Franchement, honnêtement, sincèrement, ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
L'hypocrisie est plus agréable à vivre au quotidien. Alors en général j'utilise le compliment bidon qui fait plaisir et que tu ne penses pas pour un sou sans même le sincèrement avant.
Je me disais bien que ça sonnait faux quand tu m'as dit que j'étais agréable.
Sûrement que je ne comprends pas toute la quintescence de ce thread, mais je peux vous l'avouer sans contexte, que ce thread est bien, assurément !
__________________
Vieux, grincheux et méchant... Il est Dae!
Citation :
Provient du message de Mickiorus Kurt JPA
Franchement, si je te connaissais pas, je serais sortie avec toi. Mais là on se connait trop bien, donc c'est pas possible quoi.
Jardinier for ever

Heu ... je n'aurais pas dû lire ce post ! mais, je ferais attention quand quelqu'un me parlera maintenant, merci quand même
J'ai envie de dire, honnêtement, à tous les français, que le gouvernement va envoyer un signal fort envers toutes les catégories socio-professionnelles, par le biais d'un débat national, où tous les acteurs de la société auront la parole.
Re: Franchement, honnêtement, sincèrement, ...
Citation :
Provient du message de Dienekès
Cette personne soutenait que quiconque commençait sa phrase par "Honnêtement, ..." , "Franchement, ..." ou encore "Sincèrement, ..." allait, avec de grandes chances , mentir dans ce qui suit...
Quand j'essaie de faire croire quelque chose à quelqu'un (surtout si cette chose est vraie), j'utilise ces mots là au début de mes phrases.

Je ne mens pas souvent mais ça m'arrive comme à tout le monde, si je mens c'est en général parce qu'il y a quelque chose que je n'arrive pas à admettre (donc je me mens à moi même). Et je suis tellement pas doué pour mentir que même avec ces mots là, personne ne me croit
Discution qui vient de se passer sur Msn :

( Meg : ma copine , Valentin, un de ses camarades de classe )


[Alex] dit :
oé toi ta valentin de toute façon...
meg dit :
a nen ojourd'hui y'etai po la!!!!!!!
[Alex] dit :
tété triste alors
meg dit :
:'(
[Alex] dit :
:|
meg dit :
a ouai putain!!!!!!!
meg dit :
degouté!!!!!!!!
meg dit :
:'(
meg dit :
mé nen je rigole!!!!!!!!
[Alex] dit :
tu te plain ke j'suis jaloux...
[Alex] dit :
putain
[Alex] dit :
tu te plain mais tu fai tout pour ke je le soi !
meg dit :
tu me fé rire!!!!!
meg dit :
ta vu laz tete a valentin???
[Alex] dit :
nan
meg dit :
b1 franchement !!!!!!
meg dit :
laisse tombé!
meg dit :
en + y'est trop con jte promé!!!



J'avais lu ce post deux heure avant, j'me pose des questions merdeuh, à mort JoL ²
Ce mot "franchement"ou d'autres ressemblants, peu tout au mieux traduire le fait que l'interlocuteur ment en general et que là il ne le fait pas.

Mais meme ça, ça ne tient pas debout, "franchement" traduit une implication plus forte quant à l'assurance qu'on fait de ne pas mentir, un point c'est tout.

J'avais juste remarquer que "si vous voulez" sort souvent de la bouche d'escrocs et d'hypocrites, maintenant de là un generaliser...

Citation :
( Meg : ma copine , Valentin, un de ses camarades de classe )
La conversation est typique de la fille qui fait semblant de rigoler sur un truc qu'elle pense vraiment. (source : feeling&experience)

Citation :
Dienekès
Et dire que j'allais dire que Un gob melomane mavait deja fait la remarque...
Citation :
Provient du message de Nieve
J'ai un pote qui utilise le franchement a chaque debut de phrase.. des qu'il est bourré
Ca permet tres vite de savoir si il a un coup dans le nez
Rah je fais pareil :/

Sûrement dans une vaine tentative pour faire croire que je suis encore sobre.

En y repensant, j'ai honte.

Sinon, ça sert aussi pour les insultes :
- Franchement, là, t'es lourd.
Généralement sincère dans ces cas-là.
Citation :
Provient du message de Alonzo Kendal
[Alex] dit :
oé toi ta valentin de toute façon...
[...]
meg dit :
en + y'est trop con jte promé!!!
OMG comme disent certains.
Citation :
Provient du message de Alonzo Kendal
OMG ? ça veut dire ?
Oh my god (O mon dieu en franssé).
C jutse kel ekri tré bi1 ta cop, é toi osi... Enf1 sur MSN...
Citation :
Provient du message de Alonzo Kendal
C'est vrai qu'on va s'emmerder à écrire sans faute d'orthographe etc...

C'est sur Msn on parle en Sms, si c'est pour flooder à mettre des conneries tu t'abstiens
Bisous
je vais etre sincèrement franche avec vous, honnetement ce post est nul .....


purée j'ai réussi a dire les 3 .... chui vraiment une menteuse née !!!



(meme pas vrai en plus parce que sincérement je mens jamais.... oups... )
Ah bah... Non, moi je le dis souvent pour asséner une vérité. Le défaut des gens diplomates c'est le mensonge. Pas du gros mensonge mais des omissions, des atténuations pour arrondir les angles ; donc quand je glisse "franchement" ou "honnêtement", c'est plutôt que je vais sortir un truc façon brut de décoffrage contrairement à mon habitude. Ou que je vais parler avec le coeur (ce qui va du simple "tu saoule" à des choses plus sympathiques).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés