Soigner l'ennemi ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Je le dis et je le répète, soigner un membre de l'alignement opposé je ne voit pas ça du tout comme de la traitrise si ça se fait en dehors des affrontements dark vs light.
Oula, étant donné que la carte est full RvR ( à part les secteurs de départ qui sont interdit à la faction "enemie" ) ca va être coton coton.
Bon je prends un cas concret pour t'expliquer.
je ne sais pas si tu joues à Daoc donc je vais te faire une image en 2D :
Tu prends un sicaire et un drood ( Alb et Hib respectivement )
Donc le sicaire attend sa proie, démoli sa proie et pour éviter le downtime se fait heal ... Il meurt, il se fait rez. Accessoirement il peut être buff. Bref ca devient un magnifique BB in tuable !
Serieux c pas concevable.
hehehe gluborkinox, je te lache pas gnark gnark, c parce que tu m'as rassuré et convaincu que cela peut avoir un interet dans le jeu, si et seulement si on se retrouve pas dans la situation decrite par seringue.
Excusez ma question, mais, justement, pourquoi ny auraitil pas de traîtrise??

Je pense que ça pourrait être intéressant de pouvoir soigner lennemi, au même titre quon peut parler avec lui, faire du commerce avec lui, ou lui taper dessus. On nest pas dans un monde comme DAoC, où tout contact autre que la lame dans le ventre (et la face contre terre qui suit ) sont impossible. Ca, cest ce que jappelle une guerre totale, donc je comprends, mais ce ne sera pas tout à fait le cas dans DnL, donc pourquoi pas??

Niveau RP, il me semble que ça tient la route, en complément du commerce inter"nations", des assassins, des espions (je crois me souvenir quil en était question, mais jai un doute à présent ), vous ne pensez pas??
yohdalf, je veux bien que l'on puisse healer un ennemi, mais dans ce cas on doit aussi pouvoir taper le traitre, car un traitre ca se punitViolence03.gif
, imagine la situation.

tu te balades peinard, et vlan un mechant un peu plus faible que toi sors des fouttés et s'approche pour te liberer de l'or que tu as dans les poches. il est fou il va se faire manger tout cru tu te dis...

le combat s'engage, Violence49.gif, l'ennemi semble coriace (buffé), hmm pas grave son sang sur ta lame te rassure, le combat touche a sa fin il semble pres a tomberViolence40.gif, mais que se passe t il??? ses blessures cicatrisent et ses fractures se réduisent en un instant, .

Tu regardes autour de toi, et un soigneur en recul soigne l'ennemi, pris de rage tu le charges...Violence35.gif. mais quelle fut ta stupeur il est de ton camp, tu peux rien lui faire, ta mort devient une evidence, tu ne peux rien faire, a part jeter un coup d'oeil sur ta bourse (bien remplie car tu etais dans un royaume totalement de ton alignement) qui va aller dans la mains de ce paltoquet que tu aurais du laminer, mais non il est aidé par un gars de ton camp et tu peux rienfaire a part pleurer Violence45.gif

ha ui j'oubliais, en plus ce paltoquet va gagner de l'xp, car on gagne de l'xp en PvP a DnL. hmmm
Pour peu qu'il s'agisse de plusieurs Xteamer qui campent les fontaines de mana rien que pour massacrer les morts qui pop a leur bind....
Et je n'ai aucun doute que cela arrivera, car ca arrivait a EQ sur vallon zek. Et il y avait moins d'interets a le faire.

il y a d'autres moyen de trahir sans pourrir le game play je pense, si tu veux vraiment jouer un traitre, car la communication est possible avec les darks, ainsi que le commerce. Puis a ceux qui ont peur que ca devienne du combat a vue, le systeme de wanted et d'aide divine seront là pour equilibrer le jeu.
Citation :
Les Dark et les Light peuvent avoir les mêmes Dieux, donc au contraire ton Dieu as toutes les chances d'être content si tu soigne un de tes ennemis qui fait partie de ses fidèles.
NON nON, les dieux font passer le conflit dark/light avant tout,

quand un camp aura gagner le temps de l'harmonie sera revenu
Citation :
Provient du message de zephren
tant que les heals et buffs ne se font pas au cours d'affrontements dark/light ca me va, mais comment peuvent ils faire pour programmer ça? Hein03.gif

mais si ils ne peuvent pas éviter la situation décrite par seringue, faudra rendre les buffs/heals inoppérant sur l'ennemis, tant pis
Bhaa je vois pas vraiment où est le problème, il suffit pour eux de vérifier la faction de la cible du heal ou du buff au moment de lancer le sort, et si cette cible est ennemie, de vérifier si elle est en combat, puis la faction des cibles en combats (Dark, Light, mobs etc). C'est quelque chose qui ne doit pas être trop dur à faire en scripting sous NwN, alors j'imagine qu'avec un langage de programmation plus évolué encore, ils doivent pouvoir s'en sortir. En plus, c'est des pros .
Citation :
Provient du message de zephren
tu te balades peinard, et vlan un mechant un peu plus faible que toi sors des fouttés et s'approche pour te liberer de l'or que tu as dans les poches. il est fou il va se faire manger tout cru tu te dis...

le combat s'engage, Violence49.gif, l'ennemi semble coriace (buffé), hmm pas grave son sang sur ta lame te rassure, le combat touche a sa fin il semble pres a tomberViolence40.gif, mais que se passe t il??? ses blessures cicatrisent et ses fractures se réduisent en un instant, .

Tu regardes autour de toi, et un soigneur en recul soigne l'ennemi, pris de rage tu le charges...Violence35.gif. mais quelle fut ta stupeur il est de ton camp, tu peux rien lui faire, ta mort devient une evidence, tu ne peux rien faire, a part jeter un coup d'oeil sur ta bourse (bien remplie car tu etais dans un royaume totalement de ton alignement) qui va aller dans la mains de ce paltoquet que tu aurais du laminer, mais non il est aidé par un gars de ton camp et tu peux rienfaire a part pleurer Violence45.gif

tu as parfaitement resumé ma pense zephren

Si il est permis d'utiliser sa puissance pour aider directement un ennemi, il faut qu'il y ait un systeme dans le jeu pour contrer.

Sinon ca sera bcp trop puissant comme technique
Hop 2 comptes, 1 dark un Light et ca y est, tu chan kill les mec de ton royaume en craignant quasi rien car t'a un healeur intuable ....
Citation :
Provient du message de zephren
yohdalf, je veux bien que l'on puisse healer un ennemi, mais dans ce cas on doit aussi pouvoir taper le traitre, car un traitre ca se punitViolence03.gif
, imagine la situation.

tu te balades peinard, et vlan un mechant un peu plus faible que toi sors des fouttés et s'approche pour te liberer de l'or que tu as dans les poches. il est fou il va se faire manger tout cru tu te dis...

le combat s'engage, Violence49.gif, l'ennemi semble coriace (buffé), hmm pas grave son sang sur ta lame te rassure, le combat touche a sa fin il semble pres a tomberViolence40.gif, mais que se passe t il??? ses blessures cicatrisent et ses fractures se réduisent en un instant, .

Tu regardes autour de toi, et un soigneur en recul soigne l'ennemi, pris de rage tu le charges...Violence35.gif. mais quelle fut ta stupeur il est de ton camp, tu peux rien lui faire, ta mort devient une evidence, tu ne peux rien faire, a part jeter un coup d'oeil sur ta bourse (bien remplie car tu etais dans un royaume totalement de ton alignement) qui va aller dans la mains de ce paltoquet que tu aurais du laminer, mais non il est aidé par un gars de ton camp et tu peux rienfaire a part pleurer Violence45.gif
Tu as totalement raison mais comme l'a dit Alderic on peut jouer un RP "traître" donc quelque part je ne vois pas le mal mais je reste sur le choix qu'un ennemi est un ennemi donc laisser un Dark soigner un Light n'est pas RP (car ennemis et magie différente) et qu'en plus ça pourrait déraper comme ton exemple (surtout si c'est deux comptes) !
Citation :
laisser un Dark soigner un Light n'est pas RP
/me pleure en se disant qu'Asgin n'a pas du lire ses post
Y a plein de cas où le RP peut amener à vouloir aider un ennemi, j'en ai évoqués plusieurs (tu vénères la vie, et aide les jeunes ennemis à survivre pour compenser le fait d'avoir tué leurs aînés ; tu est dans une guilde d'artisan mixte dark/light et tes intérêts commerciaux sont liés à la survie d'un membre de ta guilde qui est accessoirement un ennemi... et je pourrais en trouver d'autres )

Ensuite pour le fait que la magie dark et la magie light sont différentes, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elle est inefficace sur l'ennemi (sinon les mages auraient bien du mal à blesser leurs ennemis lol)

Je vais pas répéter tous les arguments que j'ai déjà évoqués, mais je campe fermement mes positions sur ce point : soigner un ennemi peut être bien plus RP que de le tuer.
(Edit pour Yodhalf : j'ai dit que ça pouvait être plus RP, je dis pas que ça l'est toujours je faisait allusion au free-pk "loyal bon" quand je disais ça )

_________

Ensuite pour l'essentiel des post de Zephren, Alderic, Seringue... Je suis tout à fait d'accord avec vous : Si on ne peux pas empêcher les abus que vous évoquez, mieux vaut en effet ne pas pouvoir soigner/buffer l'ennemi

Mais si j'en crois Mastokk, la solution que je proposait est "programmable". Et dans ce cas je ne voit vraiment pas quels abus pourraient être faits (vu que dans toute situation que s'approche de près ou de loin à du PvP la possibilité d'aider un ennemi est désactivée)



En fait la question que j'aurais voulu poser dans mon premier post n'était pas tant "Etes-vous pour ou contre de pouvoir soigner les ennemis ?" Mais plutôt : "Pensez-vous que la solution que je propose pour heal/buff les ennemis est efficace pour éviter tout risque d'abus ?"
(Sachant que pour ma part il est naturel que je trouve ma solution idéale, mais je suis quand même conscient que je ne suis pas objectif ; mais si je me trompe et que la solution que je propose comporte des failles "exploitables", je compte sur vous pour les pointer du doigt )
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Oki, je comprends votre argument, cest vrai que javais pas trop penser à ça, mais en y réfléchissant, la contrepartie pourrait être le passage en Wanted, non??

RP, ça tiendrait aussi la route de cette façon: on est un traître à notre nation, cela se sait en face, et justement en face, ils se disent "puisquil a déjà trahi son propre camp, méfions nous de lui, il pourrait nous trahir à nouveau..." Et paf, un Wanted dans les dents, pour éviter ainsi que soigner un ennemi soit un acte dépourvu de conséquences.

Je suis daccord avec Gluborkinox, avec une petite nuance: à mes yeux, soigner un ennemi est autant RP (pas +, pas - ) que lui taper dessus avec une pelle à tarte. Mais effectivement, si ça pose un problème dabus...
Comme je te l'ai déjà dis par MP , par principe je ne m'oppose pas à un RP plus qu'un autre. Le fait d'être un soigneur qui ne fait que soigner et ceux quelque soit le camp ( serment d'hypocrate amélioré ) ne me pose pas de soucis. Sauf que le fait de le permettre va laisser l'occasion à certains de tester toutes les combines possible pour dévier le système de son utilisation naturelle.

Pour ma part je trouve cela trop dangereux. Je perçois de nombreuses façon d'abuser du système et je suis sur que je ne pense pas à toute. Et par expérience on a vu l'attrait du double compte sur Daoc. Le phénomène devient financier. Bref Mythic refuse de trouver une solution car elle serait anti-commerciale !
Alors autant pas foutre les mains dans la merde dessuite, ca évitera qu'une situation qui pourri le jeu se reproduise ailleurs.
Pour compléter , à partir du moment ou il y a avantage même minime à avoir 2 comptes, une partie va le faire, ca va dénaturer l'équilibre et entrainer un effet boule de neige. Et l'expérience nous a montré à quel point le $$ est préféré au joueur.

L'histoire nous montre les erreurs à ne pas recommencer. Ne pas en tenir compte , c'est soit de l'inconscience, soit de la connerie.



My Point Of View
Citation :
Je perçois de nombreuses façon d'abuser du système et je suis sur que je ne pense pas à toutes
Ben justement dis-moi lesquelles, ça m'aiderait à améliorer mon idée

Et c'est peut-être parce que je suis d'une naïveté qui frise la débilité (oui j'aime m'envoyer des fleurs ) mais je n'arrive pas à voir en quoi mon système peut encourager le fait d'avoir deux account, ni en quoi il puisse permettre à un joueur de nuire à un autre.
Donc si vous vous voyez "de nombreuses façons d'[en] abuser", je vous en supplie dites les moi, ne vous contentez pas d'affirmer qu'elles existent
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
pour moi c'est simple, je suis contre car :

SOIGNER UN ENEMIE = FAIRE DES DEGATS A SES AMIS

et rajouter une clause de non pvp, compliquera beaucoups trop la tache pour les devs par rapport à l'interet quasi nul que cela apporte (sauver un enemie qui pex sur un mob...)

pour les bufs pareils...
Citation :
Provient du message de Yohdalf


RP, ça tiendrait aussi la route de cette façon: on est un traître à notre nation, cela se sait en face, et justement en face, ils se disent "puisquil a déjà trahi son propre camp, méfions nous de lui, il pourrait nous trahir à nouveau..." Et paf, un Wanted dans les dents, pour éviter ainsi que soigner un ennemi soit un acte dépourvu de conséquences.

ca ma donné une idée ça, je m'explique :

A ma droite on a "Machin dark qui rox" et son double compte "druide light pas taper"
"Machin dark" rox ses ennemis light à tout va, grace à son "druide light". Les victimes ne peuvent taper le druide comme il est light.

Donc comme tu dis on pourrait le mettre en wanted, mais une fois wanted qu'est ce qu'il se passe ?
Le druide va passez un mauvais quart-d'heure puis par la suite va pouvoir recommencer ses abuts avec Machin qui rox.

Si au lieu de le passer en wanted on passait le druide light en mode traite. C'est à dire que plusieurs plaintes seront déposées au Duché qui lui même fera ses recherches et déposera les plaintes reçues à plusieurs "sages" (à définir: baron, crafteur, explorateur (dark ou light)) du meme Dieu que ce druide.

Donc le druide est prévenu et si une plainte est redéposé contre lui pour trahison, le druide est en mode traite et son Dieu (grace aux prières des Sages^^) lui retire pendant un temps indéterminé certains de ces pouvoirs et lui diminue de puissance ses pouvoirs restants.

Une quete (longue, difficile et faisable qu'à plusieurs) est possible pour lui afin de retrouver ses pouvoirs et sa puissance d'antan. Mais évidemment ce ne sera pas chose facile car ceux qui l'aideront dans sa quete sauront que c'est une quete de "pardon à son Dieu" donc les gens ne se presseront pas pour aider un infidèle.
D'un point de vue RP je trouve ça niquel, et si des gens veulent s'amuser à faire ça , ca mettrait une contrepartie assez contraignante pour celui qui veux roxxer en ne respectant pas les Dieux, il pourrait se retrouver avec un perso qui vide une barre de mana à chaque heal, qui doit se reposer le double de temps pour retrouver sa mana etc, un perso super contraignant à jouer.

Apres il y a un autre problème:
c'est que Machin qui rox monte un autre Druide pour pas à avoir se tapper les quetes.
__1er problème: Arrivé à un certain niveau, monter des druides à tout va, ca va devenir chiant assez rapidement.
__ Second problème: C'est que Machin qui rox à été repéré par les grandes instances, il est averé qu'il a pris possession de plusieurs Druides afin de les faire travailler pour lui (facon l'exorciste, je te manipule). Là tout s'inverse, les Druides sont blanchi car il est reconnu qu'ils étaient manipulé, mais c'est "Machin qui rox" qui passe en mode traite et se voit réduire sa puissance et perdre quelque level par la même occasion.

Voilà un système surement compliqué à mettre en place mais qui ne serait d'aucune utilité à long terme pour les gens qui veulent roxxer puisque trop contraignant.
Citation :
Provient du message de Gardien
et rajouter une clause de non pvp, compliquera beaucoups trop la tache pour les devs par rapport à l'interet quasi nul que cela apporte (sauver un enemie qui pex sur un mob...)

pour les bufs pareils...
Finalement clair & bien résumé
( en plus des débordements éventuels )
intérêt quasi-nul... question de point de vue... Sauver la peau d'un de tes collègues de guilde (si guilde d'exploration mixte dark/light par exemple) ça me semble relever moins du domaine du superflu qu'avoir la possibilité de faire des feux d'artifice, et pourtant tout le monde s'accorde à dire que pouvoir faire des feux d'artifice c'est une bonne chose

Je pars du principe que tout ce qui apporte de la liberté d'action aux joueurs est une bonne chose (tant que cette liberté supplémentaire ne permet pas de nuire à d'autres joueurs, ce qui selon moi n'est pas le cas ici ^^)

Autre exemple pour les buffs : tu est forgeron Light mais le seul gars que tu connaisse qui puisse te procurer des matières premières est un explorateur Dark qui est dans ta guilde. Manque de bol il n'est pas très fort et ne peut donc ramener que 500g de minerais à chaque voyage. Ben si tu peux lui booster sa force tu as tout à y gagner car il apportera plus de minerai à chaque voyage. Mieux encore, c'est tout tes alliés qui pourront en profiter vu que tu pourras leur fournir plus d'armes, et donc participer plus efficacement à "l'effort de guerre"

intérêt nul ? pas si sur...


(bien sur on pourrais me dire : il suffit de demander à un Dark de buffer l'explorateur... mais alors là c'est moi qui dirais que ça serait compliquer les choses pour un intérêt quasi-nul, surtout qu'il peut n'y avoir aucun autre Dark à proximité, le monde est vaste...)

_________
@Saigon : le problême c'est que dans ce que tu propose, il serait possible de tuer sans risque (même si apres plainte il y a une sanction énorme, il n'empêche que tu rends possible les kills sans risque). Hors c'est très frustrant pour les victimes, et un jeu est fait pour s'amuser, pas pour être frustré. Même si ce que tu proposes peut être intéressant d'un point de vue RP, ça me semble incompatible avec un gameplay agréable.
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
intérêt quasi-nul... question de point de vue... Sauver la peau d'un de tes collègues de guilde (si guilde d'exploration mixte dark/light par exemple) ça me semble relever moins du domaine du superflux qu'avoir la possibilité de faire des feux d'artifice, et pourtant tout le monde s'accorde à dire que pouvoir faire des feux d'artifice c'est une bonne chose
je ne suis pas au courrant de la possibilité des guildes mixtes Dark / light ??? je trouve ca un peu contraire.. ben au jeu en faite lol....

tu peut donner ta source ?? car j'ai rien trouvé qui parle de ca...

je sait qu'on pourra faire des guildes mixte bien/mal mais dark/light je voit pas
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
-blablabla- superflux -blablabla-
J'adore le "x" à la fin SuperFluxx... Ca fait nom de produit pour laver les chiottes...

Citation :
je sait qu'on pourra faire des guildes mixte bien/mal mais dark/light je voit pas
Bien/Mal = Choix du Dieu, selon toi ? ... Non, parce moi, malgré tout ceux qui essayent de me faire comprendre que les Lights sont pas plus gentils que les Darks et inversement, je suis persuadé qu'un Dark c'est un tout vilain, tout servile, tout corrompu . J'y peut rien, je viens de t4c, et les meilleurs nécros [ Haruspeech ] étaient pas du coté du bien, du même le mot "Brave" ne me fait guère penser qu'à un Superman en slip avec drapeau américain, sauvant la veuve et l'orphelin... Bwargh. Moche un Brave.

Cet avis n'engage que moi. Et désolé pour les futurs Braves, mais j'vous aime pas, c'tout ! ... Mais vous allez arrêter avec votre violence là ? Marre de me faire taper dès que je dis c'que je pense!
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
J'y peut rien, je viens de t4c, et les meilleurs nécros [Haruspeech ] étaient pas du coté du bien,
heu tu peux être Necros du côté light.

Citation :
le mot "Brave" ne me fait guère penser qu'à un Superman en slip
En fait le brave fait plus référence à un gros tas de muscle (en slip parfois c'est vrai) mais dont le but est de se battre pour sa religion. Ce qui passe parfois par le meurtre d'innocent et l'abattage d'ennemi à la chaîne.

Donc, oui, il y aura de méchant zé de gentils partout. Faut pas se limiter à des schémas type T4C comme tu dis ou Dark = Evil et Light = Gut. La lumière est parfois synonyme de destruction et de souffrance, la nuit apporte parfois le réconfort et l'ombre le calme.

Mais en fait on ne sait trop rien des réelles différences entre un dark et un light si ce n'est la magie... Ce qui ne nous avance pas beaucoup.
Eraendel :

de toute facon, ce n'es pas la vision dark = mechant, light = bon, qui nous occupe.

mais c'est la possibilité de faire des guildes mixte dark/light (et pas allignement mauvais et bon). ce qui pour moi est impossible.
Citation :
Provient du message de durandil
heu tu peux être Necros du côté light.
Ca, ça veut dire que je sais, mais que j'arrive pas à m'y faire:

Citation :
Provient du message d' un demi-elfe qui à la tête dure
malgré tout ceux qui essayent de me faire comprendre que les Lights sont pas plus gentils que les Darks et inversement.
Citation :
Provient du message de durandil
Ce qui passe parfois par le meurtre d'innocent et l'abattage d'ennemi à la chaîne.
Superman pratique souvent l'abattage d'ennemi à la chaîne et pour le meurtre d'innocent , eh bien, [ Mode Pub ON ] je trouve que Joker et ses z'amis sont innocents. Quoi de plus innocent que de vouloir prendre le pouvoir quel qu'en soit le prix et les conséquences, tant que le bénéfice est là pour toi et pour tes alliés ( dont tu te débarrasseras assez rapidement d'ailleurs ), le pouvoir c'est La raison première de la Vie, non ? Vive le Meurtre, du moment que la Finesse se marie avec... [ Mode Pub OFF ]


Arf, j'viens un peu de décrire ma Guilde ^^
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Pour répondre à Gardien :
Citation :
Q : Concernant une question précédente, si un light est dans une guilde Dark il ne peut pas attaquer des lights ?
R : Je pense que tu ne comprend pas vraiment la différence entre dark et light…les lights ne sont pas les gentils et les darks les méchants… seules les guildes d’artisanat pourront accepter des membres darks et lights.
Source
Il y a plusieurs types de guildes (combattantes, d'artisan, d'exploration...) et on sait que les quildes combattantes ne pourront pas être mixtes... mais les autres types de guildes oui (en tout cas les guildes d'artisan c'est sur)
______________________
Sinon Eraendel c'est pas bien de se moquer des fautes d'orthographe... surtout des miennes
(Si j'étais rancunier je pourrais citer quelques passages pas mal non plus de tes posts hein comme quand tu dit : "Non, parce moi, malgré tout ceux qui..." ou "j'y peut rien..." )
Tant que j'y suis j'en profite pour vous demander humblement de bien vouloir svp non pas arrêter (suis pas modo hein) mais du moins limiter les hors sujets
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Pour répondre à Gardien :
Source
Il y a plusieurs types de guildes (combattantes, d'artisan, d'exploration...) et on sait que les quildes combattantes ne pourront pas être mixtes... mais les autres types de guildes oui (en tout cas les guildes d'artisan c'est sur)
ok jaurai appris quelque chose

par contre, ca confirme le non interet de pouvoir soigner ses enemies.. car des artisants ne combatent pas.. et les guerriers seront dans des guildes enemies...

il faut mieux eviter de melanger tous....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés