pour les pros du ventillo

Répondre
Partager Rechercher
voila je viens d acquerir un P4 3ghz fourni avec un ventilo Intel Box Sanyo Denki (j'ai eu beau chercher des heures je n'ai trouvé aucune infos sur les specs de ce ventillo, je ne connais meme pas son rpm) et j'ai aussi un Zalman CNPS5700D avec radiateur en cuivre, extraction d'air chaud, regulateur de RPM (il va jusqu'a 3100), bef il a l'air top mais il est enooorrmmeeee.

Ma question est simple, sans intention d'overcloacking, j'esite entre les 2, je vais certainement tester le rapport nuisance sonore/refroidissement mais j'aurais aimé avoir des conseils avisés.

Merci de m'aerer ca m'evitera peut etre de perdre du temps a tester ^^
Tout dépend ce que tu cherches : Silence ou performance ? Quoi que les deux modèles ne sont vraiment bons ni dans l'un et l'autre des domaines.

Le ventilateur fourni avec le proc version boite (intel) s'est montré relativement performant (dans la moyenne quoi) sur le test d'hardware-fr.com.

Le Zalman je ne l'aime pas du tout, mais alors pas du tout.

Si tu veux un excellent (le meilleur en fait) système air cooling tu inverstis dans un thermalright sp94 + un paspt 80 mm.

Le tout devrait te couter dans les 70€.
oki je testerai, je prendrai celui qui fait le moins de bruit pour un meme refroidissement.
Apres il faut que j'installe un disque SATA et ca a l'air apparement problematique

merci pour vos réponses
Installer des durs en SATA n'est PAS problématique !

Il suffit de telecharger les drivers du controler SATA pour XP, et lors de l'install au tout début presser F6 poru charger un pilote périphérique tiers ou SCSI (si ma mémoire est bonne). Il suffit ensuite d'insérer la disquette et point barre.

C'est plus compliquer pour du RAID en SATA mais qui on ne le dira jamais assez n'apporte rien à part pour les transfert de gros fichiers, mais là on s'eloinge de DAOC.
je prends notes, maerci Teyl pour tes conseils avisés
J'ai pas encore recu toutes les pieces de mon PC
je croise les doigts, il faut que j echappe aux problemes d'install Hard et apres au problemes d install soft surtout avec DAOC
J espere ne pas avoi de problemes de freeze etc...

Futur config :

Processeur INTEL Pentium 4 3.0 GHz HyperThreading (cache 512Ko - FSB 800)
Mémoire DDR-SDRAM 1024 Mo PC 3200 400(Chips SAMSUNG)
Carte mère MSI 875P NEO-FIS2R (Socket 478 - Chipset Canterwood - 6758-020)
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 - SATA - 80 Go - 7200 tr/mn - 8Mo cache
Carte graphique ATI Radeon 9600 128 Mo DDR

voila si j ai un pepin vous le saurez
Citation :
Si tu veux un excellent (le meilleur en fait) système air cooling tu inverstis dans un thermalright sp98 + un paspt 80 mm.
Sp98 sa existe ?...sp94(intel)sp97(amd)...
le couple avec le paspt parfait pour ne pas avoir de bruit mais pas le plus perfomant en refroidissement

Sinon un ZalmanCnps7000/alcu...je le trouve nickel avec son petit fan mate pour regler la vitesse,tu regle toi même le rapport/refroidissement/bruit....(et vraiment tout est fourni pour les divers fixation aussi bien INTEL que AMD,juste quelque incompatibilité avec certaine carte réferencer sur leur site)


Pour le Sata ces ni plus ni moins un disque IDE a la base...sauf que ces gere plus comme un peripherique scsi par les carte méres et OS...

le peu que j'en ai tester aucun probleme de detection ou autre...meme avec un adapteur IDE=>SATA...
bon PC installé, pas de soucis avec ma GEforce TI 4200 128, j attend une Radeon 9600
Pas eu de probleme avec le SATA, j'ai galéré 5 min a peine
j'ai installé le ventillo livré avec le proc, tres silencieux, 45/46° sous windows, 55/56° sous daoc.
Citation :
Provient du message de Gom Jabbar / Louis
2 accomptes de log en meme temps hier soir sur la meme machine pas un poil de lag c'est trop bon
j'ai a peu pret la meme machine depuis peu c'est pour ca que j' ld quasiment plus en RS
et j'ai gardé le ventilo vendu avec le P4.
Je te conseille le Zalmann Louis.

j'ai le même (7000 Cu version full copper 730 grammes argh), et il est très efficace et surtout tres tres silencieux.

J'ai un XP2800 overclocké à 2400 mgh et je tourne pleine charge à 50° en vitesse de rotation minimale. Très très bon ventilateur.

Par contre, pour la 5600, tu aurais peut être dû regarder chez ATI...
c est pas le 7000 que j ai, moi j ai un CNPS5700D-Cu

http://www.overclockers.com.fr/images/cnps5700dcu.jpg



pour la carte c'est d'une ati Radeon 9600 dont je parlais pas d une geforce 5600 ^^ (t'as perdu tes lunettes Chonum ? )


Je testerai le Zalman cette semaine, il faut que je me bouge pour acheter de la pate thermique
Bof la pate thermique.... Autant acheter du papier de verre 1000 / 2000 et poncer un peu la surface plane du rad. C'est bcp plus chiant mais largement plus efficace.

Pour les ventirad p4, y'a pas photo d'apres TOUS les tests internationaux :
- Thermalright SP94
- Papst ou noiseblocker S2
Citation :
Provient du message de Chonum
Je te conseille le Zalmann Louis.

j'ai le même (7000 Cu version full copper 730 grammes argh), et il est très efficace et surtout tres tres silencieux.

J'ai un XP2800 overclocké à 2400 mgh et je tourne pleine charge à 50° en vitesse de rotation minimale. Très très bon ventilateur.

Par contre, pour la 5600, tu aurais peut être dû regarder chez ATI...
Ben moi, j'ai une 5600 avec un PIV C 3 Ghz et j'ai même pas eu besoin d'OC, pas un pet de lag, même lors de la défense de la MGA pendant la prise RK mana..... (bon j'exagère un peu là, mais en effects self, c'etait très jouable et ça m'a permis d'éviter de Rip)...
Citation :
Provient du message de Gom Jabbar / Louis
pour la carte c'est d'une ati Radeon 9600 dont je parlais pas d une geforce 5600 ^^ (t'as perdu tes lunettes Chonum ? )
<Pars nettoyer ses lentilles ^^>
Meilleur radiateur du marché:

Thermalright
SLK-947U
SLK-SP64 (P4)
SLK-SP67(AMD)



http://www.hardware.fr/articles/479/page11.html


Je vous conseille de mettre un 92mm en ventilo dessus , les perf sont excelentes...


mon petit truc ? j'ai mis un adaptateur 80 > 120 mm sur le radiateur, bref, en charge overclocké je suis en dessous des 35° (on est en hiver, il fait 15-20 ° dans la pièce)

2600mhz@3000mhz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés