Sagesse de Ceres : légère inquiétude

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais même pas si je suis la seule à avoir cette sensation, quant à la liste des modifications apportées par DOY, mais j'avais envie d'en parler quand même ^^

La quasi totalité des améliorations apportées par l'extension (à venir) Dome of York me semblent des plus chouettes. Sauf, peut-être ce qui concerne la "Sagesse de Cérès".

Bon, je sais, pour garder les "vieux runners" accros à leur came préférée, il faut les allécher avec des promesses de puissance. Dans cette logique "mercantile", promettre aux personnages déjà capés d'accéder contre quête et séance de pex à de nouveaux objets surpuissants constitue une "carotte" très efficace.

Mais, personnellement, je crains l'escalade.
J'ai déjà vu ce que la course à l'armement et à la surpuissance ont fait de DAOC. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne en gros une mentalité de plus en plus lamentable et égoïste pour obtenir des objets les plus prestigieux dans les donjons. Sans parler de la quasi-nécessité de se faire fabriquer à grand frais des armures extrêmement chères que les "nouveaux venus" ne peuvent généralement pas se payer.

Alors, même s'il ne faut comparer que ce qui est comparable, j'ai peur de ce que ça va engendrer comme comportement et comme attitude similaires sur Néocron. La course à l'élitisme, le "grosbillisme" (c'est bien comme ça qu'on dit ?) la mise en place d'une logique d'escalade qui me semble malvenue.

Voilà, c'est dit. ^^
Je suis sûre que la majorité des runners ne partageront pas mon avis et seront au contraire ravis des promesse de puissance qu'on leur fait. Mais je me demande s'ils ont bien pesé les conséquences à long terme.

J'ai vu DAOC devenir une machine implacable de course aveugle à l'équipement, jusqu'à tuer le "plaisir" de jeu. Je ne voudrais pas que ça arrive à mon MMO préféré
__________________
http://perso.wanadoo.fr/ruaidhrigh_dubhlachan/Cassandra.GIF
Personnelement je doute que ce genre de situation se produise, il n'y a qu'a regarder la situation des MC5 il y a de cela quelques mois (ils sont aujourd'hui un peu plus courant mais pour en posséder un il faut généralement etre dans un gros clan, perso j'en ai pas et j'ai pas envie de me prendre la tete en MC5).

A voir un implant MC5 nécessite quoi ?
- etre presque capé
- etre dans un gros clan
- camper en groupe (2 mini)

Generalement c'est ce genre de condition qui font qu'on va tendre vers le gros billisme pourtant cela n'est pas arriver dans Neocron .... pourquoi ?

Je dirais que la majorité des joueurs ne courent pas après la toute puissance et ne desirent pas éclater le type en face de lui meme si il est rouge

Il ne faut pas oublier quand dans Neocron il y a une donnée tres importante qu'il n'y a pas dans DAoC : Du RP/event geré par les joueurs & GM !

En gros dans DAoC, la meilleur manière de se faire remarquer et d'etre le plus ubber tandis que dans Neocron il y a bien plus d'autres solutions.

Pour finir j'ajouterais que les joueurs de Neocron sont plutot mûres et certainement plus agé que la majorité des joueurs de DAoC, le monde est aussi complètement different, je pense qu'on s'attache plus dans Neocron a des archétypes comme Neo (matrix) Johnny Mnemonique (film du meme nom), au heros de blade Runner qui ne sont pas des gros bourrin contrairement aux archétypes plus classique de l'heroic fantaisy qui s'impose le plus souvent grace a la puissance

(dsl si c'est pas tres clair mais c'est ecrit rapidement )
Sur DAOC, les RA doivent être acquises selon les rangs de royaumes, donc en tuant d'autres joueurs...

Ce que je veux dire, c'est que des groupes de joueurs courraient après d'autres groupes, tout ça s'entre-tuant pour amasser les PR... Je pense que c'est plutôt ce jeu de chat et de la sourie qui a forcé les gens à monter tout d'abord au 50 avant de s'attaquer aux rangs...

Par contre, le "Sagesse de Ceres" semble s'appuyer sur les XP normaux et sur de simples quêtes... Ca ne va pas impliquer de se pourrir l'un l'autre avec des groupes optimisés...

De plus, il y a aussi des outils, apparemment, pas seulement des armes...

Je ne pense pas que Neocron tombera dans le même que DAOC... Ca arriverait si le PvP était récompensé au nombre de dog tag ou un truc comme ca...

Là, je vois comme une manière de prolonger les phases d'XP, ou comme une rallonge des épics...

Bon, bien sûr, ce n'est que mon impression, basé qui plus est sur un truc dont on ne sait pas grand chose

[TROLL ON]
et puis, DAOC, c'est tellement chiant, comme jeu... Ceux qui y jouent n'ont rien d'autre à faire que de se pourrir les uns les autres
[TROLL OFF]
Citation :
Provient du message de Cassandra Kishiro
Tu ne sais combien je souhaite que tu aies raison
oui oui moi aussi j'aime quand j'ai raison
Personnelement je vois ça plutôt d'un bon oeil

Les Runners qui se portent plus sur les trades skills auront de nouveaux outils ( cetainement un qui assure des slots pour les constructeur ) et des nouvelles armes pour ceux tourné vers le PvP je demande à voir ce sont surtout les points de compétences qui nous intéresse à haut niveau.

On peux parler de courser à l'"Uber" mais je ne pense pas ça permettra juste de différencier les runners un peu plus mais sans que celà ne devienne une priorité.
[Passe en mode Enfoiré]
Tu a oublié quelques choses, les gens qui joue a Néocron ne sont pas des boulets!
[Repasse en mode normal]
Mais non!
C'est pas possible car la mentalité général sur Néocron est super bonne!
Je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir. En fait c'est tout bête, regardez le jeu tel qu'il est maintenant : il n'est pas nécessaire d'avoir une MC5 et les toutes dernières armes rares qui viennent de sortir pour pouvoir gagner contre quelqu'un qui a cappé son perso de toutes les manières possibles. Un bon vieux liberator ou pain easer a encore la possibilité de coucher n'importe quel personnage surcappé.
La MC5 n'est pas indispensable. Les toutes dernières armes rares ne sont pas indispensables. Et même mieux : la PA n'est pas indispensable non plus. On voit des tanks se battre sans PA, quelques PE aussi, et je pense qu'avec le malus d'athlé de la PA Monk (et le retour des hybrides) on va voir des Moines sans PA aussi. Il n'y a que pour les spy que cette PA me semble indispensable.
Pour moi il n'y a pas de raison que ça s'arrête : la Sagesse de Ceres ne sera certainement pas un passage obligé si tu veux t'en sortir, mais plutôt un moyen pour ceux qui aiment xp d'entendre un *ding* quelques fois de plus.
Je suis complêtement d'accord avec Cassandra.

Soit le truc est uber et courant, il crée un déséquilibre, qui se résorbe assez vite mais qui n'amène rien de bon. Au final, ça donne la même chose que dans le jeu actuel pour les rares. Elles sont (quasi) indispensables pour pvp, et plus rares du tout. Souvenez vous du début de Vénus, où les rares étaient rares, et où t'étais le roi de Pepper avec ton level 45.

Soit il est extrêmement rare, et c'est la situation de déséquilibre décrite par Cassandra. Le casual fighter ne peut plus rien contre le hardcore fighter. Et ce qui nous plaît à tous dans Neocron, à savoir le fait que la technique du joueur est ce qui donne une bonne part de la victoire, disparaît complètement.

D'un point de vue plus subjectif. J'ai envie de jouer à un jeu cyberpunk, pas à Marvel Online. Donc les supers pouvoirs, je trouve que ça gâche vraiment les choses.

Déja, je ne considère pas Neocron comme du cyberpunk : présence de magiciens (jamais aimé Shadowrun), batailles d'OP qui gâchent l'ambiance cyber (mais dont je reconnais l'importance en terme de gameplay), et surtout le fait que peu de gens se soucient de ta réputation avant de te flamber... et ça, c'est pas cyber.
Je connais beaucoup de gens qui n'ont pas d'implant MC5 et qui s'en sortent plus que bien en PVP.
Je connais quelques personnes seulement qui s'en sortent sans rares, mais ça reste possible si le joueur est bon derrière et s'il connaît un peu son affaire. Si un tank passe par là, je pense qu'il pourra confirmer qu'un bon Tangent Plasma Cannon bien moddé vaut mieux qu'un cursed soul pour lequel tu n'as pas le niveau nécessaire pour l'utiliser correctement.
Je suis d'accord qu'il peut y avoir un risque de grosbillisme. Mais regardez les implants MC5 : ils s'adressent en particulier à ceux qui cherchent à tout prix à gratter des points partout, les autres s'en fichent, et ils ont bien raison, ça ne les empêche pas de s'en sortir très bien. Un MC5 ne rend pas forcément meilleur en pvp, et ça n'assure en aucun cas la victoire.
L' ambiance entre DAOC et Néocron na rien a voir ( pi etre le fait qu on est moins nombreux , se qui fait qu on se connait mieux et rend le jeu moins "paumé dans la masse" )

Mais comme dans tout MMORPG ya du gentil,du vilain , du boulet, etc.....
perso je joue au 2 jeux , j'aime bien les 2 mais c completement different , a toi de voir si t accroche ou pas.
Citation :
Provient du message de Claxos Verbitur
Si un tank passe par là, je pense qu'il pourra confirmer qu'un bon Tangent Plasma Cannon bien moddé vaut mieux qu'un cursed soul pour lequel tu n'as pas le niveau nécessaire pour l'utiliser correctement.
Vrai d otant plus que le CS est pas facile a cappé. Si ta pas un gros lvl de HW t'arrose bien le terrain mais le runner en face heu......
La question de sagesse de Cerès rentre dans l'ordre d'idée d'une extension... extension de la vie du jeu pour certains personnages qui sont à la recherche d'évolution après avoir touché le 'cap'.

Autre exemple que les Area MC5 implants, les nouveaux objets et médailles de factions ne présente pas de 'risques d'escalade', à mon avis. Ce sont des objets symboliques, des éléments de roleplay plus qu'autre chose... je pense que KK / Alchemic Dream saura maîtriser les éléments nouveaux pour ne pas continuer de creuser un fossé entre les vieux et jeunes joueurs.
Citation :
Provient du message de Rinaldo
les nouveaux objets et médailles de factions ne présente pas de 'risques d'escalade', à mon avis. Ce sont des objets symboliques, des éléments de roleplay plus qu'autre chose...
Les items de factions ne sont pas que symbolique, les Mercs ont un fusil gatling si je ne m'abuse (contactes Jerto si tu veux plus d'info) après il y a des factions qui ont des items qui sont effectivement ... Hummmm ... moisis (à confirmer)

Mais bon ce n'est pas cela qui va poser problème car ceux qui les auront sont principalement des RPiste donc rarement des bourrins.
La Grande Batte Sacrée Tsunami, portée par le Maitre du Homerun, est loin d'être moisie !!!

Et quiconque mettra en doute la PUISSANCE de la Grande Batte Sacrée se verra infliger 17 coups sur le Crahn, car 17 est le nombre et le nombre est 17 !!!

Ô Grande Batte ! Aide moi à mettre en déroute nos ennemis et illumine en moi la puissance du Homerunner !!!
Vous devriez avoir honte de faire deriver ce tres interessant
thread de Cassi

Pour ma part j'ai etrangement eu le meme sentiment que toi Cassi en lisant toutes les nouveautes. C'est comme toi sur ce
passage que je me suis arrete.

Je suis tout de meme d'accords avec Aino sur la gestion qu'en
fera KK tout comme ca l'est avec MC5 et je leur fais confiance
pour implementer ca comme il faut.

On peut aussi compter sur AD et inviter tout le monde
a lire cette url afin de s'interroger davantage :

http://www.alchemicdream.com/portail...der=Afficher+l'article
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés