Mon petit guide du Maitre d'Armes.

Fil fermé
Partager Rechercher
dites moi, est ce que vous trouvez que mettre environ 10 point en arbalete au detriment de quelques points en bouclier est bien ? est ce que ca vaut le coup ces point en arbalete ?
surement deja noté ds les pages precedentes mais je ne les ai pas relue : slash = 75% force 25% dex // Thrust = 50 % dex 50% force et contondant , hast , 2h = 100 % force si je ne m abuse
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
surement deja noté ds les pages precedentes mais je ne les ai pas relue : slash = 75% force 25% dex // Thrust = 50 % dex 50% force et contondant , hast , 2h = 100 % force si je ne m abuse
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
surement deja noté ds les pages precedentes mais je ne les ai pas relue : slash = 75% force 25% dex // Thrust = 50 % dex 50% force et contondant , hast , 2h = 100 % force si je ne m abuse
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
tranchant (slash) = 100% force
Contondant = 100% force
Estoc (Thrust) = 50% force / 50% Dex
Hast = 100% Force
2h = 100% Force sauf la 2H estoc 75% force 25% Dex (bien que le weaponskill soit influencé a 100% par la force).
Citation :
Provient du message de Diarmas/Josuah
dites moi, est ce que vous trouvez que mettre environ 10 point en arbalete au detriment de quelques points en bouclier est bien ? est ce que ca vaut le coup ces point en arbalete ?
Au détriment de la parade, oui, du bouclier, ce serait une erreur majeure.
Comme certain aurons pu le constater, certains styles du MA ont été modifié, notamment ceux du MA hast (ce que je suis).

Globalement, je suis un peu déçu de ces changements, en effet, le style "handicap" ne s'enchaine plus avec "coup handicapant" mais après le style de coté, privant ainsi le MA d'un bon combo pouvant être passé à tout moment, car il faut dire que le style "mutilation" n'est pas terrible.

Par contre la perspective de placer un "revanche du défenseur" après une phalange est assez intéressante en PvE, mais sinon un MA n'a pas toujours la possibilité de taper par derrière.
Quand au style "rage du défenseur", il s'enchaine maintenant avec "longue hache", qui lui aussi n'est pas terrible comparé à l'ancien combo "rage/revanche".

Bref, peut être est-ce parce que cela change mes habitudes, même si pour l'instant je ne suis que 47 et je n'ai pas une grande expérience du RvR, mais je reste sceptique sur un hypothétique meilleur potentiel offert par ces nouvelles configurations.
Nerf, j'ai perdu mon post, je le refais.

La perte de Handicap : pas grave, je m'en servais jamais.
Pour moi, un anytime, c'est là pour pallier à l'usage d'un positionnel/réactif.
Or , Coup Handicapant Snare, et ça, c'est énorme.
Je préfère perdre 30-40 points de dégâts, et avoir une cible snare.

Longue Hache ? Aucun intérêt auparavant.
Ca snare pas, ça tape 10% plus fort que Coup Handicapant, et ca consomme max endu.
Pour tout dire, je m'en servais quasi jamais, sauf sur une cible solo histoire de cogner un coup.

Rage/Longue Hache : vus les dégâts de Longue Hache, je pense pas m'en servir. Je pense que je spammerai Rage/backup Coup Handicapant. Ca devrait suffire largement.

Le GROS up de la ligne, c'est phalange/revanche.

Ca c'est énorme en assist, c'est un stun 9s qui passe facile, très utile, et les dégâts sont très bons.
On enchaine ensuite avec phalange/aegis, et si la cible a survécu, elle est snare... c'est excellent.

Bref, pour moi, les changements soit ne changent rien, soit apportent beaucoup...

Pour info, j'ai du placer plus de Revanches en un soir de RVr que dans les 6 derniers mois
jai oublié de mettre que je me spé 2h/tranchant ^^ donc jpensai a un template type : 50 2h, 39 tranchant, 40 parade, 10 bouclier et 10 arbalete (fo un auto train d'un point mai je fai full auto train ^^)
qu'en pensez vous ? je dois mettre + de point en bouclier et moin en arbalete ?
.
__________________
Maitr, Maître d'armes 11L, ML10, CL5, Forgeron Légendaire, Hast ! GM Alliance, Albion Ys
Kicour, Ménestrel 5L, Albion Ys
Asylerye, Thaumaturge 5L, Albion Ys
Asyliur, Paladine 5L, Albion Ys
Kontrol, Sentinelle 7L, Hibernia Ys
Rockanorg, Berserker 9L, Midgard Brocéliande
Asylerye, Skald 7L, Midgard Brocéliande
Maitr, Protecteur 5L, Hibernia Orcanie
Asylerye, Enchanteresse 7L, Hibernia Orcanie
En retraite


FTP 1 FTP 2 FTP 3 Grosses baffes
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour info, j'ai du placer plus de Revanches en un soir de RVr que dans les 6 derniers mois
tu pouvais la placer tous les jours... suffisait de duel

Mais le changement phalange/revanche c'est effectivement vraiment un gros up pour un MA et pour toute assist alb, ca evite d'avoir a slam et ca rend coupe jarret un peu moin necessaire ( j'ai dit un peu )
Talking
2H et multi spé de degats
Voilou donc je suis passé 2H cela depuis 3 mois et j'ne suis tres heureux tant pour ce qui est de l'efficatcité que de la beauté ( vivi c plus bo que hast enfin c un avis personnel )

Bon voila etant Hybride avec un
50 2H, 42 Bouc, 39 tranchant reste Parade ...
je souhaite me tourner vers qqch de Different !!

du Genre ( ce n'est qu'un exemple)

50 2H, 34 tranchant , 34 estoc, 31 cont reste je crois 22 pts a placer ....

Un tel templte m'interresse fortement mais a t'il de grosse faiblesse ?
car d'apres les test réalisé qques pages plus haut on peut lire qu'a partir du 6L les 34 en ligne de degats reste suffisants ! .. voila Je dmd vos Réactions et conseils suite a ce template ( style de templte ) que je peut bien entendut modulé selon vos avis .. merci d'avance
Bonjour, j'aurais voulu une petite comparaison (si c'etait possible) entre 2h et hast, en tenant compte des changements de la version 1.65. A priori, avant, hast semblait plus conseillée. De plus d'apres les grow rathe, elle faisait beaucoup plus de dommage (meme si je me fie assez peu a ce grow rate...vu la faiblesse de celle des 2H...). Enfin vu qu'il y a aussi les effets et les positions a prendre en compte...

Voila donc comme le guide n'a pas ete modifie avec le changement de version (il me semble) je voulais poser la question...apparemment j'ai vu quelques remarques sur les changements en hast, mais sur celui en 2H?
Quel ML pour le MA ?
Cela est sans doute evoque ailleurs mais je n'ai pas trouve je me suis dit que poster cela sur le "temple" des MA n'etait pas une trop mauvaise idee...
Tout est dans le titre mais je ne sais pas si vous avez deja reflechit aux avantages/inconvenients respectid de Battlemaster/Warlord ?
J'imagine que l'un est plus offensif et l'autre plus defensif.
Mais dans ce cas faut-il que les MA Hast pur offensif prennent le ML offensif pour massacrer encore plus, ou est-il plus intelligent de prendre le ML defensif pour equilibrer un peu ?
De meme pour les MA spe Boubou....

Bref je suis MA spe hybride de lvl 46 a terme le fameux template
Hast 50/bouclier 42/Estoc 34/Parade 19 et je ne sais pas quel ML choisir...
Merci d'eclairer ma lanterne de nooby :bouffon:

Tiberus
Bon, il y a tellement de choses que je me suis perdu.

Je veux monter un MA 50 Hast, 36 tranchant.

Le problème est le suivant:
points en parade ou en bouclier ?

Sachant que je suis vraiment nul dans ma connaissance du MA, veuillez donc m'excusez pour ma question ?
Vus les avantages du MA hybride par rapport au MA hast pur et le peu d'intérêt de la ligne parade en RvR, je dirai bouclier, mais bon étant hybride je prèche pour ma paroisse. Tu peux aussi monter estoc pour faire un MA double dégats : tranchant contre hib, estoc contre mid.
une tite question:

Je suis ma spé s/s, c'est à dire qu'à la base je visais le template 50 shield 50 slash 28 parade (je crois); et je suis breton pour la polyvalence et parce que je supporte pas le kilt
J'aimerais savoir: si je respec Hast estoc ou tranchant, qui sont apparement 100% force tous les deux, serais je pénalisé (du 40 au 50) par ma force de base assez faible (commence à 70) ?
Cela vaut-il le coups que je respec offensif meme si ma force est plus faible qu'un Highland ?

Toujours dans l'optique de respec offensif, j'aimerais savoir si la spé 2H était plus avantageuse en vue de ma race, ou Hast était mieux.

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés