Les modérateurs sur un siège éjectable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Loekit
Les 2 solutions que tu proposes Panda ont déjà été proposées. Il en est ressortit que ça ne collerait pas.
Je donne les raisons en très gros :

- Un modérateur populaire (qui serait élu) ne serait pas forcément meilleur qu'un modérateur désigné. La popularité n'a pas grand chose à faire là dedans.

- Un posteur ne peut pas modérer efficacement son propre sujet car il est à la fois juge et parti. Par ailleurs, l'orientation qu'il désire pour son sujet n'est pas forcément meilleure que l'orientation que pourrait prendre son sujet. Un posteur n'est pas propriétaire d'un sujet qu'il a posté.


Pour des argumentations plus développées, il faudra creuser un peu sur PQS.
L'election populaire c'est pas que pour diriger un pays .
Une election supose que l'elu aura une certaine legitimite aupres des membres, quand bien meme ils ont vote pour qq d'autre ou n'ont pas vote ,ne serait ce que pour la transparence du procede de designation. La avec les jeunes rebels qu'on trouve parfois c'est plutot "non mais ce gas je l'ai jamais vu, il sort d'on ne sait ou et il est meme pas de l'equipe des createurs du site".
L'elu doit avoir manifeste un certain interet au forum ou il compte se faire elire, et on peux supposer quil aura plus a coeur de repondre aux interrogation (mp) des utilisateurs.

Avec le controle des mediateurs/coo sur son action, je suis persuade que ca marcherait tres bien.


Un posteur n'est pas forcement juge et partit, ca depend du sujet, de sa formulation, et de toute maniere un modo a aussi son opinion sur un sujet. Il serait controle et devrait moderer dans un cadre precis, il ne s'agit pas de censurer tout ce qui est contre son avis.
Quand je parle d'orientation c'est dans sens ou il pourrait imposer des reponses serieuses ce qui est impossible en l'etat actuel des choses (il previent : attention tout qe qui n'est pas constructif, les "trop fort" " lol" "excellent" pour tout message seront suprimes) ou au contraire des reponses plus libres (comme ce qu'on voit actuellemetn voir pire), certainement pas imposer des opinions.

Si il va trop loin ou est incapable de moderer correctement il peut pourrait perdre a jamais le droit de moderer, ca deviendrait une menace serieuse qui en fairait reflechir plus d'un.
Samaty de retour ;)
Me revoila heureusement que j ai sunbird pour me mettre des alertes.

On est le 29 Février et donc le début du projet a sonné.
Je négocie en ce moment mon hébergement sur gna. Il me pose mile questions sur le projet et soutenir est pas facile, surtout sur la quailité de l algorythmique utilisé (par exemple faire un arbre dans une base de donnée avec 3 tables)/
Bref, gestionnaire groupe gg viens de naitre.

A oui, j ai changé dans mon programme l ordre des étape, je fais le workflow en premier puis le cahier des charges.

Voila pour ceux que cela intéresse la page de tests de l algorythme.

Code PHP:

<?php

/***************************************************************************
 *                                 test.php
 *                            -------------------
 *   begin                : 29 Février 2004
 *   copyright            : (C) 2001 Samaty
 *   email                : [email]samaty AT free fr[/email]
 *
 *
 *
 ***************************************************************************/

/***************************************************************************
 *
 *   This program is free software; you can redistribute it and/or modify
 *   it under the terms of the GNU General Public License as published by
 *   the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
 *   (at your option) any later version.
 *
 ***************************************************************************/



include("lib/workflow.conf.php");
include(
"lib/database.inc.php");
include(
"lib/membres.inc.php");
include(
"lib/group.inc.php");
include(
"lib/workflow.inc.php");
include(
"lib/session.inc.php");
include(
"lib/state.inc.php");
include(
"lib/right.inc.php");
//include("lib/action.inc.php");
//include("lib/actiontype.inc.php");

$wf_config = new WF_config;
$wf_database = new WF_database;
$wf_session = new WF_Session;

$wf_config->add_item("login""Samaty");
$wf_config->add_item("password""XXXXXXXXX");
$wf_config->add_item("datadb""workflow");
$wf_config->add_item("sqlhost""127.0.0.1");

$wf_database->add_item("login""Samaty");
$wf_database->add_item("password""XXXXXXXXX");
$wf_database->add_item("datadb""workflow");
$wf_database->add_item("sqlhost""127.0.0.1");

$wf_database->connect();
$wf_database->select();

$wf_group = new WF_Group($wf_database"wf_group");

$wf_group->voir(0);
$wf_group->list_all();
$wf_group->list_select(" strName = 'FRA' ");
echo 
$wf_group->add("Colymar");
$wf_group->upgrade(1,"FRA");
//$wf_group->del(1);
$wf_group->change(2,"strName","GUA");

$wf_members = new WF_Members($wf_database"wf_Membres");

$wf_members->voir(1);
$wf_members->list_all();
$wf_members->list_select(" strName = 'ludovic' ");
echo 
$wf_members->add("Samaty""goldorak""Tyamas""Samaty");
$wf_members->upgrade(1,"Samaty""goldorak""Tyamas""Samaty");
//$wf_members->del(1);
$wf_members->change(3,"strName","GUA");

$wf_workflow = new WF_Workflow($wf_database"wf_workflow");
$wf_workflow->voir(0);
$wf_workflow->list_all();
$wf_workflow->list_select(" strName = 'FRA' ");
echo 
$wf_workflow->add("login");
$wf_workflow->upgrade(1,"FRA");
//$wf_group->del(1);
$wf_workflow->change(2,"strName","GUA");

echo 
"ok";
echo 
$wf_config->get_item("login");
echo 
$wf_database->get_item("login");
echo 
$wf_config->get_item("password");
echo 
$wf_config->get_item("datadb");
echo 
$wf_config->get_item("sqlhost");


$wf_database->close();
$wf_database->print_log();

//$wf_group->db->close();
$wf_group->db->print_log();
$wf_members->db->print_log();
$wf_workflow->db->print_log();

?>
C'est du tout orienté objet.
Rien a dire c'est très classique. Pour l instant j implémente le plus facile, le plus dure suivra.

Alors je répond aux questions :

D abord j aimerai remercié ceux qui participe a cette discution.
Même les question bête me permette d'améliorer le concept.


> Æye...Doll
Cas sera une possibilité de limité les membres d'un forum, pas une obligation.
On pourras posé des question sur les motivations du nouveau venu, ou faire des groupes par exemple un groupe habitué et un groupe visiteur les 2 groupes n ayant pas les même rêgles de modération.

Ce n'est qu une idée qui peut etre mis en place par le système.
Alors "comment savoir si quelqu un ne vote pas 2 fois". Question pertinante qui est le font du problème.
Je vois plusieurs possibilité. Par exemple logé toutes les activité et ne laissé voté que les plus actif. Cela peut etre le mélange de plusieurs chose. Peut etre une confirmation par mel du vote ? rendre le chemin de vote comme un parcours du combattant si le besoins pour une élection s'en fais sentir ? A voir.

C'est là ou vous suivez pas en disant que le concept de base est osbcure.
C'est un outils ou tu définis ta politique et ensuite le bousin se met à la faire.
Le système n'est pas établie par avance.

C'est "impossible" moi je pense que tout est possible si on se donne les moyens de sa réussite.

C'est dure de ne pas parlé de technique au moment ou on parle d'un moteur a définir un système politique (politique au sens de gestion de la vie de la cité).

> Hanny Drocéphale
Je sais pour toi cela peut paraitre bizarre mais avec d autre informaticien on pense informaticien et on fait des système informaticien qui n ont plus aucune prise avec les autre personnes.
Cela m apporte des idées de parlé a des non informaticiens.
Ce qui s'énnonce clairement se code s en problème.

> Sgt Roger/Clemy
Déja je ne vise pas que JOL mais le web entier.
Et arrêter de me dire que c'est impossible. Moi, je dis que c'est possible.

> Jactari [
Oui, quelque fois je suis assez expéditif avec ceux qui ne m apporte rien.
Bon le reste de ton message n apporte pas grand chose aussi.

> Mat / Thorgoth
Heureux de te retrouver de meilleurs humeur.
Le truc c'est que tu comprends pas que c'est un moteur a définir les système politique et pas un système politique lui même.

pfff et voila on me traite encore en newbie. Il faudrais peut etre me rendre mes niveaux ).
Bien sur que ce système pourrait etre adapté a d autre site, mais c'est en se rodant au plus dure que l on obtient le meilleur.
Si ce système parvient a survivre dans le milieu le plus trollesque au monde alors il le fera facilement pour le reste.

Pour les considérations techniques c'est un peu incontournable.

> XooM418
Je ne veux pas mettre le système de linuxfr ici. C'est la dernière fois que je le dit.
Et une bonne démonstration devrai l emporter au la main. En fait c'est ce que je me souhaite.

"ce qui est obcure pemet d' amener des abus".
Je note la phrase. Je pense que la clarté du système seras une étape importante.

Il pourra y avoir des phases de discution (par contre je suis pas chaud pour faire un forum, peu etre que je prendrais un code sous gpl) dans mon système on n'est pas en consulat, il y pas une assemblé des anciens pour discuté et un conseil des 500 pour voté.

On dit beaucoup de mal des votes. C'est pour cela que veux essayé un système qui me parait beaucoup plus novateur.

> Æye...Doll
Je l ai dans mon préhambule les informaticiens vivent dans un monde clos, ils ont leur propre système leur propre logiciel et leur propre humour.

> Noenga
J aurais toutes la clique des modérateurs de jol. Enfin je ne m en plaind pas.
Peu etre que ce message t'éclairera.

> Bardiel Wyld/Attaris
Que le système ne soit pas applicable a JOL peu etre mais c'est sur un test que l on seras fixé.
De toutes facons le bousin est encore loin d etre fini. J en suis qu au fondation (le workflow).
La gestion des compte est je doit l avouer un sérieux problème. Il y a divers réponses possible a apporter, mais je crois beaucoup a l inertie des masses, plus le nombre de votant est important et plus la triche devient aléatoire.

Les considérations techniques j en ai déja parlé plus haut.

> panda
Merci de tes idées. Etablissement d'une liste de candidat. Ok je vois ca comme un "state" ou il y auras un droit ("right") pour une personne (mind par exemple) de choisir les candidats par une "action".
Le système peut très bien le faire, il suffit d ajouté 2 actions.

Réelection des modo tous les 6 mois oui c'est possible il suffit de faire une table des choses a accomplir ou de faire une "action" de création d'un nouveau vote au dépouillement du précédent.

Donner des pouvoirs de modération a une personne sur son sujet. Très bonne idée c'est noté. Mais tu es une mine PANDA .
Concervation de modo pour les truc très grossié, pourquoi pas !
Non cela ne pose pas encore de problème technique c'est ce qui m inquiète, le concept peut t il tenir face à la réalité ? je serai curieux d avoir la réponse.

> Loekit
Et pourquoi pas un modérateur élu et un modérateur désigné ?
Et puis j espère que l on élis une personne pour sa valeur pas sur sa populatité, on est pas a un concours de miss monde :]

"Un posteur ne peut modéré efficacement sont sujet. Il est juge et parti."
"Son orientation n'est pas toujours meilleurs que l orientation que le sujet pourrait prendre".
Par contre on pourrait faire des post propriétaire et des postes non propriétaire, des posts soumis au modérateur du sujet et des poste soumis à la modération d'un modérateur élue. Et selon son choix on prendrait les postes des 2 ou simplement d'un modérateur.
Et on retirerait le droit a une modération "propriétaire" ceux qui s'en sont montré incapable.
Peut etre trop complexe ? A voir.

Enfin des postes de qualité =).

Le problème de l unicité des vote est un vaste problème avec des solutions diverses. J en ai déja parlé.
je dirais plutot le contraire quand tu as 2000 voteurs tu peux pas créer 2000 comptes pour pouvoir voté. Avec un code de sécurité la création des comptes.
Avec une certaine activité minimum pour pouvoir voté par exemple la lecture/écriture de X nouvelles.


> Zaffo Tout Rouge
En faite je voulais aussi introduire un vote spécial "le vote persistant". En gros l'élection ne s arrete pas au dépouillement.
chacun peut révoquer son vote et au bout de X révocation le status de modération lui est retirer.
J ai été clair ?

> Æye...Doll
La légitité c'est cela que je voudrais donné.
Et un système qui s adapte a chacun.

> Fady
En claquant des doight ? J ai déja vu ca ).
La poste a choisi le modérateur de demios par hasard et le hasard a mal fait les choses.

Je le trouve trop simpliste pour répondre à une question complexe.


> Loekit
La politique étant la gestion des relations entre les hommes dans la cité cela a un rapport avec jol.
"Une différence entre dirigé un pays et modéré un forum" Hum je suis partagé sur la réponse je garde ce commentaire dans ma sacoche.
"la modération comme un service d'ordre" Ca c'est une vision térrifiante de la modération. Une liaison de soumis a oppréceur. C'est pas vraiment le paradis.
Moi aussi j ai pas envie d aller plus loin dans ce sens, mais (humour) j espère que jol devienne pas une boite de nuit ou les coyboy font la loi .

> panda
Moi aussi parfois cela m agace les commentaires de type "trop fort", "excellent" etc.
la solution serai de créer un karma, mais c'est assez complexe pour les posteurs. Par exemple tu pourras désigné un message comme un troll ou comme une blague et cela seras noté dns son karma si c'est un trolleur ou un blagueur.


je pensais aussi a faire un système de modération à la demande, c'est a dire que tu choisis tes modérateurs. et eux modère ce qu ils veulent. Si tu trouve que le modérateur exagère tu prends un autre modérateur.


Pour conclure :

C'est a force d'infantiliser les hommes qu on les rend stupide. Il faut leur donner des responsabilités pour les rendre mature. C'est le centre de ma pensée.
__________________
[(^-^)]
Re: Samaty de retour ;)
Citation :
Provient du message de Samaty
Et puis j espère que l on élis une personne pour sa valeur pas sur sa populatité, on est pas a un concours de miss monde :]
Dans la vraie vie, j'ose espérer que oui (au moins dans les grandes lignes).
Dans une communauté internet, je crois que les enjeux son nettement différent de l'IRL, l'état d'esprit aussi et à mon avis ça joue beaucoup.

Citation :
Par contre on pourrait faire des post propriétaire et des postes non propriétaire [...] A voir.
Ca devient un bordel monstre .

Citation :
> Loekit
La politique étant la gestion des relations entre les hommes dans la cité cela a un rapport avec jol.
"Une différence entre dirig(é)er un pays et modér(é)er un forum" Hum je suis partagé sur la réponse je garde ce commentaire dans ma sacoche.
Me rajoute pas de fautes dans mes citations stp .
J'en mets quand il faut mais pas trop .

Citation :
"la modération comme un service d'ordre" Ca c'est une vision térrifiante de la modération. Une liaison de soumis a oppréceur. C'est pas vraiment le paradis.
Moi aussi j ai pas envie d aller plus loin dans ce sens, mais (humour) j espère que jol devienne pas une boite de nuit ou les coyboy font la loi .
C'est bien pour ça que j'ai dit que je ne continuais pas dans cette voie. C'était pour faire une analogie avec un truc de la vraie vie et sur le coup j'ai pas trouvé vraiment mieux . Ca ne correspond pas vraiment avec ma vision de la modération mais je préfère ça que la comparaison avec un homme politique .




Sinon, je veux que ce soit bien clair :
Mind ne s'est absolument pas prononcé sur le sujet et il n'a jamais été question que nous intégrions le système que tu développes. Je ne dis pas que c'est impossible que ça se fasse, mais ça me paraît assez improbable (Note : ce n'est pas moi qui prends ce genre de décisions, c'est donc mon avis personnel et rien d'autre). Je veux juste que ceci soit bien clair pour tout les lecteurs du sujet.

désolé si c'est un peu abrupt mais c'est le matin...
Non tu n as pas a été abrute, je ne le développe pas pour jol mais pour moi. Oui en secret je veux conquérir le monde et c'est mon plan de renversé tous les modérateurs du monde .

Sans blaque, je pense que le système peut s adapter a d autre chose que jol mais jol serait un bon test pour moi. Mais je trouverai autrechose Gna pas exemple, il y a plein de site communautaire qui pourrait l utilisé.

Je disais quoi, ha oui 1) renversé les modérateur 2) prendre le pouvoir .
C'est une sombre conspiration.

Par contre le système pourrait etre utilisé dans guilde ? Pour que les membres des guildes puissent ce géré comme il le pense, non ? Vous etes en train de refaire guilde, non ?
Imagine des guildes pouvant élire leur président. Cela devrai en tenté non ? Bon il faudrait écrire un guide sur la gestion d"une guilde démocratique mais c'est une autre histoire.
De toute facons le programme ne fait que commencé j en ai encore pour longtemps en développement, déja finir le workflow en 15 jours serai pas mal. En passant je vais essayé de me faire un bot qui parle du projet avec programme E et des script aiml.
Citation :
Provient du message de Samaty
Non tu n as pas a été abrute, je ne le développe pas pour jol mais pour moi. Oui en secret je veux conquérir le monde et c'est mon plan de renversé tous les modérateurs du monde .
Ben alors fais toi ton propre forum perso pour que ton programme puisses te modérer ...
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Samaty
> Noenga
J aurais toutes la clique des modérateurs de jol. Enfin je ne m en plaind pas.
Peu etre que ce message t'éclairera.
Non

Moi je vois juste des tas de lignes bizarres qui ne me disent absolument rien, et les explications qui vont avec ne s'adressent manifestement pas à quelqu'un comme moi dont les bases en informatique (et surtout en programmation ) sont ultra-limitées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés