[Titre édité] La déclaration de Raffarin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Le principe de la séparation des pouvoirs est bafoué ? pourriez vous m'expliquer en quoi commenter une decision de justice est une immixtion des politiques sur le judiciaire ?
Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse dire qu'il l'a critiquée, explicitement il s'est dit surpris. Et faut avoir du courage politique pour soutenir quelqu'un de condamné.

Quant à ceux qui disent que "Sarko au moins il a rien dit".
C'est normal, parce que si sarko l'ouvrait c'etait ou pour mentir (dire que c triste etc), ou pour critiquer juppé, alors c'est sur, dans ces cas là, mieux vaut se taire.

Pour ma part j'ai l'impression que juppé sert d'exemple...des trucs comme il a fait je suis persuadé que la plupart le font, mais c'est lui qui a été chopé. Dommage, car c'etait un homme brillant.
Le politique critique ouvertement la justice alors que ce n'est aucunement son rôle. Donc il y a bien empiètement.

Citation :
Provient du message de TyMor
Et ils travaillaient où en réalité ces employés fictifs ?
Au partiiiiiiiii !
C'est donc un financement déguisé du RPR.
CQFD.

De plus aucun rapport avec un enrichissement personnel pour Juppé. CQ...
Parce que tu vois où que les membres rémunéré versaient l'argent au parti ?

Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
10 ans c'est n'importe quoi Hemannuelli en 93 94 en a eu pour 2 ans a peine d'inéligibilité pour financement occulte du PS.

Bon maintenant faut faire le ménage au PCF et à la CGT qui sont en train de phagocyter EDF-GDF.

Puis a propos de Mitterrand ca vous parais bizarre vous que tous ses potes se soient tous suicidés dans des conditions spéciales?
Oui Emmanuelli comme j'ai dis plus haut à l'époque tous les partis utilisaient un financement pareil aucun rapport avec enrichissement personnel.

Bah oui tous les collaborateurs se sont suicidé d'après les informations qu'on a c'est sûrement un coup de Mitterrand d'ailleurs Mitterand a l'air d'être un martien c'est mon intime conviction et le pape pratique le patinage artistique tous les soirs avant de dormir


Bref tous les politiques sont des pourris comme vous le pensez si bien. Bah allez y présentez vous dans ce cas aux élections.
Citation :
Le politique critique ouvertement la justice alors que ce n'est aucunement son rôle. Donc il y a bien empiètement.
Et d'une, je suis pas d'accord pour dire qu'il l'a critique. Et de deux, je vois mal le lien de cause à effet. Sais-tu ce qu'est le principe de la séparation des pouvoirs ?
Avoir coller 10 ans à juppé est la plus belle preuve de la separation des pouvoirs. Et si raffarin la critique (selon toi), c'est certainement parce qu'il n'a rien pu y faire, donc que la separation des pouvoirs n'est pas bafouée. CQFD.
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
Bernard Tapie et "l'affaire OM-valencienne" ...
Bernard Tapie a été condamné à 8 mois d ' emprisonnement fermes pour l ' affaire OM - Valenciennes.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Et d'une, je suis pas d'accord pour dire qu'il l'a critique. Et de deux, je vois mal le lien de cause à effet. Sais-tu ce qu'est le principe de la séparation des pouvoirs ?
Avoir coller 10 ans à juppé est la plus belle preuve de la separation des pouvoirs. Et si raffarin la critique (selon toi), c'est certainement parce qu'il n'a rien pu y faire, donc que la separation des pouvoirs n'est pas bafouée. CQFD.
Raffarin n'a pas a se prononcer sur une décision de justice c'est tout, à moins de vouloir mettre la pression sur les juges d'appel il n'y a aucune raison de le faire.
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
Laurent Fabius et l'affaire du sang contaminé (d'ailleur je me demande comment il a fait pour être acquitté celui la )
Ca c'est vraiment l'affaire qui m'a le plus marqué, attristé, choqué, révolté;

Personnellement, je serais pour le rétablissement de la peine de morts pour les empoisonneurs de ce genre (entre autre avec les pédophiles et assassins d'enfants).
Citation :
Provient du message de Amienois
Ca c'est vraiment l'affaire qui m'a le plus marqué, attristé, choqué, révolté;

Personnellement, je serais pour le rétablissement de la peine de morts pour les empoisonneurs de ce genre.
En traitant Fabius d'empoisonneur tu sous entend qu'il est devenu premier ministre avec pour principal but d'empoisonner des hémophiles ?

Heureusement que les lois sont pas faites par les posteurs de JOL.
Je ne sais pas si c'était sérieux, mais la principale raison de l'abandon de la peine de mort est quand même que condamner à mort un innocent , ca la fout mal.


Citation :
Raffarin n'a pas a se prononcer sur une décision de justice c'est tout, à moins de vouloir mettre la pression sur les juges d'appel il n'y a aucune raison de le faire.
Ouais enfin s'il veut faire pression, il va pas attendre d'être interviewer par un journaliste.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

Ouais enfin s'il veut faire pression, il va pas attendre d'être interviewer par un journaliste.
D'une pierre deux coups, Juppé est salit il faut le soutenir afin qu'il devienne la pauvre victime d'un système judiciaire qu'il faudra réformer car devenu trop dangereux. Comme ils ont commencé à réformer tout le reste, système d'aide social, conditions de travail, police etc.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui, ils sont capables de trouver un vis de procedure et hop tout tombe à l'eau
Non le vice de procédure c'est en cassation.
Bien sur la justice a que ca à faire que de voir des mecs condamnés en justice multiplier les démarches pour essayer d'y échapper.
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
10 ans c'est n'importe quoi Hemannuelli en 93 94 en a eu pour 2 ans a peine d'inéligibilité pour financement occulte du PS.

Bon maintenant faut faire le ménage au PCF et à la CGT qui sont en train de phagocyter EDF-GDF.

Puis a propos de Mitterrand ca vous parais bizarre vous que tous ses potes se soient tous suicidés dans des conditions spéciales?

Emmanuelli, c'etait en 93-94 ^^
La loi sous laquelle tombe Juppé, comme dit plus haut, c'est 1995, gouvernement Baladur auquel appartenait Juppé.

Sinon, il a dit quoi exactement Hollande? Ma télé a buggué juste a ce moment là (normal qu'il bug sur Hollande me dirait vous, mais j'ai réussi a voir l'interview de LePen ya qq jours sur la 2, donc c'est pas lié à mes opinions politiques le bug ^^)
Raffarin outrepasse ses fonctions, en faisant cette déclaration il agit contre une décision de justice, met en doute la compétence du tribunal et de la justice française et il piétine le principe constitutionnel de séparation des pouvoirs. Depuis quand les gouvernants ont leur mots à dire sur une décision de justice ? Et publiquement en plus ?? C'est hallucinant.

En plus la condamnation est très clémente, si Juppé avait été un citoyen lambda il aurait pris plusieurs années fermes (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire car il y'a jurisprudence et les lois le prévoient).

Ceux qui s'offusquent de cette "lourde" condamnation me font bien marrer ... enfin je préfère en rire qu'en pleurer.
Personnellement, je n’arrive pas à avoir la moindre compassion pour Mr Juppé (et j'ai le même sentiment pour la Gauche)..
Je ne reviendrais pas sur les emplois fictifs mais pour beaucoup, beaucoup moins un citoyen normal serait en prison.
Un salarié serait licencié
C'est pas depuis hier que des politiques commentent des décisions de justice. Juppé, c'etait pas n'importe qui, c'etait le leadeur du premier parti de france, l'ami du president, et un ancien premier ministre. Alors c'est sur (et normal) qu'il ait des soutiens publiques.

Pour ce qui est de faire pression, reflechissez 2 minutes, si raffarin voulait faire pression vous croyiez qu'il le ferait par l'intermediaire des medias aux yeux de tous les français ?

Pour ce qui est de la séparation des pouvoirs, va falloir m'expliquer ou vous avez vu qu'un politique n'a pas le droit de s'exprimer sur une décision de justice.

Encore une chose, je suis persuadé que si la droite avait fermé sa gueule vous auriez été les premiers à dire : tous des lopettes la bas, tous des faux cul, des qu'il y'en a un qui tombe pas un pour le soutenir etc...
Citation :
Provient du message de Røi
En traitant Fabius d'empoisonneur tu sous entend qu'il est devenu premier ministre avec pour principal but d'empoisonner des hémophiles ?

Heureusement que les lois sont pas faites par les posteurs de JOL.
"T'as rien compris du tout! Tu m'énerves toi! J'peux même pas parler avec lui avec toi"
- C'est arrivé près de chez vous
Citation :
Provient du message de Maha: T'as Ri
le vrai probleme quant à cette intervention, c'est qu'un premier ministre se permette de critiquer une decision de justice, et de faire des commentaires mettant en doute la valeur de celle ci ( ce qu'il dit veut plus ou moins dire que Juppé est innocent, donc que la justice s'est trompée)

le principe de séparation des pouvoirs est completement bafoué
oui, on ne commente pas une décision de justice, mais regardons ce qu'ils ont effectivement dit.

Citation :
"Aujourd'hui, je veux dire avec force, avec conviction et avec sincérité que le service de la France et des Français a besoin d'Alain Juppé", a déclaré Jean-Pierre Raffarin. "Au-delà de ceux qui ont pour lui respect ou affection, une large majorité de Français savent qu'Alain Juppé est un homme d'Etat, est un homme d'honneur", a-t-il ajouté
Là je pense que ca passe

Citation :
le président du groupe à l'Assemblée, Jacques Barrot, a estimé "disproportionnées" les conséquences pour Alain Juppé de sa condamnation.
là à la limite ca passe aussi... si on considère qu'il commente les conséquences de la condamnation, et pas la condamnation elle-même.

Citation :
Jean-Pierre Raffarin s'est déclaré «surpris» vendredi par la condamnation d'Alain Juppé
là c'est encore limite

Citation :
"Nous acceptons la décision qui a été prise et nous souhaitons rester dignes", a déclaré à Reuters une militante contactée au siège du parti.
rien à dire là


donc pour l'instant, je ne trouve rien de contraire à la séparation des pouvoirs


par contre, je vous propose un petit jeu : dans l'éventail des réactions politiques http://www.liberation.fr/page.php?Article=175406 trouvez quel parti viole le principe de séparation....

même question ici : http://www.liberation.fr/page.php?Article=175261

amusant non ?
Citation :
Provient du message de TyMor
Si on regarde sur les dix dernières années, ceux qui ont payé étaient des fusibles de professionnels de la politique mais surtout ne faisaient pas parti de l'establishment et de l'ENAcratie.
Juppé, énarque de 70 à 72.
Comme quoi, avant de répeter les conneries de Le Pen, un minimum de recherche personelle permet d'éviter de se ridiculiser.
Citation :
Provient du message de Røi
Le politique critique ouvertement la justice alors que ce n'est aucunement son rôle. Donc il y a bien empiètement.
À ma connaissance, être premier ministre ne diminue pas les droits. N'importe quel citoyen a le droit de liberté d'expression dans ce pays (plus limité qu'aux US, mais il n'y a pas de limitations sur la critique d'une décision de justice et encore heureux !)
J'ai le droit de dire devant un journaliste que je trouve que les juges ont pris une décision de con (c'est pas que je le pense, hein, j'en connais pas assez sur cette affaire pour pouvoir juger, c'est juste pour l'exemple), donc je ne vois pas pourquoi Raffarin ne pourrait pas.
Il y aurait empiètement si il usait de son pouvoir de premier ministre pour interférer dans la décision, chose qu'il ne semble pas avoir faite.

Citation :
Parce que tu vois où que les membres rémunéré versaient l'argent au parti ?
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.
Un parti politique, ça a besoin de gens qui travaillent pour lui. Qui dit employés dit salaire. Les emplois fictifs, c'étaient des gens employés (et donc payés) par l'état mais qui en réalité travaillaient pour le parti. Ils ne reversaient pas d'argent, mais du travail.
Citation :
Provient du message de Alleria
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.
Un parti politique, ça a besoin de gens qui travaillent pour lui. Qui dit employés dit salaire. Les emplois fictifs, c'étaient des gens employés (et donc payés) par l'état mais qui en réalité travaillaient pour le parti. Ils ne reversaient pas d'argent, mais du travail.

Et puis des fois ca marche aussi avec des entreprises, puisqu'en France, c'est pas comme aux USA, les entreprises ne peuvent pas les financer, pour éviter les lobbies trop puissants ^^
Citation :
Provient du message de Profy
Et puis des fois ca marche aussi avec des entreprises, puisqu'en France, c'est pas comme aux USA, les entreprises ne peuvent pas les financer, pour éviter les lobbies trop puissants ^^
Effectivement, depuis que Balladur (ministre de 1993 à 1995)
a décider que les partis politiques allaient être financé par l ' argent public car avant ils étaient financés
un peu n ' importe comment. Les dons des militants étant souvent insuffisants.

Si un tel système était appliqué aux Etats-Unis, cela éviterait les entreprises de dépenser (gaspiller serait le terme
le plus exacte vu les sommes qu ' elles donnent pour soutenir un candidat) de l ' argent inutilement.
Citation :
Provient du message de Profy
Emmanuelli, c'etait en 93-94 ^^
La loi sous laquelle tombe Juppé, comme dit plus haut, c'est 1995, gouvernement Baladur auquel appartenait Juppé.
C'etait 88-95 pour etre plus precis avant les lois sur les financement des partis politiques.

Mais y'a toujours des emplois fictifs chez EDF par des membres du PCF mais personne dis rien y sont gentils y sont de gauche

[pour en dessous]A ce que je sache aucune enquete n'est ouverte et qu'aucun journal n'en parle m'enfin....
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
C'etait 88-95 pour etre plus precis avant les lois sur les financement des partis politiques.

Mais y'a toujours des emplois fictifs chez EDF par des membres du PCF mais personne dis rien y sont gentils y sont de gauche

Tu parles de qui en disant "personne" ?
Tu parles des posteurs de JOL ou de la magistrature française ? ôO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés