WorldofWar.net preview #7 [Infos sur le PvP !!!]

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Le coup des duels, c'est vrai que ça peut être un peu contraignant. Mais il n'empêche qu'avec de la chance et du savoir faire un Guerrier puisse battre haut la main un mage. Cela dépend avant tout du joueur cependant la fait que certaine classe soit désavantager par rapport à d'autre va offrir des surprises à ceux qui "sont sûr qu'il battront toujours cette classe", car un joueur pourrais se spécialiser dans le combat contre une certaine classe qui n'est habituellement pas la plus facile à tuer.
Ce sera de la stratégie , enfin j'espère... .

Citation :
Il y aura des PnJ actif en zone PvP ?
Oui.
Citation :
Provient du message de Kalnia
Verite Creveoeil sait tout ^^
Sinon je trouve que c'est une bonne idée les portails pour rejoindre directement les zones PvP sans attendre quoique se soit !
J'imagine que le PvP sera très dynamique et fun avec tout ca



Il y aura des PnJ actif en zone PvP ?
Sa ressemble a du dota sur Frozen Throne ou je confond? Bon sinon chui un peu degouter que sa se fasse pas sur le vra icontinent mais dans des zones. Prendes de vrai citadelle m'aurais + plu

DOnc vue que le pvp ne se fera pas dans le monde reele cela veut dire que l'on pourra creer des perso dans les 2 faction c'est mauvais sa.
Citation :
Provient du message de Ome
Sa ressemble a du dota sur Frozen Throne ou je confond? Bon sinon chui un peu degouter que sa se fasse pas sur le vra icontinent mais dans des zones. Prendes de vrai citadelle m'aurais + plu

DOnc vue que le pvp ne se fera pas dans le monde reele cela veut dire que l'on pourra creer des perso dans les 2 faction c'est mauvais sa.
Bah faut voir les récompense donner par le FvF. Si on peut piker des bon truc en fesant quelque chose de difficile en fvf aux otre factions, on pourra pas créé des perso des 2 faction, l'otre camp serai prévenu du raid et défenderai leur relik, genre daoc
Citation :
Provient du message de Kalnia
J'ai cru lire que les hauts niveaux pourraient prendre d'assaut les villes de la faction ennemie Mais peut-être ai-je mal compris ^^
Je pense que il faudra s'attaquer aux PNJs gardes pour prendre posséssion d'une ville (citadelle je pense que le nombre de garde sera si important que faudra vraiment être trés nombreux).
Je pense que le PvP dans le monde se fera à un niveau légé, genre on vien tuer tous les PNJs ennemie, on met les notres et on se barre, l'ennemie revient tuent les PNJs et se barre.
Je dis qu'ils se barre car ils ne pourront pas attaquer les ennemis, vu qu'il y a besoin de demander la permission...pour l'instant.... .
Je ne suis pas sûr que vous avez tous compris le message original , mais rien ne laisse penser que le pvp serra merdique sur Wow , au contraire .

il y aurra 3 types de pvp si l'on peut dire . Alors je me permet de donner mon point de vue sur ce que je pense que ça va etre .

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Premierement , les zones de combats scenarisés , les grandes rencontres , les fronts importants etc .

Ici il y aurra des objectifs a accomplir par chaque camp , des batiments a investir ou a detruire , des zones a occuper etc , a la maniere d'un fps comme battlefield voir team fortress dans la logique .

Dans ces rencontres , pour donner une impression encore plus epique , il y aurra des pnj combatants dans chaque camp .
Ces pnj soutiendront les joueurs et combattront a leur coté .
Leur nombre dependra du nombre de batiment associés encore debout et des zones occupés par les equipes .

Ces grande zones d'affrontements permettront a tous de s'amuser avec l'impression de participer a de grande batailles , avec EN PLUS , par rapport a d'autres mmorpg , une dimenssion strategique importante comme dans les fps , avec les zones a prendre , les batiments a detruire ou a proteger etc , d'ou dependra le nombre de pnj combatant dans votre armée et donc la victoire finale .

De plus , lorsque vous entrerez dans la bataille , vous ne serrez pas confronté a des pj ou pnj au dela de votre puissance qui peuvent vous peter en 1 coup sans savoir d'ou ça vient .
Donc chacun pourra s'amuser a son niveau et ne serra pas obligé d'atteindre le lv 60 pour faire du RvR ou du Pvp amusant .

Donc chaque victoire serra importante , meme celles des petits lv , il y aurra sans doute moins de discrimination au lv donc en pvp .

Quand notre camp gagne une de ces batailles , blizzard prevoit de debloquer des quetes , de nouvelles zones de batailles, ou des marchands specifiques .

De plus dans ces affrontements , les armes de sieges serront de la partie , les tank et autres chose qu'on a vu dans warcraft 3 , avec sans doute des nouveautés .

Bref , ça va donné , et ça me donne envie de voir ça et d'y participer biensur .

Concernant la balance des classes , je trouve que blizzard fait le bon choix :

pourquoi ?

Simplement pour le realisme et un ordre de valeur .
Ensuite parce que chaque style de combat ne peut et ne doit pas pouvoir contrer tous les autres .
Enfin , parce que le fait que chaque classes soient complementaire et UTILE rend obligatoire (et cette fois c'est pas de la connerie) le fait d'avoir un groupe pluri disciplinaire .

ça evitera qu'un groupe d'archer pete tous le monde , ou qu'un groupe de guerrier soit intuable etc .

la il faudra un mage , un soigneur , un chasseur , un guerrier , un paladin etc etc etc , pour etre sur d'avoir une possibilité de contrer les pj adversses .

Et si c'est la meme chose qui est mise en place pour le PvM alors tant mieux , comme ça personne ne serra mis de coté selon sa classe pour xp , faire des quetes ou des donjons , car on aurra besoin de tous le monde face a des montres differents ! .

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Ensuite les arenes , ou la on pourra faire ce qu'on veut , des tournois , des combats , des reglements de comptes entre famille ou guildes , des spectacles ^^ .

Ici il s'agit de monter un groupe de Pj comme on veut , avec les lv qu'on veut .
Il serra possible de faire s'affronter un lv 60 contre des lv inferieur etc , donc une liberté totale dans les affrontements puisqu'il s'agira des groupes formés par les joueurs .

en gros , des zones de bastons classiques dans la plupart des mmorpg , ou on va se battre en groupe .

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Enfin les duels permettent de faire des 1 vs 1 .

on pourrait mettre en doute l'utilité de cette option etant donné que les classes ne peuvent pas se battre en duel avec egalité de chance .
Toutefois , cela permettra de faire des duels entre classes voisines , ou meme classes .
De plus , un mage tres haut lv pourra sans aucun doute battre un chasseur middle lv et ainsi de suite .
Enfin , cette option reste sympas et a le merite d'exister .

Le fait que les classes ne soient pas balancer est pour un moi un atout plutot qu'un probleme : regardez les autres mmorpg ou les dev veulent rendre chaque classe capable de tous faire .
On sais bien qu'au final , il reste que 2 ou 3 classes potables vraiment tout terrain , bousillant tout ce qui bouge .

Ben la , ça serra different , chaque classe se ferra peter par une autre , et chaque classe aurra son utilité d'importance cruciale .

Faites la relation avec les rts , regardez Warcraft3 .
Il y a des counters dans les classes des rts , donc chaque unité a son importance : meme si l'archer elfe se fait exploser en 1 vs 1 par le grunt orc , l'archer elfe n'en demeure pas moins une unité efficace en soutiens et contre d'autres unités ou en nombre .

Bref , blizzard veut sans doute appliquer la recette rts en ce qui concerne les unités , ce qui rendra chaque classe utile et precieuse pour les 2 camps .

Si un camps prend le parti de monter que des persos mages ou guerriers , il se ferra exploser rapidement .

Je trouve que les orientations de blizzard sont pertinentes meme si biensur, ça reste a voir concretement .
J'espere que le jeu tiendra ses promesses ,je pense que le pvp promet beaucoup , et je suis loin d'etre un fan's blizzard .
Simplement que ça a l'air interessant et ma fois simple et efficace comme systeme & game play .
Citation :
Provient du message de Kardock
l'otre camp serai prévenu du raid et défenderai leur relik, genre daoc
Sa je sais dailleur je l'ai deja dit dans un autre post c'est pour cela que sa m'ennui qu'il y est des gends qu icreer des perso sur le meem acompte sur 2 factions differentes j'ai nommer spy
Citation :
Provient du message de Kalnia
Verite Creveoeil sait tout ^^
heureux de l'apprendre.
dois-le prendre bien ou mal?
si mal, peut-tu développé?

sinon, ptYODA a fait un trés bon résumé, et je le suit tout a fait dans ce qu'il dit.
on a une partie fun, une partie strategique, une partie "items 4tw" ou "classe 4tw"

si vous ne connaissez pas les DotA dans War3, faites-en quelques uns, ca vous montrera la partie stratégique.
Moue bon 3 facon differente, pour moil e 1vs1 et les arene ne sont que gadget donc sa sa ne m'interesse pas. Par contre comme je dit j'aimerai combattre sur le vrai monde meme si il faut battre des garde haut lvl, si on peut le faire, sa me donnera envie de faire progresser mon perso en lvl! Je ne dit pas de prendre des ville de depart mais des petite ville en ruine, des tour enfin quelque chose. Que des zone sur le jeu soit au depart de l'alliance et tombe sous l'emprise de la horde. Et quand un elfe entre sur terre de la horde que sa soit marker sur son ecran Atention vous entrer sur un territoire controler par La Horde !
Citation :
Provient du message de Farore
Va jouer a DAoC en ce cas lol...
C'est pas du PvP que tu veut, c'est du RvR !!
Tu parle a qui la moi?Sinon je veu du fvf en fait pour etre clair. Et tu a l'air de t'y connaitre a daoc ben restes y
Citation :
Provient du message de Farore
Va jouer a DAoC en ce cas lol...
C'est pas du PvP que tu veut, c'est du RvR !!
Rien à voir avec le RvR

Il n'est pas possible à DAoC de prendre le controle d'une terre ou de petites villes sur le territoire de progression des joueurs...

Seulement de quelques forts.. Ce qui est peu intéressant...
@Ome : J'ai cinq années de EQ, 2 années de AO, 2 de T4C, 1 ans et demie de DAoC et je ne voit pas où est le problème...

Faut pas s'énerver parce que je te fait remarquer que ce dont tu parler n'était plus du pvp c'est tout...

Mais où va le monde
faudrait pt etre arreter de dire nan, j'aime pas, ca va puer, ca va etre de la merde ou tout ca...


Le plus simple, c'est d'attendre la release et donner son avis quand on aura essayé grandeur nature...

Voila, c'etait mon avis
Stop de parler sur le dos des petits camarades qui feront de WoW ce qu'il sera. WoW prendra des éléments à tous les mmorpg qui ont eu beaucoup de succès Everquest Asheron's call et DAoC par exemple.
Donc arrêtons les remarques stupides sur tel ou tel jeu, sachant qu'une partie de ce jeu se retrouvera dans les jeux auxquels vous jouerez demain.

@SadMoon: Ouais moi aussi ma "décoration" de DAoC est plus longue que mon message, et ?
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Citation :
Va jouer a DAoC en ce cas lol...
C'est pas du PvP que tu veut, c'est du RvR !!
Tout a fait normal qu'on attende du RvR dans Wow.....Y a 2 clan et on peut meme pas grouper entre ,alors s'il en plus y a pas de RvR...
y'a quand même un truc que je comprend pas.
blizzard dit que dans une meme zone, il n'y aura que des joueurs de même niveau et qu'ils seront de nombre identique de chaque coté.
mais alors comment se fait la transition jusqu'au lieux de PvP?
p-e par un portail ou autre?
mais imaginons que je soit seul de mon niveau a vouloir aller faire du pvp en zone campagne.
en face, il n'y a personne de solo de mon lvl qui veuille.
que dois-je faire? je vais bêtement attendre coincé devant le portail jusqu'à ce que qqun en face veuille bien aller faire du pvp?
et quel est le nbr minimum/maximum dans ces zone?
si quelq'un meurt et "autorelease", une autre personne seule pourra t elle rejoindre la zone pour compléter le nbr, ou c'est la même personne qui devra revenir?
pourra t on faire du 1vs1 dans ce genre de zone, avec l'aide des pnj combattants? (les gérer, ect...)
si oui, pourra t on les "finir" tous seul?

bref, quelques informations supplémentaires seraient nécessaire pour qu'on puisse bien se prononcer.
Citation :
Provient du message de Farore
Faut pas s'énerver parce que je te fait remarquer que ce dont tu parler n'était plus du pvp c'est tout...

Mais où va le monde
Hum c'est pas sa qui ma choquer c'est que ta dit que c'etait du rvr a la daoc et je suis desole sa n'en ai pas.

Citation :
Provient du message de Farore
Va jouer a DAoC en ce cas lol...
C'est pas du PvP que tu veut, c'est du RvR !!
AU niveau des 1vs1 et arene je veut que sa existe c'est pas le probleme j'en ferai surement un peu mais je veut dire je vais pas passer mes journne a faire sa. Alors que le fvf je vais surement en faire pas mal voila.

Comme je l'ai dit moi se que je voudrai sur un fvf persistant ou on puisse prendre des citadelle tour etc... sur le vrai continent et qu' apres les territoire change de faction et qu'on puisse xp en etant tranquille car il y'aurai des gardes a proximite, et qui patrouillerer voir mon post .Donc rien a voir au rvr de D*** ou on pouvais prendre que des forts minable tous identique.

Pi niveau mmorpg t'inkiete moi ossi j'ai pas mal jouer alors sa sert a rien d'etaler sa devant moi si tu veut m'impressioner.
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
mais imaginons que je soit seul de mon niveau a vouloir aller faire du pvp en zone campagne.
en face, il n'y a personne de solo de mon lvl qui veuille.
que dois-je faire? je vais bêtement attendre coincé devant le portail jusqu'à ce que qqun en face veuille bien aller faire du pvp?
Peut-être que dans ce cas tu dois te battre contre des PnJ ? :x
C'est une bonne question J'éspère qu'ils feront en sorte qu'on ait pas forcement besoin d'attendre une heure pour une bonne baston
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
y'a quand même un truc que je comprend pas.
blizzard dit que dans une meme zone, il n'y aura que des joueurs de même niveau et qu'ils seront de nombre identique de chaque coté.
mais alors comment se fait la transition jusqu'au lieux de PvP?
p-e par un portail ou autre?
mais imaginons que je soit seul de mon niveau a vouloir aller faire du pvp en zone campagne.
en face, il n'y a personne de solo de mon lvl qui veuille.
que dois-je faire? je vais bêtement attendre coincé devant le portail jusqu'à ce que qqun en face veuille bien aller faire du pvp?
et quel est le nbr minimum/maximum dans ces zone?
si quelq'un meurt et "autorelease", une autre personne seule pourra t elle rejoindre la zone pour compléter le nbr, ou c'est la même personne qui devra revenir?
pourra t on faire du 1vs1 dans ce genre de zone, avec l'aide des pnj combattants? (les gérer, ect...)
si oui, pourra t on les "finir" tous seul?

bref, quelques informations supplémentaires seraient nécessaire pour qu'on puisse bien se prononcer.
Bon si j'ai bien compris je vais essayer de te repondre.Le PvP est un peut comme les dota de Frozen throne. C'est a dire que des forces de la horde et de l'alliance combate toujour, et ils on exactement les meme forces. (en fait personne n'avance mais tout le monde s'entre tue)Quand toi tu arrive par le portail tu te retrouve dans un fort allie ou parte des pnj qui von se battre donc meme si il n'y a pas de joueur tu te retrouvera dans un grande bataille ou ton role sera tres important. tu combatera avec tes allie pour prendre les fort ennemi, pour encore multiplie les force de ta faction, car le fort pris de nouvel unites respawnerons. Ensuite dans les forts si j'ai compris tu pourra upgrade l'equipement des units et envoyer de nouvels units combatre. A chaque fort pris tu recevra une recompense.

Bon vu comme sa c'est sur on se dit bof tuer des pnj c'est nul. Mais des que beaucoup de joueur vont venir au pvp sa fera des bataille monstrueuse jamais vu dans n'importe quelle autre mmorpg.Et a ce moment la tu Dira WoW c'est super .

Donc pour reparler des config minimum vous verer qu'a mon avis en pvp il fodra avoir bien au dessus que se qu'indique blizzar, donc si vous avez une petite config, soit vous racheter un pc soit vous ne fete pas de pvp.

J'espere que se que j'ai dit a pu t'aider.
Ha j'ai des questions ! (comme d'habitude :x) ^^

Citation :
et envoyer de nouvels units combatre.
On peut commander les PNJs ?
Si oui c'est sympa

Citation :
A chaque fort pris tu recevra une recompense.
Des récompenses de quels genre ? <bave> "Points" ? Equipement ? Argent ? On ne sait pas encore ?
Citation :
Provient du message de Kalnia
Ha j'ai des questions ! (comme d'habitude :x) ^^


On peut commander les PNJs ?
Si oui c'est sympa


Des récompenses de quels genre ? <bave> "Points" ? Equipement ? Argent ? On ne sait pas encore ?
Non je ne pense pas qu'on poura commander les pnj. En fait par exemple au lieu d envoyer 25 footman a chaque fois il pourons envoyer 20 footman et 5 chevalier c'est sa quand je dit nouvel units.

Recompense je ne c'est pas peut être un systeme de points de pvp qui pourons nous faire acceder a des competences special.
des récompenses avec des quêtes nouvelles que tu n'aurais pas pu obtenir si tu n'avais pas été dans la zone PvP.
C'est normal, il ne t'arrive pas les même choses si tu participe au conflit mondial ou si tu reste à cultiver tes plantes vertes dans ton jardin, derrière ta maison.


Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
si quelq'un meurt et "autorelease", une autre personne seule pourra t elle rejoindre la zone pour compléter le nbr, ou c'est la même personne qui devra revenir?
Heu... Ome, j'ai l'impression que tu considères qu'on peut rentrer dans l'instance quand on veut. Je crois pas que ce soit possible. Pour moi, il faut attendre qu'il y ait suffisamment de joueurs.
Une fois l'instance remplie, le conflit commence, et les morts reviennent à l'extérieur de l'instance sans pouvoir y rentrer avant que le combat soit fini. Quand c'est fini, la zone est déclarée gagnée par l'équipe qui reste.
Comme c'est une instance, si j'ai bien compris, il n'y a qu'un groupe et le groupe adverse qui peuvent y rentrer. Donc à partir du moment où le premier à rentrer dans l'instance est un lvl 30, les lvl 10 ne pourront pas participer au combat. On peut donc toujours déterminer qui l'emporte.
Lightbulb
Je pense qu'il faudrait une commande ou une fenêtre pour indiquer le nombre de joueurs dans les zones FvF de son niveau. Ou alors la situation pour inciter les joueurs à venir pour autre chose que pour se battre.

Genre:
Forterresse Machintruc: Assiégée.
Ruine de pétaouchnoc: En Infériorité numérique.
Plaine de la mort qui tue: En supériorité numérique.
Tour magique: Rien à signaler.
Camps des chiffonniers: Votre faction assiège l'autre.
etc...

Sinon moi ce qui m'intéresse le plus dans le FvF c'est les furtifs... comment cela sera-t-il géré ???
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