Dragon: Demande de renseignements sur les différentes techniques

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sur Xanxicar, ça marche mais il faut te dépêcher. Le nerf du focus en 1.65 arrive très bientôt.

Y a une vidéo des DI qui montre très bien comment il faut faire : http://www.guilde-dies-irae.com/Louis/xanxi.wmv

Sur Broc, il y a pas mal de gens qui campent le dragon avec ce qu'il faut pour le tuer alors tu risques d'y aller pour rien aussi.



Pour Golestand, c'est un peu plus compliqué
Pour tuer Golen à deux groupes (ok ok on peut faire moins, mais je suis weak ) il faut :

Un main groupe chargé de : taper, il est le seul à être dans l'enclos, que du CAC, super important pour éviter l'AE, le clerc spé soin du groupe reste lui en dehors de l'enclos à porté de cast, il a préparé avant des macro du genre : NEED MANA, et HEAL !!! (il la balance lorsque le drag annonce son ae dans le log).

Un groupe soutient chargé de : soigner le clerc du main groupe quand il prend un ae, récupérer les repop de géants, dueller nécro vs n'importe quelle classe pour alimenter en mana le clerc du main groupe, rebuffer (buff base, spé, add damage) le main groupe lors des rez ou lorsque les add tombent.

Ensuite la constitution précise des groupes ben c'est à l'appréciation de chacun, il va de soi qu'il faudra un moine pour les résist dans le main groupe, dans le groupe soutient de préférence des strikers et des pala pour reprendre les agros, par ailleurs ce groupe est forcément morcelé pour pouvoir faire les duels qui servent à transférer la mana ...

Seulement, cette stratégie (un peu abusée il faut bien le dire, surtout pour ce qui est du duel transfert mana) ne fonctionnera plus en 1,65 car le dragon a été up contre les "petits comités" ... Je sais pas précisément par quoi ça se matérialisera, wait 'n see
Xanxi est faisable au focus caba.

Pour Goly, c'est plus difficile... la technique la plus courante consiste à faire un fg principal constitué de 3, voir 4 pal, 2 clercs, un theu terre bt6 et un moine qui devra tenir la resist chaleur up, voire (si 3 pal) un méné en manasong ou un damage dealer supplémentaire.
Un des clercs chain spread heal pour attirer l'aggro du drak et ainsi concentré la plupart des AE sur lui.

Un deuxième fg, composé de 2 ou 3 pals, 2 clercs, pour le reste peu importe, un autre moine est bien pour que ce groupe profite lui aussi de la resist chaleur, ainsi que des frappeurs.Ce groupe tapera le drak et s'occupera des adds et des rez si besoin.

En dehors de ca, un necro en duel avec un clerc ou un caba pour drain mana et fournir les clercs.

Dans tous les cas pour goly bien faire attention aux logs, si le drak cite un nom, c'est qu'il va lancer son AE feu centré sur cette personne, qui devra courrir a l'opposé du combat afin de limiter les degats.

Voila je pense que c'est tout
Citation :
Provient du message de malau
Seulement, cette stratégie (un peu abusée il faut bien le dire, surtout pour ce qui est du duel transfert mana) ne fonctionnera plus en 1,65 car le dragon a été up contre les "petits comités" ... Je sais pas précisément par quoi ça se matérialisera, wait 'n see

j'ai trouvé ca dans les notes 1.65
Citation :
- Tous les dragons de l'ancien monde résistent mieux aux attaques de groupes très réduits (moins de 3). Cela me modifie en rien le comportement des dragons en combat, le seul changement étant le nombre minimum d'attaquants nécessaires pour pouvoir effectivement terrasser le dragon.
Je pense que ca sera dans le meme genre que apo.. aucun chance de toucher le drake a moins de 3 fg... gogo les clercs taper au marteau
pour golestand la technique employée actuelement sur orca et la plus efficace est de faire un groupe de 8 paladin ( en garde deux par deux ) entourant le drake ( un couple de chaque cote) . le drake ne fait que tourner et, a par ses ae dd ne tuera pas de palouf ( garde+ 8 double refresh suffit pour tenir l'aggro du drake sans merdre de vie) donc as de bt ou de heal sur le main groupe.

un groupe de clerc sera charger de rez 100% les palouf et de les rebuff direct ( les 8 palouf devront etre toujours buff c'est tres important ) groupe alimenter en mana par un necro en duel avec kk un .

un deuxieme groupe constituer de classes diverse se charge des add et vont les combatre hors enclos.

avec cette technique le drake meurt en environ 1h30 et est faisable a 20 personnes, donc tres interressant niveau pierres de respec ^^
Citation :
Provient du message de araliryn
pour golestand la technique employée actuelement sur orca et la plus efficace est de faire un groupe de 8 paladin ( en garde deux par deux ) entourant le drake ( un couple de chaque cote) . le drake ne fait que tourner et, a par ses ae dd ne tuera pas de palouf ( garde+ 8 double refresh suffit pour tenir l'aggro du drake sans merdre de vie) donc as de bt ou de heal sur le main groupe.

un groupe de clerc sera charger de rez 100% les palouf et de les rebuff direct ( les 8 palouf devront etre toujours buff c'est tres important ) groupe alimenter en mana par un necro en duel avec kk un .

un deuxieme groupe constituer de classes diverse se charge des add et vont les combatre hors enclos.

avec cette technique le drake meurt en environ 1h30 et est faisable a 20 personnes, donc tres interressant niveau pierres de respec ^^
Trop de personnes. Mais a l'avantage de pouvoir inviter les classes non indispensables (ie : thauma, caba).

Technique à 14 (râté hier pour cause de 3 déco) :
- 8 pal : taper
- 3 clercs : heal, rez (et buff )
- 1 théu : bt, add dam, haste
- 1 PA : mana
- 1 MA : mana

On a eu 2 déco et un ld à 30% (2 pal et un clerc ) mais après beaucoup de persévérance, on l'a mis à 20%. Puis il nous a wipe
vous vous limitez trop en classes, pa besoind e mettre 50 pala pour tenir un agro, les compos les plus riches sont souvent les plus payantes

logiquement a 14 tu peux decendres a 35 minutes de combat avec des joueurs experimentés
plus on augmente le nombre plus ca devient le bordel niveau gestion d'agro de toute maniere
Citation :
Provient du message de Finnithnel
vous vous limitez trop en classes, pa besoind e mettre 50 pala pour tenir un agro, les compos les plus riches sont souvent les plus payantes

logiquement a 14 tu peux decendres a 35 minutes de combat avec des joueurs experimentés
plus on augmente le nombre plus ca devient le bordel niveau gestion d'agro de toute maniere
Effectivement l'intêret du pala est la regen endu et le chant af a priori
Ensuite tu peux remplacer des pala par tous les damages dealers de cac que tu veux, en gardant qques spé shield qui gardent l'aggro...

Pour le duel necro a priori c'est plus efficace de combattre un perso (tank + de pv) qu'un pet...
Et pas besoin de healer le perso qui se fait drain : il duel/il meurt/il duel/etc
ça economise de la mana

Golestandt au focus c'est 10 fois moins efficace que cette technique... et plus risqué je pense
Citation :
Provient du message de Slashpaf / Fully
Effectivement l'intêret du pala est la regen endu et le chant af a priori
Intérêt du paladin : double refresh
soit chaque paladin soigne 92 pv toutes les 7 secondes
Avec les 3 reliques mana ça donne 110 pdv
Tout ça multiplié par le nombre de paladin dans le groupe

Citation :
logiquement a 14 tu peux decendres a 35 minutes de combat avec des joueurs experimentés
Et en pratique, qu'obtiens-tu ?

Sinon à plus, j'ai participé à un rush à 70, drake down en 40 minutes (thx Truxxilia).
La technique indiquée par Ashony pour Goly est la plus sure avec un % de réussite proche de 100% une fois que tu es rodé.

Je te conseille d'y aller à 20 25 personnes afin de faire profiter un grand nombre de joueurs aux sorties drake.

Il suffit juste d'inclure les classes vitales pour ce type de sortie et de bien gérer les tâches de chacun.

Après la 1.65 les sorties devraient pouvoir continuer sous cette formes il devrait falloir cependant plus de temps pour le terrasser.

Bonne chance à toi
Je pense aussi que le descendre avec un nombre minimum n a d intérêt que de prendre le risque de se faire chier 2h pou rien si on se fait wip.

Donc, un groupe main, avec 3-4 palouf, un théu terre, 1 clerc, un moine, et le reste en domage deal cac. (merco de préférence)
Ce groupe est le seul dans l enclos, le clerc se met en dehors, en limite de portée.

Un groupe add, avec un palouf, un clerc et un méno au minimum, qui sera chargé de courrir autour de l enclos pour attirer tous les pop de méchants et les tuer.

2-3 clercs groupés avec un regen mana, qui heal le clerc du main groupe et rez quand il y a un gros wip.

1 clerc sur une autre entrée pour rez/rebuff au cas ou.

2 nécro + 2 victimes pour duel et donner de la mana au clerc du groupe main.


Et voila, déja avec cette technique il faut plus d un heure pour le descendre ...
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de Aripha
Intérêt du paladin : double refresh
soit chaque paladin soigne 92 pv toutes les 7 secondes
Avec les 3 reliques mana ça donne 110 pdv
Tout ça multiplié par le nombre de paladin dans le groupe


ok, on refait la même avec un clerc spé heal par exemple.
110 pts toutes les 7 secondes quand on te tapes a 1000+ c'est sur ca fait la différence
Citation :
Provient du message de ShinD
Et le reste en domage deal cac. (merco de préférence)
Le meilleur dommage dealer pour le dragon est de loin le scout.
Et l'arc peut tout à fait être utilisé à bout portant, et revient donc à une arme de corps-à-corps.
On l'a tué a 11 dernièrement:

Main groupe: Clerc , theur, moine, 2 pala, Fléau, ma hast, ma 2h

2 clerc pour heal le main clerc ( un lvl 48 qui cherchait une pierre de respec pour son perso :x alors on l'a embarqué et le BB du main groupe)

Un nécro et une pile a mana

un sorcier pom-bot

et un palouf solo BB pour récup les add et s'occuper

Drake down en moins d'1h

apres un essai infructueux ou la malchance s'est emparé de nous :x (4 repop,teleport du clerc sur la pierre, ae stun et ae feu )

Alors g une préférence pour ca parceque ca varie les classes aussi et pas limiter le drake a 8 paloufs
Citation :
Provient du message de Slashpaf / Fully
ok, on refait la même avec un clerc spé heal par exemple.
110 pts toutes les 7 secondes quand on te tapes a 1000+ c'est sur ca fait la différence
Ben le drake touche pas souvent entre la garde et la bt, ca doit pas etre loin d'1 coup toute les 7 secondes

alors 110*8 ca fait 880 (roxxe les maths §§)

Etant donné que le drake tape pas tres fort (- de 600 parfois sur le moine que je jouait, et jamais au dessus de 700)
Ca fait largement l'affaire, sans compter que ca fait 1 ih groupe toutes les 4 minutes meme pas c bon
Apres trouver 8 types qui aime twist pdt +d'1h c autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés