[FreeBox] Votre opinion

Répondre
Partager Rechercher
Blacky, comme qq avait posé la question, je te la repose (tu l'as peut-être pas lue...)

Euh le condensateur, il sert à quoi ? Ressemble à quoi ? Comment l'enlève-t-on ? Est-ce que çà améliore le débit ? Etc...

Merci d'avance

Aky, qui est heureux de sa FreeBox

---Edit---

Arf il a édité le temps que je lise et réponde... Grrrr
Citation :
Provient du message de Forrest
Comment ca se fait qu'on voit des fils ailleurs que sur les connecteurs 1 et 3 de ta prise telefon? Ca sert a quoi
Ce n'est pas la mienne, l'image vient de HiFocus. Sinon la seconde paire de cuivre sert dans certains cas rares, et le reste aucune idée.

Ah rien à voir mais pour les Option 5 IP/ADSl (non dégroupé quoi), il faudra apparamment faire une demande de migration en bonne et due forme, je viens de tomber là dessus: http://adsl.free.fr/comptes/migration.html
Citation :
Les v3 sont destinées pour le moment (enfin dans quelques jours, les premières sortent à peine de l'usine là) aux abonnés dégroupés Sagem qui sont pas trop loin du DSLAM, et aux nouveaux abonnés Freebox.
Ca m'intéresse ce que tu dis là je suis en Sagem non dégroupé 512 (depuis plusieurs mois), et d'après leur site je passerai en dégroupé en février. Ai-je le droit à une freebox ? Ou suis-je obligé de garder mon sagem 908 mais configuré pour le dégroupé ?

Je n'ai pas trouvé grand-chose répondant à cette question sur le site de free.

Et sinon, merci pour le truc du condensateur, faudra que je voie ça

Edit : ha bah merci tu viens de répondre à ma question
Avant tu gardais ton Sagem en dégroupé, puisqu'il fonctionne très bien en option 1. Mais avec la nouvelle production de v3, la téléphonie et la télévision, il est de l'intérêt de Free (et des clients) d'avoir le plus de monde possible en Freebox. On sait qu'il y aura migration Sagem option 1 -> Freebox (logiquement en commençant par les abonnés pouvant bénéficier de ces services), mais on ne connait pas encore les détails.
Re: [FreeBox] Votre opinion
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je songe à me porter acquéreur de cette fameuse FreeBox. Aussi viens-je solliciter vos avis, afin de faire mon choix en prenant en compte le maximum d'éléments.


Quelques questions, donc:

1. Quels sont les problèmes posés par le fait que l'IP soit fixe?
2. Un nombre croissant d'utilisateurs a-t-il une incidence négative sur le débit chez chaque utilisateur?
3. Sur le site de Free, on n'a plus l'indication de la distance domicile/DSLAM. Sachant que j'habite une ville totalement dégroupée, y a-t-il un risque que le débit soit relativement faible?
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit, interruption du service pendant plusieurs minutes/heures, incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
5. Quel est le délai de réception du modem? Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
6. Quel est votre avis sur la FreeBox, globalement?
1. Ip fixe de base dés le dégroupage... Donc firewall obligatoire
2. Non
3. Si ta ligne est pourrie ou sinon aucun probleme
4. Oui mais si rare que ce n'est pas génant ... Pourquoi une incompatibilité ???? C'est une ligne ADSL comme toute les autres
5. 2 semaines
6. Excellent
A noter que si l'on utilise de mauvais logiciels de P2P, qu'on les configure avec les pieds en plus, ça va pas marcher et c'est tout à fait normal. Par contre correctement fait, ça marche très bien, j'écoute toute la journée de la radio sur un modèle P2P sans problèmes, ou j'ai téléchargé la démo de farCry par BitTorrent sans soucis.
je viens de passer chez free wanadoo> free, je pouvais resilier mon contrat wanadoo a partir du 20 janvier, j ai envoyé la lettre le 18,
le 22 j ai envoyé mon inscription a free

ma ligne free a ete activé le 29 janvier, alors que mon contrat wanadoo s arretait le 31, ca m a permis de passer de wanadoo a free sans aucune coupure adsl


parcontre je voulais la freebox, le degroupage dans ma ville est pour le mois de fevrier mais d apres ce que je lis à divers endroits, je viens d avoir une mauvaise nouvelle pour mon degroupage, ma ligne se situe a 4283 metre du DSLAM et 49 db, pourtant le noeud de raccordement se trouve dans ma ville et elle n est pas si grande que ca, je comprends pas trop pourquoi autant de distance ... :/ vous pensez que ca va m empecher d avoir la freebox lors de mon degroupage ?
Citation :
Provient du message de Melt
je viens de passer chez free wanadoo> free, je pouvais resilier mon contrat wanadoo a partir du 20 janvier, j ai envoyé la lettre le 18,
le 22 j ai envoyé mon inscription a free

ma ligne free a ete activé le 29 janvier, alors que mon contrat wanadoo s arretait le 31, ca m a permis de passer de wanadoo a free sans aucune coupure adsl


parcontre je voulais la freebox, le degroupage dans ma ville est pour le mois de fevrier mais d apres ce que je lis à divers endroits, je viens d avoir une mauvaise nouvelle pour mon degroupage, ma ligne se situe a 4283 metre du DSLAM et 49 db, pourtant le noeud de raccordement se trouve dans ma ville et elle n est pas si grande que ca, je comprends pas trop pourquoi autant de distance ... :/ vous pensez que ca va m empecher d avoir la freebox lors de mon degroupage ?
Il y a de fortes chances que tu ne l'aies pas, malheureusement...
Sauf s'ils montent la longueur des FreeBoxables à 5000m un jour...
Citation :
Provient du message de Melt
je viens d avoir une mauvaise nouvelle pour mon degroupage, ma ligne se situe a 4283 metre du DSLAM et 49 db, pourtant le noeud de raccordement se trouve dans ma ville et elle n est pas si grande que ca, je comprends pas trop pourquoi autant de distance ... :/ vous pensez que ca va m empecher d avoir la freebox lors de mon degroupage ?
Les lignes téléphoniques ne sont pas en ligne droite donc ton cable il fait des detours donc ca rallonge ... CQFD
Citation :
Provient du message de Melt
parcontre je voulais la freebox, le degroupage dans ma ville est pour le mois de fevrier mais d apres ce que je lis à divers endroits, je viens d avoir une mauvaise nouvelle pour mon degroupage, ma ligne se situe a 4283 metre du DSLAM et 49 db, pourtant le noeud de raccordement se trouve dans ma ville et elle n est pas si grande que ca, je comprends pas trop pourquoi autant de distance ... :/ vous pensez que ca va m empecher d avoir la freebox lors de mon degroupage ?
Le dégroupage pas sur (je ne me souviens plus des limites exactes), mais la Freebox oui certainement, 49db d'atténuation *théorique* ça fait vraiment beaucoup. Enfin il y a de l'espoir, mais pas avant quelques années.

Pour l'explication, comme je le répète environ tous les mois, la longueur n'est pas une distance. Tu n'es probablement pas à 4283m de ton DSLAM, mais le câble en cuivre qui va de ta prise téléphonique au DSLAM lui fait cette longueur, parce qu'il emprunte des voies et chemins seuls connus des ingénieurs d'urbanisation de France Telecom, et des contraintes du terrain.
Après pêche aux infos, en dégroupé, le délais moyen d'abonnement chez Free est de 20 jours en ce moment (jusqu'à ce que les v3 arrivent et permettent de renvoyer des freebox rapidement). Bref, prévoyez le mois et ça devrait aller.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Le dégroupage pas sur (je ne me souviens plus des limites exactes), mais la Freebox oui certainement, 49db d'atténuation *théorique* ça fait vraiment beaucoup. Enfin il y a de l'espoir, mais pas avant quelques années.

Pour l'explication, comme je le répète environ tous les mois, la longueur n'est pas une distance. Tu n'es probablement pas à 4283m de ton DSLAM, mais le câble en cuivre qui va de ta prise téléphonique au DSLAM lui fait cette longueur, parce qu'il emprunte des voies et chemins seuls connus des ingénieurs d'urbanisation de France Telecom, et des contraintes du terrain.

Pourquoi les dieux supremes ne sont pas punis pour flood ?
Citation :
Provient du message de Kg-
Pourquoi les dieux supremes ne sont pas punis pour flood ?
Et pourquoi les ducs sont-ils pinailleurs sur les Dieux Suprêmes?
Je pense Blacky--- s'en carre de son titre enfin je parle pour lui alors que je devrai pas. Puis comme tu le dis il est Dieu Suprême donc je pense qu'il s'en fout d'un post en plus ou en moins.

Qu'un modo efface mon message mais pas pû m'en empêcher.

[Edit]: Bah remercies le tu as gagné un post même 2 vu que j'ai reply je pense que MP un modo ou faire un post sur le forum PQS eut été plus approprié. Et je te serai gré de bien vouloir éviter de juger mon intelligence on ne se connait pas que je sache.
Et comme on le dit charité bien ordonnée commence par soit même tu aurais pû éditer ton dernier message...
Y a un truc que je deteste c'est relire deux fois le même message .... Et puis le server est déja assez surchargé comme ca ... On pourrais faire des economies et c'est pas moi qui l'invente

- PAS DE FLOODING

//ps : oui je suis un chieur et j'aime pas qu'on repete ce que je dit pour faire croire a un semblant d'intelligence ...
bon bah je vais attendre quelques années alors (ou déménager), me semblait bien qu il y avait un certaine distance à respecter, même si je peux l avoir ça sera au détriment de la qualité de réception (pour la télé) mais ca me permettrais p-e de grignoter quelques ko/s, toujours bon à prendre

si je suis élligible biensur^^


(et merci pour cette explication, je sais enfin a quoi servent les poteaux FT dehors dans la rue, qui suivent le trottoir, se raccordant les uns aux autres pour finir sur le repartiteur de france telecom.. )
J'suis content, j'suis à 2800m du DSLAM (d'après le site de Free, quand il affichait encore la longueur du cable), alors avec un peu de bol, je pourrais bientôt avoir la freebox
si tu es chez Free, tu peux avoir les infos à cette adresse

sinon au 1013 chez France telecom, j'avais essayer, c'est des commerciaux, donc t'aura pas cette info, essayes auprès de ton agence local
j'ai une petite question toute bete..

http://adsl.free.fr/degroup/nancy.html

je suis de Maxéville, mais je suis relier sur le dslam de saint-georges, alors pourquoi pas saint max ou champ le boeuf qui m'ont l'air beaucoup plus pres non?


car la, je suis a pres de 2800 metres et ca m'arrive d'avoir 2,3 voir 4 déco par jour (juste le temps que le modem se resynchroniser)
je suis chez Free depuis le 29 janvier et je commence a faire la différence avec Wanadoo, des pages qui ne s affichent pas, des latence, un ping plus élevé

bref après avoir vu que j étais trop loin du dslam pour profiter de la Freebox je commence regretter mon passage chez free

(je ne suis même pas sur de profiter du passage au 1024 car ma ligne n est p-e pas éligible)

j envisage de faire machine arrière mais c est p-e déjà trop tard
Citation :
Provient du message de Melt
je suis chez Free depuis le 29 janvier et je commence a faire la différence avec Wanadoo, des pages qui ne s affichent pas, des latence, un ping plus élevé

bref après avoir vu que j étais trop loin du dslam pour profiter de la Freebox je commence regretter mon passage chez free

(je ne suis même pas sur de profiter du passage au 1024 car ma ligne n est p-e pas éligible)

j envisage de faire machine arrière mais c est p-e déjà trop tard
Généralement on se renseigne AVANT de changer de FAI.

Free est surtout intéressant si tu peux être dégroupé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés