Soirée "Follement Gay" sur M6

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ca pitoyable.
Je me demande a quoi a servit cette emission si ce n'est montrer que les gens gays sont differents. Il y a aucune difference entre un gay et un hetero, ils sont identiques sauf qu'ils n'ont pas la même orientation sexuelle, autant que une certaine personne peut aimer les pates et une autres non.
Marquer tant que ca une difference en mettant tout ces cliché recurant qui ne veulent rien dire, ( gay = aime le rose, queen, YMCA ou autre... )

Enfin bon pour ma part je trouve que cette emission était tout a fait deplacé de la part de M6 et la rend encore plus poubelle.
Sik > On va mettre de côté la dizaine de report que je reçois pour que ces termes soient édités et aussi que je ne vois pas ta bouche quand tu écris. On est sur un forum et non sur une terrasse de café.
On se trouve sur un forum qui se veut respectueux envers les gens. Alors il faudrait ne pas réduire l'homme à l'état d'objet sexuel.
Citation :
Provient du message de Tigre
... des genbs qui ne veulent pas de discretion et de sobriété, certaines personnent veulent faire transparaitre leur sexualité, veulent la vivre intensément, à chaque instant, que ce ne soit pas justement un "passe inaperçu"


Je n'avais pas pensé à ça. En fait j'en connais peu qui veulent que ça se voient.


Ca finit par se savoir évidemment, mais de là à ce que ce soit la première chose que l'on sache de toi quand on te voit en rue. Que l'on soit comme un gyrophare rose de la cause gay....Rhah, je ne sais pas.

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui voudrait le montrer en fait. Moi je vois la sexualité comme le fait d'avoir, je ne sais pas, les yeux bleus ou une veste rouge. Tu vois personne se ballader en rue en hurlant WHAAAA J'AI UNE VESTE ROUGE.


Mais bon, c'est selon chacun, comme toujours et comme dans tout.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Alors il faudrait ne pas réduire l'homme à l'état d'objet sexuel.
Siiiiiiiiiiiiiiii, objet sexuel je suis
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Je n'ai rien contre l'émission en soi, en fait je pense que je m'en tamponne. La GayPride est amusante aussi, mais franchement, je ne crois pas au glorieux combat pour les droits des homos.
...Question de génération sûrement. (j'ai par contre du mal à comprendre comment tu peux dire ne pas être pour les paillettes et insister autant sur les "tapettes disco" en tout cas).
Ne pas croire à ce qui fait qu'aujourd'hui tu peux te pacser, ne pas être reconnaissant à ceux qui à une époque où les risques étaient sûrement plus grands qu'aujourd'hui se sont affichés en couple avec une personne du même sexe (ou ont juste défilé lors d'une marche pour montrer que justement ils étaient "comme tout un chacun"), c'est à n'en pas douter très "in". Une jolie façon de dire à ceux que ces revendications gonflent "je suis comme vous, pas comme ces autres, là, ceux qui manifestent".

Mais j'imagine que la dérision n'est pas non plus un combat, just for fun. Et tant pis pour le reste. Mais établir un parallèle entre les marches homosexuelles qui ont des revendications politiques et sociales et l'émission folklorique de M6, faut quand même oser. Mais c'est peut-être l'avantage de se revendiquer comme faisant partie d'une minorité : on peut se permettre plus que ceux qui n'en font pas partie et au final le juif qui fait des blagues antisémites ou le noir qui s'appelle "négro", ça plaît au grand public parce qu'ils sont moins barbants ceux-là que ceux qui nous emmerdent tous les jours avec leurs histoires d'agressions ou leur taux de suicide plus élevé qu'ailleurs...


Citation :
Il y a des homophobes comme il y a des racistes, des eugénistes et des enfoirés, c'est éternel.
Je vois mal la conclusion de cette phrase : est-ce une façon de dire "y a rien à faire autant ne rien faire" (et pour la première partie encore faudrait-il pouvoir en être sûr, ce dont je doute fortement) ou alors est-ce que cela révèle juste que tu ne fais pas partie de toutes ces personnes homosexuelles discriminées soit sur leur lieu de travail soit ailleurs qui remplissent les pages des rapports de SOS Homophobie et qui, elles, doivent croire au "glorieux" combat pour les droits des homosexuels.

Citation :
Je serais plutôt pour une communauté homo qui n'en serait pas. Qui ne serait pas en fait.
Trouve-moi une seule étude prouvant l'existence de cette "communauté homo" que tu ne souhaiterais pas comme quelque chose d'autre qu'un grand fantasme. Une muleta pour attirer les lieux communs.

Citation :
Je serai pour le "sans réaction". Là ce serait le pied.
Oui et tu y arrives comment à ce "sans réaction" ? Je serais curieux de savoir par quelle méthode, puisque le "glorieux combat" n'est pas ton truc.

Car si tu ne combats pas, et tel est ton droit, ton personnage sur le Bar représente à ce point quelque chose que l'on te demande ton avis sur ce fil. Et que tu finis par y donner un avis très politique. Tout cela est au final bien moins neutre et bien moins inconséquent qu'un peu de folklore de temps en temps.

Cela valait vraiment la peine de remonter ce fil.

...


Slammy : édition suite à division
a vrai dire j'ai regardé l'emission d'un oeil distrait en m'occupant a d'autres taches menageres.

je n'ai vu dans cette emission qu'un gros pretexte pour satisfaire les agents de rika zarai et patrick juvet...

ou comment trouver un pretexte pour essayer de remettre a la mode certains chanteurs, chanteuses..
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet

Même Indochine fout des mecs à poils qui se frottent dans leurs clips. Tendance.
Là tu me cherches mon ptit lapin rose, et je ne laisserais pas passer

Tu sembles oublier qu'Indo chantait 3e Sexe en 85, je ne sais pas si ça fait d'eux un groupe "tendance"

"Si un jour dans ta rue, on te montre du doigt, parce que t'a les cheveux comme ça, ou parce que tu t'habille comme ça, dis leur, dis leur que ce sont tous des pervers!" (Zenith 86, comme quoi).
Dommage en tout cas que ceux qui soient en désaccord sur le fond fassent mine de s'offusquer de la forme somme toute très anodine.

Imaginer et railler de l'énervement pour se dédouaner d'une réponse c'est assez indigne et dérisoire, un chouïa puéril aussi, mais bon, j’ai peut-être surestimé mes interlocuteurs. Et puis à chacun sa manière de faire face aux questions et aux objections. En tout cas, c’est un procédé très particulier que celui-ci.

.....

Slammy : Edition suite à division
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui voudrait le montrer en fait. Moi je vois la sexualité comme le fait d'avoir, je ne sais pas, les yeux bleus ou une veste rouge. Tu vois personne se ballader en rue en hurlant WHAAAA J'AI UNE VESTE ROUGE.
Rassurez moi: celle qui écrit ça, c'est la même personne que celle qui rattache le moindre de ses messages sur le bar à sa sexualité?
Si tu veux que je sois plus clair, ça voulait tout simplement dire que tu ferais mieux de descendre de quelques marches. Continuer de vouloir converser avec Sikander ne te ménera à rien, puisque ce que tu essaie de représenter il s'en fout, et que de toutes évidences tu ne capte même pas le fondement de ses paroles.

L'image qu'il se donne sur le bar, ça n'est pas vrai, tu comprends, il n'est pas comme ça en vrai. C'est pour rigoler. Tout comme un hétéro pourrait balancer des blagues potaches et des trucs de gros con puant la bière pour éxagérer un cliché auquel, bien entendu, il n'appartient pas. Mais ça, tu n'a pas l'air de comprendre.

Mais spa grave.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet

Je serai pour le "sans réaction". Là ce serait le pied.

-"Eh, Pierre, tu viens à la soirée?
-"Oui. Je viens avec mon copain.

Et là, rien. Pas de "Ah, c'est UN copain", pas de "T'es gay? whao, cool", ou de "Tiens, j'aurai pas pensé en te voyant...".

Rien. On enchaîne sur "tu viens en bagnole", ou "tu viens à quelle heure".

Ca revient a mon opinion : Ne pas demander le droit a la difference, mais le droit a l'indifference

[Edit] Slammy : n'a plus lieu d'être
Il serait bon d'éviter les attaques personnelles.

Denis.
..... Slammy : Edition suite à division

Pour le reste et bien je vais faire demain un compte se proclamant ouvertement juif et je me permettrai de faire des blagues sur les juifs et de les caricaturer (juste pour rire car j'aime beaucoup l'humour juif), je mettrai une grosse signature où je dirai que j'adore l'argent, je mettrai en exergue mon sens des affaires et mes doigts crochus. Et pourquoi pas un compte où je me déclarerai noir et où je porterai tous les clichés qui vont avec (rythme dans la peau, sexe énorme, tiens ça passera bien sur le Bar ça le sexe énorme, et aussi polygamie et canibalisme aussi tiens pourquoi pas c'est très drôle ça). Si j'ai le temps je ferai un compte "rappeur maghrébin" ou je me traiterai moi-même de toutes les insultes qui traînent.
Par MP je dirai comme Virgin Prune ou Sikander : "C'est pour rire" et tout le monde rira bien.

Il me semble que tout n'est pas aussi anodin qu'un compte "canapin" ou "fan de Friends". Mais là on est en plein Hs et Slammy va se fâcher tout rouge.
Slammy : Effectivement , merci de ne pas lancer au sein de ce fil un débat sur les avatars et leur portée.

Ce qui m'intéressait à moi c'était d'avoir un échange ou des réponses aux propos politiques (avis catégorique sur la GayPride, le combat pour les droits de homos, etc.) de Sikander plutôt que d'entendre parler de personnage jolien.

Si le personnage du Bar n'est là que pour rire alors pourquoi venir poster ces avis-là sur la Taverne ? C'est le personnage jolien qui poste ou l'humain derrière ? Ce dédoublement n'est pas si évident que cela.


[Dernière phrase éditée car son propriétaire semble prompt à me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes. Ceci est regrettable mais évitons les malentendus, il y en a déjà tellement qu'un de plus n'est pas le bienvenu.]
Voila. Sujet relu et nettoyé des HS.
Le débat qui en découlait était peut être pertinent mais il était un peu trop ciblé sur une personne.

Merci de continuer sur la soirée follement Gay de M6.


Des fils séparés sur la condition homosexuelle , son évolution et les combats qui y ont mené pourraient être intéressants vu les contributions HS
Personnellement dans toute cette histoire, il y a plusieurs raisons pour les personnes homosexuelles de se formaliser d'une telle soirée...

La première est de faire une soirée "Gay"... comme il a été dit plus haut, fait-on des soirées "Hetero" ? Cela est déjà une manière de les mettre "à part", et de les distinguer, en bien ou en mal peu importe, c'est réaliser dors et déjà une distinction, ammenant son lot de cliché avec elle qui plus est.

De plus, j'ajouterais que comme certaines personnes ont put aussi le dire ce soir, ce droit à l'indifférence, je comprend tout à fait ce qu'il signifie...

Je suis hetero et je ne suis pas "fier" de l'être, je ne comprend pas pourquoi nous devrions tous être "fier" d'apartenir à une quelconque race, communauté, entité, à part peut-être sa nation et encore pour des raisons plus basées sur des valeurs morales que sur la nation en elle même.

Notez bien que je ne dis pas que l'on doit être "honteux" non plus. On est ainsi c'est tout !

Voilà sur le fond ce que je pense, je considère ce type de soirée comme anti-productive.
Citation :
a vrai dire j'ai regardé l'emission d'un oeil distrait en m'occupant a d'autres taches menageres.

je n'ai vu dans cette emission qu'un gros pretexte pour satisfaire les agents de rika zarai et patrick juvet...

ou comment trouver un pretexte pour essayer de remettre a la mode certains chanteurs, chanteuses..
Voilà, je crois sincèrement que Frida a compris la raison de la diffusion de ce produit heuuu de cette émission.

En ce moment, M6 comme certaines autres chaines ne savent plus quoi créer et nous servent donc du réchauffé à tout va avec une animatrice "gorgeous" qui doit paraître super relaxe et sympa (seulement on sent bien qu'elle se force la pauvre).

Donc, on ressort tout les vieux trucs car ils savent qu'enrobé avec un beau ruban, ca fera de l'audimat (soirée gay, soirée cloclo, soirée gags, soirée spécial hit machine avec toutes les giga-star de la star-ac, popstar ect... qui interviennent d'ailleurs presque dans chaque émission pour vendre leur produit).

M6 est devenue une chaîne qui maintenant vend les artistes comme ils vendent des lessives. Plus on les montre, plus on les questionne en les faisant passer pour des stars qui ont passés toutes les épreuves (comme leur demander de chanter un petit air à capella histoire d'essayer de prouver au téléspectateur qu'ils ont un brun de voix et de talent) et mieux ils seront vendus.

Les soirées à thème sont devenues à la mode en ce moment. Le top est que j'ai vu hier soir Michael young (pardon si ça ne s'écrit pas comme ça) faire la promo de son film qui pour justifier les gags qui doivent être top lourdaud et faire vendre explique "attention, ça été tourné en vrais dans la rue, hein..."

Comme ça, hop, on montre qu'on est de ch'tis fous et que même si c'est pas top-marrant bah c'est pour les d'jeunes rebelz....

Enfin, pour se laver le cerveau, M6 c'est pas mal. Ils savent aussi qu'il y a une belle part de marché auprès des minettes de 11-16 ans qui gobent tout.

BOn, allez je vais m'arrêter là. Sinon, pour la soirée gay, ça fait vendre donc pour M6 n'aller pas chercher plus loin.

Le problème est qu'ils auraient du plutôt l'intituler "soirée disco".

Mais comme tout produit, il faut un nom qui soit plus accrocheur que soirée disco...
Je crois que vous vous énervez un peu dans le vide, c'était pareil avec la Star Academy, Popstars, Loft Story, et j'en passe.

Personnellement, la moindre émission présentée par voix-de-crécelle-Efira, je change de chaîne.

Pourquoi n'en faites vous pas autant ? Ca vous plait pas ? Changez. Vous savez très bien tous que la télévision tente finalement de conditionner le comportement de tout le monde le lendemain en faisant croire que c'est déjà le comportement de tout le monde d'aujourd'hui. C'est pas nouveau.

Quant au "problème" gay rose ou pas rose, j'en ai fichtrement rien à fiche. Je ne suis pas gay, si mon voisin est gay, il en a le droit, mais j'ai pas forcément envie de le savoir. Je ne raconte pas ma propre sexualité sous prétexte que j'en ai une, c'est pareil en face à mon sens. Ca ne veut pas dire en revanche que je ne respecte pas, mais y'a pas grand chose à respecter de plus qu'un bonhomme ou une nana comme les autres, s'il/si elle est poli(e), ca passe, sinon c'est "barre toi", pas de traitement de faveur.

Eteignez le moteur, je pense.
__________________
Aldaris Dekyriel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés