Et la corruption ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Les joueurs de MEO n'auront pas la possibilité (si j'ai bien compris) d'incarner véritablement des races maléfiques... Ceci dit, qu'en sera-t-il de la corruption ? Il y a sans doute quelque chose là dessus mais je ne suis pas arrivé à y mettre la main dessus ...

Si il y a corruption de la morale profonde du personnage, comment et sur quelle base pourrait-elle agir ? .... Répondre à une agression de façon démesurée ?... Ne pas intervenir pour aider quelqu'un ?...

Nous pouvons choisir également la race elfique... qu'en sera-t-il si nous sommes elfe ?!

Que pensez-vous de tout cela ?
Excellente question.
Mais je crois qu'il ne faut pas chercher la réponse trop loin. Je pense que la seule façon de faire ressortir la corruption d'un personnage, c'est par le rp. Autrement dit, quelque soit la puissance des items que tu acquierras, seul le rp que tu donneras à ton perso permettra de faire ressortir l'influence des objets magiques sur le bonhomme.
De toute façon ça m'étonnerait que tu puisses te retrouver un jour avec l'Anneau Unique (ou même ne serait-ce qu'une Palanthir) dans ta poche .
Quant à l'influence de Sauron sur les Numénoriens, le jeu se déroulera au 3 e Age pendant la Guerre de l'Anneau. Sauron n'a pas de forme physique, donc aucun moyen de venir corrompre les hommes.
Citation :
Provient du message de Twilight
...donc aucun moyen de venir corrompre les hommes.
=> Il me semble qu'au IIIème age justement, la corruption est assez présente dans le coeur des hommes... Pas besoin d'être en face de Sauron en personne pour en être plus ou moins directement un pion...

Rappelez-vous par exemple les "espions" dans la comté, langue de serpent etc... Je ne pense pas que celle-ci se fasse directement par le biais d'un objet plus ou moins magique... mais que les actes des personnages finissent par faire pencher d'un côté de la balance.

Sans parler du Jdr basé sur les terres du milieu, il me semble que l'alignement d'un personnage n'est pas si manichéen au sein du monde de Tolkien...

J'aimerais bien savoir si la corruption sera prise en compte et par quel moyen... Ou alors, si nous n'avons pas assez d'éléments pour pouvoir juger la chose IG, quelle est votre opinion ?
Les elfes peuvent aussi être des gros chacals, on l'a bien vu dans le Silmarillion.

A mon avis, ça sera basé sur les actes.
On peut le voir au niveau des classes, apparement selon nos actions on basculera dans une des 2 sous-classe, bonne ou mauvaise.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Les elfes peuvent aussi être des gros chacals, on l'a bien vu dans le Silmarillion.
=> En se basant sur ce qu'a écrit Tolkien, on peut voir en effet que certains peuples elfiques ne sont pas tout blancs... N'oublions pas EOL également... Ceci dit, de mémoire, il ne me semble pas avoir apris quoique se soit sur un elfe corrompu au IIIème age !

Ce qui est valable pour le Ier age est-il valable pour le troisième ? Le rôle même des elfes a considérablement changé de ce 1er age au 3ème... n'en est-il pas de même pour l'alignement profond de ceux-ci ?

Sinon IG, jusqu'à quel point pourrons-nous être corrompu ? Est-ce que cela aura une influence sur les quêtes ? Les personnages corrompu auront-ils malgré tout une importance dans le social dans les terres du milieu ? Auront-ils des objects maléfiques ?
Comme l'a dit Kiranos les classes seront divisées en deux axes de progression : l'un plutôt bon et honnête, l'autre pas mauvais mais plutôt "est prêt à tout pour battre ses ennemis" enfin c'est l'impression que j'ai ressenti !
Il reste à savoir aussi si les joueurs pourront se battre entre eux librement, c'est un sujet assez compliqué aussi du point de vue des abus qu'il peut y avoir sur d'autres jeux par exemple, tjs est-il que j'espère pouvoir jouer un perso assez "mauvais", c'est un aspect très intétessant des TdM je trouve, enfin il faut voir pour quoi aussi... huk huk
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> En se basant sur ce qu'a écrit Tolkien, on peut voir en effet que certains peuples elfiques ne sont pas tout blancs... N'oublions pas EOL également... Ceci dit, de mémoire, il ne me semble pas avoir apris quoique se soit sur un elfe corrompu au IIIème age !

Ce qui est valable pour le Ier age est-il valable pour le troisième ? Le rôle même des elfes a considérablement changé de ce 1er age au 3ème... n'en est-il pas de même pour l'alignement profond de ceux-ci ?

Sinon IG, jusqu'à quel point pourrons-nous être corrompu ? Est-ce que cela aura une influence sur les quêtes ? Les personnages corrompu auront-ils malgré tout une importance dans le social dans les terres du milieu ? Auront-ils des objects maléfiques ?
Vous n'y êtes pas, le tempérament emporté de certains elfes notamment parmi les Noldors et plus précisément chez les fils de Feanor sont l'oeuvre de Morgoth qui est quand même vachement plus puissant que Sauron.
Vers la fin du 3e Âge non seulement le grand méchant pas beau a été enchaîné au plus profond du cosmos, le destin des Silmarils a été scellé mais en plus cet Âge est marqué par le déclin des Elfes qui savent qu'ils devront tôt ou tard abandonné les Terres du Milieu. Je vois pas bien ce qui pourrait corrompre les Elfes ni soif de pouvoir ni serment quelconque d'ailleurs on le voit bien ces derniers sont beaucoup plus détachés des évènements qu'ils ne l'étaient au 2e Âge.

J'ai d'ailleurs toujours un peu peur du RP dans MEO. Autant je peux comprendre qu'on puisse faire les fous dans un jeu comme WoW mais les hobbits c'est du sérieux et comme je ne sais pas si j'aurai la force de /squelch tous les losers qui flooderont les logs je me demande comment Turbine va régler ce problème.
Même si Morgoth n'est plus actif, rien ne dit que Sauron n'est pas assez puissant pour corrompre un elfe de base (je ne parle pas d'un gros boss style le fils caché de Cìrdan et Galadriel). S'il est vrai que l'ombre tissée dans le cœur de certains eldars au Premier Âge est le fait de Morgoth, il ne faut pas oublier qu'il a opéré à force de belles paroles et de remarques insidieuses, à visage couvert, si on peut dire. Qui sait ce que la force ouverte de Sauron qui n'aurait pas à se cacher pourrait produire ?, qui sait si un elfe pourrait tenir longtemps si l'Œil le scrutait en pleine poire ?
Rappelons que Sauron sous une forme masquée derrière un visage bienveillant a à peu près corrompu tout Nùmenor et trompé jusqu'à Celebrimbor et les forgerons d'Ost-in-edhil.

Par ailleurs, il reste encore sur la Terre du Milieu bien des objets façonnés en des temps immémoriaux et dont le pouvoir corrupteur n'est plus à démontrer. On pense par exemple aux Palantìri (qui, pour ceux que ça intéresse, ont été forgés par Feänor en personne).

Citation :
Provient du message de AMarshor
Enfin bon si ils pouvaient au moins bannir à vue les DaoCiens francophones je crois qu'ils marqueraient un point en ce qui concerne la crédibilité du jeu
Ha ha ha.
Peut être mais contrairement aux Numénoréens et aux Noldors qui arrivèrent en Terres du Milieu longtemps auparavant dans un but de conquête les rares Elfes qui hantent encore les forêts de ME ne le font que par nostalgie ou ( comme galadriel ou cirdan ) pour une mission précise mais surtout ils n'ont rien à y gagner ni pouvoir ni sursis.

S'il est vrai que Sauron avait réussi à corrompre les Numénoréens ce n'est qu'en ce servant de leur peur de l'inconnu et de la mort.. Vu que les Elfes ne la craignent pas je vois pas ce qu'il aurait à leur proposer si ce n'est une quelconque connaissance mais pour cela il a besoin d'une apparence matérielle et séduisante-il ne pourrait ni confier ce genre de tâche à un subalterne ni le faire sous son apparence d'oeil sans révéler son identité- mais ayant perdu son corps lors de la destruction de Numénor il est obligé d'utiliser le pouvoir de l'anneau pour s'en fabriquer un donc il met tout son pouvoir à récupérer l'anneau donc il n'a pas le temps de corrompre un elfe..
Le problème de l'évolution d'une sorte de karma vers le bien ou le mal est que, chez Tolkien, les êtres sont bons ou mauvais dés le début et ne changent pas d'alignement au fil de leurs actions:

Sméagol est déjà un être douteux quand il croise la route de l'anneau. Gollum ne parviendra pas à se racheter une conduite et succombera au mal lorsqu'il sera confronté à un choix.
Grima sert Saroumane en espérant épouser Eowyn. Mais lorsque Saroumane perd ses pouvoirs et son armée, il reste à son service et le suit dans la Comté. Et quand Saroumane se fait battre par les Hobbits, Grima le tue (acte totalement gratuit et vil) avant de s'enfuir, dévoré par le mal qu'il y a en lui.
Pas une trace de bonté en Denethor qui persécute ses deux fils et qui, même lorsqu'il réalise la fin de sa ligné, décide de s'immoler avec son fils.
Boromir parvient à résister à l'anneau au final, Aragorn est vaguement tenté mais résiste, Galadrielle pique un fard mais tient bon, Bilbo parvient à le laisser derrière lui.
Aucun méchant n'éprouve du regret... et aucun gentil ne bascule du mauvais côté.

Alors que va t'il en être du jeu...?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés