[Ys] Lettre a un voleur

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi,

Dans ma guilde les coffres de notre maison étaient ouverts à tous les joueurs, surtout les débutants, afin de les aider au mieux dans leur long et difficile chemin vers les plus hauts niveaux des combattants d'Albion.
Cela tu le savais, lorsque tu m'a demandé de rejointre notre guilde, feignant une motivation et une sincérité dans tes propos, qui m'ont fait chaud au coeur.
Débuter sur Albion, disais-tu, à la recherche d'une guilde accueillante, des membres sur lesquels on peut compter. Et je savais (du moins le croyais-je) qu'en retour, nous pouvions compter sur toi.

Or donc, tu nous a rejoind. Je t'ai meme donné un petit pécule pour mieux t'aider, et t'ai meme convié à venir voir dans nos coffres afin de t'équiper convenablement.
Tu as pris autant d'objets que tu le pouvais, remplissant le plus possible tes poches, tout en étant conscient que moi, assistant impuissant au vidage du coffre, et malgrès mes invectives, je ne pouvais rien faire.
"Laisses-en pour les autres", disais-je, "d'autres petits level ont besoin de ces affaires", "pourquoi t'encombrer d'objets lvl 30 et de matériels d'artisanat, pieces de cuir et autres?"

Idiot que je fut. Lorsque tu m'a assuré être plus heureux avec de multiples objets en réserve "pour plus tard", je n'ai toujours pas voulu croire ce que je voyais....

Ce n'est que lorsque tu m 'as dit aller "pexer" et que, au lieu de cela, tu as déconnecté devant moi, que l'horreur m'est enfin apparue !
Apres plusieurs discussion avec une autre guilde, tu n'avais en fait que répété ton forfait chez nous, reprenant avec une froide intelligence tes abus de confiance, sans remords. Sans même (je l'espère) avoir conscience que c'est tout un jeu que tu es en train de pourrir, de contaminer de tes actes salaces et méprisables.

Horreur suprême oui ! Avec un mélange de crainte et de colère effroyable montant du plus profond de moi ! Je fulminais, j'aurais voulu t'avoir en face de moi et t'infliger les plus cruelles souffrances. J'aurais voulu te dire ma haine, et mon dégoût.

Ho, ce ne fut pas un bien grand forfait, proportionnel à ta valeur en tant que joueur. Peut être une platine s'est elle envolée de cette manière. Mais tu as répété ton forfait plus d'une fois, et je n'ose a peine imaginer le trésor que tu as ainsi cumulé !
Les petits amassent petitement, mais se répètent :/

Alors toi, devant ton petit PC et du haut de ta vanité, tu vas finir par te re-connecter, au beau milieu d'une nuit solitaire (aussi solitaire que ton âme), sans témoin, pour déguilder, transférer ton butin, et détruire ce perso... peut être en imaginant débarrasser du même coup ta conscience tordue et malade de petit être insignifiant.

Mais tu nous a tous condamné ! D'une volonté de partage et de bonne entente au sein de notre guilde, tu nous a appris la méfiance. Tu nous a appris a en plus jamais guilder d'éventuels réels débutants. Tu nous a appris à nous renfermer sur nous mêmes. Grâce à toi, je ne crois plus un seul instant à un élan commun de tous les joueurs pour le bien d'un royaume. Tu m'as confirmé que définitivement, Albion/ys (et même tout DAoC) est comme partout, soumis à l'égoïsme et la haine.

Alors merci!
Merci à toi pour m'avoir appris tout cela.
Merci à toi, car je ne donnerai jamais plus rien à personne, excepté mes amis.
Merci à toi, ca j'ignorerai systématiquement toute demande, même sincère, d'entraide et de motivation.
Merci à toi, car mon ignore list (jamais occupée jusqu'à présent) va croitre de manière fulgurante.
Merci à toi, car tu me permets de comprendre pourquoi Albion n'a pas ses reliques.

Merci Merci Merci Merci.


JE TE HAIS
courage
Ne perd pas confiance en la mature humaine Jarelle.

Il y a des imbéciles partout.
Il y a aussi pleins de joueurs qui font des gestes désinterressés.
Il restent dans des donjons à rezzer des petits levels, ils offrent des objets dont ils n'ont pas l'utilité à des inconnus, et préfèrent passer une heure à aider à pexer que passer leur temps à farmer.

Cet imbécile là à perdu une occasion de joindre une guilde sympa qui n'a pas perdu le sens de la solidarité.

C'est clairement lui qui est le plus à plaindre crois-moi.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs down
mais ou vas ton ?
AIe, aie c pathetique de voir des gens comme ca mais t inquiete la vie n 'est pas remplie que par des petites ordures ds son genre....

Ps peut tu me mp le nom de cet individu de tel manière qu'il ne commète pas ce méfait ailleurs

merci
Immonde
Je ne savais pas que dans Dark Age Of Camelot ,des personnes pouvait oser profiter des personnes ,d'une guilde simpa comme la votre.

Je dois dire que cette personne me degoute, me fait "pitier".

Je pourrais en ecrire encore long comme sa mais je ne sait pus quoi ecrire tellement j'en suis degouté.
Citation :
Cet imbécile là à perdu une occasion de joindre une guilde sympa qui n'a pas perdu le sens de la solidarité.

Toute à fait d'accord
Citation :
Ne perd pas confiance en la mature humaine Jarelle.
Garde courage , tous ne sont pas comme sa mais tant que des personnes sur daoc seront comme toi on pourra y trouvé un plaisir a joué !
"ce ne fut pas un bien grand forfait, proportionnel à ta valeur en tant que joueur" c'est ce qui resume mieu le pb de ces gens la je pense.

Dommage que de plus en plus de nuisibles dans ce genre rejoignent la communauté Daoc, je me rapelle lorsque je suis arrivé sur daoc la confiance et le respect des autres qu'il y avait, et qui ont disparue par la faute de ce genre d'individu.
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
voila qui est bien triste
si je puis me permettre toutefois ...
ne ferme pas la porte d'un coup comme cela , pour un echec tu condamne d'un coup ce qui plus posement ont de vraies valeures

afin d'eviter le vol : laisse juste les coffres en visible et passe a tes anciens le droit de prendre les objets pour les donners et le droit a tous de poser dans le coffre

afin d'eviter un hack de compte avec vidage de coffre , limite les risuqes en transferant souvent la maison a une autre personne peu connue de ta guilde et qui a un systeme de lock de PC assez sur ( ainsi moi je transfert souvent des sommes tres tres importante a mon entourage , personne ne sait qui a quoi a l'arrivée )

je n'ai en 2 ans de ce genre de systeme , jamais eu le moindre pb de vol , certe cela peut âraitre assez sectaire et fastidieux mais comme nous avons grande confiance en nous , il n'y a jamais de soucis ( y'a pas 7 jours 180 PP de transferés ainsi )

helas aussi , doit on souvent plus avoir a faire confiance a ses amis IG ou IRL qu'a sa propre guilde ...

( au pire et en anecdote pour transferer des tems rares ou tres chers faites appel a une personne dont la moralitée est au dessus de tout soupçon )
C'est sur que les solution existe mais je trouve quand meme dommage qu'on en soit réduit a tout ça (en plus c relou) par la faute de quelques abrutis
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est comment dire... Dégoutant.

Surment un gamin, pour lui utiliser 2 neurones c'est un exploit. Bref il se complait dans la douleur des autres et ça l'excite, en gros c'est un con.

Courage a votre guilde.
Désolé pour toi, Jarelle et pour tout ceux à qui ce coffre aurait pu être d'un grand secours

Malheureusement il arrive souvent de croiser sur les jeux vidéo de nombreux personnages similaires. Pourtant il ne faut pas leur en vouloir. Ces pauvres petites personnes n'ont d'autre recours que de pourrir la vie des autres joueurs pour leurs méprisables forfaits. Ils ne font que se venger de leur petite vie irl misérable et, bien au chaud derrière leur écran, bien camouflés derrière leur pseudo, se livrent à de petits méfaits stupides en toute impunité. J'ai pitié de ces petits êtres insignifiants et lâches car il ne font que jubiler quelques instants de leurs méfaits car ils sont incapable d'affronter la vie irl.
Jarelle, je suis bien désolé de ce qui t'arrive mais garde l'adage suivant en tete:

"Des biens matériels ont peu en retrouver, une famille, des amis, une réputation et surtout une bonté d'ame, on en a qu'une"

Je te suggère un report à la FAQ tout de meme pour "vol" puisqu'a priori il s'agit d'agissements répétés.
Re: Lettre a un voleur
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
Mais tu nous a tous condamné ! D'une volonté de partage et de bonne entente au sein de notre guilde, tu nous a appris la méfiance. Tu nous a appris a en plus jamais guilder d'éventuels réels débutants. Tu nous a appris à nous renfermer sur nous mêmes. Grâce à toi, je ne crois plus un seul instant à un élan commun de tous les joueurs pour le bien d'un royaume. Tu m'as confirmé que définitivement, Albion/ys (et même tout DAoC) est comme partout, soumis à l'égoïsme et la haine.
Et c'est ça le pire !

Je réponds à ce message pour dire que chez nous aussi il y a eu du matériel volé dans le coffre de guilde... Au total deux forges, un tour à bois et 4 ou 5 marchands de maison ainsi disparus...

Ce qui a tout de suite crée la suspicion dans toute la guilde et ça c'est l'horreur... Et si c'était lui, ou lui ou bien encore lui ! J'ai horreur de ça...

J'en ai donc informé GOA via le support technique qui m'ont répondu et qui ont fait leur recherche... Au bout d'une longue semaine de vérification de logs, ce cher Citseko a réussit à trouver les 2 voleurs et savoir exactement ce qu'ils ont faits des objets volés. Ils ont de suite été déguildés par lui-même et l'argent qui avait été déboursé pour acheter les biens a été restitué.

Donc bon, voilà je trouve ça navrant que dans une même guilde les gens agissent ainsi et ça me dégoûte. Qui plus est que pour ma part l'un des voleurs était un joueur avec qui j'ai toujours joué pendant 2 ans...

On se dit qu'on connaît bien les gens mais au final il n'en est rien et il faut se mettre à l'esprit qu'on est entouré d'abrutis. Et comme le dit je ne sais plus qui au-dessus, ce sont eux qui sont à plaindre...

- Un conseil, avertis le support technique, ils sont là pour ça et s'occupent très bien ce genre de problème qui est sanctionnable d'apèrs la charte -
Si le bonhomme en question lis ce thread j'espère que ça lui remuera bien les méninges, faut être un pourri pour abuser ainsi de la gentillesse des gens ...

edit : ah ben le post d'Humaro apporte un peu d'espoir, pas quant à la mentalité de ces personnes mais quant à vos biens, dont on se dit qu'il faut être de plus en plus proche, même si on déteste devoir l'être.
Vraiment grave l attitude de certains surtout pour de l argent virtuelle ( j ose a peine imaginer l honnêteté irl de ce genre de personne avec leurs connaissance irl et je plaints les gens connaissant ce genre de personne aussi )

C"est quand même hallucinant d être sans scrupules a ce point pour une jeu ce type de comportement est digne d un attardé et personne ne me contrediras cette fois hein

J espère ne pas avoir a rencontrer ce genre de personne dorénavant çar des mauvais fonds comme ca j avoue que c'est vraiment ce que je déteste le plus dans la vie un vol est un vol que ce soit pour une sucette ou 500 balles et c'est surtout de l abus de confiance il est malheureux que ce genre de personne fasse désormais parmi de notre communauté dans ce jeu
Si vous pouvez avoir 2 coffres dans votre maison guilde mettez les tous les 2 en lecture par tout le monde mais un seul en retrait pas tous et un seul en retrait par les GM: mettez y au moins ce qui a le plus de valeur.

Notre guilde peut acceder à toute la déco et à un des coffres, j'ai "seulement" eu à déplorer un vol de trophée assez rare...mais bon j'estime que pour le moment nous sommes honnetes dans la gu.
Ma foi sur les conseils de bcp d entre vous j'ai ecris a la faq, on verra bien.


Sinon je precise que tous nos coffres ne sont aps en acces libres. Ce qui a été volé n'avais aps grande valeur... sauf aux yueux des petits level de la guilde, evidemment.

Mais c'est le principe ! et il n'a pas fait le coup qu'à notre guilde..... donc ca peut chiffrer à la longue.
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
Ma foi sur les conseils de bcp d entre vous j'ai ecris a la faq, on verra bien.


Sinon je precise que tous nos coffres ne sont aps en acces libres. Ce qui a été volé n'avais aps grande valeur... sauf aux yueux des petits level de la guilde, evidemment.

Mais c'est le principe ! et il n'a pas fait le coup qu'à notre guilde..... donc ca peut chiffrer à la longue.
Si tu peux dire ce qui a disparu alors GOA est là pour ça... Maintenant ce qui est difficile à comprendre, c'est que ces objets sont à la portée de tous pour que chacun puisse s'en servir donc en même temps si tu dis qu'on peut les prendre, tu sais très bien que ces objets peuvent du jour au lendemain être prit par tous les petits levels de ta guilde. Es tu sûr que c'est celui que tu penses qui les a tous prit ? Enfin je ne sais pas, je dis ça mais j'en sers rien...
peu apres l'arrivée de housing notre guilde aussi a ete victime du pillage de nos coffres .. nous avons deguildé sur le champ le coupable et par sa faute, nous avons ete plus vigilants et ne laisson l'acces au coffre qu'aux officiers.
A mon avis si tu rassembles les guildes victimes de cette personne GOA fera quelque chose, pas pour vous rendre vos objets, mais pour pour au moins ban cette personne qui n a rien à faire dans ce jeux, s étant exclu volontairement de la communauté par son acte.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de ShinD
A mon avis si tu rassembles les guildes victimes de cette personne GOA fera quelque chose, pas pour vous rendre vos objets, mais pour pour au moins ban cette personne qui n a rien à faire dans ce jeux, s étant exclu volontairement de la communauté par son acte.
En fait, le voleur a un avertissement et s'il recommence, là il risque de se faire ban.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés