Québécois trop accrocs aux MMOPRG?

Répondre
Partager Rechercher
vouivoui
Moi aussi j'ai eu ma phase pong puis ensuite tetrinet

oui j'ai msn (tinic3@Yahoo.com)

Et j'avais indiqué que je faisais un "documentaire". Bien sûr il est dans mes projets d'écrire des articles également, mais pour le moment je suis sur un documentaire. J'essaie de faire un documentaire éclairant... et honnête...

Mais la télévision n'a peut-être rien de magique. Mais un reportage oui

Mais malgré les ordinateurs, les films et les documentaires restent magiques et important ... ça ne se compare pas. Les livres existent encore

Mais c,est un autre débat.
Moi j'ai connu quelques gros accros du pc, le problème avec eux c'est qu'ils ne peuvent pas passer 5 min sans qu'ils te parlent d'ordinateur. Quand je vois ça je comprend pq ils sont aussi accro, la seul place que leurs sujets de conversation est accepté, bah c'est ingame.

Ton reportage devrait comporter des trucs pour qu'ils s'en sortent. Je suis certain que si c'est gens seraient mis dans un contexte ou ils prènnent un verre avec plein d'amis non-accro et qu'ils sois accepté, ils comprendraient que la vrai vie est bien plus amusante.
Citation :
Provient du message de BeBiTe
Moi j'ai connu quelques gros accros du pc, le problème avec eux c'est qu'ils ne peuvent pas passer 5 min sans qu'ils te parlent d'ordinateur. Quand je vois ça je comprend pq ils sont aussi accro, la seul place que leurs sujets de conversation est accepté, bah c'est ingame.

Ton reportage devrait comporter des trucs pour qu'ils s'en sortent. Je suis certain que si c'est gens seraient mis dans un contexte ou ils prènnent un verre avec plein d'amis non-accro et qu'ils sois accepté, ils comprendraient que la vrai vie est bien plus amusante.
Ca mon vieux c'est le cas de toutes les personnes qui vivent dans le même monde.
Tu as deja tenter de passer la soirée avec des medecins ? et bien tu verais qu'il y a exactement les meme similitudes, sil ils embrayent sur leur boulot, c'est mort, car non seulement tu ne comprends absolument rien (language specifique) mais en plus ca n'a rien d'interessant pour qui ne vie pas dans leur sphere d'existance.

En gros ce que je souhaite dire c'est que le phenomene que tu decris n'a rien a voir avec le fait de jouer, mais simplement que dans n'importe quel cas, des profanes dans un domaine professionnel ou communautaire, se retrouverons toujours dans la même situation que tu decris des qu'une conversation est engagé entre des "initiés".

Sinon pour revenir sur ce que j'ai lu plus haut sur le fait de tester les choses soit meme, il y a du vrai et du faux. Par exemple se renseigner avant d'aller "explorer" est plutot quelque chose de positif, mais l'experience apres doits etre fait, pour se retrouver dans ce monde et le voir de l'interieur (avec des yeux nouveaux certe mais de l'interieur).

Pour reprendre ton analogie SiroTeur, moi qui me considere comme un "routard" lors de mes voyages, je peux t'assurer qu'il vaut mieux dans certaine partie du monde etre tres bien renseigner sur la population que tu va rencontrer, car dans certaines partie d'afrique "reculées", si tu ne sais pas quel sont les us et coutumes de la tribu du coin tu as des chances non negligeable de retrouver ta tête au bout d'une pique, par faute d'avoir commit de grosses offenses sans le savoir.
je connais pas de docteur, mais une infirmière et elle ne me parle jamais de boullo, surement qu'elle le fait avec ces collèges, mais pas à ceux qui s'en balance.

Ce que je veux dire c'est que si il serait plus intéressant et bah ils se feraient des amis et ils sortiraient un peux ...
Citation :
Provient du message de BeBiTe
je connais pas de docteur, mais une infirmière et elle ne me parle jamais de boullo, surement qu'elle le fait avec ces collèges, mais pas à ceux qui s'en balance.

Ce que je veux dire c'est que si il serait plus intéressant et bah ils se feraient des amis et ils sortiraient un peux ...
Tres peu de gens sortent de leur cadre de vie, ca n'est pas reserver a une communauté de joueur, ton infirmiere ne parle pas boulot parce qu'elle est la seul, mais met en 3 et tu vera..
Citation :
Provient du message de BeBiTe
Ce que je veux dire c'est que si il serait plus intéressant et bah ils se feraient des amis et ils sortiraient un peux ...
Euh... et si les deux choses n'étaient pas forcément liées

J'ai des amis... des amis réels et des amis virtuels...
Je sors... et des fois je préfere rester chez moi...
Ce midi j'ai mangé de la viande... mais il m'arrive de manger du poisson...

Tous les gens qui passent des heures online ne sont pas associaux... tous ne cherchent pas a se faire des amis online parcequ'ils n'en ont pas dans la vrai vie...

Et contrairement a toi... j'ai quand même tendance a penser que les univers virtuels sont plus "amusants" que la vrai vie...

La plupart de mes avatars virtuels n'ont pas a aller bosser 40 heures par semaine... eux !

Quoique sur Horizons... vu le temps qu'on passe a récolter des ressources et crafter pour rien... on pourrait tout aussi bien être en train de bosser

Une autre réflexion intérréssante tiens...
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
@Khalimar
ha non, je connais plein de gens de tout les professions et il ne me parle presque jamais de leur profession mis à part s'il arrive qqch de drôle. Si qqun te parle seulement de ça job c'est qu'il n'a vraiment rien à dire. Bien sur si il se retrouve entre collège ils vont en parler. Moi je dis que ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ne parlent que de ça constamment, même à ceux qui s'en tape des jeux parcequ'ils ne vivent rien d'autre que leur jeux.


@Amaranthe
je parle pas des gamers mais des accros que décrit l'auteur du sujet. Tu n'entre pas dans le profile de l'accro relis le premier post. Moi aussi je joux à des jeux quand j'ai rien à faire ou que ça ne me tente pas de sortir. Il n'y à rien de mal à ça. Même que je trouves ça normal. La, dans ce cas, on parle de gens qui délaissent tout vie social pour passer à une vie virtuel.

de plus on ne parle pas de bosser, mais d'avoir une vie social, donc sortir avoir du plaisir. personne aime bosser.
Message supprimé par son auteur.
Juste pour mettre mon petit grain de sel : Siroteur je partage complètement ton point de vue
Encore une " journaliste" en recherche de sensationnel
Moi je propose des sujets pour le futur :
>le comportement des quebecoises dans les jeux en ligne ( je me suis faite piquer un copain in game par une quebecoise )
>et puisqu'on parle de passionnés , pourquoi pas ensuite faire un reportage sur la confrèrie de la choucroute ? ... il y a plein de points passionnants à soulever : pourquoi ont ils choisi ce plat plutot qu'un autre ? leur combat est il plus justifié que celui de la confrèrie du cassoulet ?
Bref ...
accrocs
Je parle d'accrocs pour parler de ceux qui ont choisi de vivre dans ce monde.

Je parle d'accrocs pour parler de ceux qui préfèrent vivre dans ce monde échangeant d'autres activités pour celle là.

Pour parler de ce monde, il est mieux de parler de ceux qui ont fait un choix, qu'ils m'expliquent ce choix.
Re: accrocs
Message supprimé par son auteur.
...
Bon. Ok, moi je ne sous entends pas de connotation négative à accrocs.
Je ne sous entend pas que c'est un mal de commencer à investir beaucoup de temps dans ces jeux. Mais justement, il faut pouvoir discuter honnêtement des mal et des biens.

Il me faut donc des gens qui ont honnêtement eu les tentations et les bénéfices. Les gens qui ont de l'expérience et qui ont vécu une réelle immersion. Les gens qui ont fait des choix pour passer plus de temps dans le jeu. Pourquoi ce choix?

Et justement, ce que je dis dans tous mes posts... c'est qu'il faut p-ê accepter ces jeux là comme une extension de notre univers... donc accepter que des gens y passent du temps.

D'ailleurs j'ai rencontré quelques joueurs, et à ce que je sache je n'en fais pas des monstres. ... encore
Re: ...
Citation :
Provient du message de croquemouton
Et justement, ce que je dis dans tous mes posts... c'est qu'il faut p-ê accepter ces jeux là comme une extension de notre univers... donc accepter que des gens y passent du temps.
foutaise, un jeux n'a jamais fait partie de notre univers réel. C'est pas pcq les jeux semblent de plus en plus réel qu'ils faut les qualifier comme faisant partie de la réalité. C'est ça le problème des journalistes Quebecois, surtout dans le journal de Montreal, ça manque totalement de rationnalité.

tu veux savoir pq ils sont si accro, bah c'est justement pcq c'est pas réel, donc tu peux jouer un personnage et vivre des aventures et le meilleur dans tout ça, c'est que tu ne peux avoir peur de mourir puisque tu revie comme par magie.

tien j'ai qqch pour ton article; les MMORPGs sont des machines à rêve, richesse, pouvoir, amour, aventure, exploration, amitié, quète et immortalité. C'est la combinaison idéal pour attirer tout personne n'aimant pas trop la réalité.
Beh justement c'est un monde différent. Mais des gens choisissent de vivre dedans. Donc c'est réel. Dans ce sens c'est une extension dont il faut tenir compte. ça existe plus que les gens ne pense. Je ne pense pas que ça soit un simple passe temps... mais des nouveaux lieux des nouvelles relations. Donc puisque ça existe, c,est réel.

Je ne dis pas que ça ressemble à notre monde. C'est juste une différente façon de voir les choses.
J'ai eu une discussion très sympa sur MSN avec croquemouton. Ne vous inquiétez pas amis Quebecois, elle ne mord pas, n'hésitez pas à la contacter. Contrairement à Delarue et autres, elle n'a pas de préjugés quand on discute avec elle.
alors c'est ça ton argument à tout cassé, les gens vivent dedans donc c'est réel....

les gens ne sont pas dans le monde, ils contrôlent un personnage, c'est comme zelda au game boy, viens pas me dire que c'est réel.
Re: Re: ...
Citation :
Provient du message de BeBiTe
foutaise, ... C'est ça le problème des journalistes Quebecois, surtout dans le journal de Montreal, ça manque totalement de rationnalité.
Bon je suis prête à éclaircir ce que vous voulez. à discutez de nos opinions divergentes. Mais à coup d'insultes on ne se rendra nul part, et moi j'arrête de converser s'il faut se réduire à attaquer personnellement les autres pour avoir raison.
ha non je ne t'attaque pas je dis ce qui en est et c'est pas pour te blesser, c'est pour que tu sois meilleur. C'est facile de dire que les mmorpg sont réel, mais dévellope un peux enfin .... sinon c'est des parole en l'aire.
Je veux comprendre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de BeBiTe
les gens ne sont pas dans le monde, ils contrôlent un personnage, c'est comme zelda au game boy, viens pas me dire que c'est réel.
Ce monde là à une importance pour eux. Suffisamment pour investir de RÉÉELLES heures, années. C'est pas comme Zelda ou ça fini et t'as oublié ... comme un livre.

Beaucoup s'identifient à leur personnage. Mais en plus les liens qui se font dans les guildes, dans les échanges et les clavardages sont réels à ce que je sache.
Re: Je veux comprendre
Citation :
Provient du message de SiroTeur
J'espere qu'avec ces citations, j'ai pu reussir a te faire passer mes interrogations ..
Voui tout à fait
Une partie de ces citations communiquent mes opinions, les fruits de ma propre réflexion (si tu veux que je souligne lesquelles je peux, mais aussi tu peux déduire certain par les phrases autour)

D'autres sont les réelles intentions de mon reportage. J'en fait une courte version de 8 minutes et une longue version de près d'une heure. La courte soulignera surtout l'importance réelle que prend ces jeux (économie, gens, temps investi, déploiement) ... l'autre n'est pas encore bien défini... j'hésite soit entre :

- importance des communautés virtuelles ... dans la société et dans la vie de gens. À ce moment je parlerai également des développement open source etc.

- importance des jeux videos et donc à quel point les developpeurs sont en train de créer des divertissemnts de grande ampleurs.

Je parle des positifs... donc ajout des possibilités, nouvelles passions, mais aussi des négatifs... ceux qui ont de la difficulté à gérer leur temps.

Et lorsque je parle de ceux qui jouent beaucoup, j'espère pouvoir montrer que ce n'est pas forcément négatif. Et comme je le répète sans cesse, que il faut d'arrêter de voir ça comme la gars qui joue à ca dans le fond de sa chambre et qui est déséquilibré... mais comme un monde où les gens ont le droit d'être... Certains vont dans des cafés et d'autres chassent des monstres.
voila un discourt rationnel

le temps n'est pas forcément un facteur de réalité, la personne passe sont temps devant l'ordinateur et non dans le monde.

les liens ne sont pas si réel que ça, des gars jouent des perso féminin, d'autre ne font que mentir pour cacher ce qu'ils sont réellement.

Mais nous avons bien beau discuter, je crois que nous n'avons pas la même définition du réel.

edit: J'ai trouver un mot que je trouverais plus juste que de dire que c'est réel, c'Est plutôt une ''simulation'' d'une réalité avec un thème, fantaisie, futur ect
Re: Je veux comprendre
Citation :
Provient du message de SiroTeur

Tout ceci pour te dire qu'effectivement, je ne comprends pas exactement ce que tu recherches, ni meme qu'elle sera le contenu de ton reportage ...
AUtre chose, non je ne connais pas encore le contenu de mon reportage. Je suis encore à l'étape où j'essaie de me faire une idée. De structurer.

Ce qu'il va y avoir dans mon reportage c'est avant des gens qui vont témoigner. Si je n'ai personne à mettre sur ma pellicule, ca sera encore difficile de faire quelque chose qui sera crédible.

Et me renseigner sert à ce que je puisse situer le discours de mes témoins. Et structurer l'information
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés