Informations en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Information

En ce qui concerne les héritiers de parents de deux cultures différentes (père Dalmite, mère Sakoian par exemple), la culture de l'enfant sera définie de cette manière:

- le premier parent à jouer l'héritier transmettra automatiquement cette culture à son descendant. Par exemple, si c'est le père qui joue l'enfant, alors ce dernier sera Dalmite. Si c'est la mère, Sakoian.
- on peut néanmoins choisir différents tons de couleur pour la peau, et d'autres charactéristiques, pour suggérer un mélange des origines (peau plus pâle, cheveux clairs, cheveux bouclés, etc)


Source
Information

Voici grosso-modo comment fonctionnera le système de pistage:

Il n'y aura probablement de pistage visuel (on ne verra pas les traces au sol), mais plutôt un système fonctionnant sur des textes, dont la précision varie en fonction de votre compétence "pistage".

Je m'explique: "Vous voyez quelques traces menant vers le nord" (compétence basse), "Vous notez quelques traces de cerf. Elle mènent vers le nord-ouest, et datent d'il y a 10 minutes" (compétence élevée). Ou par exemple, "Les traces sont de plus en plus difficiles à lire. Il se peut que le fugitif se cache dans les environs" (ce qui pourrait signifier que le criminel est proche et qu'il a déconnecté)


Source
Information

Alchemic Dream va publier dans les jours / semaines qui viennent une prévision concernant les futurs mises à jours concernant Adellion. Ils essaieront ensuite de fournir ces mises à jours sur une base de temps régulière.

Espérons qu'ils fassent plus qu'essayer


Source
Information

Voilà ce qu'on a appris sur l'avancement actuel d'Adellion:

Il semble qu'ils soient encore très tôt dans le développement, et ce que font les développeurs est encore très technique (convertir le moteur en un moteur utilisable pour un MMORPG, et pour Adellion plus précisément). Les artistes font des modèles et des cartes du terrain, et les responsables des cultes écrivent le background et des quêtes.

Ils sont en pré-alpha.


Sources: 1, 2
Information

Une information qui ne va pas plaire à nos amis pirates: la technologie d'Adellion, même si elle pourra un petit peu évoluer, n'arrivera jamais à la poudre à canon, ni aux pistolets. La technologie restera grosso-modo médiévale.


Source
Information

Il sera possible de créer des avant-postes sans les déclarer comme des villes. Néanmoins, ils n'auront pas les avantages que peuvent procurer le statut de ville / village, mais ils n'en auront pas non plus les inconvénients

Par exemple, les lois sont en principe érigées par le chef de la ville. Mais si vous n'êtes pas déclaré comme une ville traditionnelle, alors il n 'y aura pas de chef de ville, et donc pas de loi "méchanique". C'est à dire pas de gardes PNJ capables de répondre et de faire appliquer ces lois. On pourra néanmoins, pour accomplir cette tâche, employer ses propres PNJ, mais cela prendra sur le nombre maximal de PNJ disponibles par joueur (200 si mes souvenirs sont bons), ou encore employer simplement des PJ. Ce sera assez différent des gardes de ville.

Il sera possible de créer des fortifications autour de ces avant-postes... si on en a les moyens.


Source
Information

Il sera possible de pêcher et de nager, mais sûrement pas d'effectuer de l'exploration sous-marine. Nager sera une compétence, mais elle demandera avant tout de l'endurance, et il faudra donc faire attention à ne pas nager jusqu'à l'épuisement, faute de quoi on fera de l'exploration sous-marine involontaire


Sources: 1, 2
Information

Comme exposé hier par Mind sur le portail JeuxOnline, Alchemic Dream vient d'ouvrir son site international. On y apprend pas mal de choses sur la société, et surtout, nouvelle surprenante, qu'un des futurs concurrents d'Adellion, Dark and Light, sera vraisemblablement édité par la société québécoise.

C'est là http://www.alchemicdream.net, et c'est en anglais.

[Edit: ah non en fait, c'est aussi en français. Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre le site .com et le site .net, le .com semblerait plus destiné aux joueurs et le .net aux autres sociétés, c'est un site corporatif.

Comme ils le disent eux-même, le site .net est "surtout destiné aux développeurs de jeux massivement multijoueurs en ligne (MMOG)" ]
Information - Fermeture de la section Adellion - Stratics

La section Adellion du portail Stratics, ainsi que ses forums, fermeront leur portes dans les semaines qui viennent pour ne rouvrir qu'une fois l'alpha (ou la bêta) lancée. En effet, Adellion Stratics hébergeait jusqu'à il y a encore quelques mois les forums officiels anglophone d'Adellion. Néanmoins, la récente création des forums relatifs au site www.adellion.com a eu comme conséquence la désertion des forums Stratics.

Remercions donc le gérant du site, Tathar, pour l'immense travail qu'il a pu accomplir pour Adellion, sa communauté et son évolution, en espérant qu'il relance la plateforme Adellion sur Stratics au plus vite


Sources: 1, 2
Information: le système des "drops" (ou pillage des corps)

Pour les novices, les "loots" ou "drops" sont, dans les MMORPG classiques, ce que lâche un monstre une fois qu'il meurre. Par exemple dans DAoC, vous combattez un monstre appelé "Gardien du Tombeau", et une fois qu'il est mort, apparaît à sa place ce qu'il était censé porter sur lui (une épée par exemple, une pierre précieuse, etc). Il vous suffit donc de cliquer sur le sac (ou sur n'importe quoi d'autre en fonction du jeu) et de prendre ce qui vous intéresse.

Cette mise au point faîte, je peux commencer à vous parler du système de "loot" (ou système de pillage d'un corps de PJ et PNJ) fonctionnera comme suit:

- les PNJ possèderont des "loots" réaliste, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas, pour la grande majorité d'entre eux, un magnifique coffre plein d'or sur eux, ou des armes/armures au prix exorbitant.
- pour la majorité des animaux d'Adellion, il n'y aura pas de "loot"
- on pourra piller les joueurs morts ou inconscients, mais comme l'argent sera rare dans Adellion, il sera sûrement non-commun de trouver des armes ou des armures excessivement chères et puissantes.


Source
Information: précision sur les compétences

L'utilisation d'une compétence pourra rater, et certains de ces échecs pourront causer des dommages au personnage. Ces dommages ne tueront certainement pas, mais il est possible que certains vous affaiblissent, rendant par exemple un combat plus difficile.

Néanmoins, les dommages seront gérés de façon réaliste: vous ne serez pas blessé si vous ne réussissez pas à trouver un champignon en creusant


Source
Information: newsletter Dalmite !

Citation :
Provient du site Adellion - JeuxOnline

Teila, responsable anglophone de la culture Dalmite, vient de lancer une newsletter pour cette même culture.

En vous inscrivant ici (Yahoo! Groups), vous pourrez recevoir tous les mois des informations concernant la culture Dalmite, entre autre des mises à jours et des nouveautés. Cette newsletter est uniquement disponible en visionnage, et vous ne pourrez pas y participer. Malheureusement, il n'est pour l'instant pas prévu de traduire ces mails informatifs en français.

L'équipe Adellion - JeuxOnline s'y inscrit donc et vous fera part sur les forums des articles les plus intéressants (ceux-ci seront bien évidemment traduits en langue française).

Espérons que cette pratique se généralise, et que d'autres responsables de culture fassent de même.

Source
Information: retour des mises à jour hebdomadaires.

Bonne nouvelle: d'après un développeur d'HonourBound, les mises à jour hebdomadaires devraient reprendre dans la semaine qui vient.

D'ailleurs, Teila, responsable de la culture Dalmite, le confirme plus ou moins ici: elle explique que l'équipe travaille dur pour fournir le plus rapidement possible (vraisemblablement la semaine prochaine) une mise à jour.
Information: réponse définitive sur ce que fait votre personnage pendant que vous êtes déconnecté.

- le personnage ne restera pas en jeu quand vous serez déconnecté. Cette décision a été prise en raison des limitations techniques des serveurs et du moteur.
- le personnage ne pourra pas s'entraîner quand vous serez déconnecté. En effet, en raison de la limite d'apprentissage des compétences (un personnage ne peut pas augmenter plus de XX% dans une compétence chaque jour), cela s'avèrerait vite inutile.
- l'on pourra déconnecter en pleine nature, mais il est probable que votre personnage subisse quelques pénalités en contre partie (pas de mise en danger de la vie de votre personnage néanmoins).

Source.
Information: newsletter d'Adellion

Comme vous le savez sûrement, il existe depuis quelques temps déjà une newsletter destinée à Adellion. Teila, responsable de la culture Dalmite, conseille à tous les fans d'Adellion ne s'y étant pas encore inscrits de le faire dès à présent. En effet, il semblerait qu'elle soit, dans un futur plus ou moins proche, de plus en plus utilisée avec l'arrivée de l'alpha.

Pour vous inscrire sur ces newsletter, il vous suffit d'aller sur la page d'accueil des sites officiels francophone et / ou anglophone, c'est en haut à droite

Il va de soit que l'équipe Adellion JeuxOnline s'y est inscrite et vous tiendra au courant des principales informations qui y seront exposées.

Source.
Information: précisions sur le roleplay religieux
Il y aura une compétence théologie qui pourra être utilisée par les personnes désirant jouer des chefs religieux. Elle n'impliquera PAS de magie.

Comme pour les hiérarchies, ce sera différent pour chaque culture et la nomination de chefs religieux ne nécessitera pas de faire appel aux mécanismes techniques du jeu. Néanmoins, puisque les cultures sont contrôlées par les Cultural Leaders, les Cultural Leaders nommeront les chefs religieux, et ces chefs religieux seront sous le contrôle de l'"église". Les joueurs peuvent créer leurs propres religions ou sectes bien qu'ils ne soient pas obligatoirement reconnus par leur Cultural Leader. Si un quelconque Cultural Leader détruit une hiérarchie religion sans une bonne raison roleplay, il sera sujet au mécontentement des joueurs, ce qui sera sûrement loin d'être plaisant.

Source.
Information: précisions sur les vendeurs PNJ et les prix
Les vendeurs PNJ seront rares ou non-existants. Il est probable que nous les installions au début mais que nous les retirions plus tard pour favoriser les joueurs... ou juste peut-être les garder pour les débutants.

Les prix seront fixés par les joueurs. Vous devrez trouver tout seul combien vendre. Vous pouvez également regarder combien les gens sont prêt à offrir de tel ou tel objet et ainsi vendre un peu plus cher ou un peu moins cher en fonction de la qualité de vos objets.

HonourBound ne fixera pas de prix pour les joueurs, ils le feront eux même. Et comme tout consommateur digne de ce nom, le joueur, s'il veut faire de bonnes affaires, devra faire les boutiques pour trouver les meilleurs prix


Source
Information: nouvelle carte d'Aeryiure !
C'est par . La carte est plus précise que l'ancienne, un peu plus esthétique aussi, même si c'est pas encore du grand art.

De nouvelles cartes plus précises de chaque territoire contrôlé par les cultures devraient apparaître dans un futur plus ou moins proche.


Source.
Informations en vrac
Les animaux et les plantes seront trouvés dans leurs environnements d'origine: il sera impossible de trouver un animal du désert dans un marais par exemple.

Les religions seront entièrement "roleplayées". Si vous créez une religion et que vous pouvez influencer les autres joueurs, alors il est possible que vous gagniez du pouvoir. Ce ne sera pas facile néanmoins et aucun mécanisme du jeu ne vous aidera.

Il n'y aura aucune zone d'invulnérabilité où vous ne pourrez attaquer (ou être attaqué)... néanmoins il est possible que de nombreux gardes PNJ soient présents dans certaines zones, et si vous attaquez quiconque, ils vous attaqueront sûrement. Il ne sera donc pas impossible d'attaquer, mais ce sera extrêmement dangereux et stupide de le faire dans certains endroits.

Vous ne pourrez pas maintenir quelqu'un sous l'eau.

Vous ne verrez pas de trous dans les vêtements.

Pour ce qui est des poche, si elles sont implémentées, quiconque regardera le vêtement pourra trouver les poches. Bien sûr, on ne peut pas voir à travers le vêtement si vous le portez, il pourrait donc y avoir des poches "secrètes". Néanmoins, même si nous avons des, elles ne seront pas irréalistes. Elles ne pourront porter des objets lourds ou encombrants, et le poids qu'elles transportent sera ajouté au total du poids de l'inventaire de la personne.

S'il y a des perruques (et il est peu probable qu'il y en ait), vous ne pourrez pas cacher des choses en dessous d'elles. Les objets de l'inventaire nécessitent un "slot", et une perruque n'aura sûrement pas de "slot".

Les poisons peuvent être confectionnés à partir de nombreux herbes empoisonnées et d'animaux. Il pourrait y avoir des animaux venimeux qui pourront vous infecter, ainsi que certaines herbes dangereuses à prendre en main.


Source
J'ai scindé la discussion pour une meilleure visibilité. Vous pouvez toujours répondre sur ce sujet, mais les commentaires précédents ont été transférés sur ce sujet. Les nouveaux commentaires seront donc transférés sur ce sujet régulièrement, quand la lisibilité du fil le demandera.
Informations sur les bâtiments et l'architecture
Pour le moment vous ne pouvez pas récupérer des matériaux et autres ressources d'un bâtiment détruit.

Les bâtiments sont pour l'instant des modèles et ne peuvent pas être agrandis.

Chaque culture aura sa propre architecture et les développeurs prévoient d'avoir plusieurs designs pour chaque type de maison. Les bâtiments municipaux pourront avoir moins de choix.

Il est possible que les bâtiments en pierre prennent plus de temps à détruire que ceux en bois.

Pour construire vous aurez besoin d'outils spéciaux ainsi que des compétences en construction.

Les ressources nécessaires dépendront du type de bâtiment: bois, pierre, de l'adobe, des mélanges, etc..

L'endroit où les bâtiments pourront être construit dépendra en partie du terrain. Des bâtiments ne pourront être construits sur certains terrains.

Nous accorderons beaucoup d'attention aux villes et bâtiments construits par les joueurs.


Source
Apparition d'articles sur le site Adellion JeuxOnLine
Deux articles sont à présents disponibles sur le site dans la nouvelle section articles. Les deux concernent l'organisation de Yen Taell : tandis que l'un aborde les généralités, l'autre se focalise sur le gouvernement de cet archipel d'îles. Les deux articles ont été traduits et mis en forme par Soroya.

Un article sur les différences de sexe et la sexualité du peuple aethan devrait également être publié sous peu, le temps que notre équipe arrive à remettre la main dessus (hum).

Vous pouvez accéder à ces articles via la nouvelle page Articles. Bonne lecture !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés