[Broc] triste constat sur l'orientation a venir d'albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eluyan
Tu aurais la source de l'information ?

Enfin bon occupé par leur Add On ou pas il va falloir qu'ils envisagent rapidement de corriger le tir avec un gros remodelage des classes albionnaises.
Concern: Realm Abilities
While it is understood that the Realm Ability Review has recently begun, and that much discussion of Realm Abilities will take place during this (typically on a more class/ability specific level), it’s of vital importance to make the point once again that Midgard as a realm suffers greatly from both a lack of powerful group based RA tools and from the impact of the powerful group based RA’s available to the other two realms. This situation must be addressed, whether by massively lowering the impact of powerful group based RA’s across the board, by adding similarly powerful ones to classes in Midgard, or by finding a compromise somewhere between these two extremes (this last being the preferred method).

En gros ils souhaitent soit nerf encore RA grp soit qu'on en donne d'aussi puissante à Mid

Peur vous avez peur?

Primary small-scale RvR issues for Albion groups remain the same since the August Report. Albion groups still tend to have more difficulty in forming balanced groups due to dilution of key group abilities across more classes and spec lines. Even tailor-made Albion groups usually operate without one or more major group support/suppression abilities, instead filling group slots with essential offense-oriented classes. The common view is that Albion RvR groups can effectively compete in small-scale RvR, but require more specific classes and rely more heavily on group Realm Abilities with long timers. While certain specialized groups and guilds manage to fill the high requirements for specific classes and RA’s to compete effectively, casual players still experience the most frustration in this respect.

En gros ca fait déjà 6 mois que Alb se plaint d'être en reatrd de 2 guerres en ce qui concerne le 8 vs 8

Specific Issues: Crowd Control

The primary issues and concerns for Albion’s primary crowd control class remains the same as in the last report. While the effects of insta-CC have been reduced through more players acquiring higher levels of Determination and/or magic resistances, Albion’s primary crowd control class still tends to operate at a disadvantage under more RvR scenarios when compared to the primary CC classes in Hibernia and Midgard. In practice, Hibernia’s primary CC class uses a range 2300, insta-AE Amnesia to interrupt, run into 1500 range, and follow up with a normal-cast AE mez. Midgard’s primary CC class essentially interrupts with a range 1500 insta-AE stun, followed by normal-cast AE mez. Albion’s primary CC class needs to be standing still before casting the longer range 1875 AE-mez and has no insta-interrupts/CC to help regain the initiative from a sneak-attack. The difference in crowd control abilities result in a disadvantage for Albion’s primary CC class during more mobile confrontations or when caught by surprised. This represents a greater difficulty in gaining or regaining the initiative in small-scale skirmishes. Generally, it is only at standoffs where Albion’s primary CC class can operate as or more effectively than its counterparts.

CC quand tu nous tiens

Source : http://vnboards.ign.com/board.asp?brd=22181

Bon rapport TL sont parfois un peu poussé vu que ce n'est pas tjrs objectif donc prendre du recule

Ce qu'il manque à Alb?

Un type qui crowd control plus résisant

Le barde il a des CC / rege endu pour courir / IP
Le healer il a CC + maille + hp + ip
Le sorcier il a tissu / hp de merde / un rege endu dépendant de qq d'autre

J'vois rarement des healers/bardes instant kill vu les défenses dont ils disposent étant donné qu'ils sont la clé d'un grp

J'vois souvent par contre des sorciers instant kill ou la durée de vie très courte

Et une fois que la personne qui s'occupe de stopper l'assist tank en face est dead c finit

Vous allez me dire determination T mez/root sont useless lol quoi mez/root 4 tanks mid pendant même que 15 sec c'est porte ouverte pour tuer qq autres classes de soutien

Enfin j'voulais donner mon avis même si je sais que parler de ca ici c'est juste inutile

Ah oui TOA apportera juste 1 chose rendre plus fort les grp optimisés

Le fossé va encore se creuser
Citation :
Provient du message de Eluyan
Si tu trouves normal d'escalader, sans risque pouvoir lancer tes 2 DD en instant ainsi que ton stun en 1 seconde puis redescendre tranquillement et recommencer ce manège...

.
eu si tu arrive a faire sa tranquilou la defence du fort se touche :x

@StonBaX les TL ont aucune valeur
J'ai regardé un peu les solutions qui pourrait venir sans tomber dans l'übertitude et surtout dans le génocide d'une classe.
->Donner des AE cc aux clercs, c'est tuer le sorcier.
->Donner maladie à une autre classe que caba, revient aussi à tuer cette classe.




Perso je ne vois que trois transfo positives et une négative qui pourrait rendre Albion un peu meilleur en 8vs8:

-> Determination accessible au paladin&une portée de 2000 pour ses chants&cout en mana réduit du regen endu pour un twist moins rapide et un speed 6s moins rare. Le pal est une classse nécessaire mais qui tirent beaucoup trop le groupe vers le bas (même après une purge, être root 30 s, c'est une plaie quand tu tapes comme une fraise des bois, et que tu ne fais que quelques chants relativements à faible portée). Si on joue sur la durée un pal est obligatoire, à moins de dépenser une fortune en popo d'endu + ingrédient rare)

-> La deuxieme serait de donner au clerc un mezz simple de durée médium dans sa ligne de non spé smite, de virer le timer de recast du pbaoemezz qui depuis le timer d'immunité n'a plus de raison d'être, et d'augmenter son efficacité. Le problème de ce changement est qu'il rendrait le sorcier moins groupable, mais un clerc n'a RIEN d'intéressant pour se défendre sur un rush sans pourrir le timer d'immunité à part bof et ses IH.

-> Changer le timer d'immunité afin que les roots et les snares ne soient plus sur le même (ca rendrait le caba plus facilement jouable), que le timer d'immunité soit proportionnelle au temps effectivement passé sous le cc (ca éviterait le pourissement des cc par les classes comme méné ou clerc sur les mages comme les sorciers, hib à ce pb avec l'aeroot du druide symbiose, mid n'a aucun pb de ce type véritablement génant).

-> Diminuer drastiquement la portée des instants d'interrupt/cc à une portée à peine plus grande que celle d'un PBAOE.


Sans ce genre de changement, un groupe pas optimisé, pas fixe, mais avec des classes 8vs8, n'a aucune raison de s'amuser en étant sur alb à l'heure actuelle.




Des petits nerfs subtils de mid pourrait aussi voir le jour, comme virer le demezz au heal et le mettre en non spé sur le spirit ou le rajouter à l'odin; enlever la capacité d'interruption de l'instant PBAOE maladie du chamy. Mais dès qu'on parle de nerf ouille faut pas toucher à ma classe pour le plaisir des autres .
Quant au sauvage, il faudrait déjà voir ce qu'ils vont devenir après le "petit" nerf.



Hib a eu pendant longtemps un avantage certains. Puis y a eu l'arrivé du alb love, là on avait l'impression qu'alb pouvait jouer avec les groupes mids (bolt mezz pas de PG, pas encore de Det, pas de sauvage, pas encore de sauvage en version 2.0 Tank presque pur). A cette périonde les albs et les mids préféraient se tapper entre eux, ca faisait de plus jolis combat que ces cheateurs de hibs qu'on pouvait pas cc mais qui eux se génaient pas ^^.
Mid n'a réellement exploser qu'après l'avènement de détêrmination, le sauvage n'a été qu'un outil de plus vu qu'avant il y avait le zerk pré nerf. Ca n'est pas le Use tactics ou le changement de compo qui a permis à mid de devenir THE OWNER, c'est avant tout les changements fait par mythic sur les classes et les RA, et ensuite ceux sont les joueurs. Sur alb, on manque des changements, y a des joueurs qui sont prêt à reroller pour s'amuser sur ce royaume, ceux qu'ils manquent c'est les raisons de le faire.



PS: J'ai lu quelque part qu'on parlait du über buff de clerc d'af. Buff qui est beaucoup plus petit que le chant du paladin et qui rend celui-ci inefficace, donc...


Ca fait plaisir, de voir l'évolution des mentalités, y a une semaine on se faisait rire au nez avec ce genre de post. Là y a plus qu'une faible partie comprend qu'il y a une différence (généralement ceux qui n'ont réellement joué que sur un royaume avec une vue très partiel des royaumes en face), mais qui ne saississent peut être pas que celle-ci est trop grande pour arriver à prendre suffisasement de plaisir en 8vs8 (hors très très très rares exceptions, qui deviennent d'ailleurs de plus en plus rares) quand on joue sur alb. Sur hib, ils ont encore les albs à poutrer, alors faut pas trop chouiner Surtout que TOA à l'air d'être un hib love pour les groupes types cellules hibs.
Citation :
Le bonus 40% des armes 2H est une légende urbaine.
Faudrait voir à se mettre à jour.
j'ajouterai Laveide que la senti cap vitesse de frappe, donc pour interrupt un heal agro en solo, c'est carrément le top. Le moine frappe vite mais pas autant. Donc la perte des 10% bonus 2H se justifie ici.
10% c'est sur Mid.
Les classes ayant une spe 2H propre ont un bonus aux dégâts en plus des 10% ( selon leur poussée dans la spe ) d'où le "jusqu'à" dans ma phrase.
Un baton ça descend jusqu'à vit3 au fait, avec un intermédiaire vit4.2 ( épée bâtarde en Senti = vit 4.1 ).
Je sais pas où t'as vu qu'un Moine interrompt moins bien qu'une Senti, surtout avec son insta taunt mais bon.. légende urbaine peut-être :o)
Nerzul je n'ai pas dit que c'était toujours évident mais lors d'une rencontre ou 3/4 groupes Albionnais sont confrontés a 1,5/2 FG d'ennemis qui défendent le fort les ménestrels sont d'un apport non négligeable...
Citation :
Provient du message de Laveide
10% c'est sur Mid.
Les classes ayant une spe 2H propre ont un bonus aux dégâts en plus des 10% d'où le "jusqu'à" dans ma phrase.
Un baton ça descend jusqu'à vit3 au fait, avec un intermédiaire vit4.2 ( épée bâtarde en Senti = vit 4.1 ).
Je sais pas où t'as vu qu'un Moine interrompt moins bien qu'une Senti, surtout avec son insta taunt mais bon.. légende urbaine peut-être )
10% c'est partout, sur toutes les spé a deux mains.
10% de bonus de base, +0.5% par point investi en arme permettant d'utiliser les armes à deux mains.
Citation :
Provient du message de Laveide
10% c'est sur Mid.
Les classes ayant une spe 2H propre ont un bonus aux dégâts en plus des 10% d'où le "jusqu'à" dans ma phrase.
Un baton ça descend jusqu'à vit3 au fait, avec un intermédiaire vit4.2 ( épée bâtarde en Senti = vit 4.1 ).
Je sais pas où t'as vu qu'un Moine interrompt moins bien qu'une Senti, surtout avec son insta taunt mais bon.. légende urbaine peut-être )
Epée batarde 4,1 certe mais si c'est comme sur Mid, batarde = 16,1 dps. 16,5 c'est 3,3.
Baton vit 3,0 ça tappe... rien du tout
Pour qu'un moine fasse mal il lui faut du lent.

Je te répondais juste pour dire, que la senti n'est pas moins offensive au finale, et surtout elle apporte plus de chose avec la BT.

Maintenant le moine est plus défensif avec esquive 5.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Epée bâtarde 4,1 certe mais si c'est comme sur Mid, batarde = 16,1 dps. 16,5 c'est 3,3.
Baton vit 3,0 ça tappe... rien du tout
Pour qu'un moine fasse mal il lui faut du lent.
C'était un exemple, un moine avec un baton 4.2 fera plus mal qu'une senti avec une batarde 4.1 à vitesse quasi identique, et maintiendra un caster interrompu plus efficacement.
Donc oui, le Moine est plus offensif.

<edit>
Sinon, le principal attrait de la Senti est clairement les resists bien plus interessantes que celles du Moine. S'il on compare ces deux classes, pas vraiment la PBT.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Epée batarde 4,1 certe mais si c'est comme sur Mid, batarde = 16,1 dps. 16,5 c'est 3,3.
Baton vit 3,0 ça tappe... rien du tout
Pour qu'un moine fasse mal il lui faut du lent.

Je te répondais juste pour dire, que la senti n'est pas moins offensive au finale, et surtout elle apporte plus de chose avec la BT.

Maintenant le moine est plus défensif avec esquive 5.
un bon moine comm eoril utilise plusieur baton


@Eluyan un fufu ne dois jamais entré dans le fort si les pbae préfère etre break part les reaver a la porte 2 c leur pb
Citation :
Provient du message de Laveide
C'était un exemple, un moine avec un baton 4.2 fera plus mal qu'une senti avec une batarde 4.1 à vitesse quasi identique, et maintiendra un caster interrompu plus efficacement.
Donc oui, le Moine est plus offensif.

Sauf que le moine n'a pas un self buff hate de 20min
Donc sur la durée le moine fera moins de degat que la senti.
Citation :
Provient du message de Eluyan


Le ménestrel 50 que j'ai est abusé en prise de fort il donne un gros avantage à Albion (2 DD + 1 Stun en instant), le sicaire vient PA l'ennemi éventuellement un autre ménestrel aide avec ces 2 DD le sicaire... Désolé je pense que les ennemis seront d'accords que c'est abusé ce n'est pas dans l'intérêt du jeu.
Le pb avec ça c'est que c'est la seule utilité de la fufu pour un ménes en groupe. La Fufu est une ligne qui ne sert strictement à rien en groupe classique. Donc la ligne est parfois déséquilibrée dans un sens parfois dans l autre.

Citation :
Provient du message de Eluyan

Autant donner la bulle au ménestrel en remplacement du chant d'absorption et lui ôter la capacité de monter dans un fort.
Cela serait clairement abusé
heu
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
T'as pas l'impression que ces gens là se sont donnés les moyens? Contrairement à toi? Regarde leur formation guilde, regarde leur temps de jeu, regarde où et comment il rvr, avant de crier au easymode. Mid est certes avantagé en 8vs8, mais il n'y a pas que ça. Encore faut-il savoir les jouer les perso, encore faut-il savoir quand et comment attaquer, encore faut-il savoir où faire ses RP, encore faut-il avoir le temps.

Hibernia aligne trop peu d'opposition actuellement, t'etonne pas de plus être en lead de LRP.
Alystene respecte au moins les autres joueurs arrete de nous dire que les Waz joue a 8, même a Breifine il tourne a 2*8 spe /y et ce même si on est 8 en face, donc la on est face a des gens qui use des facilitées actuelle de Mid et qui ajoute à ça le bus.

Comme a dit un Hib hier sur un post de 10L10 d'un illustre inconnu, maintenant qu'il a les RA il va falloir qu'il apprenne a jouer le perso, je suis un peu d'accord la.
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Citation :
Provient du message de Reld Hachedor
Sauf que le moine n'a pas un self buff hate de 20min
Donc sur la durée le moine fera moins de degat que la senti.
Il l'a mais durée 30secondes timer 3minutes.
On peut argumenter aussi que la Senti ne peux se permettre de garder son regen endu, donc fait moins de styles donc moins de dégats, ça peut ratiociner longtemps comme ça
Citation :
Provient du message de Laveide
Il l'a mais durée 30secondes timer 3minutes.
On peut argumenter aussi que la Senti ne peux se permettre de garder son regen endu, donc fait moins de styles donc moins de dégats, ça peut ratiociner longtemps comme ça
En grpe le barde met l'endu normalement
Enfin bref dire que le moine est bcp plus offensif que la senti n'est pas certain, il fera certe plus de degat toutes les 3min pendant 30Sec mais pendant les 2min30 qui reste la senti sera plus efficace.

Enfin bref faudrait faire des tests mais je suis quasiement certain que si on prend senti et moine les deux full buff avec endu5, la senti fera plus de degat en 3min. Mais c'est vrai faut tester
Re: heu
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps
Alystene respecte au moins les autres joueurs arrete de nous dire que les Waz joue a 8, même a Breifine il tourne a 2*8 spe /y et ce même si on est 8 en face, donc la on est face a des gens qui use des facilitées actuelle de Mid et qui ajoute à ça le bus.
Le controle de zone en GU avec appel quand nécessaire fait partie du jeu, et c'est plutot bien joué, le combat se fait à 8 quand c'est censé être a 8 et regrp time quand il le faut

C'est la coordination pour optimiser le gain RP.
Re: Re: heu
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Le controle de zone en GU avec appel quand nécessaire fait partie du jeu, et c'est plutot bien joué, le combat se fait à 8 quand c'est censé être a 8 et regrp time quand il le faut

C'est la coordination pour optimiser le gain RP.
Oui je suis ok avec toi mais donc ne parle pas du merite du joueur comme si c'était du à leur maniére de jouer en 8 vs 8 qui fasse que les Warz trust les premieres places, c'est du à l'optimisation imposé de leur classe au seins de deplacement de guilde.

Dit comme tu le dit y a rien a redire, ce que les Warz font les tempest le font, j'intervenais juste parceque trop de Warz ont flammer les Tempest, quant on mange au même ratelier au moins on crache pas dans la soupe.

Au final la on s'apperçoit d'une chose et c'est pas dans un but de provocation que je le dit mais Albion est le seul realm ou il n'y a pas de guilde spe bus comme y a Tempest, HoM à l'époque ou Warz
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Citation :
Au final la on s'apperçoit d'une chose et c'est pas dans un but de provocation que je le dit mais Albion est le seul realm ou il n'y a pas de guilde spe bus comme y a Tempest, HoM à l'époque ou Warz
On bus naturellement sur albion
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de guilde albion qui s'approprie une zone RvR avec 2 ou 3 fg guildes optimisées.
Citation :
Provient du message de Yuyu
On bus naturellement sur albion
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de guilde albion qui s'approprie une zone RvR avec 2 ou 3 fg guildes optimisées.
10FG stick on peut meme plus apellé sa un bus c un train de marchandise
Re: Re: Re: heu
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps
Au final la on s'apperçoit d'une chose et c'est pas dans un but de provocation que je le dit mais Albion est le seul realm ou il n'y a pas de guilde spe bus comme y a Tempest, HoM à l'époque ou Warz
lol, pas mal celle là :d
Re: Re: Re: heu
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps

Au final la on s'apperçoit d'une chose et c'est pas dans un but de provocation que je le dit mais Albion est le seul realm ou il n'y a pas de guilde spe bus comme y a Tempest, HoM à l'époque ou Warz

Sur hw ca marche tres bien, il y a plusieurs fg alb a defendre et ca yell au besoin, ca arrive assez rapidemment et ca passe

Un peu comme mid sur le zf au final mais sur alb on bus HW, sur mid il sdefendent vaillement leur ZF
Re: Re: Re: Re: heu
Citation :
Provient du message de Myrtle | Azaelia
Sur hw ca marche tres bien, il y a plusieurs fg alb a defendre et ca yell au besoin, ca arrive assez rapidemment et ca passe

Un peu comme mid sur le zf au final mais sur alb on bus HW, sur mid il sdefendent vaillement leur ZF
Et sur Hib, ils pourissent le RvR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés