Super Bowl 2004

Répondre
Partager Rechercher
Le Super Bowl, je crois bien que c'est l'événement sportif le plus regardé aux Etats Unis.
Bien devant les Finales NBA ou le dernier match des NY Yankees.
Cette année, le 38 ème Super Bowl se passera à Houston, Tx.

Les deux finalistes sont les New England Patriots pour la conférence Américaine et les Carolina Panthers pour la conférence Nationale.

Les Patriots ont déjà gagnés en 2002, mais cette année c'est en favoris qu'ils se reviennent et ils ont une série en cours de 14 victoire de suite, la plus longue série depuis les Miami Dolphins de 1972.

Le Quaterback des Patriots est Tom Brady.

Les Panthers, en fait c'est un peu une surprise de les voir là parce que c'est la première fois qu'ils vont en Play Offs, et leur Quaterback, Jack Delhomme, c'était un mec qui était toujours remplaçant dans tous les clubs qu'ils faisait.

Bref, entre une équipe qui en deux ans est passé au statut de poids lourd de la ligue, et une équipe qui est un peu la surprise de ce Super Bowl, le match risque d'être passionnant ( Enfin qui a déjà vu un Super Bowl ennuyeux ? )

Bref, je serai devant ma télé à 1 heure du matin demain, vu que le Super Bowl se passe dans ma ville

Sinon, vous vous en pensez quoi du Foot US ?
Je suis fan depuis 3 ans du Foot US en fait durant mon dernier voyage aux states en 2001 j'ai eu l'occasion d'assister a un match de pré saison

J'etais en visite chez une amie à Minnéapolis et j'ai donc vu un match des Minnessota Vickings et franchement j'ai adoré

Surtout que j'ai vraiment admiré le talent de deux de leur joueurs parmis les meilleur de toute la NFL : leur Quaterback Daunte Culpepper et le Receiver vedette Randy Moss ( joueur le plus cher payé de la league et il le merite )

Par contre ils passent quasiment jamais de match des Vicking sur canal + et c toujours vers 3h du mat alors

Puis ils etaient en tete de leur division mais ils ont perdu le dernier match de 1 pts seulement et ont pas ete qualifié pour les playoffs trop injuste

J'essayerai d'etre devant la télé si je suis pas trop fatigué ...
Moi je regarderai, je trouve que la foot us est la quintessence du sport collectif, le meilleur quaterback du monde ne fait rien sans une bonne ligne devant lui. Ca n'est strictement vrai, pour moi, dans aucun autre sport collectif
J'aimais bien regarder le foot US quand ils en passaient sur l'ancienne 5 (ça nous rajeunit pas) mais depuis j'ai pas eu l'occasion d'en voir. J'avais trouvé ça intéressant au niveau tactique, c'est beaucoup plus subtil qu'on ne le croirait au premier abord.
Dommage que ça passe sur des chaines payantes, sinon j'aurais regardé avec plaisir.
Ca ne passe pas sur les chaines gratuite je suppose ?
Faut un truc genre Tps ou canal + pour voir ou des chaines genre TF1, FR3, le diffuseront... même en différé ?

G jamais vu mais pq... si c'est diffusé, ça peut être interressant...
Citation :
Provient du message de Nekros
Ca ne passe pas sur les chaines gratuite je suppose ?
Faut un truc genre Tps ou canal + pour voir ou des chaines genre TF1, FR3, le diffuseront... même en différé ?

G jamais vu mais pq... si c'est diffusé, ça peut être interressant...
ca passe sur canal dimanche soir, peut etre 1 minute d'extraits .. euh non en fait non lol
Bah du football américain... le son doit pas être vraiment indispensable... peut-être que je n'entendrai pas toutes les fractures mais bon...

Je regarderai genre 5min histoire de voir ce que c'est vraiment en réalité pcq en brouillé c'est pas top qd même
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Moi je regarderai, je trouve que la foot us est la quintessence du sport collectif, le meilleur quaterback du monde ne fait rien sans une bonne ligne devant lui. Ca n'est strictement vrai, pour moi, dans aucun autre sport collectif



C'est vrai que dans un match de foot us, les 11 joueurs sur le terrain doivent être au top au même moment. C'est impressionnant (experience inside) comme le mot équipe prend son sens dans ce sport. C'est un état d'esprit particulier que l'on retrouve sur et hors du terrain : tous ensemble.
Je n'ai jamais regardé, en fait je n'y connais rien au Foot US.
Mais bon, ça se passe sur quelle chaine? Quel jour et quelle heure ?
Si je peux regarder, pourquoi pas !

Edit: Désolé, j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu à mes questions!
Citation :
Sinon, vous vous en pensez quoi du Foot US ?

C'est un sport de bourrin Mon fils y joue, il est quart arrière, et sérieusement, je préfère ne pas voir de match, a s'rentrer dedans...a voir un mec au sol et d'en voir 5 ou 6 de 100 kilo et plus lui tomber dessus Il rentre couvert de bleus, mais il aime ça quoi
J'en pense que ça peut être nettement plus divertissant qu'un match de foot ou une course cycliste ( peut-être car on n'en voit jamais en France ? ) et que ça mériterait, tout comme le hockey, le basket ou encore le ski une place plus abordable et/ou importante sur nos programmes télévisuels, mais bon, c'est pas notre culture, j'oubliais
J'aime beaucoup le foot Us (mon sport favori avec le football ) et en particulier les Minnesota Vikings que je suis depuis 10 ans maintenant même si j'ai un peu laché ces deux dernières années après les departs de joueurs mythiques du club comme Chris Carter Jack DelRio ou John Randle. Heureusement il reste des joueurs comme Randy Moss pour eclabousser une partie de son talent. Culpeper est bon aussi mais il me fera pas oublier les deux quaterback noirs lengendaires passés par minnesota a savoir Warren Moon et Randdle Cunningham :love:

Sinon pour le superbowl n'ayant plus canal je vais pas pouvoir le regarder c'est la premier superbowl que je vais rater du coup depuis le tout premier que j'ai vu a savoir le Bills- Giants (qui avait inspiré ace ventura ). Enfin c'est pas bien grave c'est deux equipes que je n'aime pas j'aurais vraiment préféré voir Philadelphie en finale
Re: Super Bowl 2004
Citation :
Provient du message de Elhan
( Enfin qui a déjà vu un Super Bowl ennuyeux ? )
Moi, par exemple celui où les San Francisco 49ers écrasent les Broncos de Denver par 55 à 10 en 1990
(cf XXIVème Superbowl) ou lorsque les Cowboys de Dallas écrasent les Bills de Buffalo par 52 à 17 en 1993
(cf XXVIIème Superbowl).

Je me suis aussi ennuyé lors des Superbowls où une franchise toute heureuse d ' être arrivé en finale ne jouait pas à fond
sa chance persuadé de repartir perdante.
Citation :
Provient du message de Galwayan
J'aimais bien regarder le foot US quand ils en passaient sur l'ancienne 5 (ça nous rajeunit pas) mais depuis j'ai pas eu l'occasion d'en voir. J'avais trouvé ça intéressant au niveau tactique, c'est beaucoup plus subtil qu'on ne le croirait au premier abord.
Dommage que ça passe sur des chaines payantes, sinon j'aurais regardé avec plaisir.
ouais toute une epoque ou John Elway et Denver se prenaient a chaque fois des branlées monumentales :/
Moi j'aime beaucoup regarder le Football américain...c'est assez sympa je trouve( plus que le foot et moin ke le rubgy)
Seulement je crois que je serai INCAPABLE de le regarder en version américaine....
C'est totalement Pourri par la pub...je c plus ou j'ai vu la retransmission dur 4 heure pour un match d'une heure
Quand mon fils joue au foot, je suis le match via la radio...
Petite correction pour Elhan, linitiateur du post: le SuperBowl nest pas lévènement sportif le + regardé aux US, cest tout simplement le show télévisé le + regardé au Monde, devant la finale de la Coupe du Monde de foot!! (environ 1 milliard de téléspectateurs, ça donne le vertige... ) Ce qui explique en grosse partie limportance (et le prix ) des pubs...

Et petite précision pour Zarkhain: le match est sensé durer une heure mais, en réalité, (et ce nest absolument pas dû à la télé, mais uniquement aux règles du jeu: attaque/défense, pause pour mise en place de la tactique, attaque/défense, etc... agrémentés de petits time out de temps en temps...), le jeu sétale effectivement sur 4 heures, alors que le temps de jeu effectif (cestàdire avec balle et joueurs en mouvement) se réduit à pas grand chose... Faudrait voir la durée moyenne dune phase de jeu, je serait étonné que ça dépasse les 5 secondes... Allez, 7, pour être gentil...

Enfin bon, disons que quand tu vas au stade, et cest comme ça, je pense, dans tous les sports US, ten as pour ton argent...

Cest lune des choses que je trouve intéressante dans les sports US, cest quils nont pas oublié que ça reste un jeu, à la base... Donc ils abordent tout ça du côté spectacle (même sil ya de labus, comme partout après, cest une autre histoire), alors quen Europe, jai limpression que la dérive sest davantage faite du côté business...

Le foot US?? Certainement lun des sports les + spectaculaires qui soient, certes un peu bourrin (beaucoup - que ça nen a lair) mais aussi lun des sports déquipe les + stratégiques qui soient (beaucoup + que ça nen a lair)...

Résumé?? JadôOôre!! ... regarder... A jouer, je préfère notre bon vieux foot bien de chez nous...

[édit: Culpepper nest pas si bon que ça. Moss, oui, javoue... Mais vivent les Rams!! Marshall Faulk rulezZ!! ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés