[CHOIX][ATI]Carte Graphique...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

  • Voila j'aurai aimer acheter une carte graphique ATI, on m'a conseille une ATI 9600 Pro 128 Mo... est-ce bien ?
  • Grosse difference entre la 9600 Pro 128 Mo et la 9600 256 Mo ?
  • De plus beaucoup de magasins ont la marque SAPHIRE, qu'en pensez-vous ?
  • De plus beaucoup de magasins ont la marque GIGABYTE, qu'en pensez-vous ? (j'utilise leurs cartes meres que j'apprecie beaucoup, mais pour leurs cartes graphiques.... je connais pas leur qualite)
  • HERCULES qu'en pensez-vous pour les ATI ?
  • D'autres marques a me conseiller (stabilite avant tout) ?

Pour entre 150 et 250 euros, non generique.

Je ne m'y connais pas trop en carte graphique, qu'en pensez-vous ? Une carte durant longtemps, pas obselete avant un an

Merci a ceux qui reponderont

Cordialement,

Orelius Marcus
__________________
Rift - Brisesol
Cored :: Mage Ana/Nécro
Léna :: Guerrière - Championne
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
Re: [CHOIX][ATI]Carte Graphique...
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
Bonjour,

[list][*]Voila j'aurai aimer acheter une carte graphique ATI, on m'a conseille une ATI 9600 Pro 128 Mo... est-ce bien ?
[*]Grosse difference entre la 9600 Pro 128 Mo et la 9600 256 Mo ?
j'ai cette carte depuis peu en version 128MO et elle est genial !
petite difference oui, les jeux n'utiliseront jamais 256MO, pas avant 2 ans, la version 128 MO est plus rapide sur les test memoire et c'est largement suffisant (deja que mon ancienne carte graphique saturai jamais avec 64MO en 1024X768...)

256 MO c'est l'effet marketing, a moins que tu sois graphiste
Salut,

Je ne pense pas que le fait d'avoir une carte avec plus de mémoire, une marque, un xt/pro/SE ou encore machin chose écrit sur la boite apporte beaucoup... en fait c'est plutôt pour l'effet, et dans les cas extrêmes pour les "hardcore gamers" qui optimisent à font leurs PCs. Ce qui n'est pas le cas d'un joueur lambda, changeant de configuration au mieux tout les ans.

Pour ce qui est de la Radeon 9600, c'est comme pour toute les cartes, le chip graphique fait la carte, pas le Pro sur la boîte. Enfin pour ce qui est de sa valeur je te conseil d'aller voir sur des sites faisant des comparatifs, comme tom's hardware.

amicalement.



Klide
Citation :
Provient du message de Klide B@rrow
Salut,

Je ne pense pas que le fait d'avoir une carte avec plus de mémoire, une marque, un xt/pro/SE ou encore machin chose écrit sur la boite apporte beaucoup... en fait c'est plutôt pour l'effet, et dans les cas extrêmes pour les "hardcore gamers" qui optimisent à font leurs PCs. Ce qui n'est pas le cas d'un joueur lambda, changeant de configuration au mieux tout les ans.

Pour ce qui est de la Radeon 9600, c'est comme pour toute les cartes, le chip graphique fait la carte, pas le Pro sur la boîte. Enfin pour ce qui est de sa valeur je te conseil d'aller voir sur des sites faisant des comparatifs, comme tom's hardware.

amicalement.



Klide

mouarf, j'ai pas lance de debat sur si oui ou non il faut une marque, si ou non il faut un pro plutot qu'une SE...

je ne suis pas un joueur lambda, j'ai deja regarde de multiples comparatifs qui prouvent une fois encore que ce n'est pas pour rien qu'il y a ecri "Pro" ou "XT" sur une boite... de plus les bugs rencontres sur certaines cartes prouvent une fois de plus que ce n'est pas pour rien qu'il y a une marque dessus, meme si le chipset est le meme... un assembleur fait toute la difference.... exemple la 4200 (Geforce4) de SUMA (ahhh .... c'etait sympa ca ... en 2003...)

donc merci a ceux ayant deja eu a se poser le meme choix que moi de bien vouloir repondre merci de rester sur les questions posees
Pourquoi je poste ? Tout simplement car apres avoir regarde des dixaines de comparatifs objectifs et non je n'arrive toujours pas a me decider

Merci, CrycryDamour pour ta reponse qui confirme un autre avis que j'avais eu...

d'avance, merci a ceux qui repondront
Bon, effectivement, Orelius tu as raison sur ta réponse a Klide, et donc voici quelques précisions :

Tout d'abord, le 9600XT utilise un système qui permet de réduire les interférences (la techno Dielectrique Low-K dont vous trouverez les explications ICI ) ce qui a permis d'augmenter sa fréquence.

Le Radeon 9600XT est cadencé a 500Mhz avec une mémoire DDR 300Mhz

Le Radeon 9600Pro est cadencé a 400Mhz avec de la DDR300

Le Radeon 9600 est cadencé a 325Mhz avec de la DDR200

Les modèles SE disposent d'un bus d'accès a la mémoire réduit de moitié, donc dans le cas d'une 9600, un bus 128bit au lieu d'un bus 256.

Donc les perfs d'un modèle SE sont réduites.

Pour le débat concernant les marques, il est clair que la qualité d'intégration des chipset graphiques, et le respect des spécifications du producteur de la puce a une influence sur les performances et sur la fiabilité de la carte, certaines "Bidouilles" ont même un effet sur la durée de vie de celles-ci.

Je dirais que les meilleurs rapports qualité/prix sont pour moi Asus, Gigabyte et Sapphire, ensuite Hercules puis après Powercolor et les noname.

Je ne saurais me prononcer sur Gexcube, qui m'a l'air pas mal, mais ne sont pas présents depuis longtemps.

Moi perso, je prendrais une Sapphire Atlantis 9600XT 128Mo ou la Gigabyte 9600XT. A la limite j'essaierais bien la Gexcube Vivo qui est au même prix que les versions normales des autres .
Merci beaucoup, surtout Paice (je sais ce que c'est Low-K maintenant en plus et surtout le descriptif du site est assez marrant, il se questionne lui-meme : "Bonne Question !" lol excellent )
Citation :
Provient du message de Exelsia
ATI radeon 9600 Pro tres bonne carte mais chez Hercules ou ATI pas des truc genre Powercolor
j'ai bien une powercolor et je n'ai aucun probleme avec, tout est question de compatibilite avec ton materiel
Concernant sapphire, tu peut y aller les yeux fermés, j'en vend un paquet par jours, et j'ai pour l'instant des retour vraiment infimes par rapport a la masse vendue.

De l'ordre de un retour pour 50 vendu(trés honorable) pour une marque d'entrée de game.

Ensuite j'aurais tendance a conseiller actuellement une 9600 XT.

Le rapport prix/perf est vraiment trés honorable.

Amicalement,

Sophitiane
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
j'ai bien une powercolor et je n'ai aucun probleme avec, tout est question de compatibilite avec ton materiel
ouais enfin s il faut du materiel compatible powercolor ^^

nan poworcolor ont bcp de probleme c du bas de gamme

si tu as pas de probleme c'est tant mieux

mais a choisir vo mieux du Hercules ou Ati
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés