Et si JOL était payant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Le politiquement correcte, c'est d'avoir un avis qui ne choque pas les gens sur des sujets sensibles, c'est de faire toujours bien avec tout le monde, utiliser l'hypocrisie à des fins de sociabilité via une communauté...
Rien n'est plus vrai.
Je dirais même que le politiquement correct est très en vogue en ce moment.
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Ce post est un Fake?

Il faut quand même se dire que si Goa décide de laisser tomber JoL, donc plus de serveurs ni de bande passante, le portail ne pourra certainement pas se maintenir en l'état.
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Si GOA laisse tomber JoL on descend dans la rue non?
Au moins, les joliens arrêteront de geeker devant leurs pcs.
Bonne idée.
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Si GOA laisse tomber JoL on descend dans la rue non?
Qui on ? Moi je ne descend pas en tout cas.
Si je comprend bien, tu es prêt(e) à perdre de ton précieux temps (qui est de l'argent, rappelons-le) à défiler dans les rues, mais pas à sacrifier 1€ par an pour profiter de ton forum ?
Étrange façon de voir les choses.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Demandez à un groupe s'il serait prêt à payer pour quelque chose qu'il peut avoir gratuitement depuis des années, et 95% des personnes qui le constituent vous répondront non.
Tu es en vie gratuitement depuis des années, et un mec avec un grand couteau te demande 100 balles, 100% des gens vont dire oui.

Comme quoi, c'est tres subjectif =)
Citation :
Provient du message de Bibi !
Tu es en vie gratuitement depuis des années, et un mec avec un grand couteau te demande 100 balles, 100% des gens vont dire oui.

Comme quoi, c'est tres subjectif =)
N'importe quoi.
Absolument rien à voir...
Citation :
Provient du message de Bibi !
Tu es en vie gratuitement depuis des années, et un mec avec un grand couteau te demande 100 balles, 100% des gens vont dire oui.

Comme quoi, c'est tres subjectif =)
Oui mais entre la distraction et la survie y'a un gouffre.
Pour que l'argent recolté puisse servir a avoir un forum plus stable, oui je serais pret a payer une petite somme.

(Ah oui si les raisons qu'a evoqué Lady au debut sont aussi presentes)
.........
Citation :
Pour que l'argent recolté puisse servir a avoir un forum plus stable
Si tu recherches un forum stable gratuit tu peux aller sur phpBB
Bah, tout dépent de la somme à payer, genre vous allez refuser de payer un euro par an Rien que par principe, c'est ça, hmm ?

Perso, moi je veux bien payer mais à condition que les membres du staff ne doivent pas payer
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Tel que JOL est présentement...avec toutes ces censures...les sujets tabous...nan, je ne serais pas interessée.


Un forum ou de vrais débats sont permis...des sujets chauds, adultes, ou ont a pas l'impression de marcher sur des oeufs, oui, je serais pour.
Pareil, au mot pret.
Citation :
Provient du message de *Made In Marseyes*
je métré le massimum dargen pour pouvoir parlé ici, jol et les jolien sont mes réyons de soleil.je serait tres tres triste si sa existé plus.
Moi je mettrais 1 centimes d'euro par an mais faudra enlever la censure.
D'un coté c'est bien, y'aura plus de comptes fantomes.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pour la bande passante, on y peut pas grand chose. Mais pour les calculs ? Ne serait-il pas possible de faire quelque chose ? Les types de technologie utilisée par des machins comme SETI@Home d'une part, et par ce système de P2P garantissant la distribution et l'anonymat complet des fichiers et des utilisateurs (j'ai oublié son nom) d'autre part, ne pourraient ils pas être utilisés pour développer un nouveau concept de forum "distribué", pour lesquels chaque utilisateur apporterait sa dîme sous forme de temps machine et d'espace disque. Il faudrait un système de fichier crypté (afin que le membre lambda ne puisse pas hacker trop facilement la bête) et hyper redondant (afin que la déconnexion/le formatage d'un utilisateur lambda n'entraîne pas de pertes de données), mais ça devrait être faisable, non ? Je ne suis pas du tout programmeur, le concept semble-t-il absurde à ceux qui s'y connaisse un peu ? Je verrai bien un truc en deux parties : un petit logiciel client pour ceux qui se contentent d'une participation légère, et un logiciel serveur pour ceux qui peuvent investir plus dans le fonctionnement de la communauté. Vos opinions sur une telle idée ?
C'est une très bonne idée. Mais quand à savoir si ça peut être réalisable, j'en ai aucune idée. Quelqu'un pourrait-il éclaircir un peu ce point ?
Je refuse de payer pour un forum. Je suis consciente de ce que coute un forum de cette taille et qu'il faut bien trouver les sous quelque part mais je refuse tout de meme de payer pour un forum.
A la limite, je pourrais éventuellement payer un peu pour une communauté. Avant jol, j'ai trainé sur un nettement plus petit forum et pour celui la, j'aurai probablement payé un peu, c'était des gens a qui je tenais et le lien vallait la peine d'etre conservé, qui a payer un peu. Mais il n'y aucun équivalent sur jol et les différente sous communautés dispose d'autre moyen de rester en contact.

Citation :
Provient du message de Eowom
Si un jour JOL et GOA ne renouvellent pas leur contrat, il y a de grandes chances que le JOL que l'on connait actuellement soit obligé de changer de forme.
Si un jours jol et goa ne renouvelle pas leur contrat (enfin, je présume que c'est plutot a lire si goa ne renouvelle pas le contrat, vu que je ne vois vraiment pas comment jol ferait sans eux), j'attendrai de voir ce que goa met en place comme solution de remplacement forum pour acceuillir les daocéen et je migrerai la bas.


Citation :
Provient du message de Jactari
Quelques chiffres relevés aujourd'hui sur l'ensemble des forums (sans compter les privés et les archives) :
Tous forums JoL = 105.139 fils / 2.345.585 messages
Forums DAoC = 53.958 (51%) / 1.186.816 (51%)
Bar+Taverne = 14.690 (14%) / 497.783 (21%)
Forums NWN = 4.481 (4%) / 73.168 (3%)
Forums L4P = 3.632 (3%) / 128.825 (5%)
ah tient, intéressant ca
Les chiffres des visites seraient intéressants aussi
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Bah, tout dépent de la somme à payer, genre vous allez refuser de payer un euro par an Rien que par principe, c'est ça, hmm ?

Perso, moi je veux bien payer mais à condition que les membres du staff ne doivent pas payer

*Repostule sur le champ dans la section MEO* :bouffon:
Une petite curiosité
Juste par curiosité, où avez vous été chercher cette idée que JOL pourrait être payant?

Parce que, bon d'après ce que j'en sais il n'a même pas jamais été prévu/envisagé que JOL devienne payant.

Je dit pas qu'un jour il ne pourrais pas avoir des "services de luxe" payant, tout est possible je suppose (et n'allez pas jouer sur les mots ), mais je doute que JOL ne soit jamais payant.

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés