RvR, je me sers exclusivement de l'Emeraude (DoT+Maladie).
Il proc très régulièrement, et le proc Maladie (5mn de durée) est une vrai plaie.

L'Ambre peut être intéressant sur le papier, mais il ne proc que trop rarement (je l'utilise surtout en groupe PvM).


Pour ce qui est des problèmes de distances de portée du debuff+drain, il suffit de compenser par un AE Snare (en fait, le problème ne vient pas de la portée, mais du temps qu'il faut pour caster au moins 2 fois. CQFD : cap ta dex).

Citation :
ben vi même au BG les cabaliste solotent déjà car inapte au groupe
Avec un AE snare, un très bon Nuke (hé oui, même à Béryl), un Root, et un Pet qui est une malédiction sur pattes, j'ai une toute autre vision sur le Cabaliste Simu.

Et crois moi cette spé a toute sa place dans un groupe.
Citation :
J'arrive à placer 4 DD pendant la durée du debuff (163 en dext, maître de l'art à 2, aucun buff) malgré le nerf
Impossible, sans buff tu places 2 DD, maxi 3 DD.
Moi j'ai fais les test,sans buff je place 2 DD (parfois 3 DD) sur une cible qui est en SC + buff resist esprit. (40% 50% quoi).
2,5s de cast de base, je vois pas comment tu peux placer 4 DD sur une cible qui a une bonne resist esprit, ça voudrait dire que tu cast à moins de 1,5s sans buff...

A mon avis tu as placé 4 DD sur un joueur qui à peine 26% de resist esprit.
Refait les test sur un clerc qui a des buff esprit, tu verras, c'est tout de suite moins drole

Enfin bref, avec des Bons buff c'est jouable de placer 3 (parfois 4 DD) en RvR avec des dégats variant entre 350-450 (ouai ça varie bcp et faut pas etre interrompu).

Malgrès le nerf c'est toujours jouable mais pour ceux qui était déjà simu avant 1.65, il faut s'adapter.

--------------------------------------

Pour Draziel, le dernier speed simulacre est écrasé par le speed menestrel.
Ce qui dans les faits veut dire, que tu dois lancer le speed simulacre durant le combat (vu que le speed menestrel est parti).

En pratique, c'est pas toujours facile et il faut y penser. ET ! il faut attendre 6s après le début d'un combat pour le lancer ! le temps que le pulse du chant menestrel soit terminé.

On pourrait dire que ce speed est pourri... ben pas complètement car une fois mis, le simulacre se déplace comme une fusée, impossible pour un ennemi de le semer, meme en sprint et meme si le simulacre a maladie sur lui, contrairement aux autres pet démunie de speed qu'on peut distancer en sprint.
Citation :
Provient du message de Yuyu

Impossible, sans buff tu places 2 DD, maxi 3 DD.
Moi j'ai fais les test,sans buff je place 2 DD (parfois 3 DD) sur une cible qui est en SC + buff resist corps. (40% 50% quoi).
2,5s de cast de base, je vois pas comment tu peux placer 4 DD sur une cible qui a une bonne resist corps, ça voudrait dire que tu cast à moins de 1,5s sans buff...

A mon avis tu as placé 4 DD sur un joueur qui à peine 26% de resist corps.
Refait les test sur un clerc qui a des buff corps, tu verras, c'est tout de suite moins drole
Pourtant ça m'est arrivé en condition RvR (1 seule fois ,le premier fight après ma respect simu), debuff corps + 4 DD sans aucun resist.
La cible avait de très bonne resist corps car mon debuff n'a pas fait passé les resist de la cible en négatif, d'ailleur dans un premier temps j'avais cru que le debuff n'était pas passé et j'hallicinais sur les dégâts du nouveau DD qui pour le coup était bien supéruireur à ceux que je faisais en étant spé alté.
Par contre je pense que le joueur (c'était un kobie mid) avait 0% de resist esprit (la resist influant sur la durée du debuff corps) car le debuff a duré 8s vu que mon temps de cast sans buff estimé par le damage calculator est de 1.99s sans buff .

Maintenant que j'ai calculé mon temps de cast je me rends compte que 4DD pendant un debuff (sans buff) c'est vraiment super exceptionnel et que dans la rélité (j'ai pas encore beaucoup d'expérience dans la spé simu) ça doit être souvent 2DD, de temps en temps 3 DD et quand Mercure est dans l'alignement de Venus et que la lune entre dans son 4éme cycle: 4 DD.
D'ailleurs dans mon post, je me plante, je parle de resist corps pour dire que la durée est trop courte, mais en faite, il fallait biensûr lire la résistance esprit. La résistance esprit influence la durée et la résistance corps les dégats.


Citation :
ça doit être souvent 2DD, de temps en temps 3 DD
Exactement ça, 2 ou 3 DD en général suite a un debuff (car il dure en général entre 4 et 6s).
Si tu as un sorcier en assist ou si tu assist de tanks, ça fait suffisament mal pour etre bien.
De tout façon en rvr, on a rarement le temps de cast 10 DD sans être embeté.

Le debuff esprit qui permet d'augementer la durée du debuff, j'ai pas encore pris le coup de main pour l'utiliser, mais je pense le reserver pour les situations où j'ai une chance de DD longtps : rvr de masse et camping muraille.
Citation :
Provient du message de Yuyu

Le debuff esprit qui permet d'augementer la durée du debuff, j'ai pas encore pris le coup de main pour l'utiliser, mais je pense le reserver pour les situations où j'ai une chance de DD longtps : rvr de masse et camping muraille.
En solo aussi ça doit être utile après un root où tu as le temps de balancer ta panoplie complète de debuff avant d'achever ta cible.
Citation :
Provient du message de Thaolith
En solo aussi ça doit être utile après un root où tu as le temps de balancer ta panoplie complète de debuff avant d'achever ta cible.
c'est toujours quand on a balancé tous les debuffs ( genre maladie+nearsight+debuff force+debuff dext+debuff haste + double debuff resist) que la cible purge
Petit bâton sympathique "trouvé" ce jour dans Dartmoor :


http://membres.lycos.fr/guilderesistance/geppetto/batoncaba01.jpg

http://membres.lycos.fr/guilderesistance/geppetto/batoncaba02p.jpg
image cliquable


Première fois que je vois un bâton de Cabaliste de ce style.




Bien à vous,
bon ben moi j'ai craqué pour 47 simu, 24 body, 11 spirit... bah ya pas a dire pour le moment chuis pas déçu du tout, je fais globalement plus de dégats qu'en étant full alté...
seul point noir, le Moc Lifetap au corps à corps bcp moins efficace qu'avant ( avant il m'arrivait de tenir 3 personnes sur moi ) mais bon c que toutes les 30minutes ^^

le simu est une brute !
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Avec les items de ToA, tu pourras caper ta vitesse de cast à 1s draz normalement.
Tu imagines 1s le DD, ça te permettra de placer 4 DD après un debuff corps sur un joueur qui a 50% resist all magie.
4*350-400 (sans critique) en 4s. C'est pas trop mal de faire 1400-1600 en 4s.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Avec les items de ToA, tu pourras caper ta vitesse de cast à 1s draz normalement.
Tu imagines 1s le DD, ça te permettra de placer 4 DD après un debuff corps sur un joueur qui a 50% resist all magie.
4*350-400 (sans critique) en 4s. C'est pas trop mal de faire 1400-1600 en 4s.


Au passage, petite question...
Sauriez vous où trouver des batons avec des charges 331DD, de type corps, esprit, ou energie ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés